Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1200 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Question sur les contours dans Illustrator

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question sur les contours dans Illustrator

n°298637
Resbre
Posté le 08-05-2003 à 10:49:20  profilanswer
 

Alors voila, j'ai un petit souci avec les contours dans Illustrator 10. En fait j'aimerai faire des contours extérieurs à mon tracé et non centré (en particulier pour du texte où au final ce texte se fait completement bouffé par le contour) . Or je ne trouve pas l'option pour modifier le positionnement de ce contours :( . J'ai fait une recherche dans l'aide mais je n'ai rien trouvé non plus. Ce serait qd meme etonnant qu'une telle option n'existe pas dans Illustrator, non?

mood
Publicité
Posté le 08-05-2003 à 10:49:20  profilanswer
 

n°298640
Freezz
Avatar © J. Etienne
Posté le 08-05-2003 à 11:06:33  profilanswer
 

J'ai pas super bien compris mais pourquoi ne pas vectoriser le texte et faire un pathfinder avec ton contour ?


---------------
Les Cercles d'Akamoth - Bulledair.com, portail et forum BD- Mozilla
n°298667
Resbre
Posté le 08-05-2003 à 12:16:33  profilanswer
 

C vrai que j'ai peut être pas été tres clair  
Je recommence  :D  
Je tape un texte quelconque (jusque la pas de pb), ensuite je je vais dans la palette contour où je met par exemple un contour à 5 pts mais ce contour s'applique en position centré, c'est à dire que le contour se fait une moitié à l'extérieur du texte et une autre moitié à l'interieur, et donc mon texte est plus fin voir disparait completement suivant l'epaisseur du contour que j'ai appliqué. Donc ma question était de savoir s'il y a moyen pour que le contour soit totalement à l'extérieur du texte (j'ai une vieille version 6 de coreldraw qui le fait alors je trouverai aberrant qu'illustrator 10 ne le propose pas  :heink: )
J'espère avoir été plus clair cette fois ci  :D

n°298668
Resbre
Posté le 08-05-2003 à 12:22:00  profilanswer
 

J'aurai bien une méthode qui consite à faire mon texte avec le contour, puis de faire une copie de mon texte sans le contour et de faire superposer les 2 mais bon je trouve ca un peu lourd qd meme

n°298939
srazazel
start
Posté le 08-05-2003 à 21:17:09  profilanswer
 

sinon tu tape ton texte ,tu le selection avec l'outil de selection (fleche noir) tu fait clic droit+ vectorisé
et ensuite "objet + tracé + décalage" et la tu choisis en mm l'épaisseur de ton contour, tu parametre tt sa tt sa et apres tu choisis la couleur de ton contour :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Question sur les contours dans Illustrator

 

Sujets relatifs
question a deux balles svp!Illustrator, Photoshop, W98 et la mémoire...
encore une question de Newbies (3DSMAX)clavier ki devient qwerty sous toshop et illustrator?????
Problème suite à un plantage d'illustratorquestion sur le gif
[illustrator] Comment transformer tous ces point en un seul tracé au c[VECTORIEL] ou les tribulations d'illustrator
[Photoshop] une dernière question....[Photoshop] une question...
Plus de sujets relatifs à : Question sur les contours dans Illustrator


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR