Tel que tu le décris c'est un très mauvais conseil.
Dans ton exemple, il faut au contraire conserver la même présentation sur les produits que tu vends: le but c'est de vendre, pas de faire grimper le nombre de pages vues ou le temps passé en paumant l'usager. Pour ça tu dois donner les moyens à l'internaute de comparer ce qui l'intéresse au lieu de brouiller les pistes.
Ce sont les bases de l'ergonomie. Il suffit de voir comment a été reçu Windows 8 et (entre autres) la suppression du menu démarrer. Tu as toujours des gens pour te dire que c'est bien et que c'est le progrès donc il faut accepter le changement, sauf que ça ne se fait pas au pif, ça doit être pensé en amont, on ne change pas les choses de place sans raison.
Après ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas apporter de variété mais que ce soit être en surface. Tu peux par exemple changer le thème graphique de ton site selon la saison ou le sujet abordé, mais l'ergonomie générale doit rester la même: le placement du prix, de la photo, de la fiche technique... etc, ça ne se change que tous les 36 du mois quand tu fais une refonte générale du site.
Pour ce qui est de l'ennui chez l'internaute, c'est le contenu qu'il faut travailler, pas la présentation.
---------------
Applications 3D Interactives