Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3002 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Word ou Office et en-tête/bas de page de courriers

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Word ou Office et en-tête/bas de page de courriers

n°1152686
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 01-02-2013 à 20:11:25  profilanswer
 

Bonsoir à vous,
 
 
Une petite question concernant les traitements de texte (word, office,...)
 
Est-ce qu'il y a moyen d'y intégrer des en-têtes et bas de page pour créer du courrier professionnel ?
 
J'ai créé des courriers pour un client, que j'ai exporté en PDF et qu'il a pu imprimer. Il peut donc écrire sur ses A4 qu'il a reçus récemment.
Par contre il aimerait pouvoir ouvrir son word (ou autre...) et avoir en haut comme en bas les mêmes graphismes, puis y écrire ses textes/courriers,
puis enfin imprimer ça sur son imprimante à lui...
 
C'est possible ça selon vous, ou pas ? (Attention pas de bidouillage du style j'importe un jpg en haut ou en bas et j'écris au milieu : ça ne collera pas
car le design prend toute la largeur de la feuille)
 
 
Merci :o


---------------
“Never forget that England imposed this war on us" - Goebbels 1943 . “Et maintenant, la météo" - Soloviev 2023
mood
Publicité
Posté le 01-02-2013 à 20:11:25  profilanswer
 

n°1152692
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 02-02-2013 à 00:53:32  profilanswer
 

Word prend en compte les parametres de marge de l'imprimante par defaut declaree dans Windows..  Il adapte donc la mise en page suivant les ces parametres..
 
Vous pouvez toujours modifier le fichier "normal.dot" ou faire un modele "dot" special pour une presentation en integrant dans l'entete / Pied de page vos graphismes... des Jpeg ou mieux EMF /WMF afin de garder une qualite vectorielle aux textes...
 
Dans Word, si vous declarez par defaut une imprimante avec des marges, vous aurez une erreur, une coupure ou une reduction si vous etes trop pres du bord... ou alors il vous faut utiliser une imprimante sans marge (imprimante PDF)

n°1152883
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 09-02-2013 à 14:13:39  profilanswer
 


Merci beaucoup pour ces informations (désolé pour la réponse tardive :D )


---------------
“Never forget that England imposed this war on us" - Goebbels 1943 . “Et maintenant, la météo" - Soloviev 2023

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Word ou Office et en-tête/bas de page de courriers

 

Sujets relatifs
Disparition figures word enregistrement pdf[Indesign] Comment modifier les planches de page ?
Qu'améliorer sur ma mise en page/site ?Webdesign page d'accueil avec sections (3 choix)
[résolu] InDesign CS5 : XML et catalogue automatiséTaille de la page pour site perso
Quark X Press, créer un PDF avec la page 1 en postion 4Contrat à la page, vous connaissez?
Photoshop CS5 est marche sur la tête[swishmax] insérer "iFrame" dans une page .swf (rémunéré)
Plus de sujets relatifs à : Word ou Office et en-tête/bas de page de courriers


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR