Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1668 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  233  234  235  236  237  238
Auteur Sujet :

[Support] Catia : trucs, astuces, conseils, aide

n°769437
microben
Posté le 19-01-2006 à 15:18:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pour l'importation de point dans catia via excel va voir ce site Pour le reste je ne peut pas te renseigner la programation c'est pas mon truc.

mood
Publicité
Posté le 19-01-2006 à 15:18:01  profilanswer
 

n°769447
flabrousse
Posté le 19-01-2006 à 15:34:44  profilanswer
 

ok merci qd meme

n°769712
flabrousse
Posté le 20-01-2006 à 10:02:01  profilanswer
 

Je suis aller voir sur le site. pour l'instant j'ai pas pu tester cette macro. Mais l'inconégnient de celle ci c'est qu'elle oblige à lancer excel.
Ce que je souhaiterai faire c'est creer un bouton sous caita pour lancer ma macro directement(ca je sais faire!). En cliquant j'aimerai que ca ouvre une boite de dialogue me permettant d'aller chercher mon fichier(parcourir) et qu'apres ca me creer ma série de points.
 
Si vous savez comment l'on fait au moins un de ces trucs faites moi signe

n°769727
chtoine1
Posté le 20-01-2006 à 10:32:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai une petits question concernant l'export notamment en IGES et STEP pour des modèles que l'on voudrait récupérer ailleurs, comme des softs 3D (Maya, Xsi, Max...).
Le fait de travailler de manière paramétriques dans Catia, l'arbre de construction s'allonge très rapidement dès l'on fait une multitude de découpage dans GSD.  
En prenant l'exemple d'un simple verre dans lequel on vient faire des entailles (multitude de surface de balayage pour  faire ensuite des opérations de découpes), je n'ai bien entendu aucun souci en faisant les découpes les unes après les autres. Mais l'arbre de construction devient énorme et surtout, à chaque découpe un nouveau corps surfaciques est crée et c'est à chaque fois sur ce dernier qu'il faut faire les opérations de découpes.  
C'est bien entendu normal et pratique pour revenir dans la construction mais existe-t-il des fonctions de multi-decoupes pour toutes les faire en même temps, en une seule opération et ne récupérer qu'un seul corps surfacique?  
Si non, comment fait-on pour exporter uniquement le résultat du dernier corps surfaciques créé, celui qui se trouve en bas de notre arbre de construction?
 
Merci

n°769888
ptiphilou
Posté le 20-01-2006 à 16:26:45  profilanswer
 

chtoine1 a écrit :

Bonjour,
 
J'ai une petits question concernant l'export notamment en IGES et STEP pour des modèles que l'on voudrait récupérer ailleurs, comme des softs 3D (Maya, Xsi, Max...).
Le fait de travailler de manière paramétriques dans Catia, l'arbre de construction s'allonge très rapidement dès l'on fait une multitude de découpage dans GSD.  
En prenant l'exemple d'un simple verre dans lequel on vient faire des entailles (multitude de surface de balayage pour  faire ensuite des opérations de découpes), je n'ai bien entendu aucun souci en faisant les découpes les unes après les autres. Mais l'arbre de construction devient énorme et surtout, à chaque découpe un nouveau corps surfaciques est crée et c'est à chaque fois sur ce dernier qu'il faut faire les opérations de découpes.  
C'est bien entendu normal et pratique pour revenir dans la construction mais existe-t-il des fonctions de multi-decoupes pour toutes les faire en même temps, en une seule opération et ne récupérer qu'un seul corps surfacique?  
Si non, comment fait-on pour exporter uniquement le résultat du dernier corps surfaciques créé, celui qui se trouve en bas de notre arbre de construction?
 
Merci


 
Je ne connais pas bien le module GSD mais je pense que tu peut faire comme dans partdesign ,il suffit de copier ton corps principal et de faire un collage spécial dans un autre fichier part en prenant l'option en tant que resultat  dans la boite de dialogue , tu perd ainsi tout ton arbre de contruction .
Pour les découpes tu ne peut pas faire une répétition type circulaire pour faire les autres ??

n°769903
crayon29
mine de rien...
Posté le 20-01-2006 à 16:49:16  profilanswer
 

chtoine1 a écrit :

Bonjour,
 
J'ai une petits question concernant l'export notamment en IGES et STEP pour des modèles que l'on voudrait récupérer ailleurs, comme des softs 3D (Maya, Xsi, Max...).
Le fait de travailler de manière paramétriques dans Catia, l'arbre de construction s'allonge très rapidement dès l'on fait une multitude de découpage dans GSD.  
En prenant l'exemple d'un simple verre dans lequel on vient faire des entailles (multitude de surface de balayage pour  faire ensuite des opérations de découpes), je n'ai bien entendu aucun souci en faisant les découpes les unes après les autres. Mais l'arbre de construction devient énorme et surtout, à chaque découpe un nouveau corps surfaciques est crée et c'est à chaque fois sur ce dernier qu'il faut faire les opérations de découpes.  
C'est bien entendu normal et pratique pour revenir dans la construction mais existe-t-il des fonctions de multi-decoupes pour toutes les faire en même temps, en une seule opération et ne récupérer qu'un seul corps surfacique?  
Si non, comment fait-on pour exporter uniquement le résultat du dernier corps surfaciques créé, celui qui se trouve en bas de notre arbre de construction?
 
Merci


Dans la fonction découpe on peut choisir plusieur objets coupés et plusieur objets coupant.
Pour n'avoir dans ton arbre qu'une seule surface, joint toutes les surfaces puis fais un copier de cette fonction joindre et collage spécial en tant que resultat , puis supprimer tout le reste de ton arbre.
 
PS: tu confonds corps surfacique et surface ou fonction dans l'arbre, faire une découpe ne crée pas de corps surfacique , ça crée une fonction découpe dans l'arbre. A moins de faire "inserer> corps surfacique" tu n'as qu'un corps surfacique dans ton arbre.


Message édité par crayon29 le 20-01-2006 à 16:51:51
n°769936
microben
Posté le 20-01-2006 à 18:26:24  profilanswer
 

autrement fais ta construction en isolant les tout au final tu suprime tout ce dont tu n'a pas besoin le problème tu ne peut pas revenir en arrière.
Autrement une fois que tu a fini ton surfacique fais un remplissage que tu copie et colle en tant que résultat dans un autre part.
Maintenant si tu peut faire une hardcopy de ton arbre ce serais plus clair.

n°769943
ouinamp
Perpetual (D)eveloper
Posté le 20-01-2006 à 18:45:46  profilanswer
 

surikat14 a écrit :

Bonjour
 
Je cherche le moyen d'exporter un maillage de Catia V5R13 directement vers Ansys 9.0 en perdant le minimum d'informations. Comment faire ?
 
Merci de votre aide !


 
Atelier Advanced Meshing Tools->Export au format .dat
Puis tu importes dans Ansys, qui, en principe, doit être capable d'importer du maillage Nastran.

n°769945
ouinamp
Perpetual (D)eveloper
Posté le 20-01-2006 à 18:49:20  profilanswer
 

flabrousse a écrit :

Je suis aussi également à la recherche de tutorial, guide ou cours sur le net pour du VB.


 
Tu as l'excellentissime http://www.vbfrance.com/, qui propose, en plus de quelques tutoriaux, tout plein de routines fournies par de gentils internautes avertis.
 
Sinon, pour apprendre le VB dans V5, le mieux c'est encore d'enregistrer tes macros et de regarder ce qu'il y a écrit à l'intérieur.
 
En ce qui concerne les boîtes de dialogue, VBA te propose des UserForms, qui se créent super facilement, avec l'éditeur qui va bien.
Et pour le browser, tu as la méthode CATIA.FileSelectionBox qui marche très bien.

Message cité 1 fois
Message édité par ouinamp le 20-01-2006 à 18:50:42
n°770142
ggdn
Posté le 21-01-2006 à 09:05:56  profilanswer
 

je debut sur catia V5  je suis sur part-design  
j'apprends a faire les esquisses en suivant un tuto
 
mon probleme c'est qu'il y a certain icones que je ne trouve pas  j'ai ouver toutes les barres d'outil sans succes
 
y a t'il un tutoriel pour localiser les diferentes commandes?
 
pour le moment je cherche: depouilles;poche;coque
 
merci

mood
Publicité
Posté le 21-01-2006 à 09:05:56  profilanswer
 

n°770147
gerget
Posté le 21-01-2006 à 10:11:41  profilanswer
 

Citation :

je debut sur catia V5  je suis sur part-design  
j'apprends a faire les esquisses en suivant un tuto  
 
mon probleme c'est qu'il y a certain icones que je ne trouve pas  j'ai ouver toutes les barres d'outil sans succes  
 
y a t'il un tutoriel pour localiser les diferentes commandes?  
 
pour le moment je cherche: depouilles;poche;coque  
 
merci


GGDN
tu peux aller les chercher dans le menu:
"insertion" puis
"composants issus d'un contour" pour les poches
"composants d'habillage" pour les dépouilles et coque
regarde ensuite dans le menu
"affichage", "barres d'outils" si ces 2 barres sont sélectionnées.

n°770197
ggdn
Posté le 21-01-2006 à 12:05:11  profilanswer
 

voila cre que j'ai dans insertion
http://img14.imageshack.us/img14/5460/sanstitre6cj.th.jpg
 
 
et dans les  barre d'outil elle sont toutes cochées et je trouve pas les commandes

n°770204
ggdn
Posté le 21-01-2006 à 12:15:07  profilanswer
 

http://img6.imageshack.us/img6/6232/sanstitre12ip.th.jpg
 
voila les barres d'outil
 
j'ai crée une  barre avec les icone que je ne trouvais pas mais il restent grisées

n°770228
microben
Posté le 21-01-2006 à 13:49:25  profilanswer
 

tu es dans le menu GSD c'est bien du surfacique que tu fais? autrement passe en volumique et tu devrai trouver ces fonction de souvenir

n°770241
crayon29
mine de rien...
Posté le 21-01-2006 à 14:11:58  profilanswer
 

ggdn a écrit :

je debut sur catia V5  je suis sur part-design  
j'apprends a faire les esquisses en suivant un tuto
 
mon probleme c'est qu'il y a certain icones que je ne trouve pas  j'ai ouver toutes les barres d'outil sans succes
 
y a t'il un tutoriel pour localiser les diferentes commandes?
 
pour le moment je cherche: depouilles;poche;coque
 
merci


Les fonctions que tu cherches sont dans l'atelier part design (demarrer>conception mecanique >part design)
Tu peux rétablir contenu et positions par defaut de tes barres d'outils (voir image en dessous)
http://crayon29.neuf.fr/catiaicones.jpg
Si ça ne fonctionne pas , supprime tout tes catsettings (ferme catia avant) , ils sont dans "C:\Documents and Settings\crayon\Application Data\DassaultSystemes" (crayon est mon compte utilisateur windows)
Application data est un dossier caché il faut donc que tes fichiers cachés soient affichés (option des dossiers).
Une fois celà fait, quand tu relanceras catia, toutes les barres d'outil seront à leur position initiale (comme sur mon image). Attention , toutes les options que tu auras modifié dans "outils > options" seront aussi remises à l'etat initial.
(Lorsque tu installes une nouvelle version de catia , il est conseillé de supprimer les catsetting de la version précedente avant de le faire , aussi bien sous ton compte utilisateur que dans le compte administrateur.)
 
PS: dans l'aide de catia il y a toutes les réponses à ce genre de petits problèmes ;)


Message édité par crayon29 le 21-01-2006 à 14:14:33
n°770412
ggdn
Posté le 21-01-2006 à 20:22:06  profilanswer
 

ok merci désolé je debut

n°770493
microben
Posté le 21-01-2006 à 22:42:17  profilanswer
 

tu n'a pas a t'excuser autrement les forum ne serviraient a rien alors n'hesite pas à demander car on a un champion avec crayon29  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par microben le 21-01-2006 à 22:42:38
n°770502
crayon29
mine de rien...
Posté le 21-01-2006 à 23:10:07  profilanswer
 

microben a écrit :

tu n'a pas a t'excuser autrement les forum ne serviraient a rien........


 :jap: tout à fait, même si regarder dans l'aide avant de poster une question ça coute rien et c'est parfois plus rapide.

microben a écrit :

.....alors n'hesite pas à demander car on a un champion avec crayon29  ;)


 :lol: Loin de là. C'est surtout, je pense, que beaucoup de gens sur ce topic passent lire mais ne prennent pas le temps de répondre malgré qu'ils connaissent les réponses. Le plus dur c'est de commencer, après dans une boite on est en contact avec des collègues, clients ou sous traitants qui nous apprennent toujours de nouveaux trucs, et on a accès à une hotline (bon, le temps qu'ils me rappellent en général j'ai trouvé la solution tout seul mais des fois ils sont utiles quand même :D ).
Si j'avais été de mauvaise humeur , j'aurais répondu "regarde dans l'aide! " ou j'aurais pas répondu du tout :D .

n°770592
microben
Posté le 22-01-2006 à 10:01:02  profilanswer
 

Pour la hot line j'ai eu affaire a eux une fois il n'on pas été convainquant...
Mais c'est vrai que le fais de bosser dessus tout le temps aide enormément, mais il faut surtout avoir envie d'aller plus loing dans le logiciel et pas ce contanter des bases.

n°770744
ptiphilou
Posté le 22-01-2006 à 17:16:21  profilanswer
 

Pour la hot line V5 Dassault, j'suis d'accord c'est trés long et il ne m'on pas convaincu non plus .
Y en a t il parmis vous qui utilise ENOVIA ??

n°770786
microben
Posté le 22-01-2006 à 19:43:15  profilanswer
 

non moi je suis sur Smarteam et son maudit "STWork"

n°771316
marseillai
Posté le 23-01-2006 à 20:11:09  profilanswer
 

bonjour! je suis actuellement en école d'ingénieur et on nous a demandé de réaliser un projet sans aucune information supplémentaire. Il semblerait qu'un tant soit peu d'innovation apporte un plus au projet mais ce n'est pas réellement nécessaire. Je suis dans une école qui fait pas mal de mécanique donc ce projet s'il peut étre tourner vers ce coté sera plus apprécié. Apres renseignement auprés de deuxiéme année il faudra utiliser CATIA. Or nous ne savons rien de ce logiciel, ni de ses possibilités et encore moins de ce que nous serons capable de faire apres 10 petites heures de cours.
 
donc voila j'ai eu l'idée de réaliser un moteur wankel http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_Wankel mais je ne sais pas si je saurais le faire, si je saurais le faire tourner et il n'y a dans ce projet aucune effort sur les matériaux et autre ce qui je l'avoue m'embéte un peu.
 
Donc voila pensez vous que ce projet soit réalisable? Et auriez vous quelques idées sur un projet qui serait réalisable?
Merci d'avance pour vos réponses.

n°771353
microben
Posté le 23-01-2006 à 22:09:02  profilanswer
 

Si c'est une modélisation cinématique c'et réalisable mais le seul point sur lequel je ne suis pas sur c'est pour l'engrenage je ne sais pas si catia arrive a le simulé.
 
Pour la parti modélisation si tu reste sur un modèle simple 1Heure de cours suffira pour la parite mise en forme des pièce surtout si tu a déjà utilisé un logiciel de 3D.
Ensuite pour la partie assemblage je dirais 1/2 heure à une heure si tu veux optimisé pour la partie cinématique.
et le reste pour la cinématique.
L'optimisation de l'assemblage te permet d'avoir une reconnaissance directe de tes contrainte et degré de lberté qui te permette d'interpréter les liaisons (ponctuel pivot etc...)
Maintenant pour la partie RDM j'ai trop peu utilisé ce module donc je ne peut rien dire.
 
Pour d'autre projet réalisable tout dépend de la durée du projet du but recherché donc a mon avis préssise un peu plus pour ce qui pourais avoir des idées.
 
Bonne chance pour ton projet et si tu as un souci n'hésite pas.

n°771396
canaille
beyond the limits
Posté le 24-01-2006 à 01:39:35  profilanswer
 

Salut !
 
Un peu d'aide ici peut etre : http://travel.howstuffworks.com/rotary-engine.htm
 
A+


---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°771562
sampari
Posté le 24-01-2006 à 13:35:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai catia V5 r14,je chercher a creer un set geometrique dans "part".. :pfff:  
 
Je n'y arrive pas!  :??:  
 
merci d'avance  :)

n°771685
microben
Posté le 24-01-2006 à 18:06:33  profilanswer
 

normal sur la version R14 il n'y plus de diférence entre set geometrique et corps volumique. parcontre je vérifirais demain si tu n'a pas la réponce avant mais tu dois quand même pouvoir créer un setgeometrique ou tu veut avec insertion setgeometrique dans le GSD.

n°771705
tomzoul
Posté le 24-01-2006 à 18:21:56  profilanswer
 

salut
 
J'aimerais savoir si il était possible de réaliser des engrenages sous assembly design ou kinematics( je parle ici de la mise en mouvement type création d'une boite de vitesse et la visualisation de son fonctionement). Si c'est possible est ce que quelqu'un peu me donner quelques conseils sur les contraintes à mettre en place etc...
ça serait vraiment cool car je suis en train de réaliser un moteur 4temps et je bloque sur la partie transmission du mouvement vilebrequin/arbre à cames.
 :)

n°771752
sampari
Posté le 24-01-2006 à 20:21:04  profilanswer
 

microben a écrit :

normal sur la version R14 il n'y plus de diférence entre set geometrique et corps volumique. parcontre je vérifirais demain si tu n'a pas la réponce avant mais tu dois quand même pouvoir créer un setgeometrique ou tu veut avec insertion setgeometrique dans le GSD.


 
la ou l'on me forme il y est !
 
mais ceux qui me forme ne savent  pas comment faire xD

n°771753
microben
Posté le 24-01-2006 à 20:31:09  profilanswer
 

essai d'utiliser la fonction deplacer ou reordonner en faisant un clic droit sur le set geometrique et en selectionnant le corps surfacique par la suite. c'est comme ca que ca fonctionne sous R13.
autrement a moins d'en avoir l'utilité mais personnelement je trouve qu'il vaut mieux laisser le setgeometrique en dehors du corps de pièce.
maintenant c'est au gout de chaqu'un.

n°771771
ouinamp
Perpetual (D)eveloper
Posté le 24-01-2006 à 21:48:21  profilanswer
 

En effet, depuis R14, le mode Conception Hybride te permet de  ne plus avoir de distinctions entre features surfaciques et volumiques. Pour désactiver cette option, tu vas dans les settings (Outils->Options), sous la rubrique Infrastructure Part, l'onglet 'Document CATPart', et tu coches 'Locate Wireframe' ... 'In a Geometrical Set'.
 
ATTENTION ! cette option n'affecte que les features nouvellement créés, et ne te remettra pas tes anciens features 2D dans un set géométrique.
 
Au passage c'est quelle boîte qui te fait ta formation ? (si tu veux pas révéler leur nom au grand jour, tu peux me le mailer)

Message cité 1 fois
Message édité par ouinamp le 24-01-2006 à 21:48:45
n°771832
waylax
Posté le 25-01-2006 à 03:29:33  profilanswer
 

tomzoul a écrit :

salut
 
J'aimerais savoir si il était possible de réaliser des engrenages sous assembly design ou kinematics( je parle ici de la mise en mouvement type création d'une boite de vitesse et la visualisation de son fonctionement). Si c'est possible est ce que quelqu'un peu me donner quelques conseils sur les contraintes à mettre en place etc...
ça serait vraiment cool car je suis en train de réaliser un moteur 4temps et je bloque sur la partie transmission du mouvement vilebrequin/arbre à cames.
 :)


Pour le mouvement vilebrequin/arbre à cames il faut mettre une liaison engrenage avec un ratio de 0.5 (si tu veut qu'un pivot tourne moitié plus vite que l'autre)
Pour une boite de vitesse il y a la liaison courbes roulantes mais il faut que les courbes soient en contact (la vitesse de rotation d'un pinion par rapport a l'autre se fait automatiquement)
j'en avais fais 2 ici: http://waylax.ifrance.com/movie001  et la:  http://waylax.ifrance.com/movie000

n°771969
tomzoul
Posté le 25-01-2006 à 12:24:56  profilanswer
 

waylax a écrit :

Pour le mouvement vilebrequin/arbre à cames il faut mettre une liaison engrenage avec un ratio de 0.5 (si tu veut qu'un pivot tourne moitié plus vite que l'autre)
Pour une boite de vitesse il y a la liaison courbes roulantes mais il faut que les courbes soient en contact (la vitesse de rotation d'un pinion par rapport a l'autre se fait automatiquement)
j'en avais fais 2 ici: http://waylax.ifrance.com/movie001  et la:  http://waylax.ifrance.com/movie000


 
 
merci, et pourrais tu me dire si il est possible de mettre une seule commande (dans Kinematics) par exemple commander en angle la liaison pivot du vilebrequin et que à partir de là, les autres contraintes sont réspectées.( si je commande seulement la rotation du vilebrequin il faudrait que le piston se translate dans le cylindre est que les engrenages fonctionnent sans avoir à définir une commande pour chaque liaison)

n°771971
flabrousse
Posté le 25-01-2006 à 12:34:03  profilanswer
 

ouinamp a écrit :

Tu as l'excellentissime http://www.vbfrance.com/, qui propose, en plus de quelques tutoriaux, tout plein de routines fournies par de gentils internautes avertis.
 
Sinon, pour apprendre le VB dans V5, le mieux c'est encore d'enregistrer tes macros et de regarder ce qu'il y a écrit à l'intérieur.
 
En ce qui concerne les boîtes de dialogue, VBA te propose des UserForms, qui se créent super facilement, avec l'éditeur qui va bien.
Et pour le browser, tu as la méthode CATIA.FileSelectionBox qui marche très bien.


 
 
 
 
 
Le FileSelectionBox ne me permet pas vraiment de faire ce que je veut. Il permet d'ouvrir un fichier, or je souhaiterai seulement récupérer le chemin d'accé. Pour l'instant je n'ai toujours pas trouver comment faire cela.
 
J'ai un autre problème : pour l'instant je génère mes points à partir d'un fichier Excel. J'aimerai par la suite faire ca à partir de fichier .asc ou .txt
Est-ce que quelqu'un aurais une solution à ca?

n°771972
flabrousse
Posté le 25-01-2006 à 12:38:02  profilanswer
 

J'ai oublier de dire que je souhaiterai savoir combien j'ai de points. Ca  revient à savoir combien j'ai de ligne(pou les fichiers .xlset/ou .asc)

n°772134
ouinamp
Perpetual (D)eveloper
Posté le 25-01-2006 à 15:16:29  profilanswer
 

flabrousse a écrit :

Le FileSelectionBox ne me permet pas vraiment de faire ce que je veut. Il permet d'ouvrir un fichier, or je souhaiterai seulement récupérer le chemin d'accé. Pour l'instant je n'ai toujours pas trouver comment faire cela.


Non non, le FileSelectionBox t'ouvre bien un browser, mais l'argument de retour de la fonction est une chaîne de caractères correspondant, ô miracle, au chemin du fichier sélectionné par l'utilisateur  :bounce:  
 

flabrousse a écrit :

J'ai un autre problème : pour l'instant je génère mes points à partir d'un fichier Excel. J'aimerai par la suite faire ca à partir de fichier .asc ou .txt
Est-ce que quelqu'un aurais une solution à ca?


Si tu continues dans le VB, tu as :
-> CATIA.FileSystem.GetFile() pour chopper le handle sur ton fichier à partir de son chemin d'accès
-> MonFichier.OpenAsTextStream pour ouvrir un flux pour pouvoir lire ton fichier ASCII
-> MonFlux.ReadLine pour récupérer des chaînes de caractères à partir de ton flux

n°772359
sampari
Posté le 25-01-2006 à 18:50:24  profilanswer
 

ouinamp a écrit :

En effet, depuis R14, le mode Conception Hybride te permet de  ne plus avoir de distinctions entre features surfaciques et volumiques. Pour désactiver cette option, tu vas dans les settings (Outils->Options), sous la rubrique Infrastructure Part, l'onglet 'Document CATPart', et tu coches 'Locate Wireframe' ... 'In a Geometrical Set'.
 
ATTENTION ! cette option n'affecte que les features nouvellement créés, et ne te remettra pas tes anciens features 2D dans un set géométrique.
 
Au passage c'est quelle boîte qui te fait ta formation ? (si tu veux pas révéler leur nom au grand jour, tu peux me le mailer)


 
Je voulais faire pro alors j'ai dit boite de formation,mais non jsuis au lycée :D  :sarcastic:
 
 
MERCI  :bounce:  :bounce:  j'aillai oublier,ca marche niquel  :sol:


Message édité par sampari le 25-01-2006 à 18:53:56
n°772998
waylax
Posté le 26-01-2006 à 22:14:40  profilanswer
 

tomzoul a écrit :

merci, et pourrais tu me dire si il est possible de mettre une seule commande (dans Kinematics) par exemple commander en angle la liaison pivot du vilebrequin et que à partir de là, les autres contraintes sont réspectées.( si je commande seulement la rotation du vilebrequin il faudrait que le piston se translate dans le cylindre est que les engrenages fonctionnent sans avoir à définir une commande pour chaque liaison)


Oui c'est possible mais il faut mettre plusieurs commandes pour que ca marche et il y en a une seul qui sert

n°773463
tonton64
Posté le 28-01-2006 à 01:49:07  profilanswer
 

 Bonjour messieurs!!
Je suis debutant sur catia est je voudrais donc vous poser une question simple et béte.
Lorsque je créer un axe de revolution dans une esquisse en même temps que le profil, quels moyens y a t'il pour pouvoir sans servir lors de la revolution ?? Dans la version v14 il suffit de faire "Objet axe => sortir de l'esquisse", mais je suis retourner sur la version v11 et je ne sais plus comment faire, cette fonction n'y etant pas....
J'ai egalement cette question si vous vous sentez apte à me consacrer un peu de temps :) :  
Lorsque l'on fait une intersection d'un cercle avec un plan, comment peut on faire pour  selectionner rapidement un resultat du multi-resultats crée ??
Je vous remercie d'avance de vos futures réponses.

n°773655
BlackDeckL​ord
http://bdldao.free.fr
Posté le 28-01-2006 à 21:47:48  profilanswer
 

@tonton64 :
si tu crées un axe il n'apparaîtra pas une fois l'esquisse fermée...c'est un axe qui te sers seulement pendant le dessin de l'esquisse...Le mieux est de créer un axe exterieur...
 
Pour le multi je sais pas ...
 
(jsui pa sur kil y ai que des messieurs...)

n°773656
BlackDeckL​ord
http://bdldao.free.fr
Posté le 28-01-2006 à 21:49:00  profilanswer
 

Ma dernière mod
http://bdldao.free.fr/img/lame/global+.jpg
à retrouver (ainsi que d'autres vues) ici : http://bdldao.free.fr/surfacique.htm

n°773671
PeNNeR
Posté le 28-01-2006 à 23:45:36  profilanswer
 

tu devrais essayer de modéliser le casque de ton avatar  :D  
 
Bon courage  [:dematbreizh]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  233  234  235  236  237  238

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Transfert de donnees 3D texturees entre Catia et 3DSMAX6[Blender] Besoin d'aide !
De l'aide sur une Recherche..:: Topic des Publivores ::..
[Toshop] Besoin d'aide pour faire un dégradéCatia - Commande pour masquer tous les plans?!!!
Conseils / remarques sur ma maquette (site geo expert)topic unique de l' acréatique-chronique
[REGLE][FLASH]Demande de conseils 
Plus de sujets relatifs à : [Support] Catia : trucs, astuces, conseils, aide


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR