Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1553 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Pantone PMS C ou PMS solid ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pantone PMS C ou PMS solid ?

n°1112021
maxdelmote
Posté le 19-08-2010 à 16:43:41  profilanswer
 

Bonjour, je suis imprimeur et viens de recevoir un fichier illustrator. Dans le fichier le graphiste a utilisé 7 couleurs pantone. parmi ces teintes il y a le PMS 1788 C et le PMS 1788 solid. A l'écran on voit bien qu'il s'agit de deux teintes différentes. Sur mon nuancier pantone papier, je ne retrouve que le PMS 1788 C. Où peut on visualiser le second (PMS 1788 solid) et mon fabriquant de teinte saura-t-il la fabriquer ?

mood
Publicité
Posté le 19-08-2010 à 16:43:41  profilanswer
 

n°1112051
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 19-08-2010 à 20:35:03  profilanswer
 

Pour l'imprimeur c'est la meme couleur (celle du nuancier pour le melange des couleurs de base)
 
La difference pour le graphiste c'est que le PMS 1788 C est la gamme des softs de PAO et que le PMS 1788 Solid C est la nouvelle gamme de Pantone actualisee... avec 224 nouvelles teintes et un poids d'encre a 2 decimales.
 
la gamme "Solid" existe en "C" et en "U" comme la gamme precedente si il y a une difference a l'ecran c'est que la simulation du papier est differente.
 
La preparation reste toujours sur les 14 couleurs de base.. sauf que la balance "pantone" doit etre plus precise.. (2 decimales !)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Pantone PMS C ou PMS solid ?

 

Sujets relatifs
Trouver une couleur Pantone dans illustratorUtilisation des couleurs Pantone : j'y capte rien ???
Des avis critiques sur un C.V. en flashRecherche modeleur 3D solid edge
illustrator et pantone quadriNuanciers Pantone pour Illustrator CS3
Utilisation des couleurs pantone (Photoshop)offre d'emploi : C++ / CAA V5 (CATIA)
Bibliothèque pantone dans Illus CS3PhotoShop + Pantone
Plus de sujets relatifs à : Pantone PMS C ou PMS solid ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR