Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1663 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Premier "painting" besoin d'aides

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Premier "painting" besoin d'aides

n°1153011
oeda
Posté le 13-02-2013 à 18:39:52  profilanswer
 


Je me présente, David, âgé de 20 ans et passionné par Photoshop !
 
j'ai découvert vers mes 18 ans ce fameux logiciel, depuis je n'ai cessé de l'adorer même si  
je n'ai pas pratiquer "énormément", adorant le dessin j'ai voulu combiner les deux pour faire du Painting  
donc j'imagine que je me lance dedans.
 
Je suis actuellement en plein "Painting" donc, si cela en est un (lol ^^) et je me suis dis que peut-être je pourrai demander des avis pour l’amélioration jusqu'au dessin final.
 
le voici a l'étape 1 :
 
http://img829.imageshack.us/img829 [...] ermine.jpg
 
a l'étape 2 :
 
http://img23.imageshack.us/img23/6741/archre.png
 
 
 
Que me conseilleriez-vous pour peaufiner la réalisation ?
A savoir qu'elle tiendra un arc sur l'épaule.
 
Et si possible avoir un peu d'aide pour le fond ^^
 
Merci a tous :)

mood
Publicité
Posté le 13-02-2013 à 18:39:52  profilanswer
 

n°1153064
athenaa
Posté le 14-02-2013 à 18:13:10  profilanswer
 

Je n'y connais pas grand chose en painting, mais tu devrais éclaircir tes ombres, celles ci sont trop noires, cela salit ta compo.
Puis j'ai l'impression que tu n'as pas définit de sources de lumières, il y'a des incohérences :)

n°1153082
oeda
Posté le 15-02-2013 à 00:07:22  profilanswer
 

Hello :)
 
Merci Athenaa !
 
Bow tu sais je débute donc je prends tout les avis, mais si tu vois ce que tu me dis c'est que dans tout les cas sa se remarque  ;)  
 
Mais pour les ombres justement j'ai déjà éclairci car je trouvais aussi que c’était trop contrasté, j'ai amaigris la cuisse/molet a droite également, ensuite pour l'incohérence de source de lumière, hé bien je n'ai pas l'habitude, cela viendra avec le temps j'imagine mais j'ai voulu la faire de face a droite (en regardant le dessin pas en étant a la place de la femme ^^)
 
voici maintenant : http://imageshack.us/photo/my-images/560/archre.jpg/
(pas rectifié les "impacts" de lumiéres car je ne sais pas vraiment ou il faut modifier :p et ne te soucie pas des "ombres" qui dépassent car je rentre la et pas envie de m'y mettre maintenant lol)
 
Tu saurais me citer ces incohérences ? ^^
 
Je te remercie encore pour ta réponse :)
 
bonne soirée !

n°1153087
athenaa
Posté le 15-02-2013 à 10:00:22  profilanswer
 

on dirait que la source vient de devant, et de droite en fait.
 
Par exemple la jambe droite de la femme(donc à gauche du dessin) a une ombre à droite. Alors que tu dis que la source de lumière vient de droite. Maintenant c'est peut-être un problème au niveau du dessin mais on ne dirait pas que sa jambe gauche passe par devant sa jambe droite, donc pas de raison de mettre une ombre la dedans. Je ne sais pas si c'est explicite :D
 
Puis j'ai l'impression que son bras droit et trop éclairé alors que son buste est censé caché un peu son bras.
 
Les seins sont aussi éclairés alors que son bras gauche est devant.
 
Maintenant comme j'ai dis, je ne m'y connais pas en painting et j'aimerai m'y mettre aussi ;) mais des gens de cette galerie s'y connaissent beaucoup mieux. Mais comme le forum est vide en ce moment, il faudra peut-être attendre avant d'avoir une réponse :)


Message édité par athenaa le 15-02-2013 à 10:01:23
n°1153099
oeda
Posté le 15-02-2013 à 15:37:45  profilanswer
 

non mais c'est cool, bien vu quand même je rectifierai sa donc et je re-posterai tout ça !
 
J'attendrai de toute façon mais je ferai déjà ce que tu me dis car c'est vrai qu'en regardant sa pourrait faire mieux !
 
le truc c'est qu'a force de le regarder on s'y habitue et on voit pas trop les petits défauts c'est pour sa que je demande un avis extérieur car c'est plus "choquant" :D
 
Encore merci a toi ^^

n°1153102
athenaa
Posté le 15-02-2013 à 16:09:52  profilanswer
 

oeda a écrit :

non mais c'est cool, bien vu quand même je rectifierai sa donc et je re-posterai tout ça !
 
J'attendrai de toute façon mais je ferai déjà ce que tu me dis car c'est vrai qu'en regardant sa pourrait faire mieux !
 
le truc c'est qu'a force de le regarder on s'y habitue et on voit pas trop les petits défauts c'est pour sa que je demande un avis extérieur car c'est plus "choquant" :D

Encore merci a toi ^^


 
 
oui ca m'arrive aussi, c'est pour ça que de temps en temps je laisse un peu reposer quelques jours :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Premier "painting" besoin d'aides

 

Sujets relatifs
Une fille qui a besoin de vous!Besoin de votre créativité pour un mod PC [geek]
Prob résolus, a supprimerBesoin de votre avis .
[3Dsmax] besoin d'info pour des particulesTransformation de sous calque en calque de premier niveau
besoin de conseil pr une formationMachine modeling + rendering ( product viz , arch viz .. ) besoin avis
Besoin d'aideBesoin d'avis et d'aide par rapport à un site...
Plus de sujets relatifs à : Premier "painting" besoin d'aides


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR