Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2679 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  concepteur web : m'inscrire a la MDA ? monter ma boite ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

concepteur web : m'inscrire a la MDA ? monter ma boite ?

n°1019976
cendre13
Posté le 01-06-2008 à 23:11:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
je me (re)lance dans une activité de webdesigner, c'est à dire de conception web (architecture interactionnelle, maquettes fonctionnelles... et tout le boulot un peu plus marketing qui précède : benchmark, définition des utilisateurs etc.).
 
1 - Puis m'inscrire à la maison des artistes ?  
 
2 - Si oui, dois-je monter ma boite ou pas ? (et quel type vous parait le mieux ?)
 
3 - Mettons que je facture 3000 euros ce mois, combien me reste-t-il après avoir payé les différentes charges et je ne sais quoi ?
 
merci !

mood
Publicité
Posté le 01-06-2008 à 23:11:09  profilanswer
 

n°1019977
NovaStar
Posté le 01-06-2008 à 23:26:02  profilanswer
 

Trop de facteurs rentrent en jeu, type de fiscalisation, facturation de la TVA...
Si tu es jeune employeur tu peux aussi beneficier d'aide (l'acre)...
 
Si tu veux en discuter n'hésites pas..

n°1019980
cendre13
Posté le 01-06-2008 à 23:42:10  profilanswer
 

NovaStar a écrit :

Trop de facteurs rentrent en jeu, type de fiscalisation, facturation de la TVA...
Si tu es jeune employeur tu peux aussi beneficier d'aide (l'acre)...
 
Si tu veux en discuter n'hésites pas..


 
 
Je veux bien en discuter davantage car tu ne réponds pas vraiment ;)

n°1020109
cendre13
Posté le 02-06-2008 à 19:50:24  profilanswer
 

Voila ce que la mDA me répond par email :
 
Madame,
 
On entend par activité de conception sans réalisation les activités de
conseil, la création d'interfaces graphiques et les illustrations de
projets d'architecture relèvent de la Maison des Artistes.
--  
Salutations distinguées
 
 
Ca veut dire oui ou non ????

n°1020204
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 03-06-2008 à 13:17:49  profilanswer
 

Essaie plutot l'AGESSA, tu rentres dans la catégorie Réalisateur Multimedia je pense.
 
Ils sont 10 fois mieux organisés que la MDA.
 
Toutes les démarches sont expliqués sur le site et non, tu n'as pas besoin de monter de boite avec ca, puisqu'au bout d'un certain temps, ils vont te donner un numéro de TVA (si mes souvenirs sont bons).
 
Pour les charges grosso merdo au début c'est 10% du brut.... donc rien du tout :)


---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
n°1020206
cendre13
Posté le 03-06-2008 à 13:22:44  profilanswer
 

Merci, je vais voir avec l'AGESSA...
 
bonne journée !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  concepteur web : m'inscrire a la MDA ? monter ma boite ?

 

Sujets relatifs
Graphiste du dimanche... MDA ou pas?Monter une équipe 3D pour réaliser des animations
Votre avis - Site de ma boite - Design et CommunicationScript et boite de dialogue
[Comment faire?] >>Mon livre d'or est devenu une boîte à spam !!Question technique: créer une boite
Achats de soft pour ma boîte (CAO inside)Creation d'un logo pour une boite : fournir la source ?
Raccourci pour ouvrir la boite de scan de photoshop[GIMP] Noob: comment attacher la boite outils à la fenêtre principale
Plus de sujets relatifs à : concepteur web : m'inscrire a la MDA ? monter ma boite ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR