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  Problème 3DSMax

 


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Auteur Sujet :

Problème 3DSMax

n°851565
john811
Posté le 07-07-2006 à 09:54:19  profilanswer
 

Slt tout le monde, voilà je suis en train de réaliser l'animation de 20th Century FOX avec mon propre texte. J'ai mis une texture sur les éléments modélisés mais avec le mouvement de caméra la texture n'est pas fixe elle bouge. Savez-vous comment la fixer?
Merci d'avance

mood
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Posté le 07-07-2006 à 09:54:19  profilanswer
 

n°851704
pyerow
Posté le 08-07-2006 à 10:56:44  profilanswer
 

j'suis pas pro en 3DS Max
 
mais j'arrive pas bien à comprendre le problème?

n°851706
-Silence-
Posté le 08-07-2006 à 11:09:22  profilanswer
 

Si tu as mis un bitmap, tu l'as peut être mis en en "Environ" plutôt qu'en "Texture".


Message édité par -Silence- le 08-07-2006 à 11:09:43
n°851707
lecco
grand adepte du ctrl+Z
Posté le 08-07-2006 à 11:10:02  profilanswer
 

ben normalement, la texture, une fois qu'elle est sur un mesh elle bouge pas  [:airforceone] . tu as peut-être cette impression quand tu sort une video. dans ce cas, ça vient plus de la compression et de la qualité de l'anim, a mon avis. :)

n°851925
pyerow
Posté le 09-07-2006 à 18:05:05  profilanswer
 

Citation :

ben normalement, la texture, une fois qu'elle est sur un mesh elle bouge pas


 
 
c'est bien ce quej e me disait  :o  
 
c'est pour ca que je comprend mal son problème  :pfff:  :pt1cable:


Message édité par pyerow le 09-07-2006 à 18:07:08
n°851929
john811
Posté le 09-07-2006 à 18:30:17  profilanswer
 

ok c'est cool en fait j'y est mis des coordonnées de texture "le environnement" merci les gars

n°854117
rastakouer​e2
Posté le 15-07-2006 à 02:08:21  profilanswer
 

n'a tu pas mis ta texture en reflection ?

n°854273
john811
Posté le 16-07-2006 à 01:02:00  profilanswer
 

Bon maintenant j'ai un autre problème, j'ai mis le ciel en texture d'environnement, ce qui ne va pas c'est qu'il ne bouge pas par rapport à la caméra, il est fixe et là ça fait vraiment trucage, quelqu'un saurait comment lier la texture d'environnement (ici le ciel) à la caméra?
Merci d'avance

n°854274
john811
Posté le 16-07-2006 à 01:04:49  profilanswer
 

J'aimerai bien vous montrer le rendu de la dernière image je l'ai en jpeg de petite taille mais je n'arive pas à la mettre sur le forum, vous pouvez m'aider?

n°854277
TKG
Just a Sweet Transvestite...
Posté le 16-07-2006 à 01:09:30  profilanswer
 

http://www.imageshack.us/


---------------
Mini Zun a dit : "bon je vais aller mater le catalogue la redoute [:huit]" | La mer c'est dégeulasse, les poissons baisent dedans.|||
mood
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Posté le 16-07-2006 à 01:09:30  profilanswer
 

n°854278
john811
Posté le 16-07-2006 à 01:11:23  profilanswer
 

[img]http://img67.imageshack.us/my.php?image=printdt06vy2.jpg
merci pour l'info

n°854280
lecco
grand adepte du ctrl+Z
Posté le 16-07-2006 à 01:12:47  profilanswer
 

our mettre sur le forum, upload là sur imageshack par exemple. tu va chercher ton image avec parcourir, tu fait host it, et tu copie le dernier line que tu colle entre 2 balises [img].
hum sinon pour ton blème, une solution serait de mettre ton arrière plan sur une plane, de faire en sorte quelle remplisse le champ de la caméra, puis tu la lie a la camera avec l'outil "select and link". :)  

n°854283
lecco
grand adepte du ctrl+Z
Posté le 16-07-2006 à 01:16:29  profilanswer
 

ah oué, je viens de voir ton image. enfait, faut pas oublier que le ciel est beaucoup plus loin que l'avant plan, donc, l'arrière plan devra se déplacer plus lentement.

n°854284
john811
Posté le 16-07-2006 à 01:17:04  profilanswer
 

c'est ce que j'ai fait mais c'est trop pixélisé c'est moche

n°854286
john811
Posté le 16-07-2006 à 01:19:34  profilanswer
 
n°854288
lecco
grand adepte du ctrl+Z
Posté le 16-07-2006 à 01:21:50  profilanswer
 

pour l'histoire des pixels, si ton image de fond est trop petite, tu pourras rien n'y faire [:airforceone]

n°854290
john811
Posté le 16-07-2006 à 01:24:49  profilanswer
 

donc cette solution est à exclure car j'ai tenté de faire une sphère avec la texture sur 2 face et c'est vraiment laid. Il faut que j'arrive à animer la texture d'environement, ça sera le résultat le + propre.

n°854291
pyerow
Posté le 16-07-2006 à 02:06:25  profilanswer
 

Je crois as que ce soit possible d'animer l'environement? :o

n°854299
lecco
grand adepte du ctrl+Z
Posté le 16-07-2006 à 02:55:56  profilanswer
 

l'environnement, non, mais la map, oui  :p

n°854329
john811
Posté le 16-07-2006 à 11:35:48  profilanswer
 

Problème résolu les gars, je vais essayer d'être le plus clair possible : j'ai simplement animé le ciel sous after effects en X et Y et pour qu'il soit parfaitement syncronisé avec le rendu de 3dsmax je l'ai exporté avec un environement bleu que j'ai enlevé avec AE, j'ai pu donc me caler parfaitement par rapport au rendu de 3dsmax. Voilà et le résultat je pense va être propre. En tout cas merci pour toute vos infos qui m'ont été très utiles.

n°854346
-Silence-
Posté le 16-07-2006 à 12:36:44  profilanswer
 

Ohhh tu fais un keying pour ça ? tu pourrais simplement exporter les image avec de l'alpha (de la transparence) et puis passer sous AfterEffect.

n°854379
john811
Posté le 16-07-2006 à 14:02:54  profilanswer
 

Je comprends pas ta methode je met quoi en transparence? L'environement ou le tout?

n°854386
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 16-07-2006 à 14:20:49  profilanswer
 

y a une tonne de maneuvres plus simples :o


---------------
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n°854429
-Silence-
Posté le 16-07-2006 à 18:42:23  profilanswer
 

john811 a écrit :

Je comprends pas ta methode je met quoi en transparence? L'environement ou le tout?


En environnement tu ne mets rien, quand tu exportes tes images, choisis un format qui supporte l'alpha comme le TIFF par exemple (et n'oublie pas d'activer l'alpha dans les options du format). Ensuite là où tu avais un fond bleu, dans after effect il n'y aura rien, ça sera transparent, donc beaucoup plus propre qu'avec un fond bleu et les crasses qu'il peut y avoir.

mood
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