Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2546 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Question indesign lien manquant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question indesign lien manquant

n°1189283
ichh
Come with us
Posté le 15-06-2022 à 11:05:54  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai récupérer un catalogue à faire, sauf que les branques qui l'ont fait, n'ont pas bien fait l'assemblage, tous les liens sont manquants...Il y en a +400...
J'ai réussi à avoir les images qui sont rangées dans des dossiers différents et qui ont donc un chemin différent.  
Comment faire pour mettre à jour les liens d'un coup ?
 
Je ne me vois pas rééditer le lien 400 fois...
 
 
 :jap:


---------------
Les souvenirs d'enfance sont le regret de la maturité.
mood
Publicité
Posté le 15-06-2022 à 11:05:54  profilanswer
 

n°1189284
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 15-06-2022 à 15:49:53  profilanswer
 

Si je ne me trompe pas..
En regroupant tous les liens dans un meme repertoire et en faisant une MAJ d'un seul, Indesign va dire qu'il a trouvé les autres et vous proposer de refaire les liens..


Message édité par Contrariness le 15-06-2022 à 15:50:30
n°1189285
ichh
Come with us
Posté le 15-06-2022 à 22:01:17  profilanswer
 

C'est ce que j'ai fait mais cela ne fonctionne pas (même en cochant retrouver les liens dans le dossier), car les images ont gardé leur ancien chemin même en étant toutes dans le même dossier :(


---------------
Les souvenirs d'enfance sont le regret de la maturité.
n°1189286
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 16-06-2022 à 07:52:10  profilanswer
 

Zabi..
Je viens de faire l'essais avec un fichier et une dizaines de liens.. Ca fonctionne bien...
Dans mon test, tous les liens sont dans le meme dossier que le fichier Indesign, et il n'existe plus d'ancien liens..
Si par ex. dans la liste des liens vous avez un nouveau lien qui est deja defini, Indesign va le retrouver et chercher dans ce dossier si il existe d'autres occurences.. ca doit bloquer la mise a jour.
 
Ca c'est sur PC.. Sur MAC la gestion des fichiers est differentes...

n°1189287
ichh
Come with us
Posté le 16-06-2022 à 08:29:25  profilanswer
 

Le problème c'est qu'il n'y a jamais eu d'assemblage de fait, les images proviennent de dossier différents, et ont gardé en mémoire ce chemin...


---------------
Les souvenirs d'enfance sont le regret de la maturité.
n°1189288
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 16-06-2022 à 09:41:41  profilanswer
 

Oui je comprends..
Mais pour moi, si vous reunissez tous les liens dans le meme dossier que le fichier Indesign, tous les liens doivent se refaire dans le fichier..
 
Bien sur si vous laissez vos liens dans des dossiers differents ca ne peut pas fonctionner.
 
Vous aurez toujours un travail de recherche des liens.. soit vous le faites en amont soit au moment de la mise a jour.. c'est inevitable.

n°1189289
Kyradis
Posté le 16-06-2022 à 14:55:27  profilanswer
 

Et peut-être en recréeant les dossiers sur ton Finder/Explorer tels que tu peux les voir dans le chemin dans la fenêtre "liens" d'Indesign?  
Ensuite tu mets les images en question dans chaque dossier -> réediter le lien du dossier
 
Sinon, la bonne vieille méthode manuelle: Bridge ouvert à côté, et drag&drop les images dans les blocs photos, du boulot de singe j'avoue  :(


Message édité par Kyradis le 16-06-2022 à 14:56:37

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Question indesign lien manquant

 

Sujets relatifs
comment numéroter les images et non les pages ? indesignRenvoi de page dynamique sous Indesign CS3
Comment gérer les styles dans Indesign ?InDesign : nombre maximum de gabarits par fichier ?
InDesign : espace colorimétrique non autoriséTuto InDesign pour débutants et confirmés
(Réglé)Question INDESIGNInDesign -gérer l'espace entre deux blocs de texte liés
InDesign : PDF/x-4 ? 
Plus de sujets relatifs à : Question indesign lien manquant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR