Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2342 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  InDesign : PDF/x-4 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

InDesign : PDF/x-4 ?

n°1186681
Deyapretty
Posté le 24-02-2020 à 16:50:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis tombée sur un article qui parlait de la façon la plus sûre d'exporter un PDF pour l'envoyer à l'imprimeur et l'article parle de PDF/x-4.
Il date de 2014 donc je ne sais pas si c'est toujours à jour.
 
Jusqu'à maintenant j'exportais mon fichier en [Qualité optimale] et ça fonctionnait aussi mais du coup cette histoire de norme X-4 m'intrigue. J'ai cherché sur internet ce que ça voulait dire et j'ai compris que c'était une norme pour l'échange de fichiers design. Mais dans ma fenêtre je ne sais pas quoi sélectionner.
 
https://i.imgur.com/emd9wNf.png
 
Je ne sais pas ce qui importe le plus :
 
Paramètre Prédéfini Adobe
ou
Norme
 
Merci d'avance !
 
 
(désolée pour l'image poster mais je n'arrive pas à réduire la taille de celle-ci avec le BB Code).


Message édité par Deyapretty le 24-02-2020 à 16:52:55
mood
Publicité
Posté le 24-02-2020 à 16:50:02  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  InDesign : PDF/x-4 ?

 

Sujets relatifs
Problème de rendu entre PDF et InDesignIndesign CS5 : Problème interligne des § & gestion des couleurs PDF
[Indesign CS5] export PDF + bords perdus, aide[InDesign] Export PDF, le noir n'est plus à 100%
InDesign et PDF de 100 pages.Indesign CS5 -> Export PDF -> Réouverture dans autre soft
[InDesign] Position des repères de coupes sur une exportation PDFPb entre Indesign et PDF ???
Texte noir dans inDesign mais pas dans le PDFINDESIGN : PROBLEME COULEUR EXPORTATION PDF
Plus de sujets relatifs à : InDesign : PDF/x-4 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR