Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2333 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Quadro ou GeForce sur 3dsmax ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quadro ou GeForce sur 3dsmax ???

n°1157953
the_explod​ing_fist
je suis donc je me lave
Posté le 09-06-2013 à 04:34:42  profilanswer
 

Bonjour !  
 
Je suis graphiste confirmé 2D et débutant en 3D, étant en plein questionnement sur les performances de cartes graphiques pour les applications que je souhaite utiliser, j'en appelle aux connaissances de ceux qui pourront m'aider à y voir plus clair... D'avance, merci !  
 
 
Alors voilà, comme je l'ai dit, je débute dans la 3D. J'utilise un Mac Pro Xeon 8-Core dans lequel j'ai placé il y a quelques mois, une carte graphique "nVidia GeForce GTX 480" bidouillée bien sur puisqu'elle n'existe pas chez Mac. Cela dit ça fonctionne parfaitement, parfaitement reconnue par le système et reconnue par Windows également. Donc impec. Mon problème est que cela reste une GeForce et que je ne sais pas trop ce que ça vaut sur les applications de développement 3D, en effet je souhaite utiliser 3dsMax zBrush Mudbox entre autres. La 480 étant tout de même le haut de gamme des Fermi c'est pas de la daubasse mais sur 3dsMax ça vaut quoi ?? Bonne question...  
 
C'est suite à ça que je me suis intéressé à une carte qui a présent devient accessible, qui est la Quadro FX 4800, ce type de carte étant réputé pour être "Pro" est censé apporter des performances plus élevées qu'une GeForce... Oui mais jusqu'où ? comparé à une GTX 480 (tout de même!) ??  
Faut pas oublier que la Quadro FX 4800 n'est qu'une GeForce GTX 260 unlockée pour être Quadro, je ne l'ignore pas... sauf que j'ai jamais testé...  
pffff je suis pas avancé...