Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3009 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Fond de page pour CV sous Word

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fond de page pour CV sous Word

n°1153259
vtmtwwf
Posté le 20-02-2013 à 18:57:09  profilanswer
 

Salut!
Je cherche à faire un CV sous Word car les recruteurs le veulent sous Word plutôt qu'en PDF.
Ma version PDF est super, mais je dois tout refaire sous Word.
Donc voici ma question :
Je cherche à utiliser la fonction de fond de page dans Word, vous savez c'est dans Mise en page, Motifs et textures, "Image".
Car en utilisant ça, je peux après écrire mes données texte de CV et bien cadrer mon texte pour qu'il colle au fond car le fond à des zones.
Après je pense demander à Word d'imprimer et le texte et le fond, car j'imprime sur du papier blanc normal, avec marges mini pour maximiser la zone imprimée.
 
Donc pour l'instant tout va bien, mais là ou tout va mal, c'est que lorsque je fais un aperçu avant impression Word ou aperçu  Imprimante, le fond sort tout à coté, avec ce fond qui se répète, ou alors il est trop grand, et le pire c'est que le fond bouge en fonction du niveau de zoom !
Le fond en question, il est là :
http://pandasoftware.free.fr/fondbleu.png
Je l'ai aussi en Postscript ou en SVG si besoin.
 
Avez-vous des idées de comment fixer tout ça ?
On est 3 sur le coup et on a pas encore trouvé. Un sur Corel Draw 7 et Word 2007. Un autre avec Photoshop et Word 2003. Un autre avec des commandes postscript et Word 2007.
Je n'ai pas encore faits d'essai d'impression mais vais en faire un demain.
 
Merci pour vos idées.
Vincent.


Message édité par vtmtwwf le 20-02-2013 à 20:23:18
mood
Publicité
Posté le 20-02-2013 à 18:57:09  profilanswer
 

n°1153281
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 21-02-2013 à 11:05:11  profilanswer
 

Vous partez avec un serieux handicape....!
 
Word adapte sa mise en page automatiquement lors de l'ouverture du document suivant son fichier "Normal.dot" (qui est configurable par l'utilisateur) et l'imprimante declaree par defaut sur le poste de travail.
 
C'est pour dire que suivant les configuration votre CV risque de ne pas avoir la meme presentation.. Pour faire un truc pile-poil, il faudrait etre sur que le destinataire du fichier ai exactement la meme configuration que vous.
 
Ou alors vous faites un truc "bateau" qui passe partout avec des polices de caractere standard (Arial, Times, etc..) et des marges importantes pour ne pas risquer des manques a l'impression ou des sauts de page intempestifs.

n°1153292
vtmtwwf
Posté le 21-02-2013 à 12:05:11  profilanswer
 

Merci pour cette première réponse.
Je vais encore faire des essais ce jour et peut-être découvrir d'autres idées sur le forum.
V.

n°1153326
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 21-02-2013 à 19:06:00  profilanswer
 

Une derniere chose, le format vectoriel pour Word, c'est le WMF ou EMF.  
 
Si vous pouvez mettre votre fond dans ce format de fichier vous conserverez la qualite et cela fera des petits fichiers

n°1153330
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 21-02-2013 à 20:29:26  profilanswer
 

… et Windows metafiles aussi. ;-)


---------------
Si vis pacem, para bellum
n°1153371
bjone
Insert booze to continue
Posté le 23-02-2013 à 12:55:49  profilanswer
 

Tu files au recruteur ton CV Corporate sous format Word et ton CV stylisé en PDF.
 
Te prends pas la tête plus que ça.
 
Si ils le veulent au format Word, c'est pour extraire des champs facilement, une mise en page personnalisée sera un problème dans ce cas.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Fond de page pour CV sous Word

 

Sujets relatifs
Photoshop : déplacement de la page horizontal avec le clavier?[ILLUSTRATOR] transparence et couleur de fond
ILLUSTRATOR - Débutant - Comment séparer le fond et le graphisme ?Word ou Office et en-tête/bas de page de courriers
fond perdu, marge, et dos colléDisparition figures word enregistrement pdf
Comment imiter le fond d'IOS 6 ?Nouveau site/CV en ligne responsive
[Indesign] Comment modifier les planches de page ? 
Plus de sujets relatifs à : Fond de page pour CV sous Word


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR