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  relflexion et refraction 3dsmax

 


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Auteur Sujet :

relflexion et refraction 3dsmax

n°1152012
olimotor
Posté le 25-12-2012 à 23:36:32  profilanswer
 

Bonjour à tous,
je cherche à obtenir une belle vitre. je sais qu'il existe un bon nombre de tutoriel pour autant je n'arrive pas à regler les dernier détail.  
j'ai appliquer un lancer de rayon en réflexion et réfraction sur un poly avec une couleur grise en couleur diffuse
 
le problème c'est que les éléments de ma scène se reflètent en double sur ma vitre... meme en gerant l'indice de réflexion à "1" j'ai toujours un décalage. je n'ai plus ce décalge à 0 mais par contre ma vitre n'est plus transparente.
 
 
 
merci d'avance pour d’éventuel solution  
 
ps : je suis nouveau,  y'a ti un moyen d'inserer des image pour illustrer mon propos ?

mood
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Posté le 25-12-2012 à 23:36:32  profilanswer
 

n°1152016
Torhgrim
Café tremblu, café foutu!
Posté le 25-12-2012 à 23:52:49  profilanswer
 

Salut,

 

tu l'as faite comment ta vitre? Sinon de maniere generale on met plutot une diffuse noire pour du verre  :D
pour les images tu upload sur un site d'hebergement d'image puis tu nous met le liens entre les balises [img] [ /img]

Message cité 1 fois
Message édité par Torhgrim le 25-12-2012 à 23:53:14

---------------
The Archiver
n°1152017
olimotor
Posté le 26-12-2012 à 00:24:13  profilanswer
 

Torhgrim a écrit :

Salut,
 
tu l'as faite comment ta vitre? Sinon de maniere generale on met plutot une diffuse noire pour du verre  :D  
pour les images tu upload sur un site d'hebergement d'image puis tu nous met le liens entre les balises [img] [ /img]


 
1/pour ma vitre, j'ai creer une boite que j'ai transformer en poly, avec tout les face en ID 1 (boite du millieu sur l'image 1)
2/je lui au appliquer un modificateur uvw
3/pour ma vitre j'ai appliqué un lancer de rayon sur les map réflexion (30) et réfraction (70) (image2)
4/ dans "étendu paramètre" j'ai gerer l'indice de refraction (image 3) pour remedier au decalage, mais le decalage existe toujours (image 3et4)
 
merci pour d’éventuel remarque
 
http://uppix.net/f/b/6/236fc81452643d3410f366e9c9e29.jpg
http://uppix.net/0/3/7/28638f4e6e743bd2748809fe5b43f.jpg
http://uppix.net/d/9/7/c3b62df00f08a4d717fe8f6b66e1c.jpg
http://uppix.net/d/4/c/1891cf2f0444399bd7ead69f95f74.jpg%20
http://uppix.net/8/e/7/3ddd008352e3c0031d6434a7963e0.jpg

n°1152027
koesys
Posté le 27-12-2012 à 16:13:31  profilanswer
 

il vaut mieux que tu utilises un matériaux mental ray, nickel pour tout type de verre :
 
- Tu vas dans les configurations du rendu (la theiere avec la disquette)
- Tout en bas, tu as l'onglet "affecter rendu"
- Le premier de la liste, à droite de production, devrait être "ligne balayage par défaut" : change ça en cliquant sur les "..." en rendu "mental ray".
 
A partir de là, tu vas avoir accès a tout un tas  de nouvelles textures dans ton matérial éditor, et tu vas pouvoir créer des textures "arch and design". En haut des configs de cette texture, tu as la possibilité d'en avoir des prédéfinis : je te conseille de tenter le "verre physique", il est nickel.
 
De plus, en jouant sur le lustre de la réfraction (1 = completement transparent 0 = transparent mais ce que tu vois au travers est completement diffus), tu vas pouvoir régler des effets de transparence vachement sympa sur ton verre (de type : http://www.featurepics.com/FI/Thum [...] 363982.jpg ) (mais sans la meuf)

n°1152128
olimotor
Posté le 02-01-2013 à 22:42:24  profilanswer
 

koesys a écrit :

il vaut mieux que tu utilises un matériaux mental ray, nickel pour tout type de verre :
 
- Tu vas dans les configurations du rendu (la theiere avec la disquette)
- Tout en bas, tu as l'onglet "affecter rendu"
- Le premier de la liste, à droite de production, devrait être "ligne balayage par défaut" : change ça en cliquant sur les "..." en rendu "mental ray".
 
A partir de là, tu vas avoir accès a tout un tas  de nouvelles textures dans ton matérial éditor, et tu vas pouvoir créer des textures "arch and design". En haut des configs de cette texture, tu as la possibilité d'en avoir des prédéfinis : je te conseille de tenter le "verre physique", il est nickel.
 
De plus, en jouant sur le lustre de la réfraction (1 = completement transparent 0 = transparent mais ce que tu vois au travers est completement diffus), tu vas pouvoir régler des effets de transparence vachement sympa sur ton verre (de type : http://www.featurepics.com/FI/Thum [...] 363982.jpg ) (mais sans la meuf)


 
merci pour ces solution par defaut, meme si j'étais tres accroché a la mienne


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