|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Les couleurs, je ne comprends plus rien |
![]() Publicité | Posté le 18-10-2010 à 19:47:59 ![]() ![]() |
Contrariness Eh, what's up, doc? | Bienvenue dans le monde merveilleux de la couleur..... Message cité 1 fois Message édité par Contrariness le 19-10-2010 à 06:55:26 |
junior76 |
|
junior76 |
|
Contrariness Eh, what's up, doc? |
Tout a fait.. Pour 200 a 250 exemplaires, un imprimeur ne prendra meme pas la peine de caler une machine en 4 couleurs... ca couterait beaucoup trop cher, a moins que le client l'exige bien sur !... il passe tout ca en numerique !...
Et bien, les teintes Pantone ne seront exactes que si on utilise des encres de la game Pantone.. Si c'est imprime en en numerique ou en imprimerie quadri, il faut avoir a l'esprit que les nuances seront differentes... il n'y a pas moyen de faire autrement
C'est certain.. Un jaune Pantone ne fera jamais un vert CMJN..! mais il est vrai que certaines couleurs CMJN sont assez loin de leur modele Pantone apres conversion... Pour se rendre compte du resultat il existe chez Pantone des nuanciers (Color Bridge) pour ceux qui sont confrontes a ce genre de probleme dans la realisation d'une charte graphique par exemple... Cela permet d'argumenter avec le client !! Message édité par Contrariness le 19-10-2010 à 19:22:17 |
junior76 | Ok, je vais donc écouter tes conseils Contrariness.
Message cité 1 fois Message édité par junior76 le 20-10-2010 à 10:21:56 |
junior76 |
Bonjour Mr Bear !!! As-tu, donc, une table de conversion de Pantone vers CMJN convenable ???
Scribus est un logiciel Open-source, ca ne veut pas dire que c'est un logiciel "de merde". Je vais donc travailler en CMJN, de toute façon, vu les quantités, l'imprimeur ne travaillera pas en Pantone, donc j'ai tout intérêt à me simplifier la vie !!
Merci !!
Je vais imprimer les documents Ooo avec un photocopieur/imprimante laser Konica couleur (que je peux étalonner). Donc, j'espère avoir une certaine répétabilité dans mes impressions et une fidélité "correcte". Merci pour tes conseils. Message édité par junior76 le 20-10-2010 à 11:18:00 |
![]() Publicité | Posté le 20-10-2010 à 10:32:20 ![]() ![]() |
|
|
junior76 |
Désolé, j'ai pour habitude de toujours chercher les limites d'un système pour bien le comprendre !!
OK, ça c'est clair.
Ce passage m'a rendu sceptique. Du coup, j'ai fait un test. Déjà, je valide de Ooo et Inkscape ne travaille qu'en RVB. Je suis entré avec un éditeur de texte dans le fichiers qu'ils génére, et je confirme que les couleurs étaient codés en RVB. Donc, partant de ce constant, j'ai réalisé un document avec un rectangle Orange 243/143/18 et un autre en Orange 255/125/15. Par contre, quand je demande à Scribus de m'enregistrer ce document en PDF CMJN, je me retrouve avec 3 oranges différents !!! Et forcement, celui qui est juste, c'est le Rectangle Orange qui est bien en 0,51,94,0 -> Donc cela confirme ce que tu as dis !!!!! Donc, pour le moment, je réfléchis encore à comment faire.
Tu as un exemple de ça ?? Message édité par junior76 le 20-10-2010 à 11:59:09 |
Mr Bear Grumpf !!! |
--------------- |
junior76 |
|
Mr Bear Grumpf !!! |
--------------- |
junior76 |
|
Mr Bear Grumpf !!! | Autre époque autre moeurs ... Bosser en RVB est un gage de fiabilité en numérique. Message cité 1 fois Message édité par Mr Bear le 20-10-2010 à 16:41:05 --------------- |
junior76 |
Je vais donc persévérer dans cette voie. Message cité 1 fois Message édité par junior76 le 20-10-2010 à 17:06:18 |
Mr Bear Grumpf !!! |
--------------- |
|
|
Mr Bear Grumpf !!! |
--------------- |
Mr Bear Grumpf !!! |
--------------- |
junior76 |
|
junior76 |
|
Mr Bear Grumpf !!! |
--------------- |
|
leserigraphe Stop the music and go home |
|
Mr Bear Grumpf !!! |
--------------- |
NounouRs Non parce que c pas mon pied ! | Je vais appliquer les conseils trouvés ici. Mais juste pour marquer le coup, je souhaite réussir à mettre
Message cité 1 fois Message édité par NounouRs le 15-05-2016 à 12:00:53 |
Harrybeau1 Verba volant, scripta manent | Bonjour !
--------------- Panem et circenses. Nihil novi sub sole. |
Message édité par Contrariness le 15-05-2016 à 21:42:22 |
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Résolu] [toshop] Réduction des couleurs sélective | Utilisation des couleurs Pantone : j'y capte rien ??? |
CorelDraw X4 problèmes de couleurs sur fichiers CorelDraw X2 [Résolu] | changement de couleurs dans Photoshop |
[Galerie] Des pixels et des couleurs...(UP 25/02 : Aliens de ToyStory) | Comment rapprocher 2 couleurs de 2 visages pour ensuite les mélanger |
[illustrator] remplir une forme avec plusieurs couleurs | Utilisation des couleurs pantone (Photoshop) |
[Calibrage] Les memes couleurs sur l'écran et l'imprimante | Reflexion:Je ne comprends pas les "clients" et leur gout des couleurs |
Plus de sujets relatifs à : Les couleurs, je ne comprends plus rien |