Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
815 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

[WIP collectif 2D/3D] Création d'un personnage du croquis à la 3D

n°815134
Darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 26-04-2006 à 13:36:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
au fait j'ai stické le topic, ya déjà pfffville, ya pas de raison que celui-ci n'y soit pas ;)
(et au moins ca évite le problème du choix de la cat info2D ou info3D)


Message édité par Darth21 le 26-04-2006 à 13:36:32
mood
Publicité
Posté le 26-04-2006 à 13:36:04  profilanswer
 

n°815162
Tentac
¤¤ In tartiflette we trust ¤¤
Posté le 26-04-2006 à 14:13:26  profilanswer
 

drapalisation, ca me tente bien d'en profiter pour me mettre a la mod' organique.


---------------
"Ramon Balthazard ! Lachez cette arme !"
n°815167
nepheast
Posté le 26-04-2006 à 14:33:26  profilanswer
 


http://img288.imageshack.us/img288/8755/mm35pg246b8wf.jpg
 
la mod me semble pas si complexe, et bon y'a moyen de passer à la trappe pas mal de details pour les plus debutant, tout en respectant quand même les grandes lignes du perso   :D  
 
c'est surtout les textures qui risque de poser pas mal de pb  :)  
 
 
 
 
 

n°815169
Tentac
¤¤ In tartiflette we trust ¤¤
Posté le 26-04-2006 à 14:37:40  profilanswer
 

Il me tente bien celui la. :miam: C'est de toi ?
 
Mais je sais pas si j'aurais trop le temps :sweat:


---------------
"Ramon Balthazard ! Lachez cette arme !"
n°815171
crayon29
mine de rien...
Posté le 26-04-2006 à 14:42:24  profilanswer
 

nepheast a écrit :

http://img288.imageshack.us/img288 [...] 46b8wf.jpg
 
la mod me semble pas si complexe, et bon y'a moyen de passer à la trappe pas mal de details pour les plus debutant, tout en respectant quand même les grandes lignes du perso   :D  
 
c'est surtout les textures qui risque de poser pas mal de pb  :)


ya moyen mais c'est pas fait par qqun du forum non?


---------------
www.crayon29.com (incompatible IE) -- Liverpowen a écrit: Moi quand je suis bourré, je suis gay  :o
n°815175
nepheast
Posté le 26-04-2006 à 14:47:49  profilanswer
 

Tentac a écrit :

Il me tente bien celui la. :miam: C'est de toi ?
 
Mais je sais pas si j'aurais trop le temps :sweat:


 
 
 

crayon29 a écrit :

ya moyen mais c'est pas fait par qqun du forum non?


 
 
nop spa de moi  :D  
c 'est  tiré d'un site sur les rpg ad&d  .. je sais plus ou j'ai pris cette image  :D  
 
 
 

n°815184
redpoppy
Poppy la rouge
Posté le 26-04-2006 à 15:36:59  profilanswer
 

j'essayerai un truc si j'ai un peu de temps pour :)


---------------
http://cats.art.free.fr/ ;
n°815236
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 26-04-2006 à 17:30:06  profilanswer
 

ca fait une demie heure que je cherchai le topic :o
 
 
j'attend avec impatience que ca commence [:huit]

n°815250
Tentac
¤¤ In tartiflette we trust ¤¤
Posté le 26-04-2006 à 17:48:39  profilanswer
 

On attend surtout que les 2Distes postent des trucs :o


---------------
"Ramon Balthazard ! Lachez cette arme !"
n°815281
zenith
Là-haut perché dans la pensée.
Posté le 26-04-2006 à 18:49:38  profilanswer
 

ben moi je veux bien faire de la texture à condition qu on me donne le gabarit précis et qu on soit pas préssé  :D


Message édité par zenith le 26-04-2006 à 18:53:38
mood
Publicité
Posté le 26-04-2006 à 18:49:38  profilanswer
 

n°815284
zenith
Là-haut perché dans la pensée.
Posté le 26-04-2006 à 18:51:33  profilanswer
 

nepheast a écrit :

http://img288.imageshack.us/img288 [...] 46b8wf.jpg
 
la mod me semble pas si complexe, et bon y'a moyen de passer à la trappe pas mal de details pour les plus debutant, tout en respectant quand même les grandes lignes du perso   :D  
 
c'est surtout les textures qui risque de poser pas mal de pb  :)


 
 
au niveau texture faut partir sur du reptile et du crapeau
 
 
les plis et replis seront à modéliser ?

Message cité 1 fois
Message édité par zenith le 26-04-2006 à 18:52:06
n°815291
nepheast
Posté le 26-04-2006 à 19:07:56  profilanswer
 

zenith a écrit :

au niveau texture faut partir sur du reptile et du crapeau
 
 
les plis et replis seront à modéliser ?


 
 
au choix, ca rendra certes mieux si c est modélisé ..mais c est nettement plus complexe et surtout plus lourd question nombre de poly ,sinon avec une map de bump ça reste parfaitement faisable :)  , et la 3eme méthode consiste à créer une map de displacement qui une  fois  bien configuer va subdiviser le mesh  pour faire apparaitre des details d'une tres grande précision.  
 
mais cette dernière technique est  
1° assez difficile à mettre en place(enfin oui et non, dans le sens ou sur le papier c est assez simple ,  mais dans la pratique il faut pas mal de connaissance  sur plusieurs softs) :/  
2° le calcul  des détails peut ce réveler assez long suivant la complexité du mesh  :)
 
mais dans la mojorité des cas un bon bump est bien suffisant pour avoir un très bon compromis   :D  
 

n°815296
nepheast
Posté le 26-04-2006 à 19:10:49  profilanswer
 

mais euh ..rien n'a été decidé pour l'instant non ? pour le choix du perso à modéliser ??  :D

n°815298
crayon29
mine de rien...
Posté le 26-04-2006 à 19:21:46  profilanswer
 

nepheast a écrit :

mais euh ..rien n'a été decidé pour l'instant non ? pour le choix du perso à modéliser ??  :D


non rien,on attend d'autre propositions et l'idée initiale etait de partir d'un perso créé par quelqun du forum. Mais si ta proposition fait la majorité on peut partir dessus , il faudra juste trouver quelqun pour en faire un blueprint (face-coté) , ce sera plus abordable pour ceux qui n'ont pas une grande maitrise de la mod organique qu'une simple image de 3/4.


---------------
www.crayon29.com (incompatible IE) -- Liverpowen a écrit: Moi quand je suis bourré, je suis gay  :o
n°815303
nepheast
Posté le 26-04-2006 à 19:33:06  profilanswer
 

crayon29 a écrit :

non rien,on attend d'autre propositions et l'idée initiale etait de partir d'un perso créé par quelqun du forum. Mais si ta proposition fait la majorité on peut partir dessus , il faudra juste trouver quelqun pour en faire un blueprint (face-coté) , ce sera plus abordable pour ceux qui n'ont pas une grande maitrise de la mod organique qu'une simple image de 3/4.


 
 
ok  :jap:  

n°815304
zenith
Là-haut perché dans la pensée.
Posté le 26-04-2006 à 19:37:59  profilanswer
 

perso je l'aime assez cette bestiole en plus l'univers fantasy je  :love:

n°815316
NaZbroK67
fighting dreamer
Posté le 26-04-2006 à 20:01:08  profilanswer
 

redpoppy a écrit :

j'essayerai un truc si j'ai un peu de temps pour :)


 
tu nous fera un robot ou de l'organique ?? si c'est un robot j'me lance (trop dure l'organique, j'suis trop fénéant pour m'y mettre  :D )

n°815391
redpoppy
Poppy la rouge
Posté le 26-04-2006 à 23:39:22  profilanswer
 

NaZbroK67 a écrit :

tu nous fera un robot ou de l'organique ?? si c'est un robot j'me lance (trop dure l'organique, j'suis trop fénéant pour m'y mettre  :D )


Pour l'instant je sais pas!
D'ailleur j'ai une question a poser! http://img463.imageshack.us/img463/486/idiot2gr.gif
 
Vu que je connais rien a la 3D, quelle attitude doit prendre le personnage au niveau des bras et jambes?
Attitude statique "raide" où au contraire on peu jouer la dessus?
 
Je sais pour vous cette question doit paraitre idiote mais moi je sais pas :o


---------------
http://cats.art.free.fr/ ;
n°815402
nepheast
Posté le 27-04-2006 à 00:12:59  profilanswer
 

redpoppy a écrit :

Pour l'instant je sais pas!
D'ailleur j'ai une question a poser! http://img463.imageshack.us/img463/486/idiot2gr.gif
 
Vu que je connais rien a la 3D, quelle attitude doit prendre le personnage au niveau des bras et jambes?
Attitude statique "raide" où au contraire on peu jouer la dessus
?
 
Je sais pour vous cette question doit paraitre idiote mais moi je sais pas :o


 
une pose assez neutre genre celle ci  :)http://www.the-blueprints.com/modu [...] hp?nr=3342 , ou meme avec les bras à l horizontale et les jambes un peu plus rapprochés
 
 
mais le truc vital  :D c'est qu il faut impérativement que les vues (face profile par ex) correspondent en tout points, niveaux dimensions(ht de tête ,d épaules de bassins  etc ) :D
 
et non la question est loin d'être idiote   :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par nepheast le 27-04-2006 à 00:14:26
n°815445
lutshow
Posté le 27-04-2006 à 02:53:25  profilanswer
 

le kil bear ne perdrait t-il pas beaucoup de son charme en se faisant modeliser?
 
 
 
 
va te faire modeliser !!!

n°815464
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 27-04-2006 à 09:11:23  profilanswer
 

nepheast a écrit :

nop spa de moi :D  
c 'est  tiré d'un site sur les rpg ad&d  .. je sais plus ou j'ai pris cette image  :D


 
Je m'offusque ce n'est pas la convention de base !!!  :o  
 
2d et 3d du forum main dans la main pas je repique un dessin et je le balance !  :pfff:  :pfff:  :pfff:
 
 
Pour ceux qui ont peur des poils du Kill Bear je pense que c'est contournable avec le map d'une texture sympa. Pas besoin de se plonger dans le poil à poil si on ne sait pas. Par contre celui qui veut faire un Sully ninja peut ...
 
http://j.knoertzer.free.fr/image%20monster.jpg


Message édité par Mr Bear le 27-04-2006 à 09:15:35

---------------

n°815467
crayon29
mine de rien...
Posté le 27-04-2006 à 09:26:35  profilanswer
 

Ya pas de difficulté particulière finalement niveau poils, hair and fur de Max le fait très bien et est tout à fait abordable (mais augmente le temps de rendu), Maya a l'équivalent avec Shave and haircut, même blender a un module pour ça. Pour avoir testé sur max je peux dire que c'est plus facile qu'on ne le crois d'obtenir un truc sympa. Sinon oui , une texture peut contourner le problème.


---------------
www.crayon29.com (incompatible IE) -- Liverpowen a écrit: Moi quand je suis bourré, je suis gay  :o
n°815478
fluty
totalement disjonctée
Posté le 27-04-2006 à 09:59:38  profilanswer
 

crayon29 a écrit :

Ya pas de difficulté particulière finalement niveau poils, hair and fur de Max le fait très bien et est tout à fait abordable (mais augmente le temps de rendu), Maya a l'équivalent avec Shave and haircut, même blender a un module pour ça. Pour avoir testé sur max je peux dire que c'est plus facile qu'on ne le crois d'obtenir un truc sympa. Sinon oui , une texture peut contourner le problème.


 
Effectivement le hair and fur de max est très facile d'utilisation, faut pas avoir peur des poils au contraire, ça peut être marrant...  :pt1cable:  
Mais moi il fait planter mon ordi à tous les coups  :cry:


---------------
"J'aime ceux qui ne savent pas trop pourquoi ils aiment... c'est qu'alors ils aiment vraiment !!"
n°815491
redpoppy
Poppy la rouge
Posté le 27-04-2006 à 10:56:47  profilanswer
 

nepheast a écrit :

une pose assez neutre genre celle ci  :)http://www.the-blueprints.com/modu [...] hp?nr=3342 , ou meme avec les bras à l horizontale et les jambes un peu plus rapprochés
 
 
mais le truc vital  :D c'est qu il faut impérativement que les vues (face profile par ex) correspondent en tout points, niveaux dimensions(ht de tête ,d épaules de bassins  etc ) :D
 
et non la question est loin d'être idiote   :jap:


Merci nepheast! :jap:  
Du coup j'ai une autre question! :)  
 
ça fait nul un perso sans attitude les bras ballant à moins qu' au final vous puissiez là changer par la suite en une pose plus expressive.
 
Donc ma question est la suivante d'une pose neutre vous est-il possible par la suite de donner une évolution expressive au perso pour l'integrer dans une scène?


---------------
http://cats.art.free.fr/ ;
n°815493
fluty
totalement disjonctée
Posté le 27-04-2006 à 11:01:43  profilanswer
 

Oui sans problème, il suffit alors de faire un squellette et de le skinner au perso pour pouvoir lui donner les positions qu'on veut  ;)
C'est juste qu'il est beaucoup plus simple de modéliser le perso dans une position neutre  :)


Message édité par fluty le 27-04-2006 à 11:03:54

---------------
"J'aime ceux qui ne savent pas trop pourquoi ils aiment... c'est qu'alors ils aiment vraiment !!"
n°815495
The Real P​hoenix
Posté le 27-04-2006 à 11:04:49  profilanswer
 

redpoppy a écrit :

Merci nepheast! :jap:  
Du coup j'ai une autre question! :)  
 
ça fait nul un perso sans attitude les bras ballant à moins qu' au final vous puissiez là changer par la suite en une pose plus expressive.
 
Donc ma question est la suivante d'une pose neutre vous est-il possible par la suite de donner une évolution expressive au perso pour l'integrer dans une scène?


L'idéal étant d'avoir des blue prints en croix pour la modé comme l'a demandé nepheast, et des attitudes, des poses ou même juste certains membres ou organes en situation qui peuvent donner des pistes. Plus il y en a mieux la modé sera guidée et précise.
Aussi, une colo à part est indispensable comme ref pour les textures.
 
 
Et [:drapo] au passage [:cupra]


Message édité par The Real Phoenix le 27-04-2006 à 11:08:30

---------------
Portfolio: http://www.suzaku.fr | Blog: http://blog.suzaku.fr
n°815496
redpoppy
Poppy la rouge
Posté le 27-04-2006 à 11:04:52  profilanswer
 

Merci fluty comme ça c'est un peu plus clair pour moi, si j'attaque quelque chose.
Dit moi tu fais de la 3D toi ? :ouch:
 
[edit]: THE REAL PHOENIX merci aussi :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par redpoppy le 27-04-2006 à 11:05:55

---------------
http://cats.art.free.fr/ ;
n°815498
fluty
totalement disjonctée
Posté le 27-04-2006 à 11:06:08  profilanswer
 

redpoppy a écrit :

Merci fluty comme ça c'est un peu plus clair pour moi, si j'attaque quelque chose.
Dit moi tu fais de la 3D toi ? :ouch:


 
Oui, 3D Powa !!!!  [:alandon]


---------------
"J'aime ceux qui ne savent pas trop pourquoi ils aiment... c'est qu'alors ils aiment vraiment !!"
n°815502
redpoppy
Poppy la rouge
Posté le 27-04-2006 à 11:09:22  profilanswer
 

fluty a écrit :

Oui, 3D Powa !!!!  [:alandon]


tu es la première femme que je vois faire de la 3D ici. :)  
Il me semble que Ao y touche un peu aussi [:urd]


---------------
http://cats.art.free.fr/ ;
n°815504
crayon29
mine de rien...
Posté le 27-04-2006 à 11:12:07  profilanswer
 

redpoppy a écrit :

Merci fluty comme ça c'est un peu plus clair pour moi, si j'attaque quelque chose.
Dit moi tu fais de la 3D toi ? :ouch:
 
[edit]: THE REAL PHOENIX merci aussi :jap:


C'est même son travail  :D


---------------
www.crayon29.com (incompatible IE) -- Liverpowen a écrit: Moi quand je suis bourré, je suis gay  :o
n°815508
fluty
totalement disjonctée
Posté le 27-04-2006 à 11:19:38  profilanswer
 

crayon29 a écrit :

C'est même son travail  :D


 
viiii  [:dark mavis]


---------------
"J'aime ceux qui ne savent pas trop pourquoi ils aiment... c'est qu'alors ils aiment vraiment !!"
n°815648
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 27-04-2006 à 15:00:28  profilanswer
 

drapeau!  
Bon moi le prob c'est que je cherche à acquérir une certaine indépendance, donc du coup ça ne s'inscrit pas forcément dans mon optique :D
Mais bon je concept du topic me branche :love


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°815670
zenith
Là-haut perché dans la pensée.
Posté le 27-04-2006 à 15:32:38  profilanswer
 

bon et si déjà on se mettait d'accord sur le thème du model
 
héroic-fantasy, cyberpunk, futuriste post apocalyptique, moderne, belle époque  :??:  
 
pis les dessineux il se motiveront  :)

n°815677
crayon29
mine de rien...
Posté le 27-04-2006 à 15:41:56  profilanswer
 

Pourquoi imposer un thème ou un style? les dessineux ont carte blanche avec pour seule contrainte de faire un truc pas trop compliqué / détaillé afin que la modélisation soit accéssible à un maximum de gens par la suite.


---------------
www.crayon29.com (incompatible IE) -- Liverpowen a écrit: Moi quand je suis bourré, je suis gay  :o
n°815680
zenith
Là-haut perché dans la pensée.
Posté le 27-04-2006 à 15:46:06  profilanswer
 

ss'tait juste histoire de les motivés justement parce que le topic brille par son manque de crobar là  :D

n°815686
fluty
totalement disjonctée
Posté le 27-04-2006 à 16:02:09  profilanswer
 

Faut leur laisser le temps de dessiner !!!  :D  
Je suis sure que mardi après un bon week-end de trois jours on aura l'embarras du choix  [:dark mavis]


---------------
"J'aime ceux qui ne savent pas trop pourquoi ils aiment... c'est qu'alors ils aiment vraiment !!"
n°815700
redpoppy
Poppy la rouge
Posté le 27-04-2006 à 16:24:07  profilanswer
 

fluty a écrit :

Faut leur laisser le temps de dessiner !!!  :D  
Je suis sure que mardi après un bon week-end de trois jours on aura l'embarras du choix  [:dark mavis]


Voilà! :o  :)


---------------
http://cats.art.free.fr/ ;
n°815703
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 27-04-2006 à 16:33:31  profilanswer
 

Bon ben je poste mes quelques croquis dans ce cas :)
 
http://www.enstimac.fr/~celefevr/sketches1.jpg


---------------
||www.lefebvrecedric.com || Mon boulot
n°815720
zenith
Là-haut perché dans la pensée.
Posté le 27-04-2006 à 17:39:38  profilanswer
 

tiens un model toon  :)  
 
avec un rendu toon shading (maya) ça devrait le faire
 
on peut même pondre une petite anim  ;)

n°815744
crayon29
mine de rien...
Posté le 27-04-2006 à 18:39:45  profilanswer
 

drake83 a écrit :

Bon ben je poste mes quelques croquis dans ce cas :)
 
http://www.enstimac.fr/~celefevr/sketches1.jpg


Merci Drake ;)  
Je pense que participer au niveau modélisation ne t'intérèssera pas mais ce sera peut etre l'occasion pour toi de récupérer un modèle skinné à la fin du projet (que ce soit l'un de tes persos ou un autre qui ait été choisi).
 
 
Je vais tenter de griffonner un truc de mon coté mais ça risque de pas être terrible :D .


---------------
www.crayon29.com (incompatible IE) -- Liverpowen a écrit: Moi quand je suis bourré, je suis gay  :o
n°815904
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 28-04-2006 à 00:11:46  profilanswer
 

zenith a écrit :

tiens un model toon  :)  
 
avec un rendu toon shading (maya) ça devrait le faire
 
on peut même pondre une petite anim  ;)


 
:jap:
 

crayon29 a écrit :

Merci Drake ;)  
Je pense que participer au niveau modélisation ne t'intérèssera pas mais ce sera peut etre l'occasion pour toi de récupérer un modèle skinné à la fin du projet (que ce soit l'un de tes persos ou un autre qui ait été choisi).
 
 
Je vais tenter de griffonner un truc de mon coté mais ça risque de pas être terrible :D .


 
Niveau modélisation ça aurait pu m'intéresser oui mais il y a un an. Maintenant j'ai plus trop la motive pour ça :/
Par contre un modèle skinné (quel qu'il soit) ouais ça ça m'interesse fortement, s'il ne reste plus qu'à le rigger y'a déjà une énorme partie du boulot de faite :)


---------------
||www.lefebvrecedric.com || Mon boulot
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
création logoPersonnage Counter-Strike Dans 3Dsmax 7
aide pour la création d'un poster[WIP 3dsmax] Jules Verne
[Galerie] =Kent(1)= news du 16/07/2011 (i'm back!)[Wip Maya]Proto Lambo
tarif création catalogue (bis)[WIP Blender] Deus666 : Seat Leon
J'ai besoin d 'info creation de site..merci 
Plus de sujets relatifs à : [WIP collectif 2D/3D] Création d'un personnage du croquis à la 3D


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR