Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1485 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Cherche tablette & suite logiciel permettant un affichage "supperposé"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cherche tablette & suite logiciel permettant un affichage "supperposé"

n°1164631
malix974
Posté le 08-02-2014 à 10:37:33  profilanswer
 

Bonjour à tous :hello:
 
Je tiens tout d'abord à m'excuser si ce sujet n'est pas dans la bonne catégorie mais c'est celle que j'ai trouvé la plus adaptée :jap:
 
Voilà mon problème:
Je suis à la recherche d'une tablette graphique (mais surtout d'une suite logicielle adaptée) permettant d'écrire / de dessiner "par-dessus" l'affichage en cours sur la machine, et ce sans interaction avec l'affichage principal.
Cela existe-t-il? :??:
 
Pour contextualiser ma recherche: je suis enseignant et j'aimerai par exemple pouvoir remplir (même artificiellement, donc sans interaction de contenus!) un tableau affiché sur vidéo projecteur depuis ma tablette  :ange:  
 
Merci à tous pour votre aide :jap:

mood
Publicité
Posté le 08-02-2014 à 10:37:33  profilanswer
 

n°1164632
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 08-02-2014 à 10:49:59  profilanswer
 

Comme un coup de marqueur sur le transparent des projecteurs d'avant la grande guerre industriellle ?
 
Le problème que tu expose me parait plus logiciel que matériel en fait, à savoir comment surligner des tableaux excel retro-projetés.
 
Pour ça perso si tout passe comme ça je ferais des photos d'écrans de tes graphiques et tableaux pour les ouvrir dans un éditeur d'image quelconque, MS paint, inkscape, photoshop, gimp, fais ton choix camarade, sur lequel je pourrais gérer des calques et donc gribouiller dessus puis retirer le calques et recommencer parce que mon pied c'est de gribouiller sur des tableaux encore et encore.
 
Solution deux, double projection, une pour tes tableaux l'autre pour tes gribouillages. Oui je l'éducation nationale n'a déjà pas de budget alors si ...
 
Ton problème est que les logiciel tableur et autres graphicateur ne gèrent pas les gribouillages et bien sur les logiciels de gribouillages ne gèrent pas les tableaux et autres graphiques. A part Adobe illustrator à ma connaissance. Mais les graphes Adobe sont nul et N&B ...
 
ESt ce que mon délire du samedi matin t'aide ?


---------------


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Cherche tablette & suite logiciel permettant un affichage "supperposé"

 

Sujets relatifs
Je cherche des conseils en dessin sur photoshopLogiciel 3D pour créer un boitier concept
Quel logiciel sous MAC OS pour créer une application web ?Problème d'affichage d'un header perso sur blogger
tablette graphiqueposition de la main sur tablette graphique
Cherche police désespérementRecherche logiciel plan 2D avec rendu crayonné
Aide photo-montage 
Plus de sujets relatifs à : Cherche tablette & suite logiciel permettant un affichage "supperposé"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR