Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1168 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Indesign - problème texte export pdf.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Indesign - problème texte export pdf.

n°1127296
zbob
Posté le 24-05-2011 à 11:22:50  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
j'ai fait une recherche rapide pour voir si mon problème est récurrent. Je n'ai rien trouvé de vraiment similaire.
 
Je suis débutant avec ID, et je suis en train de créer une plaquette pour une entreprise (en stage). Ca fait quelque temps que je suis dessus, et depuis hier j'ai un problème d'export en PDF. Sur uniquement une page (4 en tout) mon texte est "crade", il semble entouré d'un fin contour clair, c'est presque illisible et surtout pas du tout en accord avec le reste du texte sur les autres pages. Apparemment ça viendrait du PDF, j'ai essayé d'exporter en jpg et le problème disparait ... Mais il me faut la plaquette en pdf pour l'envoyer facilement et pour l'imprimeur.
Vous avez une idée ?

mood
Publicité
Posté le 24-05-2011 à 11:22:50  profilanswer
 

n°1127336
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 25-05-2011 à 00:06:27  profilanswer
 

Je ne vois pas trop ce que peut etre un texte "crade"... pixelise ?
Il peut y a voir des problemes avec du texte place sous une transparence.
 
Une chose a regarder egalement, c'est si il n'y a pas d'erreur dans le fichier. Cela se trouve dans le menu "fichier/controle en amont". Regarder si tout vous semble logique pour la realisation d'un PDF...

n°1127356
zbob
Posté le 25-05-2011 à 15:09:09  profilanswer
 

Sur une page ; le texte semble avoir un contour très fin et clair. C'est dur à expliquer ce que ça donne à l'oeil. On dirait que ce contour a toujours la même taille : par exemple à 100% le contour mesure 1px à l'écran) mais si on zomme au max, le contour mesure toujours 1px. Donc à 100% il parait important (parce-que un caractère mesure 10px par exemple) mais à 600% le caractère mesure 300px et le contour reste à 1px. Je m'embarque dans des explications tordues ...
Je ne pense pas avoir d'erreur, il me dit qu'il y a du texte en excès sur la page 4, mais mon soucis est sur la page 3.

n°1127370
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 25-05-2011 à 21:41:49  profilanswer
 

Je pensais a une transparence, cela joue qu'au moment de l'impression ou de la realisation d'un PDF.
Dans les autres trucs a regarder... un contour au texte, un noir "reperage" a la place d'un noir "quadri", et puis verifier le recouvrement. Cela se trouve dans le menu "fenetre/sortie".. mais ca ne serait pas logique que cela s'applique a une page et pas aux autres... (ou alors ca serait un bloc de texte issu d'un autre doc en copier/coller..)

n°1127408
zbob
Posté le 26-05-2011 à 13:25:16  profilanswer
 

En essayant de voir d'ou peut venir le problème j'ai remarqué que ce problème sur le texte n'apparait que sur des fonds de couleurs différentes. Sur la page 2, le texte est sur fond gris et vert, sur la page 3 sur fond rouge et bleu. Ce "contour" n'apparait uniquement que lorsque le texte est sur l'un des fonds. C'est un soucis du aux couleurs alors ?!
J'ai regardé le recouvrement, il n'y en a pas. Et pour le contour de texte, je n'en ai pas appliqué ...
Merci.

n°1127416
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 26-05-2011 à 16:33:08  profilanswer
 

Je vois pas..
 
Eventuellement verifier dans le PDF avec un outil comme Pitstop si c'est reel ou simplement un effet d'optique

n°1127427
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 26-05-2011 à 21:30:15  profilanswer
 

Les textes sont en 1er plan ?


---------------
Si vis pacem, para bellum
n°1127428
zbob
Posté le 26-05-2011 à 21:35:34  profilanswer
 

Il faudrait que j'essaie une impression test au moins pour cette page, pour voir si c'est vraiment le pdf qui foire.
Les textes sont bien au premier plan ...

n°1127705
zbob
Posté le 02-06-2011 à 13:32:53  profilanswer
 

A l'impression ça sort correctement ! C'est donc une sorte d'effet d'optique qui s'appliquait sur le pdf. Surement dû aux couleurs choisies, peut-être qu'elles "réagissent mal" .
Merci à vous pour votre aide !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Indesign - problème texte export pdf.

 

Sujets relatifs
Création de vignettes d'aperçu impossible - Bug Indesign CS5 ?Zbrush, problème de symétrie
[Photoshop] Problème fichier => corrompu?Problème rendu Kerkythea
retouche texte[Indesign] J'ai perdu mes guides automatiques
Probleme tablette graphique avec photoshopProblème détecté à la lecture du document. L'opération de chargement a
illustrator CS5 - "pot de peinture dynamique" introuvable[Cinema 4D] Faire apparaître un texte 3D à un certain moment
Plus de sujets relatifs à : Indesign - problème texte export pdf.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR