Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1914 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Ressources

  [Tutoriel] Photoshop - script, traitement par lot, automatisation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Tutoriel] Photoshop - script, traitement par lot, automatisation

n°105076
parappa
taliblanc
Posté le 01-09-2002 à 17:46:51  profilanswer
 

Voici un petit tutorial sur le traitement par lot. Pour cet exemple, j'ai choisi de redimensionner une série d'images à 50%, mais le principe est le même pour la plupart des scripts.  
 
Logiciel : Photoshop 6.0 fr
Note : il est important d'avoir toutes les images à traiter dans un seul et même dossier.
 
 
1. Ouvrez Photoshop, faites "Fichier > Ouvrir..." et sélectionnez la première image (p000001.jpg par exemple).
 
 
2. Photoshop est composé de plusieurs palettes flottantes, elles-mêmes composées de plusieurs onglets. Cherchez l'onglet "Scripts" : par défaut, il se trouve sur la même palette que l'historique. Si vous ne le trouvez pas, essayez "Fenêtre > Afficher / Masquer Scripts".
 
http://ylp.free.fr/hfr/fenetre_script.jpg
 
Commençons par créer un dossier dans lequel tous nos scripts seront regroupés. Cliquez sur la petite flèche en haut à droite de la palette, et sélectionnez "Nouvel ensemble...". Nommez votre groupe "Mes scripts" par exemple, puis validez. Le dossier va apparaître dans la liste.
 
http://ylp.free.fr/hfr/fenetre_script_2.jpg
 
 
3. Cliquez de nouveau sur la flèche en haut à droite, et sélectionnez cette fois "Nouveau script...". Nommez-le "Redimensionner à 50%", et validez en cliquant sur "Enregistrer". Vous pouvez également lui attribuer une touche de raccourci, vous permettant ainsi de lancer le script manuellement (note : ce n'est pas nécessaire dans le cas d'un traitement de masse).
 
 
4. Le script est désormais en cours d'enregistrement, comme vous l'indique le rond rouge en bas de la palette. Chaque action que vous ferez sera enregistrée et mise en mémoire.  
 
Afin de redimensionner vos images, faites "Image > Taille de l'image...", entrez vos paramètres (50% en largeur, 50% en hauteur) et validez.
 
Note : Si vous avez validé et que vous vous rendez compte que vous avez fait une erreur, n'utilisez pas la commande "ctrl+z". En effet, cette commande n'est pas enregistrée par le script, et votre erreur ne sera pas effacée. Dans ce cas, arrêtez l'enregistrement (bouton stop en bas de la palette), supprimez votre script erroné (bouton corbeille, en bas à droite de la palette) et recommencez l'opération.
 
Il ne vous reste plus qu'à terminer l'enregistrement du script, en appuyant sur le bouton stop. Vous pouvez désormais fermer votre image sans enregistrer les modifications (pour éviter que votre première image ne soit redimensionnée 2 fois).
 
 
5. Maintenant que votre script de redimensionnement fonctionne, vous allez utiliser la commande de traitement par lot afin d'automatiser la manipulation. Faites "Fichier > Automatisation > Traitement par lots..." . Une fenêtre s'ouvre.
 
http://ylp.free.fr/hfr/fenetre_traitement.jpg  
 
Photoshop va donc exécuter le Script "Redimensionner à 50%", qui appartient à l'ensemble "Mes scripts". cliquez sur "Sélectionner..." et choisissez le dossier dans lequel toutes vos images se trouvent. Dans le menu déroulant "Destination", vous avez plusieurs choix : "Sans" traitera toutes les images, et les laissera ouvertes dans Photoshop ; "Enregistrer et fermer" sauvegardera vos images en écrasant les images d'origine ; "Dossier" vous permet de spécifier un dossier dans lequel toutes les images seront sauvegardées. Sélectionnez "Dossier" dans le menu déroulant, cliquez sur "Sélectionner..." et choisissez le dossier dans lequel vous souhaitez enregistrer vos images.
 
 
 
6. Il ne vous reste plus qu'à valider, et à attendre que le traitement se termine.

Message cité 1 fois
Message édité par Skopos le 14-01-2011 à 18:02:42
mood
Publicité
Posté le 01-09-2002 à 17:46:51  profilanswer
 

n°293608
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 30-04-2003 à 14:24:34  profilanswer
 

Merci à Parappa et à JLB pour la réouverture :  
 
Question :  
 
Quand on veut sauver des images dans un format nécessitant un réglage du taux de compression (jpeg par ex), on est obligé de confirmer le taux pour chaque image.
Ce qui est plutot chiant si on a un truc comme 1000 images à resizer par exemple.
 
QQn aurait une technique pour arriver à valider une fois pour toute le tx, où à la paramétrer ?


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°293609
frenzy
thank god I'm.....
Posté le 30-04-2003 à 14:26:07  profilanswer
 

Jubijub a écrit :

Merci à Parappa et à JLB pour la réouverture :  
 
Question :  
 
Quand on veut sauver des images dans un format nécessitant un réglage du taux de compression (jpeg par ex), on est obligé de confirmer le taux pour chaque image.
Ce qui est plutot chiant si on a un truc comme 1000 images à resizer par exemple.
 
QQn aurait une technique pour arriver à valider une fois pour toute le tx, où à la paramétrer ?


 
et si tu inclus la manip de compression dans ton script ça marche pas?

n°293613
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 30-04-2003 à 14:29:34  profilanswer
 

J'y pensais en l'écrivant justement...faudrait que je teste...


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°293616
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 30-04-2003 à 14:32:33  profilanswer
 

Frenzy a écrit :


 
et si tu inclus la manip de compression dans ton script ça marche pas?


 
Il me semble que si, ce qui peut être chiant quand les taux de compression à appliquer sont différents  :sweat:


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°293622
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 30-04-2003 à 14:39:25  profilanswer
 

Ca marche...mais g eu ca dans le log d'erreur
 
Start Batch
 
File: "C:\Documents and Settings\Jubijub1\Desktop\test\Untitled.txt"
Error: Could not complete your request because Photoshop cannot recognize the file extension. (-25600)
 
End Batch
 
 
J'ai pas compris, ca a marché pourtant...(le plus fort c que ce fichier qu'il trouve pas, il a écrit ca dedans...c le fichier log ;) )
 
par contre faudrait trouver un moyen plus propre que l'écrasement des fichiers...


Message édité par Jubijub le 30-04-2003 à 14:40:16

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°293683
frenzy
thank god I'm.....
Posté le 30-04-2003 à 16:11:51  profilanswer
 

beh quand tu lances ton script pour le lot tu peut parametrer la façon dont il gère les nouveau fishier généré...nom/emlpacement..donc t'es pas obligé d'éraser les originaux (si j'ai bien compris :D)

n°293691
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 30-04-2003 à 16:31:27  profilanswer
 

Frenzy a écrit :

beh quand tu lances ton script pour le lot tu peut parametrer la façon dont il gère les nouveau fishier généré...nom/emlpacement..donc t'es pas obligé d'éraser les originaux (si j'ai bien compris :D)


 
Au pire, ça coûte pas grand-chose de travailler dans un dossier-copie :D


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°293717
justelebla​nc
Posté le 30-04-2003 à 17:16:10  profilanswer
 

parappa->tu me dis quand tu veux que je le referme  :)

n°293828
dushnok
Posté le 30-04-2003 à 19:46:15  profilanswer
 

Mhh..Pourquoi ils mettent pas un vrai language inclus dans photoshop, avec des commandes et tout .. Ce serait mieux je trouve  :p

mood
Publicité
Posté le 30-04-2003 à 19:46:15  profilanswer
 

n°294145
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 01-05-2003 à 03:11:46  profilanswer
 

faudrait qu'il édite pour inclure ca, ensuite faudrait que tu vires notre débat et voilà...
 
merci bcp néenmoins...
 
Donc solution : inclure la sauvegarde dans le script


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°307516
charly007
Posté le 21-05-2003 à 21:06:48  profilanswer
 

Et comment fait-on pour automatiser le lancement de plusieurs scripts les uns à la suite des autres ?
 
Par ex :
Un script qui modifie les courbes, suivit d'un qui modifie la taille, etc.
 
Tout ceci appliqué à tous les fichiers d'un dossier.
 
PS : je comprends bien qu'il suffit de faire un script qui inclu toutes les manip des autres, mais côté pratique :(  
 
Merci.


Message édité par charly007 le 21-05-2003 à 21:07:15
n°318787
tarentulem​rjack
In Raclette Power I trust
Posté le 07-06-2003 à 11:31:31  profilanswer
 

c limites fonctionnaires là  :lol:

n°322860
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 13-06-2003 à 11:43:08  profilanswer
 

Wow ça facilite vraiment la vie :love:
 
 :jap:
 
Edit : drapal  :whistle:


Message édité par Kryten le 20-07-2003 à 21:14:47

---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°322864
Mattc
Feel like I could...TAKE ON...
Posté le 13-06-2003 à 11:48:49  profilanswer
 

pour valider le taux de compresion une fois pour toute
tu va dans la fenetre de script,  
tu developpe ton script  
a gauche des action qui ont besoin d'une confirmation, ya une ptite fenetre,  
tu l'enleve en cliquant dessus et il gardera ton parametrage de depart sans demander de confirmation.


---------------
"Welcome to the soldier side, where there's no one here but me...."
n°322887
totolezero
ça passe... ça passe...
Posté le 13-06-2003 à 12:32:28  profilanswer
 

Merci mattr. :jap:
Moi pour éviter de cliquer à chaque fois, dans le script je mettais "enregistrer pour le web", et je validais avec le tx de compression voulu.
Le problème c'est qu'il écrase les photos sans changer le nom... et si tu veux changer le nom des photos, ben nc'est mort, ou il faut se le retaper soit à la main, soit avec un autre prgm.

n°334268
Alexandre_​cmcom
Posté le 30-06-2003 à 09:18:42  profilanswer
 

Comment vous arrivez à optimiser (compresser en qualité 50 -> jpeg) dans votre script ?

n°334447
gihel
Posté le 30-06-2003 à 15:58:47  profilanswer
 

Le choix précis de la compression jpeg, c'est dans l'option "enregistrer pour le web". T'as qu'à enregistrer cette action dans ton script.
Après avoir ouvert une image quelconque du dossier à traiter :
 
1/ tu lances l'enregistrement du script
2/ tu fais tes modifications sur la photo
3/ "enregistrer pour le web" où tu choisis la compression idéale grace à l'apercu. (l'endroit où tu sauvegardes ton fichier n'est pas important pour le traitement par lot, car dans ce cas tu choisiras le dossier cible)
4/ tu coupes l'enregistrement, ding ! c'est cuit.  :)

n°388778
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 28-10-2003 à 10:24:23  profilanswer
 

salut à tous merci pour le tuto, y a t-il possibilité à photoshop de detecter si l'image est en paysage ou en portrait et donc de la redimensionnner en fonction la largeur et la longueur genre 640*480 ou inversement 480*640.
 
merci ;)
 
parce que que bon je trie à la mano un rep pour les img portrait et un autre pour les img en paysage.


Message édité par fabcool le 28-10-2003 à 10:25:12
n°388926
Alexandre_​cmcom
Posté le 28-10-2003 à 17:54:58  profilanswer
 

+1
Très bonne question !
+up

n°520208
APLC
Corporation & Company Ltd
Posté le 15-08-2004 à 18:09:15  profilanswer
 

J'ai réussi après avoir longtemps cherché:
il faut créer un script avec l'option "Adapter l'image" disponible dans le menu Fichier > Automatisation (dans photoshop CS).

n°520633
Banane mas​quee
Yé vé té fer la pô...
Posté le 16-08-2004 à 14:20:35  profilanswer
 

drapal! [:drapal]


---------------
Il y a 10 sortes de personnes. Ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas. *** Utilitaire pour MJ du jeu du dico
n°527152
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 26-08-2004 à 21:26:04  profilanswer
 

APLC a écrit :

J'ai réussi après avoir longtemps cherché:
il faut créer un script avec l'option "Adapter l'image" disponible dans le menu Fichier > Automatisation (dans photoshop CS).


 
 
sérieux ca fait la diff entre le format paysage et le format portrait ? O_o  :)  

n°532606
kaloskagat​os
Posté le 04-09-2004 à 21:39:34  profilanswer
 

[:drapal] :)

n°570305
Ill Nino
Love
Posté le 21-11-2004 à 18:51:12  profilanswer
 

merci bcp... :)

n°623523
guiyom
Posté le 13-03-2005 à 20:23:44  profilanswer
 

APLC a écrit :

J'ai réussi après avoir longtemps cherché:
il faut créer un script avec l'option "Adapter l'image" disponible dans le menu Fichier > Automatisation (dans photoshop CS).


Raa beau gosse, ça fait trop longtemps que je cherche à faire ça.
Tu es mon sauveur, merci.
Ca va m'épargner de longues heures de tri...
Merci encore et chapeau !!

n°624353
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 16-03-2005 à 04:05:31  profilanswer
 

fabcool a écrit :

salut à tous merci pour le tuto, y a t-il possibilité à photoshop de detecter si l'image est en paysage ou en portrait et donc de la redimensionnner en fonction la largeur et la longueur genre 640*480 ou inversement 480*640.
 
merci ;)
 
parce que que bon je trie à la mano un rep pour les img portrait et un autre pour les img en paysage.


 
humfs
si tu cherche bien surt hfr y a un soft qui fait ça, mais je sais plus comment te le retrouver sorry
sinon ouais toshop ça va pour ça
 
sinon tu px inclure des var sous image ready, peut etre ça te conviendra mieux....

n°635734
bidibulle
houg !
Posté le 16-04-2005 à 09:36:16  profilanswer
 

j'ai bien lu le tout le topic et je suis un peu perdu...
je veux faire un truc ultra simple : une ratation de 90° -> enregistrement -> fermeture.
donc je fais mon script et je lance et là j'ai droit au choix de la qualité de l'image a chaque fois (le format est en JPEG).
donc j'ai trouvé un technique je fou ma souris bloqué sur la touche entrée du pavée numérique  [:dams86]. Une technique à la bourin quoi.
mais quand toutes mes images sont redimensionnées et que je relance le même script sur le même repertoire, bin là il me demande plus rien.... :heink:
donc j'en conclue qu'il doit manquer des informations sur la qualités des images que je traite et donc c'est pour ca que photoshop me le demande à chaque fois.
j'ai cherché partout dans photoshop une option pour modifier le degres de qualité du jpeg sans passer par la commande enregistrer, bin je trouve po.
si quequ'un pouvait m'aider.
 
nb : j'utilise photoshop 7.0

n°635736
justelebla​nc
Posté le 16-04-2005 à 09:41:55  profilanswer
 

tu fais save as ou save for web ?

n°635737
bidibulle
houg !
Posté le 16-04-2005 à 09:47:29  profilanswer
 

je save tout court.
car quand je fait un save as, il me demande le nom du fichier destination qu'il enregistre dans le script.
comme j'ai 30 images à traiter dans le même rep il me fou tout en image001.jpg par ex.

n°647164
jijiz
Posté le 11-05-2005 à 16:04:54  profilanswer
 

merci

n°724490
Proov
Art & Science
Posté le 05-10-2005 à 22:42:18  profilanswer
 

merci pour le tuto :hello:

n°727931
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 12-10-2005 à 18:50:38  profilanswer
 

bidibulle a écrit :

j'ai bien lu le tout le topic et je suis un peu perdu...
je veux faire un truc ultra simple : une ratation de 90° -> enregistrement -> fermeture.
donc je fais mon script et je lance et là j'ai droit au choix de la qualité de l'image a chaque fois (le format est en JPEG).
donc j'ai trouvé un technique je fou ma souris bloqué sur la touche entrée du pavée numérique  [:dams86]. Une technique à la bourin quoi.
mais quand toutes mes images sont redimensionnées et que je relance le même script sur le même repertoire, bin là il me demande plus rien.... :heink:
donc j'en conclue qu'il doit manquer des informations sur la qualités des images que je traite et donc c'est pour ca que photoshop me le demande à chaque fois.
j'ai cherché partout dans photoshop une option pour modifier le degres de qualité du jpeg sans passer par la commande enregistrer, bin je trouve po.
si quequ'un pouvait m'aider.
 
nb : j'utilise photoshop 7.0


 
 
 
prends IR et fait un droplet en mettant dedans definir l'opt desirée jpg
 
dans les options par lot du script, tu decoche original
tu met opti, meme dossier que l'original
tu met ajouter une lettre
 
 
ça marchera, garantis!

n°732604
Aquineas2
Damoiseau
Posté le 24-10-2005 à 01:07:45  profilanswer
 

C'est quoi "IR"? J'ai le meme problème, c'est à dire que j'aimerais faire un traitement par lot, mais il me propose pas automatiquement la qualité que je veux choisir pour le jpeg... :heink:
 
Edit :A bah enfait il suffit juste pendant le script de faire "enregistrer sous" et de choisir la taille.... j'suis con.


Message édité par Aquineas2 le 24-10-2005 à 09:18:47
n°733232
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 25-10-2005 à 13:48:56  profilanswer
 

Image Ready


---------------
I want blood – and not any old blood – I want pure, ruby red, young person’s blood – and, I want it NOW!
n°806023
evil02
Posté le 06-04-2006 à 23:24:17  profilanswer
 


 

gihel a écrit :

Le choix précis de la compression jpeg, c'est dans l'option "enregistrer pour le web". T'as qu'à enregistrer cette action dans ton script.
Après avoir ouvert une image quelconque du dossier à traiter :

 

1/ tu lances l'enregistrement du script
2/ tu fais tes modifications sur la photo
3/ "enregistrer pour le web" où tu choisis la compression idéale grace à l'apercu. (l'endroit où tu sauvegardes ton fichier n'est pas important pour le traitement par lot, car dans ce cas tu choisiras le dossier cible)
4/ tu coupes l'enregistrement, ding ! c'est cuit.   :)

 

Salut !
Je voudrais générer des vignettes de mes photos en 80x60, jpeg 60% et
le nommer nomdefichier1_v.jpg,nomdefichier2_v.jpg,nomdefichier3_v.jpg...

 


 
Chez moi ça ne marche pas avec toshop cs1 et le traitement par lots.

 

Si je choisi enregistrer pour le web pour faire des jpeg 60% en créant le script puis fermer l'image:

 

-il ecrase systématique le même fichier sans utiliser l'incrémentation des noms de fichiers si j'ai fait "enregistrer" dans la fenetre export web.
-il n'enregistre aucun fichier si j'ai fait "terminé" dans la fenetre export web.

 


Je n'ai rien trouvé sur le net qui résouds le problème. :cry:

 

QQun à la solution ? Un autre logiciel de traitement d'images ?

 



---------------
Agence de communication web à Montréal : http://www.tonton.ca/
n°813410
Fused
Posté le 22-04-2006 à 20:05:13  profilanswer
 

Magnifique!!!!!!
Jamais j'avais pensé qu'on pouvais faire ça!! et pourtant qu'est ce que c'est pratique!
Je vais gagner du temps quand je traiterais les images à mettre sur mes sites!
:)

n°851220
nslmanu
Je vais bien , tout va bien :D
Posté le 06-07-2006 à 14:41:53  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai une chtit question :
 
Comment faire une pause ds un script afin de regler par exemple la luminosite avant de continuer le script ?
 
En fait je parle de faire une pause afin de parametrer une variable ou une taille ou une selection ( pour croper ) et de continuer le script ...
 
Je ne sais pas si j'ai ete clair mais si vous avez une reponse, elle est la bienvenue ...
 
Merci a vous


---------------
20D + www.justelle.net // www.lookit.org // www.bibiche.fr //
n°851453
Fused
Posté le 06-07-2006 à 19:17:17  profilanswer
 

Faire une pause je ne sais pas mais j'ai une solution pour toi...
Tu créé un premier script qui correspond à toutes tes modifications jusqu'a ta "pause", puis tu modifie ta variable ou tu fais ton réglage à la main.
Et enfin tu fais un second script que tu executes ensuite.
C'est un peu tiré par les cheveux mais c'est une méthode qui fonctionne ;)

n°900740
photoshop
Posté le 29-11-2006 à 09:14:42  profilanswer
 

parappa a écrit :

Voici un petit tutorial sur le traitement par lot. Pour cet exemple, j'ai choisi de redimensionner une série d'images à 50%, mais le principe est le même pour la plupart des scripts.  
 
Logiciel : Photoshop 6.0 fr
Note : il est important d'avoir toutes les images à traiter dans un seul et même dossier.
 
 
1. Ouvrez Photoshop, faites "Fichier > Ouvrir..." et sélectionnez la première image (p000001.jpg par exemple).
 
 
2. Photoshop est composé de plusieurs palettes flottantes, elles-mêmes composées de plusieurs onglets. Cherchez l'onglet "Scripts" : par défaut, il se trouve sur la même palette que l'historique. Si vous ne le trouvez pas, essayez "Fenêtre > Afficher / Masquer Scripts".
 
http://ylp.free.fr/hfr/fenetre_script.jpg
 
Commençons par créer un dossier dans lequel tous nos scripts seront regroupés. Cliquez sur la petite flèche en haut à droite de la palette, et sélectionnez "Nouvel ensemble...". Nommez votre groupe "Mes scripts" par exemple, puis validez. Le dossier va apparaître dans la liste.
 
http://ylp.free.fr/hfr/fenetre_script_2.jpg
 
 
3. Cliquez de nouveau sur la flèche en haut à droite, et sélectionnez cette fois "Nouveau script...". Nommez-le "Redimensionner à 50%", et validez en cliquant sur "Enregistrer". Vous pouvez également lui attribuer une touche de raccourci, vous permettant ainsi de lancer le script manuellement (note : ce n'est pas nécessaire dans le cas d'un traitement de masse).
 
 
4. Le script est désormais en cours d'enregistrement, comme vous l'indique le rond rouge en bas de la palette. Chaque action que vous ferez sera enregistrée et mise en mémoire.  
 
Afin de redimensionner vos images, faites "Image > Taille de l'image...", entrez vos paramètres (50% en largeur, 50% en hauteur) et validez.
 
Note : Si vous avez validé et que vous vous rendez compte que vous avez fait une erreur, n'utilisez pas la commande "ctrl+z". En effet, cette commande n'est pas enregistrée par le script, et votre erreur ne sera pas effacée. Dans ce cas, arrêtez l'enregistrement (bouton stop en bas de la palette), supprimez votre script erroné (bouton corbeille, en bas à droite de la palette) et recommencez l'opération.
 
Il ne vous reste plus qu'à terminer l'enregistrement du script, en appuyant sur le bouton stop. Vous pouvez désormais fermer votre image sans enregistrer les modifications (pour éviter que votre première image ne soit redimensionnée 2 fois).
 
 
5. Maintenant que votre script de redimensionnement fonctionne, vous allez utiliser la commande de traitement par lot afin d'automatiser la manipulation. Faites "Fichier > Automatisation > Traitement par lots..." . Une fenêtre s'ouvre.
 
http://ylp.free.fr/hfr/fenetre_traitement.jpg  
 
Photoshop va donc exécuter le Script "Redimensionner à 50%", qui appartient à l'ensemble "Mes scripts". cliquez sur "Sélectionner..." et choisissez le dossier dans lequel toutes vos images se trouvent. Dans le menu déroulant "Destination", vous avez plusieurs choix : "Sans" traitera toutes les images, et les laissera ouvertes dans Photoshop ; "Enregistrer et fermer" sauvegardera vos images en écrasant les images d'origine ; "Dossier" vous permet de spécifier un dossier dans lequel toutes les images seront sauvegardées. Sélectionnez "Dossier" dans le menu déroulant, cliquez sur "Sélectionner..." et choisissez le dossier dans lequel vous souhaitez enregistrer vos images.
 
 
 
6. Il ne vous reste plus qu'à valider, et à attendre que le traitement se termine.


Bonjour !
Merci pour ces consignes, mais comment est ce qu'on fait pour denommer automatiquement les fichiers de destination.
En fait, si on a plus de 100 images(peut être plus de 1000), on serait obligé de denommer un à un ces fichier donc c'est encore de pertes de temps, alors existe t- il un moyen pour denommer les images au nom voulu dans le traitement par lot

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Ressources

  [Tutoriel] Photoshop - script, traitement par lot, automatisation

 

Sujets relatifs
j'ai enfin acheté un livre sur photoshop 7 !!! :Dppsssst, viens voir toi qui aime dessiner sous photoshop
Newbie Photoshop : comment coller où je veux ?[photoshop]comment faire cet effet ...
Script V.7 mieux que V.6 ?????????[photoshop]problemes de calques
algo traitement image[Config] Photoshop va tourner la dessus ?
Besoin d'une petite aide pour photoshopScript de reconstitution image globale (mosaique)
Plus de sujets relatifs à : [Tutoriel] Photoshop - script, traitement par lot, automatisation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR