Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1283 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Question a ceux qui utilisent des tablettes graphiques...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Question a ceux qui utilisent des tablettes graphiques...

n°312015
PingouinWC
Web 2.0 Compliant
Posté le 28-05-2003 à 21:16:48  profilanswer
 

:hello:  
 
... vous les avez achetés ou ? Ca se trouve d'owwase sur le net ?  Passke en neuf les tablettes Wacom sont terriblement cheres, meme si cai le top en kalitai cai un eu loor.. donc si qqun connait une bonne adresse ;)


---------------
Au royaume des borgnes, faites attention en traversant.
mood
Publicité
Posté le 28-05-2003 à 21:16:48  profilanswer
 

n°312020
Mad666
Posté le 28-05-2003 à 21:19:05  profilanswer
 

Carrefour ! :D

n°312022
justelebla​nc
Posté le 28-05-2003 à 21:20:43  profilanswer
 

bon je réouvre car on s'en tient à une tablette d'occasion  :jap:


Message édité par justeleblanc le 28-05-2003 à 21:33:44
n°312037
PingouinWC
Web 2.0 Compliant
Posté le 28-05-2003 à 21:39:40  profilanswer
 

:jap:
 
Über-UP de réouverture  [:zerod]  
 
Bon ok , suis en 2eme tomk de page 1 mais qd meme :p


---------------
Au royaume des borgnes, faites attention en traversant.
n°312041
_-_-_-_gre​g_-_-_-_
Posté le 28-05-2003 à 21:44:02  profilanswer
 

ca m interesse aussi des d occaze  [:clark_gaybeul]

n°312057
PingouinWC
Web 2.0 Compliant
Posté le 28-05-2003 à 22:04:35  profilanswer
 

_-_-_-_GREG_-_-_-_ a écrit :

ca m interesse aussi des d occaze  [:clark_gaybeul]  


 
Ben up de tps en tps alors :) :hello:


---------------
Au royaume des borgnes, faites attention en traversant.
n°312064
fallen eye
mais euuh, tu me tapes pas!!!
Posté le 28-05-2003 à 22:09:19  profilanswer
 

tout dépend ce que tu veux!! taille ect...  
tu peux avoir des A6 voire A5 chez boulanger ou la fnac, par contre A4 ou A3 (voire plus O_o, enfin là je sais pas si ça existe), c surcouf (là j'ai pris la mienne) ou des magasins spécilisés!

n°312068
PingouinWC
Web 2.0 Compliant
Posté le 28-05-2003 à 22:11:31  profilanswer
 

fallen eye a écrit :

tout dépend ce que tu veux!! taille ect...  
tu peux avoir des A6 voire A5 chez boulanger ou la fnac, par contre A4 ou A3 (voire plus O_o, enfin là je sais pas si ça existe), c surcouf (là j'ai pris la mienne) ou des magasins spécilisés!


 
le plus gros possib tout en restant ps cher, cai ca ke je veux :d  
 
donc Okkaz , donc FNAC et Surcout OUT !


---------------
Au royaume des borgnes, faites attention en traversant.
n°312100
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 28-05-2003 à 22:48:18  profilanswer
 

ben oui des occases des fois dans certains magasines d'annonces ou sur le web (j'en ai vu qques unes pour mac, celles pour pc restent pas longtemps invendues :D ) j'ai eu pas mal de chance quand j'ai pecho la mienne, à un vendeur de chez Couf qui allait la changer pour une neuve en usb :pt1cable:  
 
 
sinon je suis vert, sur le site US de Wacom (pour les uéssiens uniquement :sarcastic: ) il ya moyen d'acheter moins cher les tablettes d'occase qui sont reparées ou envoyées en echange standart à cause d'unu bosse ou autre probleme, le tout reconditionné... mais c'est pas pour nous :sarcastic:


Message édité par deg-tcd le 28-05-2003 à 22:48:58

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°312361
PingouinWC
Web 2.0 Compliant
Posté le 29-05-2003 à 10:33:09  profilanswer
 

deg-tcd a écrit :

ben oui des occases des fois dans certains magasines d'annonces ou sur le web (j'en ai vu qques unes pour mac, celles pour pc restent pas longtemps invendues :D ) j'ai eu pas mal de chance quand j'ai pecho la mienne, à un vendeur de chez Couf qui allait la changer pour une neuve en usb :pt1cable:  
 
 
sinon je suis vert, sur le site US de Wacom (pour les uéssiens uniquement :sarcastic: ) il ya moyen d'acheter moins cher les tablettes d'occase qui sont reparées ou envoyées en echange standart à cause d'unu bosse ou autre probleme, le tout reconditionné... mais c'est pas pour nous :sarcastic:


 
 
EDIT: mwai cai pas bôôcoups moins cher non plus, mais cai tjrs mieux que neuf en france...
 
 
hmmm... ca me botte bien, je vais y faire un tour, mon pere va la bas en oyage d'affaires de temps en temps, ou au pire je peux me la faire envoyer apres par un pote qui habite la :)


Message édité par PingouinWC le 29-05-2003 à 10:45:02

---------------
Au royaume des borgnes, faites attention en traversant.
mood
Publicité
Posté le 29-05-2003 à 10:33:09  profilanswer
 

n°312370
aozora
Posté le 29-05-2003 à 11:28:37  profilanswer
 

deg-tcd a écrit :

ben oui des occases des fois dans certains magasines d'annonces ou sur le web (j'en ai vu qques unes pour mac, celles pour pc restent pas longtemps invendues :D ) j'ai eu pas mal de chance quand j'ai pecho la mienne, à un vendeur de chez Couf qui allait la changer pour une neuve en usb :pt1cable:  
 
 
sinon je suis vert, sur le site US de Wacom (pour les uéssiens uniquement :sarcastic: ) il ya moyen d'acheter moins cher les tablettes d'occase qui sont reparées ou envoyées en echange standart à cause d'unu bosse ou autre probleme, le tout reconditionné... mais c'est pas pour nous :sarcastic:


 
en effet c bien dommage que ce soi que pour les US :/
en plus a Couf ils vendent du materiel reconditionné ils auraient peut etre pu en avoir [:spamafote]


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°312382
bisounours​111
Posté le 29-05-2003 à 12:01:50  profilanswer
 

ben moua..g jamais eté trop "ocasion"... lol mais obn...je penses ke ca interressera personne :) hihi :pt1cable:

n°312388
aozora
Posté le 29-05-2003 à 12:14:58  profilanswer
 

bisounours111 a écrit :

ben moua..g jamais eté trop "ocasion"... lol mais obn...je penses ke ca interressera personne :) hihi :pt1cable:  


moi non plus pour une raison assez simple ....j'ai po de pot deja avec ce que j'achete neuf  :whistle:  
 
- tablette graphique : elle etait defectueuse
- apn + carte flash : la carte etait defectueuse
- telephone chez moi : manquait le combiné dans la boite
- ...
 
bon oki j'arrte de raconter ma vie et je sors  [:toxin]


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°312404
PingouinWC
Web 2.0 Compliant
Posté le 29-05-2003 à 13:22:42  profilanswer
 

aozora a écrit :


moi non plus pour une raison assez simple ....j'ai po de pot deja avec ce que j'achete neuf  :whistle:  
 
- tablette graphique : elle etait defectueuse
- apn + carte flash : la carte etait defectueuse
- telephone chez moi : manquait le combiné dans la boite
- ...
 
bon oki j'arrte de raconter ma vie et je sors  [:toxin]  


 
 
 
nanananna 2 sec avant de sortir, je te tiens tu bouge plus ! Caitai koi comme tablette ?????  :??:


---------------
Au royaume des borgnes, faites attention en traversant.
n°312406
aozora
Posté le 29-05-2003 à 13:30:23  profilanswer
 

PingouinWC a écrit :


 
 
 
nanananna 2 sec avant de sortir, je te tiens tu bouge plus ! Caitai koi comme tablette ?????  :??:  


 
la wacom graphire 2  :D  
il se passait rien quand je mettais le stylet ou la souris sur la tablette donc echnage a Couf ...


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°312408
PingouinWC
Web 2.0 Compliant
Posté le 29-05-2003 à 13:33:12  profilanswer
 

aozora a écrit :


 
la wacom graphire 2  :D  
il se passait rien quand je mettais le stylet ou la souris sur la tablette donc echnage a Couf ...


 
daube.... bon par contre cai le seul movai témoignage que j'ai eu...
 
 
 
Sinon t'en est content ? La surface de travail est assez grande ? (chaipa mais A6 ca me parait tt petit, j'ai pas eu l'occasion d'en essayer une :/ )


---------------
Au royaume des borgnes, faites attention en traversant.
n°312436
aozora
Posté le 29-05-2003 à 14:52:16  profilanswer
 

PingouinWC a écrit :


 
daube.... bon par contre cai le seul movai témoignage que j'ai eu...
 
 
 
Sinon t'en est content ? La surface de travail est assez grande ? (chaipa mais A6 ca me parait tt petit, j'ai pas eu l'occasion d'en essayer une :/ )


 
oui jamais entendu parler de soucis avec wacom
j'ai juste po de pot :D  
 
sinon j'en suis tout a fait contente
le A6 ne me restraint po ...de toute façon je n'ai po trop le choix car mon bureau avec mon ordi est tout petit
j'appreice particulierement les niveau de pression..avant j'avais une easy pen de genius sans niveau de pression  :D


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°312464
_-_-_-_gre​g_-_-_-_
Posté le 29-05-2003 à 16:34:42  profilanswer
 

en utilisant une tablette A6 , tu dois faire des tout piti dessins non ?
Et si par exemple tu veux repasser avec le stylet sur un dessin fait sur une feuille ?

n°312466
Ze Postman
yenamarre
Posté le 29-05-2003 à 16:36:54  profilanswer
 

_-_-_-_GREG_-_-_-_ a écrit :

en utilisant une tablette A6 , tu dois faire des tout piti dessins non ?
Et si par exemple tu veux repasser avec le stylet sur un dessin fait sur une feuille ?


 
 
tu zoom pardi  :pfff:


---------------
www.PostProdStudio.fr.st
n°312469
_-_-_-_gre​g_-_-_-_
Posté le 29-05-2003 à 16:42:56  profilanswer
 

zoom = pixelisation

n°312479
Ze Postman
yenamarre
Posté le 29-05-2003 à 17:05:12  profilanswer
 

_-_-_-_GREG_-_-_-_ a écrit :

zoom = pixelisation


 
 
tout dépend de la résolution à laquelle tu bosses. DEmande à fedeic ou freezz en quelle taille il taffent  :D


---------------
www.PostProdStudio.fr.st
n°312481
PingouinWC
Web 2.0 Compliant
Posté le 29-05-2003 à 17:10:59  profilanswer
 

kler que fat zoomer comme un malade aussi nan avec du A6 ?  
 
 
 
Moi ca me ferait chier de pas pouvoir colorier un croquis sans zoomer a fond cai surtout ca qui me fait chier avec une ptite tablette  :/


---------------
Au royaume des borgnes, faites attention en traversant.
n°312494
_-_-_-_gre​g_-_-_-_
Posté le 29-05-2003 à 17:45:32  profilanswer
 

moi je vois vriament pas comment on peut dessiner sur une petit carre a6 ... ca fait 12 cm sur 8 a tt peter ..

n°312547
aozora
Posté le 29-05-2003 à 19:36:14  profilanswer
 

heu vous avez rien compris a une tablette graphique ma parole  [:the real ezzz]  
la taille c juste un confort mais ça n'altere po la qualité du dessin ! :heink:  
 
je bosse en 1600 voir 2600 sur mes dessins et ya po de soucis !
l'espace de la tablette correspond a mon ecran donc j'ai vraiment po de soucis de taille...


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°312549
justelebla​nc
Posté le 29-05-2003 à 19:40:15  profilanswer
 

aozora a écrit :

la taille c juste un confort mais ça n'altere po la qualité  :heink:  


[:hotshot]

n°312551
_-_-_-_gre​g_-_-_-_
Posté le 29-05-2003 à 19:40:56  profilanswer
 

no comprendo

n°312554
justelebla​nc
Posté le 29-05-2003 à 19:44:34  profilanswer
 


sur une petite tablette tu fais des mouvements plus courts mais à l'écran il se passe la même chose...

n°312555
_-_-_-_gre​g_-_-_-_
Posté le 29-05-2003 à 19:45:00  profilanswer
 

ben donc c est dur pour dessiner , c est bien ce que je disait !

n°312558
justelebla​nc
Posté le 29-05-2003 à 19:46:14  profilanswer
 

_-_-_-_GREG_-_-_-_ a écrit :

ben donc c est dur pour dessiner , c est bien ce que je disait !


nan pkoi ? le mouvement est " démultiplié " sur ton moniteur, c'est une question d'habitude
 
bon oui c'est peut-être " plus confortable "

n°312561
_-_-_-_gre​g_-_-_-_
Posté le 29-05-2003 à 19:51:01  profilanswer
 

ben faut savoir dessiner sur des tt petites surfaces ...
 
comme j ai dit avant si on a lhab de dessiner sur du a4 , on se retrouve a dessiner sur un minuscule rectangle , dur dur pour les details ...

n°312562
_-_-_-_gre​g_-_-_-_
Posté le 29-05-2003 à 19:51:27  profilanswer
 

enfin j affirme rien , j en ai jamasi utilise , c est comme ca que je le voit , a6 ca me parait rikiki

n°312565
Ze Postman
yenamarre
Posté le 29-05-2003 à 19:56:54  profilanswer
 

aozora a écrit :

heu vous avez rien compris a une tablette graphique ma parole  [:the real ezzz]  
la taille c juste un confort mais ça n'altere po la qualité du dessin ! :heink:  
 
je bosse en 1600 voir 2600 sur mes dessins et ya po de soucis !
l'espace de la tablette correspond a mon ecran donc j'ai vraiment po de soucis de taille...


 
 
exactement  :jap:


---------------
www.PostProdStudio.fr.st
n°312569
aozora
Posté le 29-05-2003 à 20:00:29  profilanswer
 

bah le mieux va dans un magasin du style surcouf ou il en mettent en expo et essaie parce que la on cause pour ne rien dire car tu resteras sur tes positions  
je peux rien de dire plus que je n'ai deja ou que jlb à dis je ne peux que te conseiller de tester
 
la tablette n'est juste k'une interface une zone quelque soi ça surface ta comparaison à la feuille papier A4 n'est po mon sens po juste :
 
la feuille A4 ce n'est po ta tablette mais ton ecran et au debut c'est assez deroutant...


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°312571
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 29-05-2003 à 20:04:54  profilanswer
 

De maniere reguliere y'en a a vendre a Aldi (j'en vois qui se marrent :)), à 50? en A4 (c'est en fait des HyperPen 12000U renommées en LifeTec). Ca vaut ce que ca vaut (c'est a dire : c'est pas du Wacom), mais pour se faire la main c'est carrément bien ... pour voir si on s'y fait et en acheter une mieux par la suite :)


Message édité par Gonzoide le 29-05-2003 à 20:05:21
n°312586
dolohan
Busard amateur
Posté le 29-05-2003 à 20:42:52  profilanswer
 

Ze Postman a écrit :


 
 
tout dépend de la résolution à laquelle tu bosses. DEmande à fedeic ou freezz en quelle taille il taffent  :D  


ils ont des tablettes A4.
le minimum c'est du A5 pour un bon travail. le a4 est ideal.
 
je rappel que aiptek fait de tres bonnes tablettes (du niveau des graphire2) pour 2 fois moins cher.

n°312588
dolohan
Busard amateur
Posté le 29-05-2003 à 20:44:23  profilanswer
 

Gonzoïde a écrit :

De maniere reguliere y'en a a vendre a Aldi (j'en vois qui se marrent :)), à 50? en A4 (c'est en fait des HyperPen 12000U renommées en LifeTec). Ca vaut ce que ca vaut (c'est a dire : c'est pas du Wacom), mais pour se faire la main c'est carrément bien ... pour voir si on s'y fait et en acheter une mieux par la suite :)


 
ca vaut pas du wacom, mais c'est presque kiff kiff.

n°312593
Mattc
Feel like I could...TAKE ON...
Posté le 29-05-2003 à 20:49:57  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


 
ca vaut pas du wacom, mais c'est presque kiff kiff.
 


 
ouaip ca march pas mal
quand on a vu la pub aldi on a halluciné ct 30? la tablette a4
le jour ou ils les ont recu, le magasin a ouvert a 9h, a 10h les 5 etaient parties (dont 4 dans mon iut :lol: )
yen a qui etaient degoutés a l'iut :D


Message édité par Mattc le 29-05-2003 à 20:50:26

---------------
"Welcome to the soldier side, where there's no one here but me...."
n°312637
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 29-05-2003 à 22:09:52  profilanswer
 

PingouinWC a écrit :

kler que fat zoomer comme un malade aussi nan avec du A6 ?  
Moi ca me ferait chier de pas pouvoir colorier un croquis sans zoomer a fond cai surtout ca qui me fait chier avec une ptite tablette  :/  


 
ben en fait le prob est plutot inverse: vaut mieux une tablette A6 sur un ecran 19 pouces qu'avoir une tablette A4+ sur un 15 pouces...
 :D la taille tablette est pas trop un souci (bon si tu as une grande amplitude de mouvements c'est moins evident) et les zooms sont surtout dus à la taille de ce que tu vois à l'ecran (sous toshop tu as la barre espace pour deplacer ton image ça evite bien de zoomer et dezoomer en permanence et sinon  le menu "navigation"...)


---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°312646
Ze Postman
yenamarre
Posté le 29-05-2003 à 22:18:15  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


ils ont des tablettes A4.
le minimum c'est du A5 pour un bon travail. le a4 est ideal.
 
je rappel que aiptek fait de tres bonnes tablettes (du niveau des graphire2) pour 2 fois moins cher.


 
 
je parle pas de la taille de la tablette mais de celle de la compo sur laquelle ils travaillent.


---------------
www.PostProdStudio.fr.st
n°312649
dolohan
Busard amateur
Posté le 29-05-2003 à 22:19:55  profilanswer
 

Ze Postman a écrit :


 
 
je parle pas de la taille de la tablette mais de celle de la compo sur laquelle ils travaillent.


comme dis plus haut, on s'en fous de la taille de la compo, ya des zooms pour ca ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Question a ceux qui utilisent des tablettes graphiques...

 

Sujets relatifs
question de noobs encore[After Effects] ptite question technique
petite question siteQuestion a 2 euros ki vs prendra pas bcp de temps merciiii
question : les polices, leurs extensions, leurs significations !Question sur les contours dans Illustrator
question a deux balles svp!encore une question de Newbies (3DSMAX)
question sur le gif[Photoshop] une dernière question....
Plus de sujets relatifs à : Question a ceux qui utilisent des tablettes graphiques...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR