Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2573 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Conversion AI > Indesign

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conversion AI > Indesign

n°1130173
guardiani
Posté le 16-08-2011 à 13:20:05  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voilà mon problème.
J'ai monté un document en Illustrator CS5 qui fait 50 pages. Un fichier par page. Le client me dit qu'il souhaite que cela soit monté sur InDesign. J'aimerais autant que possible éviter de devoir tout recaler sur InDesign... N'y a t'il pas un moyen d'exporter ou d'enregistrer mes doc illustrator de manière à pouvoir les utiliser à nouveau sur InDesign en conservant les calques, la mise en page etc...
Je pensais qu'en les en enregistrant en EPS ça serait possible mais InDesign ne les lit que en import, ce qui ne m'arrange pas car ce n'est pas modifiable facilement.
 
L'un de vous aurait-il une idée ?
 
Merci par avance.

mood
Publicité
Posté le 16-08-2011 à 13:20:05  profilanswer
 

n°1130193
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 16-08-2011 à 18:15:24  profilanswer
 

Vous pouvez tenter le "Copier/coller", ca marche, mais il y aura des problemes pour les modification par la suite... surtout sur les textes car ils vont arriver sous forme d'objets....Et il est possible que certains autres objets ne passent pas si les effets sont incompatibles
 
Par contre tous les objets sont editables independamment, donc une reorganisation de la page est possible.


Message édité par Contrariness le 16-08-2011 à 18:17:56
n°1130923
wolverineo​s
Graphiste Free
Posté le 31-08-2011 à 23:36:59  profilanswer
 

Pourquoi le client veut du Indesign ?
Sinon tu fais (dans indesign) importer, cocher options d'importation, tu selectionne ton fichier illustrator et ensuite tu choisi tes préférences dans la fenetre qui s'ouvre (calques, transparence ...)
 
Voila ;)


---------------
Galerie - Site

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Conversion AI > Indesign

 

Sujets relatifs
conversion fichierInDesign 3 - Formater du texte autour d'une image
Importer des pages Illustrator dans IndesignIndesign - problème texte export pdf.
Création de vignettes d'aperçu impossible - Bug Indesign CS5 ?[Indesign] J'ai perdu mes guides automatiques
Probléme de conversion PDF sur indesignPd conversion Indesign en PDF
conversion cmjn depuis indesignConversion Indesign cs
Plus de sujets relatifs à : Conversion AI > Indesign


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR