Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2349 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Impression monochro pantone sur papier noir

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impression monochro pantone sur papier noir

n°1112202
Gwap
Abrakadabra
Posté le 22-08-2010 à 19:42:43  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je suis actuellement en train de réaliser une carte de visite, format standard blabla.
Je pensais (même si habituellement ca ne se fait pas pour plusieurs raisons, la n'est pas le débat xD) imprimer sur du papier gris foncé/noir en monochro pantone orange.
J'ai déja travaillé dans l'atelier offset de l'école avec du pantone métallisé argenté qui était relativement couvrant...Mais est-ce que du pantone orange "normal" sera aussi lumineux sur du papier noir que sur du papier blanc ? A quels risques est-ce que je m'expose ?
 
Voili voilou, merci à ceux qui pourront me répondre :)


---------------
Un océan sans monstres inconnus serait comme un sommeil sans rêves.
mood
Publicité
Posté le 22-08-2010 à 19:42:43  profilanswer
 

n°1112218
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 22-08-2010 à 22:57:49  profilanswer
 

Helas non...
Les encres offset sont transparentes (plus ou moins mais surtout plus !)..
 
Pour avoir un bel orange, il faut imprimier en reserve dans le fond noir ou gris. Ou alors faire un marquage a chaud... !

n°1112219
Gwap
Abrakadabra
Posté le 22-08-2010 à 23:06:36  profilanswer
 

Flute. Je crois que le marquage à chaud ne rentre pas dans mes moyens xD
Bon, je vais voir avec mon imprimeur demain. Mais du coup ca va me couter cher aussi, si je fais imprimer le noir recto/verso :/
(quoique, comme pour le verso c'est un aplat, ils sont ptet pas obligés de mettre une plaque non plus xD)


---------------
Un océan sans monstres inconnus serait comme un sommeil sans rêves.
n°1112226
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 23-08-2010 à 08:47:10  profilanswer
 

Imprimer sur du papier noir, c'est pas la bonne solution....
 
Tu peux tenter de mettre un aplat orange en dessous du noir et de faire les textes en reserve dans le noir.. comme cela les texte resortiront en orange.
Par contre ton noir aura une legere dominante rouge/orange ...
 
Maintenant rien ne t'empeche de faire un grossi pour les textes afin de ne pas avoir de probleme de reperage.. Mais si tu passes par un imprimeur Online, laisse tomber cette option...
 
L'ideal ca serait l'inverse.. du texte noir sur un fond orange !


Message édité par Contrariness le 23-08-2010 à 08:49:49
n°1112265
genghis77
-_-'
Posté le 23-08-2010 à 14:55:02  profilanswer
 

en serigraphie sinon :spamafote:


---------------
Genghis achat/vente
n°1112275
Gwap
Abrakadabra
Posté le 23-08-2010 à 19:18:57  profilanswer
 

Ah non, je fais faire ca par un vrai imprimeur xD
Pour ce genre de trucs, même si ca me coute 50% moins cher, j'ai une chance sur deux que ce soit pas bon, donc une chance sur deux que ca parte a la poubelle...
La sérigraphie ca marche comment ? Ca coute cher ? Est-ce que j'aurai le même type de couleur ? (même si c'est pas du pantone..) :D

Message cité 1 fois
Message édité par Gwap le 23-08-2010 à 19:25:11

---------------
Un océan sans monstres inconnus serait comme un sommeil sans rêves.
n°1112285
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 23-08-2010 à 21:35:26  profilanswer
 

Gwap a écrit :

Ah non, je fais faire ca par un vrai imprimeur xD
Pour ce genre de trucs, même si ca me coute 50% moins cher, j'ai une chance sur deux que ce soit pas bon, donc une chance sur deux que ca parte a la poubelle...
La sérigraphie ca marche comment ? Ca coute cher ? Est-ce que j'aurai le même type de couleur ? (même si c'est pas du pantone..) :D


plouf ca parle de serigraphie ici !? XD
 
Ca coute cher? oui un peu plus que l'offset
Même type de couleur? Ca se peut tout dépend de ton encre offset si celle si sèche par évaporation , pénatration ou UV ;)
si c'est par evaporation y a que tres peu de différence.  
En seri tu peu avoir une encre opaque ! maintenant si tu veux un truc bien pétant demande a ton imprimeur de mettre une précouche de blanc! c'est plus cher mais ca vaut vraiment le coup !!!!!!! pour les miennes je pense faire ça ;)
 
va voir le topic seri pour plus d'info sur la technnique

n°1112286
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 23-08-2010 à 21:36:27  profilanswer
 
n°1112287
Gwap
Abrakadabra
Posté le 23-08-2010 à 22:18:09  profilanswer
 

Merci :)
Je vais voir des boites qui font de la sérigraphie sur bordeaux demain, voir ce qui est possible (ou pas).
En fait ce que je crains le plus en série (car google est mon ami aussi :D), c'est que la "matrice" en tissus (soie ou autre) ne soit pas assez fine pour reproduire les polices les plus petites. Des avis ?


---------------
Un océan sans monstres inconnus serait comme un sommeil sans rêves.
n°1112295
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 23-08-2010 à 23:01:01  profilanswer
 

C'est sur qu'en serigraphie il y aurait moyen d'avoir des couleurs plus opaques et vives... seulement il faut trouver le bon serigraphe qui travaille avec des ecrans enduits au film photosensible et non pas a la resine photosensible.. et ca, ca cours pas les rues...
 
Avec ce procede on n'a plus le manque de nettete du a la maille de l'ecran et on arrive a descendre a des finesses du 10e de mm (circuits imprimes pour l'electronique par exemple) a condition d'utiliser la bonne encre...

mood
Publicité
Posté le 23-08-2010 à 23:01:01  profilanswer
 

n°1112296
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 23-08-2010 à 23:03:01  profilanswer
 

moi j'en connais :o

n°1112303
Gwap
Abrakadabra
Posté le 24-08-2010 à 00:12:07  profilanswer
 

Sur bordeaux ? :D


---------------
Un océan sans monstres inconnus serait comme un sommeil sans rêves.
n°1112304
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 24-08-2010 à 00:12:37  profilanswer
 

leserigraphe a écrit :

moi j'en connais :o


T'en a un du cote de Bordeaux pour notre ami ??  
 
D'un autre cote j'ai bien peur que ca lui coute un peut plus cher que les 48 euros des imprimeurs online en quadri avec verni recto/verso pour 1000 ex !!   :D

n°1112305
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 24-08-2010 à 00:23:51  profilanswer
 

Clairement plus cher !!!!!!
 
Du coté de bordeaux non ! mais avec la poste de nos jours :)

n°1112308
Gwap
Abrakadabra
Posté le 24-08-2010 à 02:11:52  profilanswer
 

Non de toute façon je comptais faire ca chez mon imprimeur (plus ou moins) local, donc la je tapais déja dans les 150 € pour les 2000 en bichro (noir+pantone) recto verso.  
 
Comme je le disais plus haut, j'ai du mal à faire confiance à une imprimerie en ligne qui casse les prix parce qu'ils lancent toutes les commandes à la suite sans BAT ni réglages. Si c'est un truc parfaitement ordinaire, dont la qualité d'impression ne compte pas, pas de soucis (si je fais un catalogue de vente de produits pour piscine je m'en fous un peu par ex).  
 
Mais pour des trucs genre un catalogue d'expo ou des cartes de visites, ce sont des choses que les gens examinent (plus ou moins) minutieusement. Et, le but de la carte de visite c'est de faire bonne impression quand même :D Alors un truc bien fait c'est plus mieux xD
Sinon, c'est pas la peine non plus de se casse la tete à faire un truc bien, jsuis sur que word ou publisher à pleins de modèles à remplir super syma :D


---------------
Un océan sans monstres inconnus serait comme un sommeil sans rêves.
n°1112322
genghis77
-_-'
Posté le 24-08-2010 à 11:20:55  profilanswer
 

donc t'imprimes plus sur du papier noir?

 

bah ca regle tout :spamafote:

 

ou alors j'ai rien compris :lol:

 

Edit : en fait j'avais bien compris.
si ca peut t'aider, une fois j'ai fais une carte de visite, le client la voulait noire ecris en doré.
je me suis orienté vers une carte format carte de credit en plastique noir, et je suis passé par l'impression sur objet avec un pantone metallique.

 

effet garanti mais un peu plus cher qu'une carte conventionelle

Message cité 1 fois
Message édité par genghis77 le 24-08-2010 à 11:22:43

---------------
Genghis achat/vente
n°1112328
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 24-08-2010 à 13:21:01  profilanswer
 

genghis77 a écrit :

donc t'imprimes plus sur du papier noir?
 
bah ca regle tout :spamafote:
 
ou alors j'ai rien compris :lol:
 
Edit : en fait j'avais bien compris.
si ca peut t'aider, une fois j'ai fais une carte de visite, le client la voulait noire ecris en doré.
je me suis orienté vers une carte format carte de credit en plastique noir, et je suis passé par l'impression sur objet avec un pantone metallique.
 
effet garanti mais un peu plus cher qu'une carte conventionelle


+1
 
Il faut etre original et créatif ! c'est ça aussi qui démarque !

n°1112341
genghis77
-_-'
Posté le 24-08-2010 à 15:13:47  profilanswer
 

sinon pour aller plus loin dans le delire tu peux meme garder le meme support et faire du faconnage. tu fais un gauffrage pour les ecritures, la t'as vraiment un effet carte de credit :D


---------------
Genghis achat/vente
n°1112349
Gwap
Abrakadabra
Posté le 24-08-2010 à 18:23:13  profilanswer
 

Bon, pas possible en sérigraphie, les 2 entreprises que je suis allé voir aujourd'hui m'ont dis que ca ferait des patés (trames de la toile pas assez fine).
Me reste plus qu'a faire le deuil de la tranche en imprimant en bichro en offset. Ou sinon importer un chinois pour qu'il me passe au feutre les tranches des 2000 cartes. Mais ca commence à faire cher pour une carte de visite xD


---------------
Un océan sans monstres inconnus serait comme un sommeil sans rêves.
n°1112354
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 24-08-2010 à 19:58:14  profilanswer
 

Et pourquoi pas prendre un papier blanc imprimer ton texte et un aplat noir pour ton fond ? :D

n°1112380
Gwap
Abrakadabra
Posté le 25-08-2010 à 02:58:12  profilanswer
 

Wi, c'est ce que je vais faire ^^"


---------------
Un océan sans monstres inconnus serait comme un sommeil sans rêves.
n°1112383
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 25-08-2010 à 08:17:58  profilanswer
 

Gwap a écrit :

Ou sinon importer un chinois pour qu'il me passe au feutre les tranches des 2000 cartes. Mais ca commence à faire cher pour une carte de visite xD


Pour la tranche, il y a la technique que l'on utilisait dans le temps pour teinter les tranches des livres...  On taque bien les tranches, on presse le bloc et on projette dessus des gouttes d'encre avec une brosse.... ca a completement disparu ce truc ... c'etait sympa..
Tu as plus qu'a le remettre a la mode  !

n°1112456
Gwap
Abrakadabra
Posté le 25-08-2010 à 22:43:46  profilanswer
 

xD
Jsuis pas sur que mon imprimeur soit partant :D


---------------
Un océan sans monstres inconnus serait comme un sommeil sans rêves.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Impression monochro pantone sur papier noir

 

Sujets relatifs
AIDEZ-MOI : le format PDF pour une impression grand formatPantone PMS C ou PMS solid ?
Trouver une couleur Pantone dans illustratorFaire une pub papier
Impression sous FlashQuestion impression polices
Gros problème de couleur à l'impressionPhotoshop problème impression PC versus Mac
tarif suivi d'impressionacrobat...impression même fichier sur une page...
Plus de sujets relatifs à : Impression monochro pantone sur papier noir


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR