Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1238 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Guide en français de Fontexplorer X pro pour mac

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Guide en français de Fontexplorer X pro pour mac

n°1162863
syduss
war
Posté le 10-12-2013 à 09:38:56  profilanswer
 

Hello tout le monde,
 
Par hasard quelqu'un connait-il bien ce logiciel et surtout s'il peut m'indiquer le lien pour télécharger 1 guide en français si possible SVP…:)
 
Bonnes Fêtes d'avance et à bientôt.

mood
Publicité
Posté le 10-12-2013 à 09:38:56  profilanswer
 

n°1162875
syduss
war
Posté le 10-12-2013 à 13:20:35  profilanswer
 

En attendant une réponse pour le manuel de guide en français de Fontexplorer X Pro pour Mac, je viens de faire une découverte étonnante (peut être que certains d'entre vous la connaissent déjà). Voilà, les clients m'envoient parfois des fichiers AI avec une image dedans mais sans l'incorporer (elle reste en lien). Donc lors de l'ouverture Illustrator me signale qu'il manque l'image X (bien sur ce même client n'a pas pensé à me fournir l'image correspondante au fichier ce qui est rageant). Donc là j'ai pris le fichier AI et je l'ai ouvert avec Acrobat et…miracle je me retrouve l'image manquante à l'intérieur (j'ai fait 1 enregistrer sous en pdf en faisant une petite manip de transformer l'image en cmjn car sinon il y a le même phénomène si je repasse par Illustrator). C'est extraordinaire non?

n°1162880
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 10-12-2013 à 21:00:38  profilanswer
 

Rien d'extraordinaire, Acrobat fait le rendu… avec une image en basse déf.
Fais la manipe avec une image en haute déf et ensuite zomme dans Acrobat.


---------------
Panem et circenses. Nihil novi sub sole.
n°1162889
syduss
war
Posté le 11-12-2013 à 06:38:02  profilanswer
 

désolé pour toi Harrybeau1 mais mon image est bien en haute def (c'était la 1ere chose que j'ai vérifié dans ses propriétés). Donc j'insiste bien que c'est pas commun.

n°1162894
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 11-12-2013 à 10:14:25  profilanswer
 

Si l'image n'est pas physiquement présente (dans le même dossier que le fichier AI), le rendu PDF ne pourrait être en haute résolution.
Combien pèse le fichier AI et combien pèse le PDF ?


---------------
Panem et circenses. Nihil novi sub sole.
n°1162907
syduss
war
Posté le 11-12-2013 à 12:50:14  profilanswer
 

Je suis d'accord avec toi sur le principe mais là j'aimerai connaitre l'explication. Le fichier AI pèse 11mo exactement . Illustrator détecte bien quelque chose mais l'image est en lien donc quand je l'ouvre j'ai 3 options : soit Remplacer (physiquement je ne possède pas l'image), soit Ignorer (le fichier s'ouvre mais y'a pas d'image et quand j'affiche la palette info c'est bien marqué en lien) et enfin Annuler pour fermer. Soit le client a trouvé une manip spéciale lors de la création du fichier et là j'aimerai bien le savoir soit y'a une autre fonction. Certains clients m'envoient parfois aussi des pdf HD mais quand je les ouvre dans Illustrator ça me demande des images. Dans ce cas je fais la manip que j'ai cité + haut pour les ouvrir dans Illustrator sans problèmes. Donc mystère...

n°1162910
syduss
war
Posté le 11-12-2013 à 13:04:50  profilanswer
 

Maintenant j'ai peut être une explication c'est que la personne qui a crée le fichier l'a enregistré d'abord en format pdf puis a de nouveau fait 1 enregistre sous en AI (c'est pour ça que j'ai pu ouvrir avec acrobat).
C'est tordu je l'avoue mais je ne vois que ça :)

n°1162912
syduss
war
Posté le 11-12-2013 à 13:07:34  profilanswer
 

Sinon personne ne peut me dépanner pour Fontexplorer X pro pour mac ?

n°1162915
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 11-12-2013 à 13:21:03  profilanswer
 

Salut
J'ai googlé pour avoir la notice en français j'ai rien trouvé…
Passe un coup de fil à l'éditeur si tu as la licence.
 
Alternative : je suis sur Suitcase depuis 10 ans, ça marche d'enfer et le boss est super sympa…
 
 
Illustrator, Xpress, Indy même combat sinon : on importe des doublures dont les versions HD sont incorporées par la suite,
d'ou la nécessité de bien rassembler les imports (base de la PAO) dans un même dossier :
- soit manuellement avec AI
- soit avec les fonctions de rassemblement des infos pour la sortie (ou assemblage pour Indy) avec les metteurs en page.
 
Sans le fichier source, le logiciel se contente inéluctablement d'afficher une doublure à 72 ppp
Il est impératif de demander l'image haute déf à la personne qui a conçu le fichier sous peine de mauvaises surprises plus tard.
Je n'en démordrais pas.  :jap:


Message édité par Harrybeau1 le 11-12-2013 à 13:22:05

---------------
Panem et circenses. Nihil novi sub sole.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Guide en français de Fontexplorer X pro pour mac

 

Sujets relatifs
Guide du débutant Photoshop[xvince1] X-Us1n3 (Warning 56k)
[WIP] Le freaky françaispainter 12 en français
[réglé][3dsmax] Équivalent du modificateur "sweap" en Français ?Quark X Press, créer un PDF avec la page 1 en postion 4
Installer illustrator acheté aux usa en français?Passer CS5 (illus et toshop) en francais a anglais
[Index] - Guide du forum Graphisme (à lire ABSOLUMENT) 
Plus de sujets relatifs à : Guide en français de Fontexplorer X pro pour mac


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR