Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1599 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Importer des pages Illustrator dans Indesign

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Importer des pages Illustrator dans Indesign

n°1128427
extra
Posté le 18-06-2011 à 08:53:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je n’utilise quasiment pas Indesign CS5 donc je le connais très mal  :p  
 
Je voudrais assemble 300 pages réalisées sur Illustrators
 
Dans importer, je peux choisir les pages à importer, le Hic c'est que je dois cliquer sur chaque page pour l'insérer et ensuite je dois les repositionner...
 
Y a-t-il une méthode d'importation automatique qui mette 1 page importée par page Indesign ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 18-06-2011 à 08:53:26  profilanswer
 

n°1128439
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 18-06-2011 à 16:15:42  profilanswer
 

Il n'y a pas d'importation automatique pour les fichiers mono-pages
 
Par contre pour les fichiers multipages (Word, PDF, etc.) il existe des possibilites plus ou moins interessantes facilitant l'importation... Avec les fichiers Word, la creation des pages en fonction du texte est possible, et pour les PDF, l'importation a la demande ou simultanement d'une succession de pages designees lors de l'import associe au magnetisme des cadres facilite un peu le placement...
 

n°1128442
extra
Posté le 18-06-2011 à 17:38:59  profilanswer
 

Je viens de faire un essai, un PDF de 20 pages, il le charge, mais me propose comme pour les fichiers mono-page de cliquer sur la page et à l'endroit où je veux importer la page, et ce 20 fois....

n°1128445
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 18-06-2011 à 18:32:47  profilanswer
 

et en faisant sur ton fichier pdf clic droit ouvrir avec?

n°1128446
extra
Posté le 18-06-2011 à 18:57:30  profilanswer
 

Non il ne me propose pas Indesign....
En faisant un glisser sur Indesign c'est que la première page qu'il propose d'importer... et pas automatiquement, car je dois clique pour valider l'endroit.

n°1128448
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 18-06-2011 à 21:09:28  profilanswer
 

extra a écrit :

Je viens de faire un essai, un PDF de 20 pages, il le charge, mais me propose comme pour les fichiers mono-page de cliquer sur la page et à l'endroit où je veux importer la page, et ce 20 fois....


 
Oui, c'est l'import classique... et a mon avis la plus rapide.. en creant des series de 100 pages, en mettant le zoom a une petite valeur de maniere a afficher 10 doubles pages en meme temps a l'ecran, et en jouant sur la magnetisme des pages, ca peut aller tres vite a importer 100 pages. (petit truc, on peut revenir en arriere pour annuler la ou les dernieres pages importees en cas d'erreur)
 
L'autre possibilite c'est de faire l'import avec la touche "Alt" enfoncee, le curseur change de forme et c'est la totalite des pages qui sont importees en une seule fois... mais dans la meme page  !... ce qui dans votre cas ne doit pas presenter d'interet.. ce systeme est plus pratique pour la realisation d'une forme d'imposition par ex.

n°1128458
extra
Posté le 19-06-2011 à 10:15:14  profilanswer
 

Finalement, je vais le faire comme tu dis...
ça sera un peu long, mais je ne suis plus à 1h près.
 
Merci

n°1129041
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 10-07-2011 à 13:29:41  profilanswer
 

peut etre  en utilisant cette solution ;) http://forums.macgeneration.com/ar [...] 82758.html


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Importer des pages Illustrator dans Indesign

 

Sujets relatifs
Soustraire plusieurs formes IllustratorQuel format pour mes pages ?
Illustrator : créer des objets répétés en rotation autour d'un axe ?Importer un PDF dans Illustrator : comment l'utiliser ensuite ?
Indesign - problème texte export pdf.Création de vignettes d'aperçu impossible - Bug Indesign CS5 ?
[Indesign] J'ai perdu mes guides automatiquesillustrator - Redimensionner un groupe de forme en leur propre centre
illustrator CS5 - "pot de peinture dynamique" introuvable 
Plus de sujets relatifs à : Importer des pages Illustrator dans Indesign


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR