Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3090 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Besoin d'aide pour un logo

n°1159560
justelebla​nc
Posté le 22-07-2013 à 14:51:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

genghis77 a écrit :

je remonte le sujet pour un truc drole
 
http://jaidd60.com/contact/?contac [...] ct-form-21
 
le monsieur a tout simplement volé mon logo (ok copié de bien piètre manière)


 
 
je suis d'accord avec toi c'est bien évidement lamentable
 
cependant,
 

genghis77 a écrit :


 
en gros on fais tous un logo et il choisis celui qui veux :lol:
 


tout en dénonçant son attitude tu as joué son jeu avec un logo très bien travaillé, de qualité, le tout sans t'être mis d'accord avec lui avant
ça n'excuse pas son attitude lamentable bien évidement


Message édité par justeleblanc le 22-07-2013 à 14:52:22
mood
Publicité
Posté le 22-07-2013 à 14:51:55  profilanswer
 

n°1159561
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 22-07-2013 à 14:52:55  profilanswer
 

On peut gentilment le harceler sur son site si rien ne bouge GG


---------------

n°1159562
justelebla​nc
Posté le 22-07-2013 à 14:52:58  profilanswer
 

Harrybeau1 a écrit :

Je ne suis pas surpris.
 
 
Morale : engagez rien sans acompte ou truc signé. On AIDDera pu maintenant.  :)


voilà :jap:
faut se mettre d'accord avant

n°1159563
justelebla​nc
Posté le 22-07-2013 à 14:54:02  profilanswer
 

Mr Bear a écrit :

On peut gentilment le harceler sur son site si rien ne bouge GG


même si ça bouge d'ailleurs  [:sedna]

n°1159564
genghis77
-_-'
Posté le 22-07-2013 à 15:01:04  profilanswer
 

a savoir que ce monsieur m'a contacté par mp pour me proposer de m'acheter le logo :jap:


---------------
Genghis achat/vente
n°1159565
justelebla​nc
Posté le 22-07-2013 à 15:01:52  profilanswer
 

depuis ?

n°1159566
genghis77
-_-'
Posté le 22-07-2013 à 15:01:56  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :


même si ça bouge d'ailleurs  [:sedna]


ouais l'Oise c'est pas non plus le bout du monde pour une visite de courtoisie :D


---------------
Genghis achat/vente
n°1159567
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 22-07-2013 à 15:02:11  profilanswer
 

Les demandes de tafs gratuits ne peuvent qu'inéluctablement finir ainsi de toute manière.
Il faut conserver ce sujet pour appuyer l'argument (fondé !) de la modération :"pas de demandes de travaux finis non rémunérés".
Un lock immédiat du sujet est la seule chose sensée à faire.
 
Maintenant aller gonfler le mec sur son site…  :lol:  
Perdu d'avance car le "en gros on fais tous un logo et il choisis celui qui veux :lol: " de GG aidera pas.
Si le mec riposte à vos harcèlements vous risquez de voir la cat graphisme fermée, car vous n'êtes rien sur le plan juridique.
 
On a eu le cas sur un autre forum, on a été à deux doigts de fermer.
Il a fallu supprimer des messages et bannir des gens pour que l'administrateur puisse prouver sa bonne foi.
 
Oubliez, c'est cuit !
 
 
EDIT : GG, si il y a eu tractation, négocie !
Mais bon, faire de la récupération, bof quoi.

Message cité 1 fois
Message édité par Harrybeau1 le 22-07-2013 à 15:04:31

---------------
Si vis pacem, para bellum
n°1159568
genghis77
-_-'
Posté le 22-07-2013 à 15:05:28  profilanswer
 

euh qu'il gueule... je peut aussi porter plainte pour violation de la propriete intellectuelle hein :spamafote:
 
donc qu'il la ramène ca m'etonnerait un peu.
 
j'ai commencé par un message courtois sur formulaire de contact de son site en lui demandant de retirer simplement son logo.


---------------
Genghis achat/vente
n°1159569
genghis77
-_-'
Posté le 22-07-2013 à 15:06:44  profilanswer
 

Harrybeau1 a écrit :

Les demandes de tafs gratuits ne peuvent qu'inéluctablement finir ainsi de toute manière.
Il faut conserver ce sujet pour appuyer l'argument (fondé !) de la modération :"pas de demandes de travaux finis non rémunérés".
Un lock immédiat du sujet est la seule chose sensée à faire.
 
Maintenant aller gonfler le mec sur son site…  :lol:  
Perdu d'avance car le "en gros on fais tous un logo et il choisis celui qui veux :lol: " de GG aidera pas.
Si le mec riposte à vos harcèlements vous risquez de voir la cat graphisme fermée, car vous n'êtes rien sur le plan juridique.
 
On a eu le cas sur un autre forum, on a été à deux doigts de fermer.
Il a fallu supprimer des messages et bannir des gens pour que l'administrateur puisse prouver sa bonne foi.
 
Oubliez, c'est cuit !
 
 
EDIT : GG, si il y a eu tractation, négocie !
Mais bon, faire de la récupération, bof quoi.


c'ets pas de la récup, pas besoin de sa tune.
 
c'est pour le principe quoi. ca va quoi je lui ai demandé 100 balles pour son logo quand il m'a demandé de me l'acheter.


---------------
Genghis achat/vente
mood
Publicité
Posté le 22-07-2013 à 15:06:44  profilanswer
 

n°1159571
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 22-07-2013 à 15:17:55  profilanswer
 

C'est mort je te dis, tu va pas de te prendre la courge pour 100 € quand même ?
Laisse tomber, de vrais clients t'attendent et tu t'éclatera à bosser pour eux.
 
Un chercheur d'or aura toujours le dernier mot.


---------------
Si vis pacem, para bellum
n°1159573
genghis77
-_-'
Posté le 22-07-2013 à 15:22:46  profilanswer
 

non j'ai dis que je m'en cognais de sa tune
 
il vire le logo point barre


---------------
Genghis achat/vente
n°1159580
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 22-07-2013 à 17:11:37  profilanswer
 

Harrybeau1 a écrit :

C'est mort je te dis, tu va pas de te prendre la courge pour 100 € quand même ?
Laisse tomber, de vrais clients t'attendent et tu t'éclatera à bosser pour eux.
 
Un chercheur d'or aura toujours le dernier mot.


Non mais je pense que pour lui c'est plutôt une question d'intégrité, forcément ça fou mal de voir ce genre de comportement digne d'un gamin sans aucune foi qui pense pouvoir régler ça avec un petit chèque.. :d


---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
n°1159588
helplogo
Posté le 22-07-2013 à 19:54:39  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis le créateur de l’auto-entreprise dont vous faites les éloges depuis ce midi.
 
Pourquoi venir m’expliquer ici si ce n’est pour me faire insulter de tous les noms ? Simplement car j’estime être dans mon droit et que j’assume chacun de mes choix.
 
Genghis77 – J’ai bien reçu votre message et j’en profite pour vous répondre via ce message puisque je crois qu’il y a comme un malentendu.  
 
Je me suis inscris sur ce site il y a quelques mois pour demander à quelqu’un de m’aider à concevoir un logo pour mon auto-entreprise. J’ai alors commis une erreur en proposant « une faible » somme d’argent contre une réalisation simple et sans prétention. Seulement je ne connaissais pas le marché du graphisme et ses tarifs… (Certaines personnes ce sont d’ailleurs senties insultées par ma proposition)
 
Après voir fais mon mea culpa, j’ai simplement demandé des avis, des conseils pour concevoir mon logo par moi-même n’ayant pas les moyens de le faire faire par un tiers… J’ai donc fais quelques propositions de logo sur ce forum pour trouver « ma voie » et vos avis m’ont d’ailleurs bien aidés.
 
Jusqu’au 08/03, ou Genghis77 sans que je ne lui demande quoi que ce soit, upload sur le site quelques propositions de logos.
 
Très agréablement surpris par cette initiative, je trouve l’idée du @ en forme de domicile excellente et le contact par message privé pour lui demander combien vendrait il se genre de logo… Seulement contrairement à ce que je viens de lire, ce n’est pas 100 « boules » qu’il m’a demandé mais entre 500 à plusieurs milliers d’euros en fonction des modifications à apporter car je voulais un logo plus lisible pour les personnes âgées, plus arrondie avec un apostrophe... (Donc plusieurs modifications conduisant à un tarif qui explose…)
 
N’en ayant pas les moyens, j’ai donc décidé de continuer à élaborer mon logo par moi-même « en m’inspirant » de la contribution de Genghis77 ET d’autres avis puisés ailleurs.  
 
Cependant comme il le souligne très justement : « ma piètre réalisation » n’a rien à voir avec « l’originale » donc pourquoi me contacter ?  
 
Vous n’avez aucun droit de me demander de retirer mon logo, et je n’en ferai rien, donc si vous souhaitez faire appel à la justice allez y : je répondrai présent comme je comme je le fais aujourd’hui en venant m’expliquer même si je sais pertinemment que j’écris dans le vent.
 
Bref tout ça pour dire que je ne savais pas qu’en demandant de l’aide, des conseils (et rien d’autre) sur un forum « d’entraide », je devenais hors la loi…
 
Genghis77, je pense que c’est vous qui n’êtes pas à votre place sur ce forum si c’est pour poser un copyright sur chacun de vos conseils ou chacune de vos idées…  / ou attendre une rémunération pour vos contributions alors que je ne n’en vous ai pas fais la demande au préalable. Je me suis rendu sur le site forum hardware pas sur votre site professionnel à ce que je sache. Je ne vous ai pas demandé de devis, je n'ai signé aucun papier et la seule chose que vous pouvez attendre de moi, c'est ma gratitude tout comme les autres membres m'ayant aidés et croyez bien que vous l'avez...
 
Je n’ai pas envie de polémiquer d’avantage, je suis désolé que vous le preniez comme ça. Personnellement je suis très reconnaissant pour votre contribution à vous et aux autres membres du forum m’ayant aidé et je l’ai fais savoir sur le site…  
 
Je suis conscient que ce n’est pas facile pour vous de donner des conseils à des membres « fantôme » comme je l’ai fais pour ensuite ne plus avoir de nouvelle… Vous prenez de votre temps et vous n’obtenez pas toujours ne serait ce qu’un merci.  
 
Je peux, si vous le souhaitez, vous faire de la pub, ajouter un lien vers votre site internet professionnel dans ma page partenaire, en indiquant que vous (ou votre société) avez contribué à l’élaboration du logo (si toutefois ma « piètre réalisation » ne vous fait pas de la mauvaise pub)
 
Après si vous souhaitez « pourrir » mon site, vous acharner, je ne peux rien faire de plus, et j’en suis désolé.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

n°1159589
Modération
Posté le 22-07-2013 à 20:16:29  answer
 

helplogo a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je suis le créateur de l’auto-entreprise dont vous faites les éloges depuis ce midi.
 
Pourquoi venir m’expliquer ici si ce n’est pour me faire insulter de tous les noms ? Simplement car j’estime être dans mon droit et que j’assume chacun de mes choix.
 
Genghis77 – J’ai bien reçu votre message et j’en profite pour vous répondre via ce message puisque je crois qu’il y a comme un malentendu.  
 
Je me suis inscris sur ce site il y a quelques mois pour demander à quelqu’un de m’aider à concevoir un logo pour mon auto-entreprise. J’ai alors commis une erreur en proposant « une faible » somme d’argent contre une réalisation simple et sans prétention. Seulement je ne connaissais pas le marché du graphisme et ses tarifs… (Certaines personnes ce sont d’ailleurs senties insultées par ma proposition)
 
Après voir fais mon mea culpa, j’ai simplement demandé des avis, des conseils pour concevoir mon logo par moi-même n’ayant pas les moyens de le faire faire par un tiers… J’ai donc fais quelques propositions de logo sur ce forum pour trouver « ma voie » et vos avis m’ont d’ailleurs bien aidés.
 
Jusqu’au 08/03, ou Genghis77 sans que je ne lui demande quoi que ce soit, upload sur le site quelques propositions de logos.
 
Très agréablement surpris par cette initiative, je trouve l’idée du @ en forme de domicile excellente et le contact par message privé pour lui demander combien vendrait il se genre de logo… Seulement contrairement à ce que je viens de lire, ce n’est pas 100 « boules » qu’il m’a demandé mais entre 500 à plusieurs milliers d’euros en fonction des modifications à apporter car je voulais un logo plus lisible pour les personnes âgées, plus arrondie avec un apostrophe... (Donc plusieurs modifications conduisant à un tarif qui explose…)
 
N’en ayant pas les moyens, j’ai donc décidé de continuer à élaborer mon logo par moi-même « en m’inspirant » de la contribution de Genghis77 ET d’autres avis puisés ailleurs.  
 
Cependant comme il le souligne très justement : « ma piètre réalisation » n’a rien à voir avec « l’originale » donc pourquoi me contacter ?  
 
Vous n’avez aucun droit de me demander de retirer mon logo, et je n’en ferai rien, donc si vous souhaitez faire appel à la justice allez y : je répondrai présent comme je comme je le fais aujourd’hui en venant m’expliquer même si je sais pertinemment que j’écris dans le vent.
 
Bref tout ça pour dire que je ne savais pas qu’en demandant de l’aide, des conseils (et rien d’autre) sur un forum « d’entraide », je devenais hors la loi…
 
Genghis77, je pense que c’est vous qui n’êtes pas à votre place sur ce forum si c’est pour poser un copyright sur chacun de vos conseils ou chacune de vos idées…  / ou attendre une rémunération pour vos contributions alors que je ne n’en vous ai pas fais la demande au préalable. Je me suis rendu sur le site forum hardware pas sur votre site professionnel à ce que je sache. Je ne vous ai pas demandé de devis, je n'ai signé aucun papier et la seule chose que vous pouvez attendre de moi, c'est ma gratitude tout comme les autres membres m'ayant aidés et croyez bien que vous l'avez...
 
Je n’ai pas envie de polémiquer d’avantage, je suis désolé que vous le preniez comme ça. Personnellement je suis très reconnaissant pour votre contribution à vous et aux autres membres du forum m’ayant aidé et je l’ai fais savoir sur le site…  
 
Je suis conscient que ce n’est pas facile pour vous de donner des conseils à des membres « fantôme » comme je l’ai fais pour ensuite ne plus avoir de nouvelle… Vous prenez de votre temps et vous n’obtenez pas toujours ne serait ce qu’un merci.  
 
Je peux, si vous le souhaitez, vous faire de la pub, ajouter un lien vers votre site internet professionnel dans ma page partenaire, en indiquant que vous (ou votre société) avez contribué à l’élaboration du logo (si toutefois ma « piètre réalisation » ne vous fait pas de la mauvaise pub)
 
Après si vous souhaitez « pourrir » mon site, vous acharner, je ne peux rien faire de plus, et j’en suis désolé.
 


 
Alors la loi est très claire : non vous n'êtes absolument pas dans votre droit, quoi qu'il ai été écrit ici ça ne fait aucunement poids si l'affaire va en justice.
 
Précision : une esquisse vaut oeuvre, reproduire une esquisse est une contrefaçon.
Lien vers le Code de la Propriété Intellectuelle : http://www.celog.fr/cpi/
 
Une cession de droit, le document qui est établi afin de définir les modalités d'utilisation d'une oeuvre (support autorisé, nbr d'exemplaires, zone géographique et temporelle), est nécessaire afin justement de protéger les 2 parties : graphiste ET commanditaire.  
 
En l'abscence de ce document et attendu que la paternité de l'oeuvre ne sera pas très dure à prouver, l'affaire sera vite expédiée.
 
En l'absence d'accord amiable, j'invite GG à faire procéder à un constat d'huissier, préalable requis pour toute plainte de ce genre.
____________________________________
 
 
Je sanctionnerai tout nouvel appel à représailles sur le site du contrevenant.
 
Skopos.
 
 
 
 
 
 
 
 

n°1159590
justelebla​nc
Posté le 22-07-2013 à 20:19:13  profilanswer
 

présumé contrevenant pour l'instant  [:moundir]

n°1159591
genghis77
-_-'
Posté le 22-07-2013 à 20:20:39  profilanswer
 

On croit rêver :o
 
Retournez voir les propositions que j'ai postées et regardez votre logo.
 
Je ne comprends même pas l'intérêt de venir rédiger un roman pour tenter de justifier quoi que ce soit. Votre logo reprends tous les lignes creatives de mes propositions. Vous ne vous en êtes pas inspiré, vous avez plagié ma création.
 
Si vous estimez que vous êtes dans votre droit c'est que vous ne devez pas avoir la moindre idée de ce qu'est la propriété intellectuelle.
 
:jap:
 

Citation :

Très agréablement surpris par cette initiative, je trouve l’idée du @ en forme de domicile excellente et le contact par message privé pour lui demander combien vendrait il se genre de logo… Seulement contrairement à ce que je viens de lire, ce n’est pas 100 « boules » qu’il m’a demandé mais entre 500 à plusieurs milliers d’euros en fonction des modifications à apporter car je voulais un logo plus lisible pour les personnes âgées, plus arrondie avec un apostrophe... (Donc plusieurs modifications conduisant à un tarif qui explose…)


 
non mais sérieux il proposait 50 euros je lui ai dis que pour son logo il pouvait doubler son budget et chez moi 50 x 2 ca fait 100
 
Edit.: j'ai rédigé ce message pendant l'intervention de la modération


Message édité par genghis77 le 22-07-2013 à 20:49:28

---------------
Genghis achat/vente
n°1159592
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 22-07-2013 à 20:54:42  profilanswer
 

helplogo a écrit :


N’en ayant pas les moyens, j’ai donc décidé de continuer à élaborer mon logo par moi-même « en m’inspirant » de la contribution de Genghis77 ET d’autres avis puisés ailleurs.

 

Parce que tu appelle ça de l'inspiration ? :heink:

 

A ce titre là, je prend n'importe quel image de personnage sur internet, j'ajoute un bonnet et hop, je m'en suis inspiré ?

 

S'il te reste ne serait-ce qu'une once d'honnêteté, retire ce logo et refais-en un, sinon j'espère que le système judiciaire fera ce qui est juste. :jap:


Message édité par Terminapor le 22-07-2013 à 20:54:52

---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
n°1159594
Heeks
La lettre X
Posté le 22-07-2013 à 21:34:57  profilanswer
 

En même temps quand on voit ce qu'est devenu le logo "retravaillé", je suis pas sûr que ça vaut la peine de perdre du temps avec lui, laissez le faire faillite tranquillement :o


Message édité par Heeks le 22-07-2013 à 21:35:35

---------------
BnetTs3 HFR
n°1159597
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 22-07-2013 à 22:04:22  profilanswer
 

STOP !
 
On voit vraiment que vous y connaissez rien en droit commercial sauce graphisme (désolé Skop, même si ce que tu avances est juste) !
Entre l'idéal théorique et la réalité y'a loin, sachant que nous sommes sur un… forum !!!  :lol:  
J'ai 45 ans et j'ai bossé 10 ans en indé, j'ai été obligé de réclamer du fric sur des impayés et même de trainer un bâ**** d'imp véreux (plagiat) au tribunal, VOUS NON.
 
Ce problème étant issu d'un forum de discussion y'a rien à faire !!!
Vous n'êtes même pas une entité juridique constituée, et GG n'en est que membre…  :whistle:  
 
C'est du vent ici (au cas ou vous en douteriez), l'auto-entrepreneur peut assigner, vous non !
Qui des grandes gueules enfarinées qui braillent au vent va donner du fric* à un avocat si ça merde ? Personne au final ! (forum/vent oblige).
Je peux vous communiquer les sommes courantes demandées en MP si vous voulez (avec copies d'honoraires à l'appui naturellement).
 
Donc calmez-vous, prenez un verre et détendez-vous.
Un membre s'est fait enfler** en direct. Actez.
 
 
Conservez ce sujet pour mémoire et resservez-le en lien pour les demandes (foireuses) du même type.
 
 
Faites-moi confiance.  :jap:  
 
 
 
* Avec l'argent économisé, buvons un coup à Paris (c'est moin "vent" pour le coup nan ?), on échangera sur des trucs bien plus intéressants !  ;)
** "Enlarge your graphist", faudra changer ce titre de topic quand même (trop prémonitoire à mon goût…  :whistle: ).

Message cité 1 fois
Message édité par Harrybeau1 le 22-07-2013 à 22:29:47

---------------
Si vis pacem, para bellum
n°1159600
justelebla​nc
Posté le 22-07-2013 à 23:54:20  profilanswer
 

ah mais en plus d'être drôle tu es humble et fort sympathique !  [:siluro]

n°1159601
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 23-07-2013 à 00:18:11  profilanswer
 

Et toi juste… hs [:hollande_heureux2]
 
 
Hop téléportation dans le bon sujet ! [:monsieur spock]
 
 
 :)


Message édité par Harrybeau1 le 23-07-2013 à 00:19:10

---------------
Si vis pacem, para bellum
n°1159603
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 23-07-2013 à 00:43:01  profilanswer
 

Moi je comprends pas le concept de répondre à une question et une demande d'aide (surtout que la personne en l'occurence avait admis s'être trompé avec ses 50 euros et était à priori vraiment de bonne foi) et ensuite d'être étonné de voir cette aide utilisée...
 
Enfin je veux bien qu'il y ait la loi (encore que là, franchement, je sais pas trop trop), mais il y a aussi simplement le bon sens..


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°1159604
nepheast
Posté le 23-07-2013 à 00:55:24  profilanswer
 

T'es bien partie pour que Harrybeau1 t'offre une sucette (en forme de dildo)   :lol:    


---------------
Deleted
n°1159605
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 23-07-2013 à 07:51:49  profilanswer
 


Oui voilà, stop.  
T'es à côté de la plaque on a un cas de contrefaçon qui concerne 2 personnes, le forum n'a absolument rien à voir la dedans si ce n'est comme élément à charge envers l'une ou l'autre partie.
 
 
GG sait ce qu'il a à faire si il veut faire valoir ses droits. Helplogo a ce qu'il faut pour juger de la réalité légale de sa situation.
Après ils se démerdent !


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
 

Sujets relatifs
Aquachange <= Besoin de votre avisBesoin d'aide pour icones animaux
Création d'un logo pour une entreprise sociale et solidaireaide svp achat wacom intuos ou bambous ou tablette svp
Premier "painting" besoin d'aidesBénévole blablabla
rien du tout 
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide pour un logo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR