Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2903 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Probléme de conversion PDF sur indesign

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probléme de conversion PDF sur indesign

n°879772
doubledams
WACOMBATTLE... and underwear
Posté le 19-09-2006 à 11:40:36  profilanswer
 

Salut tout le monde ,alors voila j'ai un document indesign qui n'attend plus qu'a etre converti en PDF le seul hic c'est que j'ai dessus au moins 200 images RVB et mon imrpimeur demande du CMJN,et comme ce sont des images noirs(des symboles)je n(ai pas fait gaffe a l extension RVB...damned!;;bon alors du coup j'ai besoin de savoir si il est possible de convertir toutes les images en cmjn d'un coup ,pendant ou aprés la création du PDF,enfin n'importe quelle solution pour que je n'ai pas tout a recommencer...merci d'avance :sweat:

mood
Publicité
Posté le 19-09-2006 à 11:40:36  profilanswer
 

n°879790
aozora
Posté le 19-09-2006 à 13:16:43  profilanswer
 

bah tu peux faire un script dans toshop pour toutes les convertir directement en cmjn
tu rouvre ton doc indesign il va te dire que les images ont changé
par contre j'ai pas trouvé d'option auto pour tout remplacer... dans en gros dans le fenetre lien bah faut reedité chaque truc !
 
mais j'espere que quelqu'un va me contredire et donner une solution moins chiante !
 
bon  courage


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°879806
doubledams
WACOMBATTLE... and underwear
Posté le 19-09-2006 à 13:54:49  profilanswer
 

aozora a écrit :

bah tu peux faire un script dans toshop pour toutes les convertir directement en cmjn
tu rouvre ton doc indesign il va te dire que les images ont changé
par contre j'ai pas trouvé d'option auto pour tout remplacer... dans en gros dans le fenetre lien bah faut reedité chaque truc !
 
mais j'espere que quelqu'un va me contredire et donner une solution moins chiante !
 
bon  courage


 
merci... :jap:

n°879807
liverpowen
Profil : Friche Culturelle
Posté le 19-09-2006 à 14:06:05  profilanswer
 


ouai c'est ce que je t'ai dis quoi....  :o


---------------
OUAIB | FLICKR | HFR | 500 PX
n°880011
bifidusse
(actif)
Posté le 19-09-2006 à 21:23:40  profilanswer
 

Et si tout simplement tu faisais ton pdf en spécifiant "rvb" dans l'onglet couleurs ? Il va sans doute te dire que tu risques d'avoir des résultats bizarres étant donné la non correspondance entre espaces couleurs d'arrivée et de sortie, mais à part ça ?
 
D'autant que pour des symboles noirs, ça ne doit pas être trop important.
 
Non ?
 
(perso j'essaierai ça)

n°880105
aozora
Posté le 20-09-2006 à 10:28:57  profilanswer
 

heu oué....
enfin idealement il aurait du creer ces symbole noir avec l'une des 2 couleurs noires specifiques a l'impression...


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°880132
doubledams
WACOMBATTLE... and underwear
Posté le 20-09-2006 à 12:08:32  profilanswer
 

aozora a écrit :

heu oué....
enfin idealement il aurait du creer ces symbole noir avec l'une des 2 couleurs noires specifiques a l'impression...


 
bah oui...punaise j'ai couillé.. :cry: sinon j'ai refait le PDF en stipulant CMJN ...mais apres je sais aps si ca a marché...faut que je vois avec l'imprimeur,moi j'arrive pas a voir sur le PDF si c'est RVB ou CMJN...ahlalal il va encore me prendre pour une buse :sweat:  

n°880134
aozora
Posté le 20-09-2006 à 12:11:19  profilanswer
 

bah chais pas...
mais bon t'as pas tout converti comme je te le disais plus haut?


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°880137
doubledams
WACOMBATTLE... and underwear
Posté le 20-09-2006 à 12:20:14  profilanswer
 

aozora a écrit :

bah chais pas...
mais bon t'as pas tout converti comme je te le disais plus haut?


 
euh non...trop de boulot faut que je trouve autre chose

n°880153
bifidusse
(actif)
Posté le 20-09-2006 à 13:49:40  profilanswer
 

doubledams a écrit :

bah oui...punaise j'ai couillé.. :cry: sinon j'ai refait le PDF en stipulant CMJN ...mais apres je sais aps si ca a marché...faut que je vois avec l'imprimeur,moi j'arrive pas a voir sur le PDF si c'est RVB ou CMJN...ahlalal il va encore me prendre pour une buse :sweat:


 
A ma connaissance un PDF ne peut être CMJN et RVB, c'est l'un ou l'autre...
 

mood
Publicité
Posté le 20-09-2006 à 13:49:40  profilanswer
 

n°880161
doubledams
WACOMBATTLE... and underwear
Posté le 20-09-2006 à 14:05:09  profilanswer
 

bifidusse a écrit :

A ma connaissance un PDF ne peut être CMJN et RVB, c'est l'un ou l'autre...


 
Ben c'est ce que je croyais...mais bon sur mon doc indesign j'ai du RVB et du CMJN;;et on dirait que du coup il converti directement le tout en RVB..Ohlala j'comprends plus rien :( ...quelqu'un sait comment je dois faire pour savoir si mon doc pDF est RVB ou CMJN sur acrobat???passkeuh la... :cry:  

n°880192
aozora
Posté le 20-09-2006 à 15:00:13  profilanswer
 

moi je trouve qu'au lieud e perdre du temps a te demander a base de koi il est fait tu aurais + vite fait de reconvertir les images en masse sous toshop via le script et de reediter les liens...
mais bon c comme tu veux !


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°880217
doubledams
WACOMBATTLE... and underwear
Posté le 20-09-2006 à 16:51:42  profilanswer
 

aozora a écrit :

moi je trouve qu'au lieud e perdre du temps a te demander a base de koi il est fait tu aurais + vite fait de reconvertir les images en masse sous toshop via le script et de reediter les liens...
mais bon c comme tu veux !


 
ben c'est ce que je vais faire ,mais c'était pas de la perte de temps,c'était pour savoir...ca peut toujours servir en cas de re-boulette.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Probléme de conversion PDF sur indesign

 

Sujets relatifs
raccourcis indesignIndesign CS Mac : Souci à l'export PDF
[blender] problème de débutantprobleme avec boutons en flash avec du son integré
Menu Flash ==> Probléme avec un boutonproblème de couleur...
Importation vers Indesign!!! Help les couleurs!!InDesign CS2 Fr (version d'essai) : il bug dès l'ouverture !
InDesign : Gestion d'une base de données ? 
Plus de sujets relatifs à : Probléme de conversion PDF sur indesign


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR