Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1047 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  153  154  155  ..  233  234  235  236  237  238
Auteur Sujet :

[Support] Catia : trucs, astuces, conseils, aide

n°1067643
aveda
Posté le 24-06-2009 à 10:16:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Guss_ a écrit :

Pour les couleurs, il suffit de selectioner la face de l'objet sur laquel vous voulez changer de couleur et changer la couleur à l'aide de la barre d'icone "propritétés graphiques"
Pour ce qui est des textures c'est liés à un matièreau qui est lié à un objet. Ce materieau dispose de propiétés graphiques qui peuvent être changés, dont la texture.
Le rendu des texture n'est pas excelent lors du travaille sur une pièces. Pour avoir un bon rendu il est necessaire de passer par le module "Photo Studio" cela donnera une photo suite au calcul d'une scene pour obtenir un meilleur rendu.

excuse moi je me suis mal fait comprendre, le truc c'est que j'aimerais mettre plusieur couleurs sur la cigogne, et étant donné quelle est en un bloc ou une seule peau je crois que c'est plus compliqué.
j'aimerais la coloriser de noir et blanc pour le corps, de oranges pour le bec et les pattes. le truc serait de fractionner la surface en differentes zones qui serait indépendantes pour pouvoir les colorées, mais comment??

mood
Publicité
Posté le 24-06-2009 à 10:16:38  profilanswer

n°1067645
morain
Posté le 24-06-2009 à 10:32:46  profilanswer

morain a écrit :

Oui, ça marche aussi pour moi, même si je préfère utiliser une fraction de longueur de courbe plutôt qu'un espacement entre points. Maintenant j'ai un autre problème, celui de récupérer les coordonnées, car mes points ne sont pas définis avec les propriétés XYZ mais avec la fraction. Je peux les convertir en faisant un clic droit, objet point, isoler ; mais je ne sais pas si je vais pouvoir faire cette opération dans une macro et s'il existe une autre méthode (surement) pour récupérer ces données.

Romain

Bon je peux répondre à ma question tout seul, un simple GetCoordinates fonctionne très bien.   :sarcastic:

Message édité par morain le 24-06-2009 à 10:34:15
n°1067678
estia2009
Posté le 24-06-2009 à 13:49:40  profilanswer

Bonjour!!

Je suis débutant sur CATIA  et j'ai besoin d'aide...

Quelqu'un saurait-il comment faire pour creér des surfaces à partir de splines sur catia??

Merci d'avance

n°1067680
morain
Posté le 24-06-2009 à 14:48:21  profilanswer

estia2009 a écrit :

Bonjour!!

Je suis débutant sur CATIA  et j'ai besoin d'aide...

Quelqu'un saurait-il comment faire pour creér des surfaces à partir de splines sur catia??

Merci d'avance

Dans l'atelier Generative Shape Design, il existe une icône extruder, si tu ne la trouves pas tu peux faire insertion -> surfaces -> extruder.

J'espère que ça t'aidera.

Romain

n°1067682
Guss_
Posté le 24-06-2009 à 15:11:09  profilanswer

aveda a écrit :

excuse moi je me suis mal fait comprendre, le truc c'est que j'aimerais mettre plusieur couleurs sur la cigogne, et étant donné quelle est en un bloc ou une seule peau je crois que c'est plus compliqué.
j'aimerais la coloriser de noir et blanc pour le corps, de oranges pour le bec et les pattes. le truc serait de fractionner la surface en differentes zones qui serait indépendantes pour pouvoir les colorées, mais comment??

Tu es obligé de sélectioner facette par facette pour changer leur couleurs.
Sinon ce que je ferais c'est que je crérais plusieurs part à partir de ton model initial, en supprimant tout sauf l'élément que je veux garder et je sauvrage sous un autre nom sans modifier le model original (fait une copie de ton model original si tu veux pas faire de gaffe) Je répète la même opération pour tout les élément en repartant du model original.

Exemple pour le bec, je cré un volume supprime tout sauf le bec et j'enregistre sous "bec.catpart" ...

n°1067683
aveda
Posté le 24-06-2009 à 15:17:12  profilanswer

Guss_ a écrit :

Tu es obligé de sélectioner facette par facette pour changer leur couleurs.
Sinon ce que je ferais c'est que je crérais plusieurs part à partir de ton model initial, en supprimant tout sauf l'élément que je veux garder et je sauvrage sous un autre nom sans modifier le model original (fait une copie de ton model original si tu veux pas faire de gaffe) Je répète la même opération pour tout les élément en repartant du model original.

Exemple pour le bec, je cré un volume supprime tout sauf le bec et j'enregistre sous "bec.catpart" ...

ok merci pour les conseils, je vais tenter de le faire.
a+  ;)

n°1067845
estia2009
Posté le 25-06-2009 à 17:41:46  profilanswer

morain a écrit :

Dans l'atelier Generative Shape Design, il existe une icône extruder, si tu ne la trouves pas tu peux faire insertion -> surfaces -> extruder.

J'espère que ça t'aidera.

Romain

Ok merci

n°1067950
Nikos28
Posté le 26-06-2009 à 09:34:08  profilanswer

Bonjour à tous,
Pour réaliser une simulation, j´ai besoin d´utiliser le module "Composite design“, que je ne maitrise malheureusement pas...
Il y a le site unixweb qui donne pas mal d´informations sur les différentes icones, mais je n´ai rien trouvé d´autre.
Par exemple, comment fait-on pour disposer plusieurs matériaux sur le même pli? Pourquoi les plis d´un "zone group" sont-ils jamais au même niveau que ceux d´un autre  "zone group" ?
Merci beaucoup pour votre aide:

Nicolas

n°1067962
Wichowe
Posté le 26-06-2009 à 10:23:50  profilanswer

Bonjour à tous,

Bien qu'ayant toujours trouvé les réponses à mes questions sur catia dans votre topic, pour une fois je ne trouve rien ...  :pt1cable:  

Voila je dois faire de la RDM, donc je fais tout normalement (définition du matériau, du maillage, de l'encastrement et des forces présentes ...) après je lance le calcul et le problème est que catia me met des rectangles rouge au niveau de la légende ( en voici une photo http://img512.imageshack.us/i/rdmcatia.jpg/). Comment faire pour remettre la légende normalement =S. L'entreprise où je travaille utilise la version V5.16.

Merci par avance !

n°1067972
moquette
le maître des clefs
Posté le 26-06-2009 à 12:05:44  profilanswer

soit t as touche a la couleur de police (mais la comme ca je de memoire je pourrais pas te dire ou ca se regle, va farfouiller dans les options), soit c est un bug graphique...

---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
mood
Publicité
Posté le 26-06-2009 à 12:05:44  profilanswer

n°1067976
Wichowe
Posté le 26-06-2009 à 12:28:28  profilanswer

J'ai déjà essayé de regardé et je n'ai pas trouvé =S

n°1068123
Guss_
Posté le 27-06-2009 à 12:13:59  profilanswer

Wichowe a écrit :

Bonjour à tous,

Bien qu'ayant toujours trouvé les réponses à mes questions sur catia dans votre topic, pour une fois je ne trouve rien ...  :pt1cable:  

Voila je dois faire de la RDM, donc je fais tout normalement (définition du matériau, du maillage, de l'encastrement et des forces présentes ...) après je lance le calcul et le problème est que catia me met des rectangles rouge au niveau de la légende ( en voici une photo http://img512.imageshack.us/i/rdmcatia.jpg/). Comment faire pour remettre la légende normalement =S. L'entreprise où je travaille utilise la version V5.16.

Merci par avance !

Est ce que ça fonctionait bien avant ?  
Car c'est assez typique d'une imcomptibilité avec la carte graphique.
Qu'utilises tu comme carte graphique?
Tu peux essayer de réinitialiser tes catsetting
Tu peux aussi essayer de mettre à jour les pilotes de carte vidéo

n°1068375
Wichowe
Posté le 29-06-2009 à 17:22:30  profilanswer

Comme tu le dis Guss je pense que le probleme est du à la carte graphique qui est un peu vieillote me semble t-il.

Merci pour tout en tout cas x)

n°1068442
Guss_
Posté le 30-06-2009 à 05:02:19  profilanswer

Wichowe a écrit :

Comme tu le dis Guss je pense que le probleme est du à la carte graphique qui est un peu vieillote me semble t-il.

Merci pour tout en tout cas x)

Donne le model de ta carte graphique, sans ça on ne peut deviner ...

n°1068460
Wichowe
Posté le 30-06-2009 à 09:27:31  profilanswer

Bonjour,

C'est une carte graphique intégré, donc elle n'est pas très puissante...

Par contre j’ai une autre question à vous poser, voila je dois faire une structure tubulaire (à section circulaire) j’utilise donc le module prévu à cet effet (Structure Design)

Je dessine donc le squelette de ma structure dans une esquisse et je fais ensuite mes tubes cependant je me heurte à quelques soucis :

- Quand je change le squelette, cela ne modifie pas la structure tubulaire je dois effacer mes tubes puis recommencer. Est-ce normal ?

- Lors d’une jonction de 3 tubes Catia effecute bien la jonction de 2 tubes, mais le 3eme continue au sein de la jonction. Je sais que c’est pas tres claire voici une petit photo pour expliquer mon soucis (http://img7.imageshack.us/i/tubea.jpg/). J’ai beaucoup cherché pour trouver la solution mais je n’ai pas trouvé, comment faire pour que catia me réalise bien cette jonction, et qu’il me fasse une jonction de 3 tubes et non pas une jonctin de 2 tubes avec un 3eme qui viennent dans la matiere ?

Merci par avance.

Message édité par Wichowe le 30-06-2009 à 11:50:56
n°1068482
morain
Posté le 30-06-2009 à 11:55:22  profilanswer

Bonjour à tous,  

J'ai encore une question qui concerne les marcos CATIA,

Je souhaiterai écrire un programme qui détecterai tous les trous de mon Part, même ceux issus d'une répétition personnalisée par exemple.
J'ai déjà écris un petit programme qui détecte les items de l'arbre de construction dont le nom commence par "trou", mais cette technique ne fonctionne plus avec des répétitions ou autres transformations.

avez vous une petite idée ?

Merci !

Romain

n°1068596
ipitxua
Posté le 01-07-2009 à 11:50:56  profilanswer

Bonjour à tous,

C'est la premiére fois que je écris ici et je ne sais pas si j'ai le fait correctement. Desolé si ce n'est pas la cas.

Je travail sur la parametrization d'un modele en CATIA V5 R16. Je dois prend des photos automatiquement avec CATIA ou Matlab. Je veux dire, j'ai créé trois points de vue de la pièce et je dois prend une photo de chaqu'un d'un manière automatique (avec 1 ou 2 clics du souris). J'ai l'aire que ça c'est fassable avec MatLab mais je n'en sais pas. Est-ce que quelqu'un sait comment faire ça? Merci d'avance.

Ipitxua

n°1068692
morain
Posté le 01-07-2009 à 16:50:35  profilanswer

morain a écrit :

Bonjour à tous,  

J'ai encore une question qui concerne les marcos CATIA,

Je souhaiterai écrire un programme qui détecterai tous les trous de mon Part, même ceux issus d'une répétition personnalisée par exemple.
J'ai déjà écris un petit programme qui détecte les items de l'arbre de construction dont le nom commence par "trou", mais cette technique ne fonctionne plus avec des répétitions ou autres transformations.

avez vous une petite idée ?

Merci !

Romain

Je me réponds tout seul, encore une fois  :sarcastic:  

Pour commencer, j'ai réussi à identifier les trous non plus par leur nom, mais par leur type, en utilisant TypeName, ce qui est bien mieux (l'ancienne méthode ne fonctionnais pas si Catia était configuré dans une autre langue et donc que mes "trou" seraient des "hole" ).

Pour ce qui est des répétitions, j'ai découvert qu'on pouvait les décomposer (click droit, objet répétition, décomposer)
Comme par hasard, l'enregistrement de macros ne fonctionne pas pour cette fonction...  :kaola:  

je pense que l'instruction CatVBA est Explode. le fichier V5Automation nous donne :  

Sub Explode( )  

Explodes the drawing component instance (every sub elements of the drawing component are created). Note: The drawing component is not removed by Explode method  
Example:  
This example Explodes the MyComponent drawing component instance and removes it.  
 MyComponent.Explode
 Set MySelection = CATIA.ActiveDocument.Selection
 MySelection.clear
 MySelection.add MyComponent
 MySelection.delete

Mais voilà je suis bloqué ici, lorsque je me sers de cette instruction (mon code fait shape1.Explode) le message d'erreur bien connu "Object doesn't support this property or methode" survient.

Savez vous comment utiliser cette instruction ?

Merci !

Romain

n°1068830
Yamus
Posté le 02-07-2009 à 16:27:37  profilanswer

Bonjour
j'ai installé Fluent for Catia, mais quand je lance le programme j'ai comme msg :
"La point d’entrée de procédure
?SupportFilesSaveMgt@CATSamDocumentTools@@SAJPAVCATDocument@@AAVVCATUnicodeString@@@Z est introuvable dans la bibliothèque de liaisons dynamique CATAnalysisToolkit.dll "  

j'ai Catia V5 R15, et ffc 1.0.8, le fichier dll est bien présent dans le dossier d'installation. et je travaille sous Windows vista.

merçi de maider.

n°1069091
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 05-07-2009 à 02:35:07  profilanswer

Bonjour, je suis en train de modéliser un outil de fraisage, j'ai fait la pince et le porte pince, mais je bute pour la fraise ARS 2 dents :/
http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/2de43664c2d6468e79d339d0d6b78e0e62d53b0e.jpeg

Je pense qu'il faut utiliser l'hélice dans le GSD mais je ne m'en sors pas :/

Autre question, on ne peut vraiment pas représenter les filetages en 3d ? (à part a enlever la matière suivant une hélice ....)

Message cité 1 fois
Message édité par getget le 05-07-2009 à 02:36:10

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°1069118
Guss_
Posté le 05-07-2009 à 13:12:24  profilanswer

oiu il faut utiliser l'halice dans GSD.

Et non les filetages ne sont aps reptrésenté ( ça alourdirait considérabelment les assemblages)

n°1069133
getget
Posté le 05-07-2009 à 18:09:54  profilanswer

Du coup, j'ai fait une fraise à plaquettes, c'est plus simple ;)
http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/e25378e1db7c1823443350f8cb7d50baa76a27ce.jpeg
http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/51b56918c06f7cd0698758fac7b3b7955f668451.jpeg

Message édité par getget le 06-07-2009 à 00:43:31

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°1069150
Guss_
Posté le 05-07-2009 à 22:10:09  profilanswer

jolie rendu !

n°1069158
getget
Posté le 06-07-2009 à 00:34:08  profilanswer

Ouais, plutôt content, merci le "Photo Studio Easy" (nouveau en R19 ?)
http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/acde20163c270af5c38eeac37ffe4c708405d33f.jpeg

---------------
n°1069310
Bull512
Posté le 06-07-2009 à 21:13:21  profilanswer

ipitxua a écrit :

Bonjour à tous,

C'est la premiére fois que je écris ici et je ne sais pas si j'ai le fait correctement. Desolé si ce n'est pas la cas.

Je travail sur la parametrization d'un modele en CATIA V5 R16. Je dois prend des photos automatiquement avec CATIA ou Matlab. Je veux dire, j'ai créé trois points de vue de la pièce et je dois prend une photo de chaqu'un d'un manière automatique (avec 1 ou 2 clics du souris). J'ai l'aire que ça c'est fassable avec MatLab mais je n'en sais pas. Est-ce que quelqu'un sait comment faire ça? Merci d'avance.

Ipitxua

Pour prendre une vue vous avez ceci:
[img=http://img529.imageshack.us/img529/5693/97958324.th.jpg]  

---------------
Pour bien conduire sa raison, et chercher la vérité dans les sciences.(René Descartes)
n°1069316
Bull512
Posté le 06-07-2009 à 21:48:30  profilanswer

ipitxua a écrit :

Bonjour à tous,

Ipitxua

Bonjour, :hello:  
Si cela peu vous-aidez.
[img=http://img34.imageshack.us/img34/4395/56504935.th.jpg]
Capture: vue globale fenêtre Catia.
Vous obtenez ceci.
[img=http://img126.imageshack.us/img126/4727/42908012.th.jpg]
Mode sélection:
Mode selection: avec la souris cadré votre vue
[img=http://img9.imageshack.us/img9/6130/47621194.th.jpg]
Vous obtenez ceci.
[img=http://img190.imageshack.us/img190/1773/41011529.th.jpg]
Enregistrer:
[img=http://img261.imageshack.us/img261/9043/12692497.th.jpg]
Procédé de la même façon en orientant vos vues dans le 3D
Cordialement

Message cité 1 fois
Message édité par Bull512 le 07-07-2009 à 14:13:22

---------------
Pour bien conduire sa raison, et chercher la vérité dans les sciences.(René Descartes)
n°1069328
Bull512
Posté le 06-07-2009 à 22:38:07  profilanswer

getget a écrit :

Bonjour, je suis en train de modéliser un outil de fraisage, j'ai fait la pince et le porte pince, mais je bute pour la fraise ARS 2 dents :/
http://hfr-rehost.net/preview/http [...] 53b0e.jpeg

Je pense qu'il faut utiliser l'hélice dans le GSD mais je ne m'en sors pas :/

Autre question, on ne peut vraiment pas représenter les filetages en 3d ? (à part a enlever la matière suivant une hélice ....)

Bonjour :hello:  pour info:

Les principaux éléments géométriques de la fraise
Angle d'hélice  
C'est l'angle compris entre l'axe longitudinal de la fraise et l'inclinaison de la denture. L'angle sera faible (environ 5°) pour l'usinage de métaux à copeaux courts tels que la fonte et ira en augmentant pour les métaux légers (aluminium) (25°) ou l'usinage des aciers spéciaux : inox par exemple.
Angle de taillant
C'est l'angle qui constitue la partie coupante de la dent de la fraise. Plus il est aigu, plus il est fragile.
Pente d'affûtage ou Angle de coupe  
Cet angle influe sur la façon dont se forme le copeau sur la face de coupe. Plus il est grand, plus l'effort de coupe diminue. L'angle de coupe est plus important pour l'aluminium que pour la fonte par exemple.

[img=http://img4.imageshack.us/img4/3527/fraise1.th.jpg]
[img=http://img136.imageshack.us/img136/3527/fraise1.th.jpg]

http://img239.imageshack.us/img239/4716/fraise1x.th.jpg

Cordialement

Message édité par Bull512 le 08-07-2009 à 09:25:49

---------------
n°1069435
outriaz
Posté le 07-07-2009 à 18:09:13  profilanswer

Bonjour,
Je débute sur catia.
J'aimerais faire une macro qui fasse le même résultat que quand on tape au clavier "SHIFT+CTRL+ 10 fois FLECHE DROITE"
C'est à dire une macro qui fasse tourner la visualisation de 180° suivant un axe perpendiculaire à l'écran.

Quand j'enregistre la macro, celle ci n'enregistre pas les touches frappées.

J'ai besoin d'un petit coup de main SVP.
Merci

n°1069509
morain
Posté le 08-07-2009 à 09:34:44  profilanswer

Hum, à froid comme ça, la commande doit être

Code :
  1. sendkeys "+(^{RIGHT 10})", True

J'espère que ça te servira.

Romain

Message édité par morain le 08-07-2009 à 09:39:35
n°1069511
Bull512
Posté le 08-07-2009 à 10:07:12  profilanswer

outriaz a écrit :

Bonjour,
Je débute sur catia.
J'aimerais faire une macro qui fasse le même résultat que quand on tape au clavier "SHIFT+CTRL+ 10 fois FLECHE DROITE"
C'est à dire une macro qui fasse tourner la visualisation de 180° suivant un axe perpendiculaire à l'écran.

Quand j'enregistre la macro, celle ci n'enregistre pas les touches frappées.

J'ai besoin d'un petit coup de main SVP.
Merci

Pourquoi faire compliquer quand on peu faire simple.
Vous obtiendrez la même chose en cliquant sur la boussole X Y Z
Ici rotation à 180°autour de l'axe Z.  
http://img37.imageshack.us/img37/1633/21650368.th.jpg

Cordialement

Message cité 1 fois
Message édité par Bull512 le 08-07-2009 à 10:21:50

---------------
n°1069518
morain
Posté le 08-07-2009 à 10:27:16  profilanswer

Bull512 a écrit :

Pourquoi faire compliquer quand on peu faire simple.
Vous obtiendrez la même chose en cliquant sur la boussole X Y Z
Ici rotation à 180°autour de l'axe Z.
http://img37.imageshack.us/img37/1633/21650368.th.jpg

Cordialement

Cliquer sur un axe vous fait faire automatiquement une rotation de 180° ?
Je peux manipuler ma boussole, mais elle ne fait pas cette rotation automatiquement en cliquant dessus, je suis en V5 R17

Romain

Message cité 1 fois
Message édité par morain le 08-07-2009 à 10:27:43
n°1069529
Bull512
Posté le 08-07-2009 à 11:37:57  profilanswer

morain a écrit :

Cliquer sur un axe vous fait faire automatiquement une rotation de 180° ?
Je peux manipuler ma boussole, mais elle ne fait pas cette rotation automatiquement en cliquant dessus, je suis en V5 R17

Romain

Peu être me suis-je mal exprimé pour exemple (centrer tout) mettre en vue de face pour mieux comprendre, cliquer avec précision sur le X avec le pointeur de la souris il change de couleur le X (rouge orangé), il y a un petit coup de main à prendre, peu importe votre version.
Cela est valable pour les trois axes X Y Z.

Pour vérifier le fonctionnement de la boussole comme ceci:
http://img30.imageshack.us/img30/3596/64640423.th.jpg

http://img262.imageshack.us/img262/3438/16780215.th.jpghttp://img403.imageshack.us/img403/5601/53185522.th.jpg
Cordialement

Message édité par Bull512 le 08-07-2009 à 14:03:27

---------------
n°1069582
outriaz
Posté le 08-07-2009 à 17:54:14  profilanswer

Bonsoir,
Merci pour vos réponses.

Pour la fonction sendkeys, c'est exactement ce qu'il me faut, mais elle n'est pas reconnue et provoque une erreur.

Pour le fait de cliquer sur le X, Y ou Z ça marche quand on est en vue de face, coté ou dessus, mais pas quand on est sur une esquisse ouverte depuis une face de dessus.

Pour être plus clair, je vais vous expliquer le pourquoi de ma demande.

Quand je dessine une machine, je préfére faire toutes mes pièces dans la même orientation que l'orientation de la machine. Cela évite d'avoir à réfléchir aux notions de gauche, droite, devant, derrière et de faire des conneries.

Imaginons un cube dessiné à l'écran. Je le mets en vue isométrique (celle de Catia).

je clique sur la face de devant, j'ouvre une esquisse. Catia me fait une belle animation et me met la face coincidente avec mon écran. Pas de problème

Je fais la même chose avec la face de gauche. Catia me fait une belle animation et me met la face coincidente avec mon écran. Pas de problème

Je fais la même chose avec la face du dessus. Et là, horreur : Catia me fait une animation mais en faisant tourner l'esquisse de 180° par rapport au mouvement minimal qui parraitrait plus logique. Et je me retrouve comme si je regardais ma machine par dessus mais depuis l'arrière. Je n'aime pas ça, cela m'embrouille la tête.

D'ou ma volonté de faire une petite macro qui me remet la pièce dans une orientation bien plus logique en faisant la rotation de 180% / à l'axe perpendiculaire à l'écran. Quand j'ouvre une esquisse depuis une face de dessus, j'appuie sur une touche pour lancer la macro, et fini ma prise de tête.  

Voilà mon problème (que je suis peut être le seul sur terre à avoir !!!)
Merci de m'aider si vous connaissez une solution.

A plus tard

n°1069618
Bull512
Posté le 08-07-2009 à 21:07:05  profilanswer

outriaz a écrit :

Bonsoir,
Merci pour vos réponses.

Pour la fonction sendkeys, c'est exactement ce qu'il me faut, mais elle n'est pas reconnue et provoque une erreur.

Pour le fait de cliquer sur le X, Y ou Z ça marche quand on est en vue de face, coté ou dessus, mais pas quand on est sur une esquisse ouverte depuis une face de dessus.

Pour être plus clair, je vais vous expliquer le pourquoi de ma demande.

Quand je dessine une machine, je préfére faire toutes mes pièces dans la même orientation que l'orientation de la machine. Cela évite d'avoir à réfléchir aux notions de gauche, droite, devant, derrière et de faire des conneries.

Pour avoir si j'ai bien compris une coordination orientation etc... de vos esquisses utilisé Esquisse positionnée et la la choix ne manque pas ceci faisant partie entre autres des méthode de travail, utilisé par les grands comptes de l'industrie (il y a des personnes qui planchent dessus), pour ma part j'en ai quelques notions, maintenant cela reste un débat ouvert, et effectivement il est important de connaître vos orientations de travail et de vos esquisses bien entendu.

Esquisse positionnée
http://img188.imageshack.us/img188/5655/14339974.th.jpghttp://img134.imageshack.us/img134/3048/57332685.th.jpg

Puisqu'il existe deux types d'esquisse Glissant et Positionné.
C'est ainsi que vous positionnerez vos esquisses avec une méthode, et logique pour vos applications.

CatiaV5 est un super outil, mais il faut le dompter.

outriaz a écrit :

Voilà mon problème (que je suis peut être le seul sur terre à avoir !!!)

Mais non vous n'êtes pas seul!!! :cry:

Cordialement

Message cité 1 fois
Message édité par Bull512 le 11-07-2009 à 12:28:09

---------------
n°1069665
ipitxua
Posté le 09-07-2009 à 09:58:17  profilanswer

Bull512 a écrit :

Bonjour, :hello:  
Si cela peu vous-aidez.
[img=http://img34.imageshack.us/img34/4395/56504935.th.jpg]
Capture: vue globale fenêtre Catia.
Vous obtenez ceci.
[img=http://img126.imageshack.us/img126/4727/42908012.th.jpg]
Mode sélection:
Mode selection: avec la souris cadré votre vue
[img=http://img9.imageshack.us/img9/6130/47621194.th.jpg]
Vous obtenez ceci.
[img=http://img190.imageshack.us/img190/1773/41011529.th.jpg]
Enregistrer:
[img=http://img261.imageshack.us/img261/9043/12692497.th.jpg]
Procédé de la même façon en orientant vos vues dans le 3D
Cordialement

Bonjour!!!! :hello:  :hello:  :hello:  :hello:  :hello:  :hello:  :hello:  :hello:  :hello:  :hello:  :hello:  :hello:  :hello:  

Merci pour ta réponse!!  ;)  Masi ce n'est pas exactement ça mon problème. Je dois faire tout ça automatiquement... J'ai parlé avec mes prof et ils m'ont dit que ça doit se faire avec les macros du Catia et les scripts du Matlab. Apparement, c'est Catia qui va genérér toutes led images automatiquement et aprés, avec MatLab, il faudra faire un traitement ou un truc comme ça. Est-ce que quelqu'un sait où je peux trouver d'information sur les macros??

De coup, je m'en profit pour faire une autre quetion: C'est possible de avoir un environment  3D en Catia? Je vais dire, pas une photo ou un fond de écran, un "fond" qui tourne avec la pièce. J'ai essaié avec la fonction import environment mais je n'arrive pas à trouver des fichiers .cam.  :??:  

Merci d'avance!!

n°1069670
Bull512
Posté le 09-07-2009 à 10:24:59  profilanswer

ipitxua a écrit :

Bonjour!!!! :hello:  :hello:  :hello:  :hello:  :hello:  :hello:  :hello:  :hello:  :hello:  :hello:  :hello:  :hello:  :hello:  

Merci pour ta réponse!!  ;)  Masi ce n'est pas exactement ça mon problème. Je dois faire tout ça automatiquement... J'ai parlé avec mes prof et ils m'ont dit que ça doit se faire avec les macros du Catia et les scripts du Matlab. Apparement, c'est Catia qui va genérér toutes led images automatiquement et aprés, avec MatLab, il faudra faire un traitement ou un truc comme ça. Est-ce que quelqu'un sait où je peux trouver d'information sur les macros??

De coup, je m'en profit pour faire une autre quetion: C'est possible de avoir un environment  3D en Catia? Je vais dire, pas une photo ou un fond de écran, un "fond" qui tourne avec la pièce. J'ai essaié avec la fonction import environment mais je n'arrive pas à trouver des fichiers .cam.  :??:  

Merci d'avance!!

Les macro c'est pas mon domaine bien que cela m'intéresse (encore un peu), mais si je comprends vos profs ils veulent tout faire en automatique (Macro c'est de la programmation), il n'y aura plus qu'a cliquez, c'est certainement pour les pros le début de la fin!!! (moi je pointe à pôle emploi et en fin de droit...) enfin et fin de carrière si tout va bien, (il me manque 2 à 3 trimestres) courage à tous!
Mais n'hésité pas de faire passer ce message à vos profs.

Les trucs et les machins, c'est une autre discipline.

Matlab je ne l'utilise pas.
MATLAB est à la fois un langage de programmation et un environnement de développement développé et commercialisé par la société américaine The MathWorks. MATLAB est utilisé dans les domaines de l'éducation, de la recherche et de l'industrie pour le calcul numérique mais aussi dans les phases de développement de projets.

Cordialement

Message édité par Bull512 le 10-07-2009 à 09:17:09

---------------
n°1070026
otakurom
Posté le 10-07-2009 à 15:06:14  profilanswer

Bonjour! Lorsque je veux enregistrer un drawing en pdf, il y a un problème avec les accents. Quelqu'un peut m'aider?

http://img7.hostingpics.net/pics/4336drawing.png      http://img7.hostingpics.net/pics/83644pdf.png

n°1070189
rba290
Posté le 11-07-2009 à 14:00:39  profilanswer

otakurom a écrit :

Bonjour! Lorsque je veux enregistrer un drawing en pdf, il y a un problème avec les accents. Quelqu'un peut m'aider?

http://img7.hostingpics.net/pics/4336drawing.png      http://img7.hostingpics.net/pics/83644pdf.png

Confronté au même problème la  solution employée (certes inélégante et peu rationnelle) consiste à utiliser une imprimante pdf (pdfcreator par exemple) plutôt que l'enregistrer sous pdf de catia que ne m'a jamais donné satisfaction

n°1070252
Bull512
Posté le 12-07-2009 à 14:50:30  profilanswer

otakurom a écrit :

Quelle version utilisez-vous Catia et Adobe Reader

Cordialement

---------------
n°1070259
bobovincen​t
Posté le 12-07-2009 à 17:24:19  profilanswer

je n'arrive pas à selectionner l'axe d'un trou (fait sur un plan) pour définir l'axe de rotation pour faire un plan angle avec une face
qui pourrais m'aider , l'axe ne veux pas se cliquer version v5r18
merci pour votre aide

n°1070260
bobovincen​t
Posté le 12-07-2009 à 17:28:11  profilanswer

en fait j'avais oublier il faut selectionner l'axe du cylindre avec shift
ahh c'est pas toujours évident quand on fait un stage (à Airbus et que l'on ne s'en sert pas  
merci  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  153  154  155  ..  233  234  235  236  237  238

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Transfert de donnees 3D texturees entre Catia et 3DSMAX6[Blender] Besoin d'aide !
De l'aide sur une Recherche..:: Topic des Publivores ::..
[Toshop] Besoin d'aide pour faire un dégradéCatia - Commande pour masquer tous les plans?!!!
Conseils / remarques sur ma maquette (site geo expert)topic unique de l' acréatique-chronique
[REGLE][FLASH]Demande de conseils 
Plus de sujets relatifs à : [Support] Catia : trucs, astuces, conseils, aide

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR