Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2960 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  3DSMAX : Problème avec un le pivot d'un mesh skinné

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

3DSMAX : Problème avec un le pivot d'un mesh skinné

n°1152697
ailaulit
Posté le 02-02-2013 à 02:25:11  profilanswer
 

Bonjour, j'ai modélisé et skinné un perso sous max 2009 et étant donné que je suis plutôt débutant, je n'ai pas pensé à mettre le pivot au centre de mon perso en cours de modélisation, ni à mettre ensuite le personnage au centre de la scène (ce dont j'aurais besoin pour l'importer dans un moteur 3d). J'ai donc essayé de le faire de plusieurs façons différentes après le skinning mais à chaque fois j'ai été confronté à des problèmes divers :

 

. Quand je replace mon pivot correctement sans rien toucher d'autre, tout se passe bien au début mais dès que je lance une animation, le mesh se décale de mon squelette. J'ai beau essayer de le recaler, rien n'y fait. Dès que je lance une animation le mesh se fait la malle (alors que son pivot reste à sa nouvelle position).

 

. Je suis ensuite allé sur un forum où un autre gars rencontrait le même problème que moi. On lui a alors conseillé de décocher "always deform" dans les paramètres du skin, de centrer son pivot, de faire un reset xform sur le mesh skinné, de descendre le XForm sous le modifier skin, de faire un collapse to et de recocher le paramètre à la fin mais chez moi ça ne marche absolument pas. Déjà rien que de cocher "always deform" sépare le mesh de son squelette,  et si je poursuis quand même toutes les étapes je me retrouve à la fin avec un personnage complètement déformé lors de l'animation (cela dit le pivot est alors bien centré...)