Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1669 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Pb entre Indesign et PDF ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb entre Indesign et PDF ???

n°1125888
lolo9
Posté le 08-04-2011 à 16:32:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je ne suis pas un pro et j'utilise de temps en temps In-design pour les affiches de mes assoc.... (j'utilise ce logiciel depuis 5 ans, avant j'utilisais Xpress).
 
Voilà mon problème : sur une fenêtre qui était surexposée j'ai ajouté des feuilles d'arbres afin d'adoucir cette lumière trop cru. gros ajout, puis plein d'ajout minuscule autour de la tête de la personne pour faire plus naturel  :) .
 
le résultat est vraiment nickel sur in-design et a l'impression aussi. j'ai donc créé un PDF 1.7 afin de l'envoyer à mon imprimeur.
 
Le problème est que deux zones de quelques mil, apparaissent toute blanche sur le pdf (comme si il n'y avait pas d'ajout de feuille) et ces deux zones ne semble pas correspondre a des zones que j'ai ajouté ???
 
Le résultat à l'impression est très moche et je perd le bénéfice de mon petit ajout sur cette fenetre. et essayer de voir ou je pouvais avoir "merdouiller" mais après deux jour, je ne vois pas !!!
 
Quelqu'un aurait il une solution ?
 
 
Merci  

mood
Publicité
Posté le 08-04-2011 à 16:32:35  profilanswer
 

n°1125899
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 08-04-2011 à 20:26:10  profilanswer
 

La solution c'est de le pas envoyer au prestataire un PDF sans connaitre ses contraintes techniques..
 
On pourrait croire que le PDF est universel mais helas suivant les versions, les interpreteurs postscript ne sont pas tous capables de traiter les instructions des dernieres versions de PDF.  
 
D'apres les explications je subodore un probleme de transparence....
Il n'y a pas de "merdouille".. surement une incompatiblite de version avec l'interpreteur (RIP) du prestataire...  
 
La premiere prise en charges des transparences par les RIP a ete chez Adobe, les autres sont arrives apres mais une mise a jour de RIP ca coute cher.. surtout qu'il est tout a fait possible de s'en passer si on aplatit ces foutues transparences !


Message édité par Contrariness le 08-04-2011 à 20:29:25
n°1125901
lolo9
Posté le 08-04-2011 à 20:51:33  profilanswer
 

en fait ce n'est pas le pdf du prestataire qui pose pb, mais le mien.  en visu sur ecran et a l'impression (pour test) . j'ai applatie les transparence sur indesign en pensant que le pb venait de là. mais en fait non une foix applatie je re créé mon pdf et le pb est tjs present. ou alors j'ai rien compris à la fonction applatir les transparence et je m'y prend mal ?

n°1125905
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 08-04-2011 à 23:37:53  profilanswer
 

1.7 ??
C'est bien costaud ça… :/
 
Moi je patrouille en 1.4 , 1.5* ou 1.6* et jamais de soucis.
** sur les consignes d'impression du presta.
 
Je suis bien d'accord avec Contrariness sur ce point : vous utilisez les derniers softs sans vous soucier de ce qu'il y a en suite de chaine (graphique).
Un service pré-presse ça coute bonbon a mettre à jour, donc attention avec les dernières versions ! (EDIT > lol je relis le post de Contrary et il dit comme moi !!!)
 
Je peste souvent quand des agences m'envoient des fichiers (chartes…) non conformes faits sous Illustrator CS5
Non seulement je ne peux pas ouvrir les fichiers, mais en plus ils sont foireux…  :fou:  
 
Je suis sûr que si tout le monde était moins pressé de faire ses mises à jour, on aurait moins de problèmes de ce type.
Adobe vendrait moins de licences (ou de m à j) et les versions bénéficieraient de réelles avancées en lieu et places des bricoles habituelles.
 
Pour en revenir au fil…
Les deux lacunes des exports PDF depuis Indy sont souvent :
- Aplatissement non paramétré en HR
- Envoie des données "Optimisées" au lieu de "toutes"
 
Si ces deux points sont OK, alors je ne vois pas. :spamafote:


Message édité par Harrybeau1 le 08-04-2011 à 23:38:26

---------------
Si vis pacem, para bellum
n°1125912
lolo9
Posté le 09-04-2011 à 07:16:33  profilanswer
 

j'avais tester en 1.7 pour voir si c'etait l'export en version prescedentes qui posait pb. sinon suis d'accord avec vous.
 
merci de vos reponses, en esperant que quelqu'un puisse resoudre mon pb sinon je lui aménerai mon fichier indy

n°1125947
wolverineo​s
Graphiste Free
Posté le 10-04-2011 à 22:38:56  profilanswer
 

je ne dirais pas mieux que les 2 collègues la haut  :D , mais 1.7 :ouch: , 1,4 ou 1,5 c'est déjà bien.


---------------
Galerie - Site

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Pb entre Indesign et PDF ???

 

Sujets relatifs
Table des matières indesignindesign, impression image de même couleur que le fond, taux d'encrage
Fichier PDF interactifInDesign CS5 : comment imprimer les planches d'un recueil ?
Impression livret d'un A4 paysage... (Indesign)Numeroter des tickets dans indesign CS4
Problème InDesign CS5 : texte en excèsIndesign CS5 - Impression d'un livre avec fond perdu au milieu
Problème Effets sur IndesignIndesign faire cover d'un folder ! question technique
Plus de sujets relatifs à : Pb entre Indesign et PDF ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR