Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2787 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Baliser un élément vectoriel dans InDesign

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Baliser un élément vectoriel dans InDesign

n°1190655
pauline54
Posté le 26-07-2023 à 21:53:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un souci avec le balisage de pictos vectoriels (import fichier Illustrator) qui se trouvent dans mon fichier InDesign.
 
Quand j'exporte mon fichier en PDF intéractif, tout fonctionne bien pour les photos, je vois bien les textes alternatifs renseignés mais rien pour les pictos. J'ai essayé plusieurs méthodes en vain. C'est comme si, à l'export, les textes alternatifs des éléments vectoriels n'étaient pas pris en compte.
 
Avez-vous déjà rencontré ce problème ?
 
Pour info, j'utilise InDesign CS6 ;)
 
Un grand merci pour vos retours !
 
Pauline

mood
Publicité
Posté le 26-07-2023 à 21:53:14  profilanswer
 

n°1190656
AmadeusZar​t
Posté le 29-07-2023 à 15:13:19  profilanswer
 

pauline54 a écrit :

Bonjour,
Quand j'exporte mon fichier en PDF intéractif, tout fonctionne bien pour les photos, je vois bien les textes alternatifs renseignés mais rien pour les pictos.


 

pauline54 a écrit :

C'est comme si, à l'export, les textes alternatifs des éléments vectoriels n'étaient pas pris en compte.


 
Je comprends mal où ce n'est pas très bien expliqué ?
Déjà, je ne comprends pas bien la notion de "texte alternatif" (police alternative ?) ni de "balisage de picto(gramme)s vectoriels".
 
Ce que je traduis : des éléments vectoriels importés dans ton fichier .idd ne sont pas visibles à l'export en .PDF.
 
1. Vérifie leurs chemins ou réimporte les.
 
2. Modifie l'extension desdits fichiers vectoriels : si tu rencontres ce problème pour des images avec l'extension .ai convertie-les en .svg ou .eps pour voir si cela fonctionne à l'export en .pdf.
 
Pour les polices tu essayes en les vectorisant.
Ou en utilisant un autre format, une autre police.
 
La dernière option sera de convertir ton image importée ou ta page exportée (celle(s) vectorielle) en une image bitmap.


---------------
The man who can't save the world.
n°1190657
pauline54
Posté le 30-07-2023 à 18:41:42  profilanswer
 

Bonsoir AmadeusZart,
 
Merci pour ton retour. Alors en fait, ma question entre dans le cadre d'un export PDF intéractif (pour le web). Ce PDF est destiné à être mis en ligne sur un site web et mon client souhaite ajouter du texte alternatif (balise alt en langage web) sur les photos et les pictos. Pour être plus précise, le texte alternatif est la retranscription écrite d'un contenu graphique intégré à une page web. Cette information favorise l'accessibilité, notamment pour les personnes malvoyantes.
 
Du coup, je n'ai pas de souci d'affichage des photos ou des pictos. Le souci se trouve au niveau de l'affichage des textes alternatifs des pictos, c'est à dire le texte qui doit apparaître lorsqu'un utilisateur laisse le curseur sur un picto. Tout est parfait pour les photos mais il y a un problème pour les pictos.  
 
Merci quand même d'avoir pris le temps de me répondre AmadeusZart ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Baliser un élément vectoriel dans InDesign

 

Sujets relatifs
Indesign CS4 Pages 3 voletsQuestion indesign lien manquant
comment numéroter les images et non les pages ? indesignRenvoi de page dynamique sous Indesign CS3
Petite Aide VectorielComment gérer les styles dans Indesign ?
InDesign : nombre maximum de gabarits par fichier ?Logo vectoriel
InDesign : espace colorimétrique non autoriséTuto InDesign pour débutants et confirmés
Plus de sujets relatifs à : Baliser un élément vectoriel dans InDesign


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR