Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1509 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Les couleurs, je ne comprends plus rien

n°1176701
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 17-05-2016 à 22:48:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Harrybeau1 a écrit :


Pour se faire, j'ai simplement exporté en PDF en demandant couleurs quadri et d'accompagnement (pour voir le Pantone dans notre cas) et depuis Acrobat, j'ai demandé l'aperçu de la sortie :
en cochant/décochant les plaques on voit bien la défonce dans la couleur quadri en arrière-plan.


Bsr Harrybeau
Tout a fait, c'est la meilleure methode pour controler son fichier..
 
Et le plus drole c'est que j'ai eu le meme probleme avec un client ce matin :  
Ne sachant pas faire une image en bichromie dans Photoshop, le client a fait 2 images en niveau de gris coloriees dans Indesign avec 2 teintes Pantone. Puis il les a superposees. Pas de probleme pour la couleur, mais il y a bien une defonce entre les 2 images.. et ca donne pas le resultat escompte !
 
Pour lui qui fait ses BAT en composite sur son copieur couleur il n'a pas detecte le probleme mais en separation de couleur, ce n'etait plus la meme chose...
 
D'ailleurs, il faudra que je verifie, car je ne sais pas si via Photoshop, on a une defonce ou une surimpression dans le cas d'une bichromie Pantone

mood
Publicité
Posté le 17-05-2016 à 22:48:24  profilanswer
 

n°1179751
djemou2013
Posté le 06-02-2017 à 13:01:03  profilanswer
 

La quadri permet de créer toutes les couleurs. Je dis bien toute.
 
je suis desolé de tu dire sa, l'espace (gamut) du CMJN est faible par rapport a l'espace RVB c'est pour ce la il y a des pantone

n°1179757
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 06-02-2017 à 15:08:07  profilanswer
 

Un schéma résume simplement la chose :
http://i21.servimg.com/u/f21/18/00/23/19/img-ga10.jpg


---------------
Si vis pacem, para bellum
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Résolu] [toshop] Réduction des couleurs sélectiveUtilisation des couleurs Pantone : j'y capte rien ???
CorelDraw X4 problèmes de couleurs sur fichiers CorelDraw X2 [Résolu]changement de couleurs dans Photoshop
[Galerie] Des pixels et des couleurs...(UP 25/02 : Aliens de ToyStory)Comment rapprocher 2 couleurs de 2 visages pour ensuite les mélanger
[illustrator] remplir une forme avec plusieurs couleursUtilisation des couleurs pantone (Photoshop)
[Calibrage] Les memes couleurs sur l'écran et l'imprimanteReflexion:Je ne comprends pas les "clients" et leur gout des couleurs
Plus de sujets relatifs à : Les couleurs, je ne comprends plus rien


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR