Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2676 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  InDesign - Problème d'alignement du texte en bas de page

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

InDesign - Problème d'alignement du texte en bas de page

n°1191086
mariel102
Posté le 10-01-2024 à 17:53:24  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
Je m'excuse par avance si je ne suis pas clair dans mes explications, car je suis novice en la matière.
 
Je tente de mettre en page un livre sur InDesign (avec un simple bloc texte tout le long) et j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre, c'est-à-dire que j'ai parfois des lignes vides en fin de page (la dernière ligne), car mon texte va de lui-même se placer sur la page suivante.
 
J'ai tout d'abord importé un fichier Word, déjà pré-formaté. Sur InDesign, tout mon texte est justifié à gauche, il a un unique style de paragraphe, j'ai mis lignes solidaires de début/fin de paragraphes à deux lignes chacun (ce qui explique donc que mon texte passe sur l'autre page), et j'ai aligné tout le texte sur la grille de ligne de base en mettant le même pas que mon interlignage à celle-ci (soit 18pt). Mon texte est donc bien aligné sur la grille de ligne de base (sauf donc parfois pour ces dernières lignes de page).
 
J'aimerais donc qu'il n'y ait plus de lignes vierges en fin de page et que le texte de mes deux pages en vis-à-vis soit parfaitement aligné en bas et en haut (car j'ai bien tenté de modifier ce paramètre dans les options de bloc de texte en alignant en bas ou en centrant mais du coup c'est le haut de page qui est décalé ou alors mon texte n'est plus aligné sur la grille). J'imagine qu'InDesign redistribue de lui-même le texte pour harmoniser, mais il ne le fait pas...
J'ai beau chercher partout, je ne vois pas ce que je dois modifier et je n'arrive pas à identifier la source du problème.
 
Je vous remercie infiniment de votre aide!

mood