Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2358 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Divers

  [Index] - Guide du forum Graphisme (à lire ABSOLUMENT)

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Index] - Guide du forum Graphisme (à lire ABSOLUMENT)

n°1114925
Modération
Posté le 02-10-2010 à 13:11:32  answer
 

Bienvenue sur la section Graphisme de HFR.
Ce topic a pour objectif de vous donner quelques informations utiles - et même nécessaires - pour un meilleur usage du forum.

 
Contenu du forum graphisme
Cette section est composée de différentes catégories (2D, 3D, Galerie,...).

 

Il est possible de voir les messages d'une seule catégorie en cliquant dans la liste en haut des sujets.
Pensez à le faire régulièrement car certains topics placés en annonce (en haut de la liste des sujets) n'apparaitront que dans ces conditions. C'est le cas des topics [index] propres à chaque catégorie notamment (ils n'existent actuellement pas pour toutes les catégories)
 
Ces topics [Index] vous en apprendront plus sur ce que vous pourrez poster ou trouver dans chaque catégorie. Toutefois voici un bref aperçu général du contenu du forum.

 

Infographie 2D, Infographie 3D Des catégories réservés aux questions logicielles, aux WIP (travaux en cours) et à certaines Galeries.
PAO Pour tout ce qui va concerner la mise en page, les question logicielles, l'impression et l'imprimé de manière générale.
Ressources C'est la place des tutos, listes de sites divers (banque d'image, tutos, textures,...), des brush photoshop, des topics d'inspiration,...
Webdesign Pour tout ce qui concerne le design de site voire d'application. Ici on se concentre plus sur l'apparence et l'usabilité que sur le code qui est dessous. En fonction de l'aspect dominant de votre demande le topic pourra être orienté vers la section programmation.
Arts traditionnels Concerne tout ce qui n'est pas création numérique : peinture, aéro, sérigraphie, modelage, sculpture,...
Concours Des "concours" (y'a rien à gagner hein) sont organisés sur le forum c'est un bon moyen pour se stimuler mais aussi pour s'intégrer. Jetez-y donc un oeil.
Cours catégorie destinée à recevoir des cours suivis et à des exercices produits par les membres. Si vous êtes pédagogue votre participation sera très appréciée.
Divers Pour tout ce qui n'entre pas vraiment ailleurs.
Galerie ; C'est la catégorie par excellence ou mettre des travaux finis en 2D ou 3D. Elle est essentiellement composés de topics collectifs (voir l'index de la cat pour le détails) et de galeries personnelles. Propres à chaque membre donc.
La création d'une galerie perso est libre toutefois nous tenons à vous informer de quelques détails.
 
Souvent la première chose que font les nouveaux est de créer une Galerie Personnelle.  Mais celle-ci se retrouve souvent désespérément vide de commentaires. Ne vous étonnez pas : un forum est avant tout une communauté. Il ne suffit pas d'arriver, poser ses créations et attendre les louanges. Les gens doivent apprendre à vous connaitre tout comme vous devez apprendre.
Aussi nous vous conseillons d'attendre avant d'ouvrir un GP.  Postez plutôt vos créations dans les topics collectifs et prenez doucement la température du forum. Et on le rappelle, participez aux concours ! il n'y a pas mieux pour montrer de quoi vous êtes capable. Y'en a plus, faute de volontaires pour s'en occuper... si ça vous tente ;)
 
Le moteur du forum dispose de nombreuses fonctionnalités qui vous simplifieront la vie mais qui seraient longues à lister ici. Vous trouverez une aide en haut du forum. Au besoin si vous ne trouvez pas, posez vos questions sur le café.

 

Contenu des messages
Pas de spam
Pas d'écriture SMS
Pas de demande de travail tout fait
Le forum n'est pas un moteur de recherche

 

On ne parle pas de piratage, même de façon détourné (sanction immédiate)
Pour les ventes de matos -> section Achat/vente
Pour les offres/demandes de boulot (rémunérés !) -> section Emploi/Etudes
Poids maximum des images à l'affichage : inférieur à 300ko, si c'est plus lourd mettez seulement un lien.

 


Titre des messages
Pas de titre en majuscule
Pas de mention comme "URGENT !!!", "à l'aiiiiiide", "Heeeeeelp" c'est inutile.
L'usage des caractères spéciaux est réservé à certains topics.
Essayer de mettre les titres les plus explicites possible : "problème photoshop" n'est pas explicite. "photoshop - impossible de dupliquer un calque" l'est bien plus.
Lisez le détail des règles)

 

Modérateurs
Darth21 http://forum-images.hardware.fr/images/mesdiscussions-11835.gif
Skopos http://forum-images.hardware.fr/images/mesdiscussions-92606.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Skopos le 06-01-2012 à 16:46:54
mood
Publicité
Posté le 02-10-2010 à 13:11:32  profilanswer
 

n°1161132
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 04-10-2013 à 21:08:38  profilanswer
 

Exemples (réels) de message hors charte.

 

__________________________________________________

 

Demande de travail tout fait, d'une magnanimité exemplaire :D (pour info, la signature sur une oeuvre c'est pas une faveur de commanditaire, c'est un droit (un vrai, légal quoi) des auteurs).

 
Citation :

Bonjour à tous.
Je suis actuellement entrain de faire la version 2 de mon site internet.
Je recherche donc une personne voulant bien me faire une nouvelle bannière, gratuitement  :ange:  
 
En échange de se service, j'accepte que la personne signe la bannière, sans que ce soit abusif.
 
Je donnerais d'avantage de détails si des personnes sont prêtes à m'aider  :)  
 
Merci

 

Un autre...

Citation :


Bonjour, Je suis DJ et j'ai besoin d'un logo. Le problème c'est que j'ai pas d'idée.Pouvez-vous m'aidez svp ?  
Mon nom du logo est "Remix Fun" j'aimerais que "Remix Fun " soit écrit dans le logo en 2D ou 3D avec une police sympa mais je ne sais pas faire à vous de voir. J'aimerai quelque chose de simple en 2D ou 3D, plutôt sobre avec des couleurs pas trop flashy . Par contre vous pouvez utilisez n'importe quel format,type,police et fond. Merci d'avance pour vos réponses :)  


(à la question "rémunération" il répond)

Citation :

non désolé car je cherche quelqu'un  qui sait faire des logo gratuitement car moi je suis nul en logiciel de photo

 


Encore...

Citation :

Bonjour,
 
Je recherche un ou des infographistes pour la création de logos et maquette du design intérieur du restaurant Fast-Food. Le problème (il y en a toujours un), c'est que je n'es pas les moyens de vous rémunérer, c'est vrai. Si des personnes souhaitent me donner un coup de pouce sur cet aspect, merci d'avance. Je n'es pas encore trouver de contre parti adéquat à proposer, mais je reste ouvert à toutes suggestions.
 
Dans l'attente,



Message édité par Skopos le 11-10-2013 à 19:00:13

---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Divers

  [Index] - Guide du forum Graphisme (à lire ABSOLUMENT)

 

Sujets relatifs
Besoin de conseil pour Cinema 4D (noeud, guide nurbs? et motifs)[Index] - La Catégorie Infographie 3D
[Index] - La Catégorie Infographie 2D►► A LIRE PAR TOUS - Règles concernant les Galeries Persos
[Index] - Les Galeries Collectives et ThématiquesRemarques et idées pour le forum Graphisme
z index inefficace pour organiser mes calquesBesoin d'aide pour lire des fichiers de solidworks(sldprt,sldasm)
Conversion pantone Color Brigde > Formula Guide pour sérigraphecomment lire du swf
Plus de sujets relatifs à : [Index] - Guide du forum Graphisme (à lire ABSOLUMENT)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR