Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2851 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Votre avis - Site de ma boite - Design et Communication

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Votre avis - Site de ma boite - Design et Communication

n°966817
baster_bas​ter
le savoir est une arme...
Posté le 17-07-2007 à 15:24:31  profilanswer
 

Salut à tous, j'ai fini il y a quelques temps le site de mon agence et j'aimerai votre avis, suggestions, remarques, critiques etc...
 
Infos :
Création et design par l'infographiste (Toshop)
Réalisation et développement par moi (Flash + Dream)
 
Site en FullScreen & Flash
 
Le site
 
Merci d'avance
 
 :hello:


Message édité par baster_baster le 09-08-2007 à 16:09:06
mood
Publicité
Posté le 17-07-2007 à 15:24:31  profilanswer
 

n°966824
craps_youp​la
Posté le 17-07-2007 à 16:03:04  profilanswer
 

niveau créa, très classe, mais c'est un peu mou/lent en terme d'animation. Le noir c'est classe et ça meuble bien, mais sachant que c'est quand une *agence* de comm', ça pourrait être retenu comme un choix facile.
 
les pictos d'arr. plan sont les plus jolis et les plus chiadés que j'ai vu depuis un moment. un joli sens du détail.
 
niveau code, une classe de Menu, une de Bouton ... un peu léger, et beaucoup d'appels en dur d'un objet sur un autre (pas de gestion des événements), il va falloir salement bosser pour te mettre à niveau en AS3 :-/ J'ai pas vu de XML, de données dynamiques forcément + facile à mettre à jour, etc.
 
sinon c'est très très bien, évidemment. La prod est sympa aussi.
 
edit : il manque le .js d'activation du Flash Player :D


Message édité par craps_youpla le 17-07-2007 à 16:05:51

---------------
"Il y a vraiment aucun patelin qui s'appelle 'undefined' en France ?"
n°966835
baster_bas​ter
le savoir est une arme...
Posté le 17-07-2007 à 16:26:40  profilanswer
 

En données dynamiques j'ai la BDD + php pour la gestion des textes en fr/en + portfolio, newsletter, membres de l'équipe etc mais non pas de XML...
 
Sinon d'en l'ensemble je suis d'accord avec toi et surtout pour me mettre sérieusement à l'AS3... Ce n'est pas le temps ni l'envie qui me manque mais disons qu'après le boulot je sors un peu respirer et bouger :lol:
 
Pour moi le principal Pb c'est la cadence qui est a 25 ips et pourtant ca rame :/ Je vais voir si ca joue de l'augmenter.
 
En tout cas merci à toi, je note bien le futur taff qui me reste à parcourir :F
 
(et pour flash player j'avoue que j'ai meme pas fait gaffe je suis sur FF :o... a corrigay tisuite)

n°966855
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 17-07-2007 à 17:19:46  profilanswer
 

Du même avis que Craps, j'avoue que si tu visites le site après un repas un peu chargé et arrosé, t'as tendance à piquer du nez. Et la musique aide bien dans ce sens.
Faudrait donner une image un poil plus dynamique. Peut être en allégent les anims pour qu'elles soient plus fluides et plus rapides.
Sinon le reste, nickel !!


---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
n°966857
craps_youp​la
Posté le 17-07-2007 à 17:33:20  profilanswer
 

j'ai pas réussi à prendre le temps de regarder moi-même si c'était pas déjà le cas, mais si tes pictos sont en vecto, passe-les en .PNG ou en bitmap à la volée via BitmapData. S'il y a trop de vecteurs ça peut ramer et là justement le dessin est compliqué.
 
on obtient des résultats ébouriffants en terme de fluidité en passant les vectos complexes en bitmap via BitmapData - faudrait faire un papier/tuto là-dessus, franchement c'est *énorme* - j'ai un projet eCommerce sur le feu avec *150+* fiches-produits affichés simultanément, et au playback je suis passé de 2/3 fps à 25 fps (!) en casant tout dans un buffer bitmap et en animant que le clip contenant le BitmapData.


---------------
"Il y a vraiment aucun patelin qui s'appelle 'undefined' en France ?"
n°966859
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 17-07-2007 à 17:39:22  profilanswer
 

craps_youpla a écrit :

faudrait faire un papier/tuto là-dessus, franchement c'est *énorme*


 
A toi l'honneur :D  :bounce:  


---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
n°966888
fred2501
Posté le 17-07-2007 à 20:12:20  profilanswer
 

C'est vrai que 25fps ça paraît lent aujourd'hui, moi je suis à 45fps sur tous les sites que je réalise et c'est juste suffisant pour une fluidité sans accoups visibles (en fait 45fps dans un SWF ça équivaut en moyenne à 30 images/sec quand ça passe par les navigateurs courrants).
Autrement je trouve le design graphique à la fois subtil, généreux et cohérent sur toute la ligne.
L'impression globale y gagnerai beaucoup si les transitions devenaient ultra-fluides.


---------------
Agence Web à Strasbourg - Création de site internet
n°966896
Lactique
Caraïbe et huile de coco
Posté le 17-07-2007 à 20:37:30  profilanswer
 

Ca c'est de la création comme j'aime !
Le site est un peu lent et terne, j'y reviendrais pas pour chercher des infos vu le temps que je devrais attendre pour arriver sur la page que je veux.
Par contre je m'incline sur les créas, on a pas la possibilité de juger l'ensemble puisque tu ne montres qu'une partie du visuel, mais j'adhère au style.


---------------
Studio CréeAll
n°966908
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 17-07-2007 à 22:09:51  profilanswer
 

Au dessus de 25 Fps ça sert à rien. Vu que c'est à peu près la limite de l'oeil. C'est pas en augmentant le nombre de Fps dans son fla que ça va être plus fluide. :/


---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
n°966917
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 17-07-2007 à 23:02:32  profilanswer
 

j'aime pas ce site,
 
Il est beau , fluide, ellegant, l'animation flash n'agresse pas (pour une fois), moderne...
 
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
bravo !

mood
Publicité
Posté le 17-07-2007 à 23:02:32  profilanswer
 

n°966932
Lactique
Caraïbe et huile de coco
Posté le 18-07-2007 à 01:22:58  profilanswer
 

Zedlefou a écrit :

Au dessus de 25 Fps ça sert à rien. Vu que c'est à peu près la limite de l'oeil. C'est pas en augmentant le nombre de Fps dans son fla que ça va être plus fluide. :/


 
Il me semble que ce n'est pas exacte. il faudrait définr de quel limite tu parles. ne pas distingué le changement d'image au dessus d'une cadence de 24images seconde est une chose. Mais l'oeil distingue bien d'autres choses que du mouvement. Et je t'assure qu'une anime a 30 ou 40 fps ressort très différentes que la même a 25fps.


---------------
Studio CréeAll
n°966934
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 18-07-2007 à 02:52:15  profilanswer
 

Le fait est que, quand tu mets ton fla sur 25fps, c'est une vitesse maximale mais pas minimale. Donc si tu fais des interpolations sur des grands jpg (par exemple), le rendu est tributaire de la machine de l'utilisateur (ça on le sait) et le flash player peut te faire un rendu à 10fps parce que ton CPU ne suit pas.
Donc caller ton fla sur 35fps ne va rien changer à la puissance de ton processeur.
Par contre comme le dit Craps, certaines optimisation notament grace à du code permettent de diminuer les temps de calculs, et ça, ça fait avancer le schmilblik :D
Après sur du plein écran, 30 fps ça peut affiner l'image, pourquoi pas (le frame rate des vidéos il me semble) mais au delà ... non pas trop.


Message édité par Zedlefou le 18-07-2007 à 02:59:19

---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
n°966942
craps_youp​la
Posté le 18-07-2007 à 09:14:52  profilanswer
 

moi je pars jamais au-dessus de 25 fps pour plusieurs raisons :
- au-delà de 25 ips, l'oeil "voit" néanmoins une différence (lactique), mais le player commence à galérer (zedlefou),
- plus prosaïquement, et beaucoup plus important en réalité à partir d'une certaine échelle : les timelines sont plus longues, plus bordéliques et ça devient chaud à maintenir ou à bosser à plusieurs dessus.
- les rendus 3D/anim After Effects en PNG en 30 fps, ça pèse plus lourd...
- pareil pour les vidéos intégrés en timeline...


---------------
"Il y a vraiment aucun patelin qui s'appelle 'undefined' en France ?"
n°966946
baster_bas​ter
le savoir est une arme...
Posté le 18-07-2007 à 09:19:19  profilanswer
 

Et bien tout d'abors merci pour les réponses et voila ce que j'ai noté :
 
1. Augmenter les fps a 45 pour une meilleur fluidité (Mais la j'ai une question : Si j'ai des vidéos (apparition du logo, encre qui tombe page contact) elles vont pas se lirent plus vite :??:
2. Passer les pictos en png pour qu'ils aient l'air plus lisse (pour un logiciel vecto flash c'est vraiment un bucheron la dessus :o)
3. La j'ai pas vraiment de solution mais faire en sorte qu'après un "repas un peu chargé et arrosé" mon site attire l'attention... Ptetre revoir les transitions qui sont seulement des alpha... je réfléchis
 
En tout cas merci et tous les autres avis sont accueillis de bon coeur !
 
:hello:
 
edit : pour le 3 faut pas non plus perdre le style sobre et "cool" du site, j'ai pas tellement d'idées

Message cité 1 fois
Message édité par baster_baster le 18-07-2007 à 09:21:33
n°966953
craps_youp​la
Posté le 18-07-2007 à 09:37:29  profilanswer
 

les videos, si elles sont en timeline, se liront trop vite. il faut loader du FLV via NetStream


---------------
"Il y a vraiment aucun patelin qui s'appelle 'undefined' en France ?"
n°966977
baster_bas​ter
le savoir est une arme...
Posté le 18-07-2007 à 11:21:16  profilanswer
 

oué c'est bien ce que je pensais je testerai quand j'aurai un peu de temps.
 
Merci

n°967119
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 18-07-2007 à 16:28:53  profilanswer
 

baster_baster a écrit :


1. Augmenter les fps a 45 pour une meilleur fluidité (Mais la j'ai une question : Si j'ai des vidéos (apparition du logo, encre qui tombe page contact) elles vont pas se lirent plus vite :??:


 
On te dit que c'est pas la peine :o
Sinon oui, tes anims se liront plus vite. D'où l'interêt d'avoir avoir un FPS fixe et constant pour toujours et à jamais ...  
http://coletivosempapas.com/wp-content/uploads/2007/05/buzz-lightyear.jpg


---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
n°967224
baster_bas​ter
le savoir est une arme...
Posté le 18-07-2007 à 22:10:10  profilanswer
 

Zedlefou a écrit :


 
On te dit que c'est pas la peine :o
Sinon oui, tes anims se liront plus vite. D'où l'interêt d'avoir avoir un FPS fixe et constant pour toujours et à jamais ...  
http://coletivosempapas.com/wp-con [...] htyear.jpg


 
Ok ok, mais dans ce cas pourquoi pense tu que mon anim galère a seulement faire un alpha en Tween (OK sur un clip entier et en fullScreen) et si tu sais as tu une solution... :??:
 
Attention j'ai pas di que j'allai le faire mais si ca peut résoudre le problème je serai assez preneur quand meme :/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Votre avis - Site de ma boite - Design et Communication

 

Sujets relatifs
Nouvelle version du site d'une compagnie de théâtre[site web] Nouveau design, je progresse :)
Ceer un site d'annonces immobilièresAvis Grahpiques
Le design et l'interface donnent-ils envie ?Avis aux créateurs Recherche Banierre Logo pour forum gay !
avis sur mn nouveau service : tv sur votre siteCritiques site sur la photo
Plus de sujets relatifs à : Votre avis - Site de ma boite - Design et Communication


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR