Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2606 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Effet usé/vintage Sous Adobe Illustrator CS5 (Help)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Effet usé/vintage Sous Adobe Illustrator CS5 (Help)

n°1141488
daftpunkma​n
Posté le 18-04-2012 à 15:16:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaite effectuer des montages images sous illustrator, je m'en sert depuis longtemps mais sans vraiment connaitre le potentiel de se logiciel.
 
Donc je souhaiterais ajouter un effet vintage / usé sur mon logo. Par exemple je souhaite arriver a quelque chose comme tel (c'est juste un exemple) :
 
http://img11.hostingpics.net/pics/792706effetus.jpg
 
 
A noter que mes logos / images sont vectorisés et j'aimerais donc créer des effets usés au format vectoriel bien sur.
 
Comment faire pour arriver un résultat d'usure comme celui la ? J'ai vraiment besoin de votre aide ^^
 
Dans l'attente d'un éclaireur  :bounce:


Message édité par daftpunkman le 18-04-2012 à 15:21:01
mood
Publicité
Posté le 18-04-2012 à 15:16:28  profilanswer
 

n°1141511
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 18-04-2012 à 23:20:30  profilanswer
 

Si on regarde bien c'est la repetition d'un ou plusieurs objets avec differentes inclinaisons et d'une inversion de couleur...
 
http://cjoint.com/?3Dsxrg8j5jx
 
Vous creez votre motif en vectoriel dans un petit bloc (avec des zones transparentes si vous voulez des nuances de teinte) et vous la dupliquez sur votre base en variant l'angle... Eventuellmeent vous faites d'autres motifs..
 
A mon avis vous pouvez garder ces motifs, mais impossible de les placer toujours de la meme maniere car il n'est pas certain que visuellement l'effet soit parfait a chaques fois

n°1141538
daftpunkma​n
Posté le 19-04-2012 à 16:10:47  profilanswer
 

Merci pour cette réponse, je ferais un test, c'est peut être une solution.
 
Si d'autres personnes ont une solution je prend aussi ^^
 
Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Effet usé/vintage Sous Adobe Illustrator CS5 (Help)

 

Sujets relatifs
Quel effet sur cette image ?[Illustrator] Problème sur fichier PDF
[photoshop] - Script pour modifier l'aspect d'un trait ?[illustrator] - contours de texte mutliples
[ILLUSTRATOR] Création d'un tube à partir de son développéillustrator : symétrie qui s'actualise possible?
Tableau de donnée IllustratorProblème remplissage Illustrator
Problème de couleur lors du passage Illustrator -> Photoshopcherche tutoriel qui explique comment fonction Adobe Illustrator CS5
Plus de sujets relatifs à : Effet usé/vintage Sous Adobe Illustrator CS5 (Help)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR