Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2339 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  184  185  186  ..  233  234  235  236  237  238
Auteur Sujet :

[Support] Catia : trucs, astuces, conseils, aide

n°1114543
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 24-09-2010 à 14:52:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai fouillé dans la doc, on peut avoir la vue 3d identique à la tienne, mais je n'ai pas trouvé pour la dépliée du tube ...


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
mood
Publicité
Posté le 24-09-2010 à 14:52:26  profilanswer
 

n°1114612
Bull512
Posté le 25-09-2010 à 20:59:07  profilanswer
 

titi44 a écrit :

Bonjour à tous,
 
j'aimerai profiter de vos lumières et avoir votre avis, une méthodologie, pour réaliser un plan comme joint (j'utilise Catia V5R17).


 
Bonjour,
 
Il y à bien entendu plusieurs méthodes, je pense que vous souhaitez quelques chose de simple à mettre en œuvre rapidement?  
 

titi44 a écrit :

Pour information j'utilise Catia V5R17 mais je ne dispose que de licences MD2 et XM2, soit les modules: Part design, Assembly design, Sketcher, Drafting, Wireframe and surface design et (pour XM2 seulement) Weld design, Sheet metal design, generative sheetmetal design pour la tôlerie, mais que je n'exploite même pas (pas été formé).
Il faut donc que je me renseigne pour pouvoir essayer le modul "tubing design", je ne sais pas s'il est possible d'obtenir une version essai ou licence temporaire, mais avant de demander à notre fournisseur j'aimerais savoir si vous pensez (pour les utilisateurs de ce modul) qu'il est possible de faire le développé du tuyau pour une mise en plan comme je souhaite (voir illustration que j'ai jointe dans un poste précédent de cette même page N°:1114327).


 
 
 
Suite à ma réflexion et aux vues vos nouveaux messages j'ai modifié la méthode.
 
Je vous suggère d'utiliser Wireframe and Surface Design pour cause de votre explication ci dessus et Drafting qui là ne doit pas vous poser de problème.
Comme la possibilité de faire le développé des tubes n'est pas possible, utilisé cette astuce.
 
Un Set géométrique avec une esquisse qui représente votre circuit (eau froide)
Un second Set géométrique ou sera représenté votre circuit profil Droite représentant le diamètre du tube (14) + la fonction Balayage et le fonction Dépliage (Forme développé).
 
Idem pour l'eau chaude.
 
Le principe est dans une Part vous insérez deux Set géométrique comme dans mon image.
 
http://www.e-loader.net/image:2NvaqO06Lj.jpg
 
http://www.e-loader.net/image:iRrzVD4g5C.jpg
 
J'ai utilisé un rayon de 50mm de pliage et les données longueurs de votre nomenclature. Le rayon devra être diffèrent eau foide et eau chaude pour conserver le // des tuyaux, pour tenir compte des fixations qui doivent être de 35 mm (fixation standard).
 
Il va falloir peaufiner tous cela à suivre...
 
 
Cordialement


Message édité par Bull512 le 26-09-2010 à 16:47:46

---------------
Pour bien conduire sa raison, et chercher la vérité dans les sciences.(René Descartes)
n°1114679
titi44
Posté le 27-09-2010 à 08:22:29  profilanswer
 

Salut Bull512,
 
tu m'as l'air d'être sur la bonne voie pour répondre à ma question et je t'en remercie.
Il faut maintenant que je trouve comment m'y prendre pour faire comme toi et d'aller au bout de la mise en plan souhaitée.
Je me questionne juste pour poser les angles de cintrage, soit je m'appuie sur les traits géométriques du bord de tuyau ou il y a t'il moyen de faire apparaitre l'esquisse de la fibre neutre ?
 
Va falloir que je creuse la question mais je ne vois pas ici l'utilité des publications, peut-être est-ce pour pouvoir faire le calcul de déplié (je n'ai encore jamais utilisé cette fonction)?
Dès que j'aurais un peu de temps je m'y met.
 
Merci encore de l'aide que vous m'apportez.

Message cité 1 fois
Message édité par titi44 le 27-09-2010 à 08:28:44
n°1114680
Bull512
Posté le 27-09-2010 à 09:23:44  profilanswer
 

titi44 a écrit :

Salut Bull512,
 
tu m'as l'air d'être sur la bonne voie pour répondre à ma question et je t'en remercie.
Il faut maintenant que je trouve comment m'y prendre pour faire comme toi et d'aller au bout de la mise en plan souhaitée.
Je me questionne juste pour poser les angles de cintrage, soit je m'appuie sur les traits géométriques du bord de tuyau ou il y a t'il moyen de faire apparaitre l'esquisse de la fibre neutre ?
 
Va falloir que je creuse la question mais je ne vois pas ici l'utilité des publications, peut-être est-ce pour pouvoir faire le calcul de déplié (je n'ai encore jamais utilisé cette fonction)?
Dès que j'aurais un peu de temps je m'y met.
 
Merci encore de l'aide que vous m'apportez.


 
Bonjour,
 
Non ici la publication n'est pas nécessaire effectivement, c'est un oubli de ma part de l'avoir fait apparaître à l'écran.
Oui cela revient à créer la fibre neutre.
http://www.e-loader.net/image:kQkx7y1msC.jpg
 
Je vous mets le début de votre circuit selon votre descriptif.
 
Si nécessaire je vous le commenterais en détail.
 
Démarrage:
Le premier tronçon une (Esquisse) ou une (droite, courbe, etc, (préférer d'utiliser l'Esquisse pour les courbes) question pratique) de tube est 135mm un cintrage à 90° r=50? une droite de 451.56mm = 665.1mm etc...
Partir du Repère absolu, en insérant un Point coordonnées X=0 - Y=0 - Z=0.
http://www.e-loader.net/image:BTwvTFplEg.jpg
http://www.e-loader.net/image:x7j0dQHTp5.jpg
 
Circuit d'eau froide:
http://www.e-loader.net/image:lcsKNm19ER.jpg
 
Circuit d'eau froide + développé:
http://www.e-loader.net/image:JPtan9OXyo.jpg
 
Cordialement


Message édité par Bull512 le 30-09-2010 à 09:51:26

---------------
Pour bien conduire sa raison, et chercher la vérité dans les sciences.(René Descartes)
n°1114744
shaz95
Posté le 28-09-2010 à 11:57:07  profilanswer
 

pas de message.
 
 Shaz


Message édité par shaz95 le 28-09-2010 à 12:31:13
n°1114834
titi44
Posté le 30-09-2010 à 10:23:44  profilanswer
 

Merci de ton aide Bull512,
 
Dans le mdoule wireframe and surface design je n'ai que très peu de fonction (cf image jointe) ?
http://d8.e-loader.net/tn_lAIceu5q4P.jpg
 
J'ai donc utilisé generative shape design, dans un premier corps surfacique j'ai commencé par:
- placer mes points sommets de rayon de cintrage
- puis j'ai utilisé la polydroite pour les relier avec des rayons de cintrage en lien avec le paramètre "CintrageD14"
- ensuite j'ai effectué un balayage circulaire de rayon paramétré "DiamètreTubeCuivre"
 
Dans un second corps surfacique j'ai voulu imiter ta façon de faire avec le déplié.
là où je bloque c'est pour déplier, c'est une fonction que je n'ai jamais utilisée et je ne la trouve pas dans le module generative shape design, que je sois avec la licence MD2 ou XM2 ?
Où puis-je trouver cette fonction ?
 
j'arrive au résultat suivant:
http://d22.e-loader.net/tn_mAZuXKGSNc.jpg
 
La dite fonction qui me manque je l'ai trouvée dans le module de tôlerie mais celui-ci ne travaille que sur des pièces plane mais pas tubulaire à priori ...
 
Cordiales salutations.

Message cité 1 fois
Message édité par titi44 le 30-09-2010 à 10:31:44
n°1114842
Bull512
Posté le 30-09-2010 à 14:19:47  profilanswer
 

titi44 a écrit :

Merci de ton aide Bull512,
 
Dans le mdoule wireframe and surface design je n'ai que très peu de fonction (cf image jointe) ?
http://d8.e-loader.net/tn_lAIceu5q4P.jpg
 
J'ai donc utilisé generative shape design, dans un premier corps surfacique j'ai commencé par:
- placer mes points sommets de rayon de cintrage
- puis j'ai utilisé la polydroite pour les relier avec des rayons de cintrage en lien avec le paramètre "CintrageD14"
- ensuite j'ai effectué un balayage circulaire de rayon paramétré "DiamètreTubeCuivre"
 
Dans un second corps surfacique j'ai voulu imiter ta façon de faire avec le déplié.
là où je bloque c'est pour déplier, c'est une fonction que je n'ai jamais utilisée et je ne la trouve pas dans le module generative shape design, que je sois avec la licence MD2 ou XM2 ?
Où puis-je trouver cette fonction ?
 
j'arrive au résultat suivant:
http://d22.e-loader.net/tn_mAZuXKGSNc.jpg
 
La dite fonction qui me manque je l'ai trouvée dans le module de tôlerie mais celui-ci ne travaille que sur des pièces plane mais pas tubulaire à priori ...
 
Cordiales salutations.


 
Bonjour,
Vous trouverez normalement la fonction "Dépliage" dans Wireframe and Surface Design ou Generative Shape Design dans "Affichage" > "Barre d'outils" > "Forme développé".
Cordialement.

Message cité 1 fois
Message édité par Bull512 le 30-09-2010 à 14:25:36

---------------
Pour bien conduire sa raison, et chercher la vérité dans les sciences.(René Descartes)
n°1114843
titi44
Posté le 30-09-2010 à 14:29:37  profilanswer
 

Salut,
 
en conclusion je pense bien que c'est une question de licence car je ne trouve pas cette fonction.
Wireframe...: http://d23.e-loader.net/tn_6Q8cHEuUkE.jpg
Generative...: http://d10.e-loader.net/tn_hnHXMgMl0S.jpg

n°1114871
Bull512
Posté le 01-10-2010 à 09:56:27  profilanswer
 

titi44 a écrit :

Salut,
 
en conclusion je pense bien que c'est une question de licence car je ne trouve pas cette fonction.
Wireframe...: http://d23.e-loader.net/tn_6Q8cHEuUkE.jpg
Generative...: http://d10.e-loader.net/tn_hnHXMgMl0S.jpg


 
Bonjour,
 
Concernant vos licences peu-être une mise à jour de la version R17, serais nécessaire?
 
Sinon avec l'atelier Sheet Metal Design, Generative Sheetmetal Design pourquoi pas, c'est un peu chaud, quand même mais possible, pour moi ce n'est pas la démarche malgré tout.
 
 
 

titi44 a écrit :


Sinon je peux m'en sortir pour réaliser le 3D avec des polylignes 3D avec rayon de cintrage dans les angles pour faire la fibre neutre du tuyau puis une section de tube et utiliser la fonction nervure pour le faire en solid, en parallèle avoir une bibliothèque de composants de plomberie pour mettre des coudes brasés, des tés, des embouts laiton ... et de monter un product de tout ça ???
Mais je vais bloquer pour pouvoir faire le développer en mise en plan ...
 
L'idéal pour moi vous le comprendrez c'est de n'avoir qu'une source 3D qui me permette de faire l'ensemble de la mise en plan, car sinon oui je pourrais avoir un second part en se tapant à la main des encoches pour faire le développer avec sa cotation,


Peut-être revoir comme vous l'aviez énoncé, avec coude brasé etc...
 

titi44 a écrit :

mais alors comment lié les 2 parts ensembles pour qu'une modification soit de mise à jour automatique pour l'ensemble des vues de la mise en plan ?


Copier/Collage spécial avec liens, c'est une autre méthode, pour les Parts, la mise en plan suivra.
 
Cordialement


Message édité par Bull512 le 02-10-2010 à 08:49:18

---------------
Pour bien conduire sa raison, et chercher la vérité dans les sciences.(René Descartes)
n°1114991
medock
Posté le 04-10-2010 à 17:50:26  profilanswer
 

Bonjour à tous, déjà bravo pour ce topic, c’est une source d’information et un vivier d’astuce formidable.
 
J’ai un petit problème à vous exposer :
Je doit reporter un circuit de freinage existant sur un nouveau chassie. J’ai donc en donné d’entrée un planché, un soubassement et mon circuit de freinage.
Le but de l’opération est de reporter mon circuit dont la longueur est défini sur un autre chassie. A ce jour, j’utilise une méthode approximative qui est la suivante :
Je paramètre des points de passage, et trace une courbe passant par ces points et pour arriver à la bonne longueur je joue sur les tentions de la courbe et je déplace mes points manuellement.
 
J’aimerais savoir si quelqu’un connais une méthode qui me permettrais de rentrer la longueur de ma courbe en donné d’entrée afin que CATIA optimise les tensions pour arriver a mes fin.

mood
Publicité
Posté le 04-10-2010 à 17:50:26  profilanswer
 

n°1115078
crayon29
mine de rien...
Posté le 06-10-2010 à 01:10:24  profilanswer
 

Bull512 a écrit :


 
Bonjour,
Vous trouverez normalement la fonction "Dépliage" dans Wireframe and Surface Design ou Generative Shape Design dans "Affichage" > "Barre d'outils" > "Forme développé".
Cordialement.


Cette barre d'outils, bien qu'appartenant au module GSD fait l'objet d'une licence à part.


---------------
www.crayon29.com (incompatible IE) -- Liverpowen a écrit: Moi quand je suis bourré, je suis gay  :o
n°1115082
titi44
Posté le 06-10-2010 à 08:15:06  profilanswer
 

Salut crayon29, en effet notre fournisseur de Catia me l'a précisé lorsque je l'ai contacté hier après-midi.
Merci Bull512 de t'être penché sur le problème et je pense que tu m'avais donné la solution.
 
De l'expertise de mon fournisseur je ne peux pas obtenir le développé avec les licences actuelles. Nous sommes une PME donc je ne pense pas que je vais pouvoir obtenir la licence nécessaire en raison des coûts de Dassault system et de leur politique de vente (qui ne s'oriente pas vers les petites entreprises).
Tant pis plus qu'à se taper à la main des reports de mesure et faire un développé non associatif afin d'obtenir tout de même la mise en plan qui nous est nécessaire.
 
Merci encore à tous d'être d'une bonne aide.
A+.
Titi

n°1115085
crayon29
mine de rien...
Posté le 06-10-2010 à 10:01:18  profilanswer
 

Le mieux serait de trouver un prestataire qui a cette licence pour te le faire.
Le cout ne sera pas plus élevé vu qu'il va y passer moins de temps que toi, et que toi pendant ce temps tu peux bosser sur autre chose.
Et tu auras un développé précis.


---------------
www.crayon29.com (incompatible IE) -- Liverpowen a écrit: Moi quand je suis bourré, je suis gay  :o
n°1115218
Zamo21
Posté le 07-10-2010 à 11:34:26  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'aimerai savoir s'il est possible de paramétrer le basculement d'une cote ? et si oui comment ?
 
Exemple, j'ai une pièce cylindrique dans laquelle je dois percer un trou sur la surface plane. Ce trou sera positionné à trois endroits différents sur une même droite, position que j'ai paramétrée par rapport à l'axe central ( position du trou "déport 0mm" ). Pour le trou "déport +5mm", pas de soucis. En revanche, pour le trou "déport -5mm", Catia me soumet une erreur, apparemment on ne peut pas paramétrer de valeur négative... Pour compenser, je dois basculer la cote de mon trou dans l'esquisse à chaque fois, ce qui n'est vraiment pas pratique. D'où ma question ci dessus.
 
Je vous remercie d'avance pour votre aide car j'en ai vraiment besoin si je veux avoir une conception propre et efficace,
 
A bientôt

n°1115221
boiboi
crôa
Posté le 07-10-2010 à 12:09:15  profilanswer
 

en contournement tu peux mettre une droite de construction avec un offset quelconque / axe et coter le déport par rapport a ce offset.
Comme ca ta cote reste toujours du meme coté

n°1115241
itach74
Posté le 07-10-2010 à 18:05:57  profilanswer
 

Bonjour je débute sur catia (version v5r19) et je me posais une question pourquoi y'a til une différence entre la distance mesurée avec l'opérateur mesure et l'opérateur interférence? merci

n°1115260
titi44
Posté le 08-10-2010 à 08:20:39  profilanswer
 

Merci Crayon29,
reste pour moi à voir avec la direction.
 
A+.

n°1115268
Bull512
Posté le 08-10-2010 à 11:12:39  profilanswer
 

Zamo21 a écrit :

Bonjour à tous,
 
J'aimerai savoir s'il est possible de paramétrer le basculement d'une cote ? et si oui comment ?
 
Exemple, j'ai une pièce cylindrique dans laquelle je dois percer un trou sur la surface plane. Ce trou sera positionné à trois endroits différents sur une même droite, position que j'ai paramétrée par rapport à l'axe central ( position du trou "déport 0mm" ). Pour le trou "déport +5mm", pas de soucis. En revanche, pour le trou "déport -5mm", Catia me soumet une erreur, apparemment on ne peut pas paramétrer de valeur négative... Pour compenser, je dois basculer la cote de mon trou dans l'esquisse à chaque fois, ce qui n'est vraiment pas pratique. D'où ma question ci dessus.
 
Je vous remercie d'avance pour votre aide car j'en ai vraiment besoin si je veux avoir une conception propre et efficace,
 
A bientôt


 
Bonjour,
Pour info vous parlez de ce message "Avertissement"?
http://www.e-loader.net/image:EgpLu4JprZ.jpg

n°1115293
johnny65
Posté le 08-10-2010 à 16:39:48  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je suis chaudronnier et je voudrais savoir comment faire pour dessiner des cintres comportant des bords-tombés dans le module  
"Générative sheet métal design". les autres module ne me conviennent pas pour des questions de standards dans l'entreprise, malgré que pour l'instant j'e fais avec du "part design"...
 
Pour info, voila un truc que j'ai préparé en 5min pour l'occasion pour imager ce à quoi je veux arriver:
 
http://www.hebergementimages.com/image-4b48c02f09036c8a412d7ae0b85a72be_tole.JPG.html
 
 
Merci

n°1115650
tinoursdu2​7
Posté le 14-10-2010 à 23:02:35  profilanswer
 


salut a tous  
 
je bosse dans une boite de mecanbique aeronautique et depuis peu un atelier de chaudronerrie a été  ouvert  
je bosse sur catia v5 r18  
les client m'envoi des fichier piece sans extension d'apres leur dire ce serai  du CAD  (marquer sur les plan papier  issu CADD v4 ) mais les fichiers qu'il m'envoie ne son pas en  DGW ni en . CAD   mais juste le meme nom de fichier "PD" ( desoler  lol  )  jusqua aujourdui on paye via le net une boite qui nous les  converti en CAT PART  si quelqun a une info la dessu ou un logiciel a me proposer je sui partant  
je cherche aussi quelqu'un qui serai un habitué de la mise a plat de piece de chaudronnerie  a partir d'une piece créé dans GSD  ou en part design  !
 
bonne continuation a tous !

n°1115654
boiboi
crôa
Posté le 15-10-2010 à 08:29:24  profilanswer
 

si c'est un fichier " _pd " c'est du cadds
Ma boite peut te faire la conversion , contactes moi si tu veux un devis.
 
sinon il y a des logiciels de conversion dédiés. Airbus utilise Theorem, mais le cout de la licence n'est pas forcement amorti si tu n'as que des besoins ponctuels


Message édité par boiboi le 15-10-2010 à 08:30:55
n°1115655
Bull512
Posté le 15-10-2010 à 08:50:37  profilanswer
 

tinoursdu27 a écrit :


salut a tous  
 
je bosse dans une boite de mecanbique aeronautique et depuis peu un atelier de chaudronerrie a été  ouvert  
je bosse sur catia v5 r18  
les client m'envoi des fichier piece sans extension d'apres leur dire ce serai  du CAD  (marquer sur les plan papier  issu CADD v4 ) mais les fichiers qu'il m'envoie ne son pas en  DGW ni en . CAD   mais juste le meme nom de fichier "PD" ( desoler  lol  )  jusqua aujourdui on paye via le net une boite qui nous les  converti en CAT PART  si quelqun a une info la dessu ou un logiciel a me proposer je sui partant  
je cherche aussi quelqu'un qui serai un habitué de la mise a plat de piece de chaudronnerie  a partir d'une piece créé dans GSD  ou en part design  !
 
bonne continuation a tous !


 
Bonjour,
 
Définition du mot CAD, Computer Assisted Design, soit « Conception Assistée par Ordinateur », qu'on désigne par CAO en français.
 
Définition du mot CADD, Computer Assisted Design and Drafting. C'est une variante de CAD.
 
Vos fichiers sont issus de Catia V4.(.model)
 
Converti pour le besoin en CATPart V5, de ce fait vous ne possédez pas l’arborescence mais simplement des surfaces et éléments isolés bien entendu.
 
Vous avez forcement des extensions de vos fichiers.
Point (.) quelques chose ?
 
"PD" je ne connais pas.
 
 
Cordialement


Message édité par Bull512 le 15-10-2010 à 09:12:40
n°1115657
boiboi
crôa
Posté le 15-10-2010 à 09:03:52  profilanswer
 

les fichiers cadds n'ont pas d'extension ( sous unix les extensions ne sont pas systematiques)
un modele ou un assemblage(camu) correspond à un dossier.
dans ce dossier tout un tas de fichier ( sans extension )
pour les modeles seul deux fichiers sont importants:  
_pd pour les modeles en explicite et _fd pour ceux en parametric

Message cité 2 fois
Message édité par boiboi le 15-10-2010 à 09:04:26
n°1115658
Bull512
Posté le 15-10-2010 à 09:23:45  profilanswer
 

boiboi a écrit :

les fichiers cadds n'ont pas d'extension ( sous unix les extensions ne sont pas systematiques)
un modele ou un assemblage(camu) correspond à un dossier.
dans ce dossier tout un tas de fichier ( sans extension )
pour les modeles seul deux fichiers sont importants:  
_pd pour les modeles en explicite et _fd pour ceux en parametric


 
Bonjour,
 
Merci pour cette explication, petite précision que contient l'arborescence d'un fichier _pd et _fd.
 
Merci
Cordialement


Message édité par Bull512 le 15-10-2010 à 09:24:55

---------------
Pour bien conduire sa raison, et chercher la vérité dans les sciences.(René Descartes)
n°1115660
boiboi
crôa
Posté le 15-10-2010 à 09:53:26  profilanswer
 

en fait une part se compose d'un dossier ( au nom de la part ) qui contient ce genre de fichier
http://d11.e-loader.net/UTeqMsFsHy.png
 
et pour un assemblage (camu) l'arborescence ressemble à ca  
http://d5.e-loader.net/7dDIaGXOSy.png

n°1115662
Bull512
Posté le 15-10-2010 à 10:10:26  profilanswer
 

boiboi a écrit :

en fait une part se compose d'un dossier ( au nom de la part ) qui contient ce genre de fichier
http://d11.e-loader.net/UTeqMsFsHy.png
 
et pour un assemblage (camu) l'arborescence ressemble à ca  
http://d5.e-loader.net/7dDIaGXOSy.png


 
En faite quel tête l'arborescence dans l'arbre cela se traduit il ouvert avec CatiaV5?
http://www.e-loader.net/image:HxugIWksm4.jpg


Message édité par Bull512 le 15-10-2010 à 10:17:09

---------------
Pour bien conduire sa raison, et chercher la vérité dans les sciences.(René Descartes)
n°1115663
boiboi
crôa
Posté le 15-10-2010 à 10:27:15  profilanswer
 

euh ... j'ai pas compris la question
on ne peux pas l'ouvrir directement dans catia, il faut le convertir
avec l'outil qu'on utilise dans ma boite on obtiens une CATPart

n°1115664
Bull512
Posté le 15-10-2010 à 11:40:45  profilanswer
 

boiboi a écrit :

euh ... j'ai pas compris la question
on ne peux pas l'ouvrir directement dans catia, il faut le convertir
avec l'outil qu'on utilise dans ma boite on obtiens une CATPart


 
Donc, si j'ai tout compris, il faut passer par un outil tel que Theorem (qui propose des solutions), pour convertir un fichier _pd en CATPart, qui lui était issu d'un CADD v4.


Message édité par Bull512 le 15-10-2010 à 11:44:48

---------------
Pour bien conduire sa raison, et chercher la vérité dans les sciences.(René Descartes)
n°1115665
boiboi
crôa
Posté le 15-10-2010 à 11:44:19  profilanswer
 

c'est bien ca

n°1115666
Bull512
Posté le 15-10-2010 à 11:46:43  profilanswer
 

CADD v4 es-ce du Catia V4?


Message édité par Bull512 le 15-10-2010 à 11:47:15

---------------
Pour bien conduire sa raison, et chercher la vérité dans les sciences.(René Descartes)
n°1115667
boiboi
crôa
Posté le 15-10-2010 à 11:59:34  profilanswer
 

non, si on parle toujours de fichiers _pd il s'agit de CADDs 4x ou CADDs5i de computervision/PTC

n°1115668
Bull512
Posté le 15-10-2010 à 12:18:02  profilanswer
 

En faite c'est pour comprendre ceci:

tinoursdu27 a écrit :


les client m'envoi des fichier piece sans extension d'apres leur dire ce serai  du CAD  (marquer sur les plan papier  issu CADD v4 )  


 
Donc ce serait du PTC.
 [:joker] Personnellement, je pensais qu'il s'agissait du V4 Catia.


Message édité par Bull512 le 15-10-2010 à 12:27:06

---------------
Pour bien conduire sa raison, et chercher la vérité dans les sciences.(René Descartes)
n°1115672
boiboi
crôa
Posté le 15-10-2010 à 13:39:44  profilanswer
 

oui je pense qu'il voulait dire CADDS4x


Message édité par boiboi le 15-10-2010 à 13:44:34
n°1115718
tinoursdu2​7
Posté le 17-10-2010 à 00:44:09  profilanswer
 

boiboi a écrit :

les fichiers cadds n'ont pas d'extension ( sous unix les extensions ne sont pas systematiques)
un modele ou un assemblage(camu) correspond à un dossier.
dans ce dossier tout un tas de fichier ( sans extension )
pour les modeles seul deux fichiers sont importants:  
_pd pour les modeles en explicite et _fd pour ceux en parametric


 
merci a vous pour vos message  
 
j'ai trouver la solution merci a boiboi c'est effectivement ça  il n'y a en faite QUE les extension  apres avoir mi le nom de ma piece devant et un point j'ai enfin pu ouvrir mes fichier  
et j'ai reussi a les convertir en .catpart grace a  cross manager 2010  (payant  )  
voila si quelquun se retrouve dans la meme situation la solution est la  
 
 

n°1115719
tinoursdu2​7
Posté le 17-10-2010 à 00:54:43  profilanswer
 

titi44 a écrit :

Salut crayon29, en effet notre fournisseur de Catia me l'a précisé lorsque je l'ai contacté hier après-midi.
Merci Bull512 de t'être penché sur le problème et je pense que tu m'avais donné la solution.
 
De l'expertise de mon fournisseur je ne peux pas obtenir le développé avec les licences actuelles. Nous sommes une PME donc je ne pense pas que je vais pouvoir obtenir la licence nécessaire en raison des coûts de Dassault system et de leur politique de vente (qui ne s'oriente pas vers les petites entreprises).
Tant pis plus qu'à se taper à la main des reports de mesure et faire un développé non associatif afin d'obtenir tout de même la mise en plan qui nous est nécessaire.
 
Merci encore à tous d'être d'une bonne aide.
A+.
Titi


 
pour info titi 44  je me suis renseigner aussi pour aquerir cette licence le prix ....................... 30 000 €  
donc on va surement s'orienter vers un logiciel  typiquement de chaudronerie  et beaucoup moin cher  
si vous avez des noms a me proposer je suis partant  
pour ton icone de depliage il est apparu sur catia v5 a partir de la  R16  
je remerci aussi bull 512 qui etait aussi penché sur mon probleme
merci a tous


Message édité par tinoursdu27 le 17-10-2010 à 01:00:37
n°1115720
Bull512
Posté le 17-10-2010 à 01:21:25  profilanswer
 

johnny65 a écrit :

Bonjour à tous,
 
je suis chaudronnier et je voudrais savoir comment faire pour dessiner des cintres comportant des bords-tombés dans le module  
"Générative sheet métal design". les autres module ne me conviennent pas pour des questions de standards dans l'entreprise, malgré que pour l'instant j'e fais avec du "part design"...
 
Pour info, voila un truc que j'ai préparé en 5min pour l'occasion pour imager ce à quoi je veux arriver:
 
http://www.hebergementimages.com/i [...] e.JPG.html
 
 
Merci


 
Bonjour,
 
Vous obtiendrez ceci avec l'atelier Générative Sheetmetal Design
http://www.e-loader.net/image:YIWW1z9JgY.jpg


Message édité par Bull512 le 19-10-2010 à 08:04:12

---------------
Pour bien conduire sa raison, et chercher la vérité dans les sciences.(René Descartes)
n°1115721
Bull512
Posté le 17-10-2010 à 01:44:23  profilanswer
 

tinoursdu27 a écrit :


je cherche aussi quelqu'un qui serai un habitué de la mise a plat de piece de chaudronnerie  a partir d'une piece créé dans GSD  ou en part design  !


 
Bonjour,
 
Pliage :http://img1.imagilive.com/1010/thumbs_02.jpg  Dépliage :http://img1.imagilive.com/1010/thumbs_1504.jpg
 
Cordialement


Message édité par Bull512 le 17-10-2010 à 15:43:36

---------------
Pour bien conduire sa raison, et chercher la vérité dans les sciences.(René Descartes)
n°1115728
tinoursdu2​7
Posté le 17-10-2010 à 13:36:17  profilanswer
 

bonjour a tous  
merci bull tu doit savoir que ça énerve quand on passe 3 h a essayer d'obtenir quelque chose et que quelqu'un te le fasse en 10 minute ! mdr  
 
pour info j'ai essayer le même genre de pièce pour le taf mais pour pouvoir déplier la pièce dans  GSMD  la fonction dépliage me demande un face plane pour la reconnaissance de plaque  hors la il n'y en a pas !!!  heu tu est passer par ou pour ce tour de magie  stp ! lol  
 
bon dimanche

Message cité 1 fois
Message édité par tinoursdu27 le 17-10-2010 à 13:37:08
n°1115756
Bull512
Posté le 18-10-2010 à 01:34:59  profilanswer
 

tinoursdu27 a écrit :

bonjour a tous  
merci bull tu doit savoir que ça énerve quand on passe 3 h a essayer d'obtenir quelque chose et que quelqu'un te le fasse en 10 minute ! mdr  
 
pour info j'ai essayer le même genre de pièce pour le taf mais pour pouvoir déplier la pièce dans  GSMD  la fonction dépliage me demande un face plane pour la reconnaissance de plaque  hors la il n'y en a pas !!!  heu tu est passer par ou pour ce tour de magie  stp ! lol  
 
bon dimanche


 
 
Bonjour,
 
Première possibilité :

tinoursdu27 a écrit :


je cherche aussi quelqu'un qui serai un habitué de la mise a plat de piece de chaudronnerie  a partir d'une piece créé dans GSD  ou en part design !


Avec Generative Shape Design (Surface) "Set géométrique" "Formes développées" cela vous donne ceci : http://www.e-loader.net/image:SjjyUPStFn.jpg
http://www.e-loader.net/image:ZcrjQdMDvQ.jpg     http://www.e-loader.net/image:wUNc6DE55C.jpg
http://www.e-loader.net/image:bk5wnphwaX.jpg
 
 
La "Reconnaissance" ne sert que si vous avez déjà un élément existant issu d'un autre atelier Part design "Surface épaisse"(par exemple). Attention aux paramètres tôlerie.
 
Deuxième possibilité :
Avec Generative Sheetmetal Design (Solide) déterminez vos "Paramètre tôlerie" avant toute chose, ensuite "Plaque" ou "Extrusion" (par exemple).
http://www.e-loader.net/image:kayPPOjYtv.jpg
 
"Vues">"Dépliage" http://www.e-loader.net/image:LSrfpQeFc4.jpg
 
Et je vous rassure il n'y a pas de magie http://img1.imagilive.com/1010/thumbs_Merlin.jpg :pt1cable: :lol:
 [:joker] Je vous ai laissé un messages privé.
 
Cordialement


Message édité par Bull512 le 20-10-2010 à 00:06:48

---------------
Pour bien conduire sa raison, et chercher la vérité dans les sciences.(René Descartes)
n°1115849
tinoursdu2​7
Posté le 19-10-2010 à 22:01:08  profilanswer
 

merci a vous
 
  je vais éplucher ça plus en détail  
mais ça me parait un bon début pour apprendre la magie !  lol  

n°1116058
m_a_t
Posté le 22-10-2010 à 16:08:15  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je débute avec l'animation sous Catia et j'aurais besoin d'un peu d'aide...
c'est peut-être plus compliqué que je le pensais : je voulais animer 2 roues dentées pour faire un engrenage. J'ai suivi la méthode décrite dans le guide DMU kinematiks simulator : choisir un des axes comme pièce fixe créer la première liaison pivot, créer la liaison engrenage en choisissant la première liaison pivot et en créant directement la deuxième pivot.  
Mais impossible de créer la deuxième pivot : il ne veut pas me laisser choisir le bon axe de ma deuxième liaison pivot ! Et si je créer directement les 2 liaisons pivots, lors de la création de la liaison engrenage je ne peux pas sélectionner la deuxième liaison pivot.
 
Faut-il imposer des contraintes particulière dans assembly design avant, ou peut-être dès l'esquisse liéer d'une certaine façon mes 2 roues dentées ?
 
Merci d'avance !
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  184  185  186  ..  233  234  235  236  237  238

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Transfert de donnees 3D texturees entre Catia et 3DSMAX6[Blender] Besoin d'aide !
De l'aide sur une Recherche..:: Topic des Publivores ::..
[Toshop] Besoin d'aide pour faire un dégradéCatia - Commande pour masquer tous les plans?!!!
Conseils / remarques sur ma maquette (site geo expert)topic unique de l' acréatique-chronique
[REGLE][FLASH]Demande de conseils 
Plus de sujets relatifs à : [Support] Catia : trucs, astuces, conseils, aide


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR