Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1057 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Que pensez vous de mon webdesign?

n°386508
eternity_7​8
Posté le 21-10-2003 à 13:12:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

French_Kiss a écrit :

vs connaissez pas les <div> ? [:xx_xx]
c un system pour "zoner" tes pages,en gros. Enfin j'explique tres mal,j'ai toujours été movais pedaguogue (et movais eleve [:ddr555])


 
eh en clair ca donne quoi .  :??:

mood
Publicité
Posté le 21-10-2003 à 13:12:12  profilanswer
 

n°386512
fastclemmy
(re-)Dictateur en plastique
Posté le 21-10-2003 à 13:25:07  profilanswer
 

eternity_78 a écrit :


 
eh en clair ca donne quoi .  :??:  


 
Parlons musique. Imaginez le web d'il y a quelques années comme de la musique, qu'on jouait plus ou moins en improvisant, à l'oreille, essentiellement pour soi. Quand on rejouait le morceau, il y avait quelques variations, fausses notes dues justement à cette improvisation.
 
Un jour, quelques personnes se décidèrent à décrire de manière précise les notes, les variations, les rythmes qu'ils consignèrent dans un grand livre appelé "Solfège". Grâce à ces règles, le même morceau peut être lu et joué par tout le monde, en étant fidèle à l'original.
 
Pour le web c'est un peu pareil. Avant, on faisait un peu n'importe quoi avec du HTML permissif que l'on vérifiant avec le permissif IE. Maintenant tout cela a changé. On code proprement, ça passe avec tous les navigateurs dignes de ce nom et c'est accessible à tous.
 
En gros au lieu de concevoir ta page comme un tableau avec des colonnes, des cellules, des rangées, tu as des blocs d'éléments : (exemple un bloc menu, un bloc recherche, un bloc contenu). Dans le HTML tu définis la structure de ton site ainsi, dans la CSS, tu définis toute l'apparence du site : typos, images illustratives, position des éléments...
 
Pour plus d'infos :
http://www.alsacreations.com/articles/
http://openweb.eu.org/

n°386558
french_Kis​s
Universel
Posté le 21-10-2003 à 16:52:40  profilanswer
 

:jap:
je n'aurais jamais expliqué aussi bien :lol:


Message édité par french_Kiss le 21-10-2003 à 16:53:06
n°386595
eternity_7​8
Posté le 21-10-2003 à 18:46:21  profilanswer
 

fastclemmy a écrit :


 
Parlons musique. Imaginez le web d'il y a quelques années comme de la musique, qu'on jouait plus ou moins en improvisant, à l'oreille, essentiellement pour soi. Quand on rejouait le morceau, il y avait quelques variations, fausses notes dues justement à cette improvisation.
 
Un jour, quelques personnes se décidèrent à décrire de manière précise les notes, les variations, les rythmes qu'ils consignèrent dans un grand livre appelé "Solfège". Grâce à ces règles, le même morceau peut être lu et joué par tout le monde, en étant fidèle à l'original.
 
Pour le web c'est un peu pareil. Avant, on faisait un peu n'importe quoi avec du HTML permissif que l'on vérifiant avec le permissif IE. Maintenant tout cela a changé. On code proprement, ça passe avec tous les navigateurs dignes de ce nom et c'est accessible à tous.
 
En gros au lieu de concevoir ta page comme un tableau avec des colonnes, des cellules, des rangées, tu as des blocs d'éléments : (exemple un bloc menu, un bloc recherche, un bloc contenu). Dans le HTML tu définis la structure de ton site ainsi, dans la CSS, tu définis toute l'apparence du site : typos, images illustratives, position des éléments...
 
Pour plus d'infos :
http://www.alsacreations.com/articles/
http://openweb.eu.org/


 
[:xp1700] ca c'est beaucoup plus clair.
 
 :jap:  :jap:

n°386625
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 21-10-2003 à 20:26:42  profilanswer
 

Oui merci :)
 
PS : pour mon site j'utilise une feuille de style CSS mais elle me sert uniquement pour le fond, les liens, les différentes police (H1, H2 etc..). Je ne dois pas l'exploiter au maxi...


Message édité par DTSman le 21-10-2003 à 20:28:28

---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°397466
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 23-11-2003 à 15:29:27  profilanswer
 

Suprise, il neige sur www.dtsman.fr.st ;)


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°397469
joulpouill​e
Posté le 23-11-2003 à 15:44:51  profilanswer
 

DTSman a écrit :

Suprise, il neige sur www.dtsman.fr.st ;)


 
le pere nowel il fait tout peur [:totoz]

n°397476
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 23-11-2003 à 16:36:23  profilanswer
 

:lol:  
 
C'est le coté obscur du Home Cinema http://forum.annees-laser.net/images/smiles/new_asthanos.gif


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°397554
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 23-11-2003 à 20:36:55  profilanswer
 

Voilà, le père noel fait moins peur. ;) Les images (sapin entre autre) ont été rétrécis pour alleger le téléchargement.


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°397556
joulpouill​e
Posté le 23-11-2003 à 20:47:44  profilanswer
 

DTSman a écrit :

Voilà, le père noel fait moins peur. ;) Les images (sapin entre autre) ont été rétrécis pour alleger le téléchargement.


 
 [:angelfire]

mood
Publicité
Posté le 23-11-2003 à 20:47:44  profilanswer
 

n°397563
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 23-11-2003 à 21:17:46  profilanswer
 


 
 :heink:  
 
 :lol:


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°408326
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 20-12-2003 à 21:28:02  profilanswer
 

Une petite modification d'une partie de l'interface de mon site (pour aller de paire avec ma nouvelle adresse), on m'avait conseillé de rendre cette partie plus lisible, c'est chose faite je pense :)
 
http://perso.wanadoo.fr/nicolas.phil/fr/images_menu/menu_01.jpg


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°408357
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 20-12-2003 à 23:11:36  profilanswer
 
n°408386
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 21-12-2003 à 00:25:14  profilanswer
 

Sniff, je n'ai pas la possibilité d'afficher une telle résolution chez moi. Le problème c'est l'image de fond : il faudrait donc que je l'étende d'avantage horizontalement.


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°408389
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 21-12-2003 à 00:37:53  profilanswer
 

Ou simplement ne pas mettre d'image de fond, juste un fond blanc ... c'est ce qu'il y a de plus lisible :D


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°408390
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 21-12-2003 à 01:56:26  profilanswer
 

Dans ce cas l'interface deviendrai presque obsolette :(


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°1023648
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 29-06-2008 à 13:18:20  profilanswer
 

Un chtit up.  

 

Après 5 ans (il était temps :) ) j'ai relooké mon site perso. Etant plus informaticien que web designer (un ami m'a d'ailleurs bien aidé pour la bannière), j'ai opté pour un look plus proche du client lourd : pour moi plus facile à maintenir et offrant un ergonomie plus souple. Revers de la médaille je laisse une place moins grand au design.

 

Pour le développement j'ai utilisé les frameworks JAVA GWT et GWT-Ext.
Pour la partie javascript j'ai utilisé le framework ExtJS.
Le tout développé sous Eclipse.

 

Adresse : Home Cinema & Multimedia

 

http://pagesperso-orange.fr/nicolas.phil/temp/banner.jpg


Message édité par DTSman le 29-06-2008 à 13:28:50

---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°1023706
genghis77
-_-'
Posté le 29-06-2008 à 23:16:19  profilanswer
 

sincerement, c'est fonctionnel, on a acces rapidemant aux dossiers.
mais ... c'est vraiment pas agreable pour les yeux :(
 
mais c'est fonctionnel hein


---------------
Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
n°1023707
athenaa
Posté le 29-06-2008 à 23:42:13  profilanswer
 

c'est plus lisible c'est sur  :D mais c'est pas super jolie, ca fait trop windows lol
 
tout de façon, tant que c'est fonctionnel c'est le plus important  :)


Message édité par athenaa le 29-06-2008 à 23:46:09
n°1023716
Lactique
Caraïbe et huile de coco
Posté le 30-06-2008 à 04:11:17  profilanswer
 

C'est quand même bien ces fonctionnalités javascript. Ca donne une autre dimension à la création d'interfaces web.


---------------
Studio CréeAll
n°1023812
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 30-06-2008 à 19:41:58  profilanswer
 

Je suis d'accord pour le coté graphique qui n'est pas très riche. Peut être qu'avec une bannière plus adaptée aux autres conteneurs et un background autre que blanc ya moyen de réhausser le rendu. :)


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°1023993
B@chi-Bouz​ouk
asocial, misanthrope
Posté le 01-07-2008 à 16:14:01  profilanswer
 

Tes lignes sont trop longues et ta police trop petite. à un mètre cinquante, en ayant dormi pas longtemps cette nuit, je suis incapable de lire ton site.  
 
Changer de ligne est pénible et la lecture demande des efforts. un font-size : 1em serait plus sympa et des lignes de pas plus de 1024 pixels de large (et encore, c'est beaucoup)
 
Après, vu que c'est du tout JS, espère pas trop avoir un bon référencement.. C'est sympa, un coté windows qui permet de se sentir bien à l'aise rapidement mais peut être un peu trop riche: à force de proposer des fonctions, tu en deviens redondant sur certains point, ça peut désorienter un peu.
 
Autre point, tes images nois et blanc comem celle çi:
http://pagesperso-orange.fr/nicola [...] ecoder.jpg le jpg est définitivement pas le bon format, un bon gif ou du png sera bien mieux adapté, tu n'auras plus de bavures sur tes textes.
 
En tout cas, il y a du contenu et ça a l'air très intéressant.


Message édité par B@chi-Bouzouk le 01-07-2008 à 16:14:28

---------------
foobar2000 / Sporz
n°1024035
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 01-07-2008 à 20:28:57  profilanswer
 

Merci, je prends bonne note.  
 
Effectivement il faut que je fasse une passe sur la mise en forme du texte.


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[FLYER] Keske vous en pensez?[Avis] Que pensez-vous de mon dernier design?
[ WIP Webdesign ] refonte d'un site perso ( MAJ 11/10/03 )[webdesign] Projet de site pour mon boss. Zen pensez quoi?
Vous pensez quoi de ce logo ?[Webdesign] kits graphiques Deluxe, zen pensez quoi?
[Webdesign] nouveau site perso[Votre Avis] Interface de Player Multimédia, qu'en pensez-vous ?
Plus de sujets relatifs à : Que pensez vous de mon webdesign?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR