Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2764 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  total texture

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

total texture

n°933314
remidn
Posté le 20-03-2007 à 22:00:41  profilanswer
 

bonjour à tous,
 
j'ai achete le volume 8 de total texture, mais le probleme c'est que je ne comprend rien :fou:  
est ce que vous pourriez m'expliquer comment obtenir des textures cool avec, car c'est grave la galère!!!
 
merci à tous
 
 
remi

mood
Publicité
Posté le 20-03-2007 à 22:00:41  profilanswer
 

n°933316
BerTiN03
Expert en pas grand chose
Posté le 20-03-2007 à 22:04:38  profilanswer
 

Ben ça dépend.. c'est quoi que tu comprends pas.. C'est des jpeg tes textures ? Tu dois surement avoir 3 images : Une pour la diffusion, ou la couleur, une pour la reflection, ou des fois la spécularité, ça dépend, et une pour le bump.
 
En principe, il y a toujours une petite lettre à la fin du nom du fichier. Le c ou d, c'est pour diffuse ou color, le r ou s c'est pour reflection ou specularity, et le b pour bump.
 
Tu n'as plus qu'a insérer chaque image dans le canal correspondant !
 
...si c'est bien ça ton soucis..

n°933532
remidn
Posté le 21-03-2007 à 17:38:27  profilanswer
 

oui c'est bien ce que je pensais mais ce que je comprend pas c'est que dans le volume 8 (pour la modelisation de voiture) les jpeg pour la color ou la diffuse c'est une jpeg avec une deux boules sur un fond blanc. donc qd je charge l'image comme bitmap je n'obtient pas une texture metal simple. sur ma voiture j'ai les deux boules sur fond blanc. comme sur la photo
http://www.3dtotal.com/services/cds_new/v8/paint03.jpg  
comment fait on pour charger cette image dans 3ds max?
 merci
 
 

n°933549
Bulgrozz
Avec les règles à l'Aquitaine
Posté le 21-03-2007 à 18:36:03  profilanswer
 

Tes 2 boules ( :sarcastic: ), t'es sûr que c'est pas un thumbnail qui pointe vers un shader...


Message édité par Bulgrozz le 21-03-2007 à 18:36:18
n°933623
remidn
Posté le 21-03-2007 à 23:10:17  profilanswer
 

c'est quoi un thunbail qui pointe vers un shader ????
 
ce que je veuc, c'est obtenir une texture metallise sur ma voiture. et le seul truc qu'il y a dans les cds , c'est cette image que j'ai mis en lien juste au dessus.

n°933630
lecco
grand adepte du ctrl+Z
Posté le 21-03-2007 à 23:45:02  profilanswer
 

ben, euh, pour une peinture metallisé, po besoin de bitmap hein  :sarcastic:  
en avec les procedurales y'a moyen d'obtenir quelque chose de bien, sous scanline (je ferais un petit exemple cette nuit, si mes rendus se finissent po trop tard  ;)  )
sinon, dans max9, y'a des shader mental ray carpaint tout fait, même plus besoin de bricoler .

n°933693
Bulgrozz
Avec les règles à l'Aquitaine
Posté le 22-03-2007 à 10:32:28  profilanswer
 

remidn a écrit :

c'est quoi un thunbail qui pointe vers un shader ????


Un thumbnail c'est une petite image qui est un lien vers quelquechose (donc qui pointe vers quelquechose).
Un shader est un matériau "tout fait", pas juste une texture.
Tu te payes des CDs de texture et tu ne sais pas ce qu'est un shader? :sweat:  

n°933698
crayon29
mine de rien...
Posté le 22-03-2007 à 10:49:18  profilanswer
 

Regarde s'il y a des fichiers matériaux ".mat" sur ton cd (exemple: carpaint.mat)
dans l'editeur de matériaux de max il faut cliquer sur standard puis dans la bibliothèque de matériaux qui s'ouvre tu fais ouvrir et tu vas chercher ton fichier mat.


---------------
www.crayon29.com (incompatible IE) -- Liverpowen a écrit: Moi quand je suis bourré, je suis gay  :o
n°934019
remidn
Posté le 22-03-2007 à 19:53:40  profilanswer
 

non, il ya aucun fichier .mat sur le cd
j'ai que des jpeg et du html.
 
donc si j'ai bien compris pour obtenir une texture metallise je ne peux pas le faire à partir de photos venant de l'exterieur? je dois utilise les algos de mental ray ou raytrace pour obtenir qqch de cool.
 

n°934021
justelebla​nc
Posté le 22-03-2007 à 19:56:04  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  total texture

 

Sujets relatifs
problème de texture sous 3DSmaxtexture chrome à partir d'un model
[K-DO] Texture mur[MAYA] Uv texture editor et 8800gtx ->bug ?
Effet texture papier cartonné (illustrator)Problème de texture sous MAYA
texture facialePeut-on utiliser un swf comme texture avec 3ds max?
Avis Texture/Lumière[maya] proble avec le texture editor!
Plus de sujets relatifs à : total texture


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR