Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3141 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Quel logiciel et moteur de rendu pour de l’ingénierie mecanique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel logiciel et moteur de rendu pour de l’ingénierie mecanique

n°1177955
pixel-mort
www.joffreypersia.fr
Posté le 28-07-2016 à 09:08:25  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Ingénieur en conception mécanique de formation, j'ai toujours été passionné par l'imagerie de synthèse. J'me suis formé jeune à 3Ds Max et principalement VRay, et actuellement je bosse dans une start-up (en tant qu'ingé) où il y a des besoins de visuels pour le site internet. Du coup, j'me suis motivé à faire des rendus de la machine. L'objectif est de mettre en avant des fonctionnalités mécanique, déplacement d'air...etc.
 
Voici certains visuels qui m'inspire et dont je souhaiterai effectuer un rendu similaire : https://molekule.com/technology (avec le purificateur en coupe) ou https://www.dyson.fr/ventilateurs-e [...] dyson.aspx (avec le schéma de déplacement d'air)
 
Ma question est la suivante : quel serait le workflow que vous effectueriez ? Je pars de fichier STEP. J'ai utilisé quelques fois Keyshot, mais je sens qu'il n'est pas assez performant, et quand on a commencé avec un moteur de rendu comme VRay, c'est dur de faire l'impasse sur certaines fonctionnalités.
On ne peut pas couper des pièces exportés en step, si ? Pour faire l'effet de coupe partielle, il faut déjà l'avoir modélisé dans solidworks (pour mon cas) ?
 
Merci !


---------------
Swing, Swanee River Boogie Woogie
mood
Publicité
Posté le 28-07-2016 à 09:08:25  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Quel logiciel et moteur de rendu pour de l’ingénierie mecanique

 

Sujets relatifs
Logiciel 3D animationCherche logiciel graphisme ultra simple
[blender] Problème de renduTemps de rendu..... stratogalactique.....
Recherche d'un logiciel particulierlogiciel pour création point n click
Quel logiciel pour animer un logo 2D ?Recherche logiciel animation 2D simple et gratuit
logiciel pour realiser un plan côtéQuel logiciel pour ces effets vidéos ?
Plus de sujets relatifs à : Quel logiciel et moteur de rendu pour de l’ingénierie mecanique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR