Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2951 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  probleme détourage xpress

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme détourage xpress

n°898535
muxxette
Posté le 22-11-2006 à 09:39:00  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Lorsque j'importe une image détourée dans xpress (avec couche alpha ou tracé préalablement créé ds psd), si les contours ne sont pas nets, des résidus de blancs apparaissent...t. embetant qd on a un fond de couleur! Or ds psd, l'image est nickel! Qu. un sait comment remédier au pb? merci!!

mood
Publicité
Posté le 22-11-2006 à 09:39:00  profilanswer
 

n°898536
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 22-11-2006 à 09:45:46  profilanswer
 

Clic sur ton cadre d'import > modifier > détourage  (ou truc du genre) et sans fond.
 
Normalement c'est bon.


---------------

n°898539
muxxette
Posté le 22-11-2006 à 09:59:38  profilanswer
 

en fait, le pb c'est vraiment au niveau de mon image, dont le détourage n'ets pas net dans xpress alors qu'il est corretement effectué ds photoshop. Pas de souci qd l'image vient sur un fond blanc, mais ça devient embetant quand elle se superpose à un bloc de couleur.  
Vous voyez ce que je veux dire?

n°898626
Gauvain
Posté le 22-11-2006 à 18:17:50  profilanswer
 

oui, parfois on doirt "mordre" dans l'image lors du détourage de Photoshop. Nous avons eu ces soucis avec un catalogue pour un client assez chiant... il a fallu vraiment mordre dans les images lors de détourages, ça a marché mais toujours pas clean à 100%. C bizarre, mais parfois ça arrive... c aléatoire ! Sur près de 700 photos, une 50 sont restés avec quelques débords blancs lors de l'impression.
 
Sinon vérifie bien les fleches etc etc à part ça... ;)

n°898683
bifidusse
(actif)
Posté le 22-11-2006 à 23:32:12  profilanswer
 

Moi j'ai jamais pu avoir un beau détourage avec XPress (ai utilisé PS, PSP, la transparence du tif, la couche alpha... rien !).
 
La seule solution que j'avais trouvée était de mettre la bonne couleur de fond directement dans Photoshop. Ce qui donne des résultats exotiques dans Quark quand on est en cmjn (jamais pu avoir de correspondance exacte entre la même couleur venant de Quark et celle venant de PS, même en utilisant les profils prévus).
 
N'étant pas pro je me dis(ais) que je ne devais pas faire une bonne manip... je constate simplement que dans Indesign ça marche du premier coup. Détourage parfait dans PS ? Résultat impeccable dans ICS ! 0 problème de couleur en plus.
 
Un vrai bonheur  :)

n°899159
cecileplum
Posté le 24-11-2006 à 20:05:47  profilanswer
 

Bonjour, j'ai pas vraiment tout compris ..
Moi j'ai un autre problème , assez simple à résoudre mais je ne trouve nulle part l'explication !
En quel format doit on importer une image détournée sur photoshop pour qu'elle arrive sur xpress détourée, et non pas avec un fond blanc ?
Je l'ai su mais voila ça fait un moment que j'ai pas utilisé xpress et j'ai oublié ..
quelqu'un pour m'aider svp?
merciiiiiiiiii !  :)

n°899281
bifidusse
(actif)
Posté le 25-11-2006 à 01:38:47  profilanswer
 

cecileplum a écrit :

Bonjour, j'ai pas vraiment tout compris ..
Moi j'ai un autre problème , assez simple à résoudre mais je ne trouve nulle part l'explication !
En quel format doit on importer une image détournée sur photoshop pour qu'elle arrive sur xpress détourée, et non pas avec un fond blanc ?
Je l'ai su mais voila ça fait un moment que j'ai pas utilisé xpress et j'ai oublié ..
quelqu'un pour m'aider svp?
merciiiiiiiiii !  :)


 
Y'a au moins deux méthodes d'enregistrement. Au préalable, sélectionner le fond de l'image et inverser la sélection.
Là tu peux enregistrer la sélection dans une couche alpha (menu sélection je crois bien). Ensuite tu enregistres ton image en tif.
 
Sinon, une fois ton image sélectionnée, tu la copies-colles dans un nouveau fichier avec fond transparent. Là tu enregistres tjs en tif en demandant de garder la transparence.
 
Ça fonctionne, mais je n'ai jamais eu de bons résultats...

n°899417
Gauvain
Posté le 25-11-2006 à 14:08:10  profilanswer
 

le mieux c'est de détourer ton image dans photoshop à la plume ensuite de faire de ce détourage un masque, ensuite tu enregistre en TIF ou EPS et tu importe. Dans Xpress tu lui demande de prendre comme détourage le masque de l'image.
 
Résultat garantie à 99% ;)
 
a++


Message édité par Gauvain le 25-11-2006 à 14:08:23
n°901063
genghis77
-_-'
Posté le 30-11-2006 à 17:22:18  profilanswer
 

ouais tout pareil que gauvain. pis faut pas oublier que Xpress a une previsualisation de merde hein  :D

n°978503
haplo12
Posté le 26-09-2007 à 19:08:17  profilanswer
 

Salut tout le monde!
Bon, je vois que je ne suis pas le seul à avoir eu ce souci: la présence de contours blancs qui apparaissent malgré le fait qu'on ait parfaitement détouré l'image dans photoshop, et qu'on ait choisi, dans Xpress, le mode "Zones non blanches" (seules les zones non blanches sont visibles). D'après ce que j'ai pu lire ici et là, il s'agit d'une sorte de bug. Il y a une solution: c'est le masque! Par contre, je n'y arrive pas! J'ai pourtant suivi les consignes, à savoir:
* dessiner le tracé de mon contour (de mon image à détourer) avec l'outil plume
* mémoriser ce tracé en double cliquant dessus dans la palette tracé (bizarrement, au lieu de me le renommer, il m'en créée une copie!)
* créer un masque de tracé en choisissant masque dans le menu déroulant de la palette tracé (le nom apparaît avec un effet relief)
* enregistrer l'image au format EPS.
 
Quand j'importe mon fichier EPS ainsi créé, il m'importe seulement le contour (lorsque je clique dans mon bloc, dans le mode habillage, je choisis "chemin imbriqué"  ); à l'intérieur, c'est blanc!
Et quand je réouvre mon fichier EPS dans photoshop, et ben, il n'y a que mon tracé et plus le fond!
 
Quelqu'un peut-il m'aider, svp??
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 26-09-2007 à 19:08:17  profilanswer
 

n°978517
genghis77
-_-'
Posté le 26-09-2007 à 20:40:34  profilanswer
 

quand tu dessine ton detourage, dans la palette des tracé, la forme dessinée apparait en blanc.
il m'est arrivé des fois de recuperer des fichiers soit disant detourés mais avec un tracé rectangulaire qui englobait la totalité du doc, ce tracé rectangulaire faisait donc, lorsqu'il se trouvait sur le meme calque de tracé que le detourage, une exclusion, et du coup le sujet n'apparaissait pas lors de l'import, et dans la palette des tracé, on voyait bien une forme blanche et la forme du detourage en gris.
 
donc bien prendre soin dans la palette des tracé que le tracé qui apparait en blanc ressemble bien a notre forme et pas a une exclusion.
 
quand le masque est bien realisé, il n'y a meme pas besoin d'aller dans le menu habillage pour regler le detourage, l'image s'importe automatiquement dans un fond "neant", apres si vous souhaitez un habillage de texte, il faut regler sur image auto.


---------------
Genghis achat/vente
n°978533
haplo12
Posté le 26-09-2007 à 22:28:46  profilanswer
 

Salut Genhis! En fait, j'ai finalement réussi... il fallait juste désactiver le calque de forme et aplatir l'image pour le supprimer... par contre, grosse déception à l'arrivée: il y a une légère différence de teinte entre mon image détourée sur Photoshop, et l'image EPS d'illustrator!!
 
Car voilà mon souci: dans Xpress, j'ai une image avec une bande noire en haut, et une bande noire en bas. Ce que je voulais, c'était qu'une partie de l'image dépasse sur chaque bande (une main en haut, un pied en bas, par exemple). J'ai donc d'abord importé dans Xpress l'image totale (une image au format Illustrator EPS), créé des blocs noirs en haut et en bas (par-dessus mon image) dans Xpress, puis créé dans Photoshop des portions détourées de mon image originale (une main, un pied). Ces portions détourées sont ensuite importées dans Xpress et "calées" par-dessus l'image d'origine et les bandes noires... au final, l'illustration "paraît" dépasser sur les deux bandes noires, alors qu'en réalité, ce sont deux images détourées qui sont collées sur les bandes noires... mais ce changement de teinte (et même de résolution, j'ai l'impression.. quand je fais un export PDF et que je zoome sur mes portions détourées, on le "voit"!!) m'inquiète beaucoup!! Qu'est-ce que ça donnera à l'impression? Est-ce qu'il y a un truc que j'ai mal fait? Que puis-je faire???

n°978563
genghis77
-_-'
Posté le 27-09-2007 à 09:40:48  profilanswer
 

????
 
mais c'est quoi cette methode, moi si je veux des photos depassant sur des bandes noires, je vais faire les bandes noires dans Xpress et importer mes phtos detourées en les faisant passer dessus.
 
J'ai l'impression que tu fais tes detourages en tracé de forme je me trompe?
faut changer d'outil dans la palette option, et regler la plume sur le mode "tracé" et pas sur forme
 
ensuite enregistrer en EPS macintoch 8Bits/pixel et mode binaire.
 
j'ai jamais eu de soucis avec cette methode, je fais du catalogue informatique et je peut te confirmer que cette methode est bonne et fonctionne correctement.


---------------
Genghis achat/vente
n°978602
haplo12
Posté le 27-09-2007 à 12:35:55  profilanswer
 

En fait, il n'y a qu'une partie de l'image qui doit dépasser sur les bandes noires, je suis donc obligé de mettre l'une sur l'autre, d'une part l'image totale, et d'autre part, les éléments de cette même image qui doivent dépasser... je sais, ce  n'est pas facile à expliquer... je vais néanmoins vérifier que j'ai bien procédé avec un tracé  et non un tracé de forme...
 
L'idéal, ce serait que je vous montre ce que je veux obtenir... mais comment faire?

n°978637
genghis77
-_-'
Posté le 27-09-2007 à 15:23:30  profilanswer
 

mais non :heink:
 
tu detoures ton image, tu crée ton masque et tu enregistres en EPS
 
ensuite dans Xpress, tu fais ton block noir, tu crées un block image par dessus (a cheval quoi) et tu importes ton image, ensuite avec l'outil main tu place precisemment ton image, elle est detourée doc tu t'occupes plus du block noir il est en dessous et ne fais pas parti de l'image.
 
je sais pas, moi ca me parait super simple comme principe, mettre une photo a cheval sur un fond noir ne me parait pas un probleme en soi :(


---------------
Genghis achat/vente
n°979106
haplo12
Posté le 30-09-2007 à 15:23:58  profilanswer
 

j'ai juste l'impression que la qualité de mon image est moins bonne que si elle venait d'Illustrator... faudrait que je te montre le résultat: il est très décevant! Le détourage se voit!

n°979144
genghis77
-_-'
Posté le 30-09-2007 à 23:27:23  profilanswer
 

meme en faisant un PDf?
la previsualisation xpress est pourrave hein faut pas t'en inquieter.
 
mais si juste un bout de ton image doit apparaitre sur le noir, tu fais ton bloc noir, tu fais un bloc image par dessus.
tu importes l'image et tu redimensionne le bloc au bas pour le faire correspondre avec le bloc noir.


---------------
Genghis achat/vente
n°979297
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 02-10-2007 à 02:05:48  profilanswer
 

juste au cas où si certains ont encore des problèmes de détourage qui laisse du blanc ou du noir aux contours :  
 
menu calque> cache (tout en bas) : retirer la frange  
 
vous avez aussi le choix dans le même sous menu de retirer le cache blanc ( nettoie seulement les pixels blancs de la frange ), et retirer le cache noir ( qui nettoie seulement le noir ) . Executer les deux revient a retirer la frange, en terme de volume en tout cas.  
 
ça rend les exports beaucoup plus nets ;) .


---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
n°979314
genghis77
-_-'
Posté le 02-10-2007 à 09:36:57  profilanswer
 

en meme temps, quand tu fais le detourage, toujours prendre soin de manger tres legerement sur le sujet a detourer, ca evitera aussi le blanc tournant.
 
si un tracé est pas realisé proprement, l'import ne sera pas propre du fait, CQFD ;D


---------------
Genghis achat/vente
n°1012784
canadaly
Posté le 10-04-2008 à 23:04:58  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
Malgré tous les bons conseils que j'ai trouvé sur le forum je n'arrive toujours pas à faire ceci.
J'ai un logo rouge sur fond blanc. Je souhaiterais garder le logo mais pas le fond. Je travaille avec Photoshop 6.0 et QuarkXpress6.0.
J'ai détouré le logo avec la baguette magique fait une copie sur un calque à fond transparent, enregistrer le tout en tif mais quand j'importe cette image sous quark il y a toujours un fond.
 
Que faire? Avec l'outil plume cela prendrait du temps et c'est mieux fait avec la baguette magique car le logo est juste composé de 2 lettres entrelacées.
 
Merci d'avance pour votre aide!!

n°1012787
genghis77
-_-'
Posté le 10-04-2008 à 23:31:40  profilanswer
 

quand allez vous comprendre qu'un detourage se fait a la plume bourdayl :D
 
une fois le detourage plumesque effectué on double clique sur le calque du tracé dans la palette des traces pour l'enregistrer
 
on clique sur la petite fleche d'option de la palette des traces et on choisi crée un masque
 
on mets environ 0.2 en valeur ---> ok
 
ensuite on enregistre en EPS
 
en prenant soin d'avoir un visuel en 300dpi codage binaire et pas JPEG


---------------
Genghis achat/vente
n°1012804
Lactique
Caraïbe et huile de coco
Posté le 11-04-2008 à 06:28:00  profilanswer
 

Le tif marche bien aussi, si on prend le temps d'enregistrer la couche alpha et lors de l'import, de demander son application...


---------------
Studio CréeAll
n°1036795
Drwily
Mad Doctor !
Posté le 04-10-2008 à 15:35:08  profilanswer
 

J'ai également un problème génant avec Xpress. c'est assez dificile à expliquer mais visuelement très génant pour la sortie finale.
 
En fait j'ai des photos détourées avec couche alpha, lorsque celles-ci sont superposées par dessus un bloc de couleur ou de texte, à la sortie (en pdf ou sur sur imp) on voit la limite du bloc par dessus la photo comme une coupure. Ca se représente comme un trait blanc (ou de la couleur du bloc qui est en dessous) qui vient coupé la photo. Ca ne se voit qu'en sortie, pas sur le projet lui même.
 
une idée ?

n°1036808
genghis77
-_-'
Posté le 04-10-2008 à 16:56:12  profilanswer
 

tes bloc imae ont un habillage?
ca peut etre un bug du a l'habillage.
 
t'as essaye de faire un PDF haute def pour voir?


---------------
Genghis achat/vente
n°1036854
Drwily
Mad Doctor !
Posté le 04-10-2008 à 20:56:51  profilanswer
 

Oauip, c'était un bug sur la prévisualisation PDF. Par contre je me demande comment on fait une fondue dégradée sur une photo dans Xpress.
 
Par exemple j'ai un fond noir et je voudrai que la photo disparaise dans ce font. Quelle est la marche a suivre ?
 
Merci ;)


Message édité par Drwily le 04-10-2008 à 20:57:09
n°1036923
genghis77
-_-'
Posté le 05-10-2008 à 16:32:45  profilanswer
 

quelle version?


---------------
Genghis achat/vente
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  probleme détourage xpress

 

Sujets relatifs
Probleme avec les canvas dans Photoshop...Un probleme avec SXC.HU
probleme 3ds max (boolean)ID CS: transparence pose problème en PDF
probleme de luminosité avec photoshopprobleme avec realflow
Addon pour Xpressj'arrive pas à convertir un fichier Xpress provenant d'un Mac à mon PC
problème revitBesoin d'ai photoshop : problème simple (mais je suis débutante !)
Plus de sujets relatifs à : probleme détourage xpress


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR