Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1609 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Nouveau site/CV en ligne responsive

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nouveau site/CV en ligne responsive

n°1148225
rom1ro
Posté le 14-09-2012 à 17:47:49  profilanswer
 

Salut,
 
Voici mon nouveau site, mis en ligne la semaine dernière : http://www.romaindumay.fr
 
Le design s'adapte automatiquement à la taille de l'écran pour être compatible avec les appareils mobiles (responsive webdesign).
Langages et technologies utilisés : HTML5, CSS3, JavaScript/jQuery/AJAX et PHP.
 
Merci de me laisser votre avis.
 
(désolé si je me suis trompé de catégorie)

mood
Publicité
Posté le 14-09-2012 à 17:47:49  profilanswer
 

n°1148229
prisma2
Posté le 14-09-2012 à 19:06:00  profilanswer
 

Bonjour,

 

Je viens de tester votre site sur iPad3 et sous Mercury et Safari.

 

J'aime beaucoup le design. Propre, net, efficace, agréable.

 

Côté fonctionnement, en mode portrait, c'est nickel. En mode paysage, la liste disparaît au profit de simples liens hypertexte. Je trouve cela dommage. D'autant plus que lorsqu'on clique sur un lien (on a quelques difficultés à cliquer), le déplacement se fait au bon signet mais, il est suivi d'un balayage de l'ensemble des blocs précédents ce qui visuellement donne un effet visuel pas terrible (et même rapidement énervant en fait).
À ce problème près, l'ergonomie est bien pensée et efficace (selon mes critères)

 

Joli travail. Bravo.

 

:)

Message cité 1 fois
Message édité par prisma2 le 14-09-2012 à 19:10:10
n°1148230
rom1ro
Posté le 14-09-2012 à 19:22:00  profilanswer
 

prisma2 a écrit :

Bonjour,
 
Je viens de tester votre site sur iPad3 et sous Mercury et Safari.  
 
J'aime beaucoup le design. Propre, net, efficace, agréable.
 
Côté fonctionnement, en mode portrait, c'est nickel. En mode paysage, la liste disparaît au profit de simples liens hypertexte. Je trouve cela dommage. D'autant plus que lorsqu'on clique sur un lien (on a quelques difficultés à cliquer), le déplacement se fait au bon signet mais, il est suivi d'un balayage de l'ensemble des blocs précédents ce qui visuellement donne un effet visuel pas terrible (et même rapidement énervant en fait).
À ce problème près, l'ergonomie est bien pensée et efficace (selon mes critères)
 
Joli travail. Bravo.
 
 :)


 
Merci pour ces retours.
Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester le site sur une tablette. Je n'ai pas bien compris le problème de balayage ?

n°1148231
prisma2
Posté le 14-09-2012 à 20:57:10  profilanswer
 

Lorsqu'on clique, la page se positionne doucement jusqu'au bloc cible puis scrolle rapidement toute la page du début (haut) jusqu'au bloc concerné. Du coup, cet effet de scroll (le second), non voulu j'imagine, est perçu comme une espèce de clignotement très désagréable.

n°1148232
Chipo
Posté le 14-09-2012 à 21:36:02  profilanswer
 

C'est sympa, sobre, aéré... peut être un peu trop aéré d'ailleurs sur une grosse résolution.
La texture sur le bloc compétences est soit de trop soit pas assez marquée à mon gout, là on là distingue à peine et je trouve ça étrange.
Sur le bloc contact tu n'as pas exactement le même noir pour ta bande du haut avec les triangules que pour le reste du bloc.
Sinon quand on redimensionne en largeur il y a parfois un soucis dans le placement des cercles sous la première lettre des titre dans le bloc compétence, ils se placent au dessus et du coup on ne lit plus la lettre qui se fond au... fond. :p  
 
Voilà pour ce que j'ai vu  [:cupra]

n°1148244
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 15-09-2012 à 14:00:20  profilanswer
 

joli, sobre et efficace .

n°1148251
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 15-09-2012 à 21:28:27  profilanswer
 

T'as quel âge ?


---------------
Si vis pacem, para bellum
n°1148403
rom1ro
Posté le 21-09-2012 à 00:58:16  profilanswer
 

Citation :

Lorsqu'on clique, la page se positionne doucement jusqu'au bloc cible puis scrolle rapidement toute la page du début (haut) jusqu'au bloc concerné. Du coup, cet effet de scroll (le second), non voulu j'imagine, est perçu comme une espèce de clignotement très désagréable.


Ok je vois, j'ai remarqué quelques chose de similaire sur un iPhone.
 

Citation :

C'est sympa, sobre, aéré... peut être un peu trop aéré d'ailleurs sur une grosse résolution.
La texture sur le bloc compétences est soit de trop soit pas assez marquée à mon gout, là on là distingue à peine et je trouve ça étrange.
Sur le bloc contact tu n'as pas exactement le même noir pour ta bande du haut avec les triangules que pour le reste du bloc.
Sinon quand on redimensionne en largeur il y a parfois un soucis dans le placement des cercles sous la première lettre des titre dans le bloc compétence, ils se placent au dessus et du coup on ne lit plus la lettre qui se fond au... fond. :p  
 
Voilà pour ce que j'ai vu  [:cupra]


 
Pour la texture, il y a beaucoup de différence d'un écran à l'autre donc c'est pas facile de trouver un juste équilibre. Je vais peut-être finir par la supprimer.
Merci pour ces retours
 

Citation :

joli, sobre et efficace .


 
Merci
 

Harrybeau1 a écrit :

T'as quel âge ?


 
J'ai 25 ans, pourquoi ?


Message édité par rom1ro le 21-09-2012 à 00:59:41
n°1149650
m3z
il faut toujours faire simple
Posté le 22-10-2012 à 12:22:26  profilanswer
 

Hello,  
 
Testé sur Windows 7, Firefox 16.0.1 en 1920x1080 et Firefox for Android (mobile écran 4'3)
Pas vu de soucis, c'est clair, efficace et complet
 
Très joli boulot !
Bravo


Message édité par m3z le 22-10-2012 à 12:23:39
n°1161979
rom1ro
Posté le 18-11-2013 à 17:49:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai redéveloppé tout le code JavaScript pour qu'il soit mieux structuré.
Et fait quelques modifs au niveau du design.
 
Je n'ai pas encore retesté sur tous les appareils donc n'hésitez pas à faire des retours si vous rencontrez des bugs ou des problèmes d'affichage.
 
Merci


Message édité par rom1ro le 18-11-2013 à 17:50:27
mood
Publicité
Posté le 18-11-2013 à 17:49:42  profilanswer
 

n°1161983
einenlum
Posté le 18-11-2013 à 19:06:26  profilanswer
 

Le responsive design est très bien pensé. Je suis juste peut-être un peu sceptique à propos du style des <li> active dans le menu de gauche. J'aurais peut-être vu un truc un peu plus sobre (comme une simple couleur unie plus sombre que celle qu'on a sur le hover).
 
Mais globalement, j'adhère ! Joli travail !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Nouveau site/CV en ligne responsive

 

Sujets relatifs
avis site impressionintégration maquette site
Que pensez vous de mon site web ?[Recherche Theme WP] site de prestation Informatique
Souhaite votre avis sur un design de site[DEMANDE] Assistance graphique sur un jeu en ligne (par navigateur)
faire un site avec des vidéosCherche graphiste pour Creation d'un logo et baniere site internet
Plus de sujets relatifs à : Nouveau site/CV en ligne responsive


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR