Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1133 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  [RESOLU] eps transparent

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU] eps transparent

n°904142
adinx
Posté le 12-12-2006 à 14:54:36  profilanswer
 

Bonjour tout le monde.
Je sais, ce sujet a déjà été maintes fois traités, j'ai fais beaucoup de recherche, mais ça ne résoud pas mon problème. Je n'arrive pas à faire un eps transparent dans indesign. J'arrive à le rendre transparent uniquement sur l'écran, dès que je l'imprime ou pdfise, apparait un rectabgle blanc autour de mon rond.
J'ai vu qu'il fallait mieux passer sous illustrator que photoshop pour faire un eps avec transparence.
Ce que j'ai fait:
Une image sous photoshop.
Je l'ouvre avec illustrator, là pas de problèmes, il voit bien mes zones transparentes
je l'enregistre en eps, en essayant à chaque fois une combinaison de réglage différents car je comprends rien.
Message d'erreur fréquent : attention il se peut que les tons directs posent problèmes.
 
Effectivement, ça doit être ça qui me pose problème. Ce que je comprends pas, c'est que mon image est en quadri.
 
Vous avez une idée?
Merci


Message édité par adinx le 13-12-2006 à 12:37:29
mood
Publicité
Posté le 12-12-2006 à 14:54:36  profilanswer
 

n°904151
walkabout
Posté le 12-12-2006 à 15:33:00  profilanswer
 

hum je suis en train de découvrir xpress et j'ai le meme probleme que toi...
1. Si je passe par photoshop, je détoure mon image j'enregistre soit en tiff soit en eps, mais lorsque j'importe ds xpress le fond blanc est présent...
2. j'ai essayé la technique que tu décris avec illustrator : je détoure mon image ds photoshop j'enregistre en eps, j'importe ds illustrator et j'enregistre en eps depuis illustrator, lorsque j'importe cette image ds xpress le fond est bien transparant MAIS j'ai voulu enregistrer ma mise en page finale en eps pour visualiser le rendu final ben la le fond blanc de mon image est revenu ! j'imagine donc que lorsque je vais imprimer le fond blanc y sera...
 
Yaurait pas un professionnel de la mise en page qui pourrait nous éclairer, pour arriver à enfin faire un document propre sans tout ces bidouillage système D ???


Message édité par walkabout le 12-12-2006 à 15:36:35
n°904155
liverpowen
Profil : Friche Culturelle
Posté le 12-12-2006 à 15:44:04  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] 5216_1.htm
 
j'ai vu tout ça la semaine derniere lors de d'une formation sur Xpress mais je ne me sentais pas prés de vous l'expliquer moi meme....  :D


---------------
OUAIB | FLICKR | HFR | 500 PX
n°904158
walkabout
Posté le 12-12-2006 à 15:55:49  profilanswer
 

ha ben non autant pour moi, avc la deuxieme solution les fond des images restent bien transparents à l'impression... mais bon ça me prait vraiment etre du "bidouillage" etre obligé de détourer ds photoshop puis de repasser ds illustrator pour enregistrer en eps ... n'y a-t-il pas une autre solution??
 
Mais ça ne résoud pas ton problème... je vais te dire exactement ce que j'ai fait t'auras qu'a essayer ...
 
je détoure ds photoshop, j'efface le fond (le damier gris et blanc est visible), j'enregistre en psd. Je vais ds illustrator, j'ouvre un nouveau document vierge, je fais fichier/importer mon psd, ensuite j'enregistre en eps. (pour les réglages eps j'ai rien touché, c'est : eps version 10 ; apercu tiff transparent ; options : inclure les fichiers liés, inclure les vignettes du doc, postscript : cmjn, niveau 2.)
 
Ensuite faut vérifier quand tu importe ton image ds indesign qu'il n'y ai pas une couleur de fond ou un truc du genre dans ton bloc image... mais j'imagine que non puisque tu dis qu'à l'écran c'est bien transparant... après est-ce qu'il ya pas un réglage à faire au niveau des propriétés d'impression ?

n°904164
walkabout
Posté le 12-12-2006 à 16:03:34  profilanswer
 

ouaip la technique expliqué à la fin du poste http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] 5216_1.htm  
(avc un masque) marche hyper bien c'est nikel, merci merci !!!!!!


Message édité par walkabout le 12-12-2006 à 16:04:03
n°904167
adinx
Posté le 12-12-2006 à 16:07:24  profilanswer
 

Walkabout : Il n'y a pas de couleur de fond dans mon bloc, ça aurait pu être ça. Je vais regarder les réglages des propriétés d'impression.
 
Liverpowen: merci de ton lien, j'ai regardé mais je dois pas bien savoir faire un masque photoshop puisque indesign grise l'option masque ou tracée photoshop. Comment on fait?

n°904172
walkabout
Posté le 12-12-2006 à 16:19:56  profilanswer
 

heu je sais pas si je fais comme il faut mais pour faire un masque ds photoshop :
- je vais ds l'onglet tracé de la palette des calques, je fait un "nouveau tracé" en cliuant ds la ptite fleche à droite,  
- je détoure la forme avc l'outils plume,  
- une fois fini, je selectionne mon tracé en cliquant dessus ds la palette, et je clic en bas de la palette tracé "récupérer le tracé comme selection" (petit cercle en pointillet)
- je retourne ds la palette calque et je clique en bas sur "ajouter un masque de fusion"
 
et voila, plus qu'a enregistrer en tiff en cochant la case de prise en charge de la transparence.
 
Si jamais je me trompe corrigez moi !

n°904203
genghis77
-_-'
Posté le 12-12-2006 à 17:59:11  profilanswer
 

non pas come ca.
-trace le detourage de l'objet avec la plume ne mode "tracé", ca cree un trace automatiquement dans la palette des traces
- double cliquer sur le trace dans la palette clicker ok pour le nom
- clicker sur la fleche et choisir creer masque
-entrer une valeur (en general entre 0,2 et 1)
- enregistrer sous... EPS
- choisir le mode mac 8bits et mode binaire (important pour l'offset)
- importer dans Xpress ou indesign et ca devrait rouler.

n°904423
adinx
Posté le 13-12-2006 à 12:36:51  profilanswer
 

wahoo, merci genghis77! ça marche, je suis sauvé!
La méthode de walkabout ne marche pas, c'est ce que je faisais avant.
Une petite précision pour ceux qui ont le même problème que moi; la flèche dont parle genghis77 c'est le triancgle qu'il y a en haut à droite de la palette des tracés. La valeur correspond à la précision du tracé (je crois), si le tracé contient trop de points ça peut porter problèmes.
C'est quand même incroyable que je n'ai pas appris ça à l'école.

n°904491
genghis77
-_-'
Posté le 13-12-2006 à 14:31:15  profilanswer
 

oui c'est clair, c'est incroyable :)
 
PS: moi pour mes tracés je mets la valeur de 0,2 tout le temps :)

mood
Publicité
Posté le 13-12-2006 à 14:31:15  profilanswer
 

n°904889
adinx
Posté le 14-12-2006 à 12:45:51  profilanswer
 

merci du conseil

n°905303
walkabout
Posté le 15-12-2006 à 19:58:13  profilanswer
 

oué pareil incroyable on m'a pas appri ça non plus....
 
Par contre moi quand j'utilise votre technique pour le tracé, lorsque j'importe mon eps ds xpress, ça me fait une image en noir&blanc (style photocopie !) ???

n°905355
genghis77
-_-'
Posté le 16-12-2006 à 00:08:02  profilanswer
 

walkabout as tu enregistré l'image e nbinaire plutot qu'en compression jpeg?

n°916418
Lactique
Caraïbe et huile de coco
Posté le 25-01-2007 à 12:29:56  profilanswer
 

pour une transparence progressive vous allez avoir des problèmes en eps.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  [RESOLU] eps transparent

 

Sujets relatifs
Comment optimiser un gif transparent avec the gimp?PHOTOSHOP, outil selection cadre : comment faire un cadre franc ?
[Résolu] Carte de france avec départements sous Illustrator'toshop ne fait plus de dégradé transparent
Gif animé à fond transparent[Resolu ] Photoshop - Illustrator : les couleurs ne correspondent pas
[Résolu] [Flash] Application d'un TAG de Tracking[Blender] fond transparent : Résolu
gif transparent [résolu][PHOTOSHOP] supprimer le blanc (le rendre transparent) [Résolu]
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] eps transparent


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR