Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1148 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  affichage d'un objet poly 3d

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

affichage d'un objet poly 3d

n°1152060
garret
Posté le 30-12-2012 à 11:02:12  profilanswer
 

bonjour
 
Je débute dans 3dsmax et j'ai un petit problème. Je vais prendre comme exemple la theiere. Lorsque j'enlève une face de l'objet, l'intérieur de la theiere est de la meme couleur que le fond de la fenetre. J'aurais voulu par exemple que l'intérieur soit d'une couleur noire. Est ce possible ??. Autrement dit la couleur des faces internes de mes objets sont de la meme couleur que le fond de la fenetre, c'est à dire gris
 
En esperant que j'ai été suffisamment clair, je vous remercie par avance pour éventuellement me dépanner

mood
Publicité
Posté le 30-12-2012 à 11:02:12  profilanswer
 

n°1152061
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 30-12-2012 à 12:47:45  profilanswer
 

De base, les polygones n'ont qu'un seul côté, c'est-à-dire que si tu les met dans le mauvais sens, ils seront invisibles (c'est le cas de la théière, il n'y a pas d'intérieur)
 
Donc tu peux soit désactiver le culling (ce qui te permettra d'avoir des polygones à deux faces), sauf que tu aura forcément la même couleur des deux côtés (vu que c'est le même poly), soit tu peux appliquer le modifier Shell (J'aurais du mal à placer des mots sur ce qu'il fait, mais teste-le tu comprendra :D)
 
Shell te créera des nouveaux polys, donc tu pourras avoir des matériaux différents entre l'intérieur et l'extérieur.


---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
n°1152063
garret
Posté le 30-12-2012 à 13:59:47  profilanswer
 

bonjour et merci pour ton message
 
par contre je sais p

n°1152064
garret
Posté le 30-12-2012 à 14:04:03  profilanswer
 

bonjour et merci pour ton message, mais je ne sais pas si je me suis bien expliqué. lorsque par exemple je creé la theiere et que je supprime le couvercle, la couleur de l'interieur de la theiere est la meme que la couleur de la fenetre, c'est a dire grise. Alors que j'ai remarqué dans des exemples que l'on pouvait avoir l'intérieur noir.

n°1152065
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 30-12-2012 à 14:11:37  profilanswer
 

Oui, en désactivant le backface culling (ou activant, mais il me semble que le cull permet d'avoir des polygones one-sided)
 
regarde ça : http://usa.autodesk.com/adsk/servl [...] ID=9241177


---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
n°1152066
garret
Posté le 30-12-2012 à 14:35:38  profilanswer
 

Un grand merci, il fallait aller dans les propriétés de l'objet et décocher face cachée (in french) comme tu l'avais dit. J'étais la dessus depuis ce matin, et cela me soulage vraiment. Je te souhaite de bonnes fêtes et encore merci. A bientôt

n°1152068
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 30-12-2012 à 15:11:35  profilanswer
 

De rien :D
 
Et la couleur noire est du au fait qu'il n'y a pas de lumière dedans, sinon (sans prendre en compte la lumière), l'intérieur sera de la même couleur que ton objet.


---------------
Perhaps you don't deserve to breathe

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  affichage d'un objet poly 3d

 

Sujets relatifs
image 3dPASSAGE 2D à 3D ( SLT )
Capturer un film 3D à partir d'un logiciel CAOrendu 3D haut de Gamme
Formation dans l'animation 3D sur Montpellier[xvince1] X-Us1n3 (Warning 56k)
Baisser les lumières/la brillance dans Acrobat Reader pour un PDF 3DModelisation batiment en 3D
Enquête : personnalisation 3D de figurines en ligne[aide] Modelisation 3D OpenGL
Plus de sujets relatifs à : affichage d'un objet poly 3d


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR