Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2225 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Question a vdbgreg et isamu 1024

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question a vdbgreg et isamu 1024

n°322675
rrabbit
qui veut la peau
Posté le 12-06-2003 à 22:28:09  profilanswer
 

Salut,
ce que j'aimerais savoir , c'est si toutes les pieces utilisées dans vos modeles exposés sont fabriquées par vous meme ou puisées dans une bibliotheque. A savoir conception totale ou assemblage de pièces existantes?  
De toutes façons c'est super! :hello:

mood
Publicité
Posté le 12-06-2003 à 22:28:09  profilanswer
 

n°322681
luronimo
Posté le 12-06-2003 à 22:38:05  profilanswer
 

A mon avis un peu des deux...bcp de conception et le reste c'est de la bibliotheque  :hello:

n°322866
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2003 à 11:52:23  answer
 

les pieces non standart seront realisé par nous meme, pour la conception de ses pieces il faut penser au maximum aux operation d usinages pour faciliter la cotation et le travail de FAO possible en aval.
 
Sinon pour les pieces standart (visserie pignonerie) c est tiré de bibliotheque statique et dynamique, j entend par statique des bibliotheque au format d export universal comme l IGES ou le SAT pour le 3d, sinon ce sont des soft qui genere des pieces avec des dimension normalisée au format natif du soft de CAO (sldrprt, sldasm ds mon cas pour solid), en fait c est bien pratique ce genre de soft, on parametre les caracteristiques de l element que l on souhaite et hop ca ds le soft de cao, pu k a l enregistrer et l inserer ds l assemblage :D
 
Par ex , pour un pignon, on lui donne certain parametre comme le module le diametre primitif , la largeur de denture , le type de denture ca prend 40s et en 10s il est fait , tres pratique, malheureusement tout n est pas aussi simple souvent, certain composant sont trop specifique pour etre "standart" ce qui oblige a faire la piece d apres les cotes catalogues qui ne sont souvent pas tres exhausive, ds ces cas la , coup de fil au fabricant et generalement au pire on recuper un dxf mais il arrive de choper un IGES ou mieux un fichier natif (voir un sous assemblages , merci joucomatic ;) )


Message édité par Profil supprimé le 13-06-2003 à 11:53:09
n°322990
rrabbit
qui veut la peau
Posté le 13-06-2003 à 15:45:04  profilanswer
 

Bonjour,  
je suis interressé par le nom des petits softs qui font pas mal de choses , et en plus s'il pouvait coller a Inventor 6 ça srai super. [:arg]

n°322992
kakakikolo​ku
Posté le 13-06-2003 à 15:54:49  profilanswer
 

Je voudrais pas vous deranger mais vous parlez de quoi  :??:

n°323031
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2003 à 17:39:04  answer
 

kakakikoloku a écrit :

Je voudrais pas vous deranger mais vous parlez de quoi  :??:  


 
CAO
 
 
Pour le nom des soft j utilise Soliddim et swcadDB pour solidworks,  
  a mon avis tracepart online est compatible inventor

n°323032
kakakikolo​ku
Posté le 13-06-2003 à 17:41:11  profilanswer
 


 
ok  :jap:  
Et c'est où que l'on peu voir ce que vous faites ?
 

n°323046
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2003 à 17:57:55  answer
 
n°323050
kakakikolo​ku
Posté le 13-06-2003 à 17:59:30  profilanswer
 

oups j'était passé a coté de ce topic  :)

n°335243
vdbgreg
d CHiPs, un Ponch et c parti!
Posté le 01-07-2003 à 22:46:34  profilanswer
 

:hello:  
 :p j'avais pas vu ton topic, alors je répond que maintenant...
 
pour ma part, mon model n'utilise que des pieces de ma conception, pas de bibliotheque (je ment un peu ..il y'a juste l'esquisse du profilé alu..trouvé sur le site du constructeur)
sinon il existe des bibliotheque pour inventor5 et 6 ce sont Tracepart et Red part.
 
Voila!
 
 :hello:


---------------
www.greg-garden.com <--WAitinG for the SuN--> ! BLACK LIST : Lecafard,  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Question a vdbgreg et isamu 1024

 

Sujets relatifs
question bete photoshop, sorryQuestion a ceux qui utilisent des tablettes graphiques...
question de noobs encore[After Effects] ptite question technique
petite question siteQuestion a 2 euros ki vs prendra pas bcp de temps merciiii
question : les polices, leurs extensions, leurs significations !Question sur les contours dans Illustrator
question a deux balles svp!encore une question de Newbies (3DSMAX)
Plus de sujets relatifs à : Question a vdbgreg et isamu 1024


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR