Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1070 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  [blender] Problème de rendu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[blender] Problème de rendu

n°1176748
kairiox
Posté le 20-05-2016 à 19:55:09  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai fait une intro sur blender, j'ai fais un prototype avec seulement "NAME" comme nom mais quand je fais mon rendu avec mon pseudo (en changeant chaque lettre / en les déplacant ...) sauf que quand je fais le rendu blender ne prend pas en compte que j'ai déplacer les lettres donc le nom est horrible  
 
Merci de m'aider
 
Kairiox

mood
Publicité
Posté le 20-05-2016 à 19:55:09  profilanswer
 

n°1176785
JOZE
Ça ira mieux hier.
Posté le 23-05-2016 à 11:27:39  profilanswer
 

Tu peux mettre des screenshots?
Quand tu dis que tu as changer le nom, le mot "NAME" est au format txt ou objet?


---------------
À bientôt sur les toits.
n°1176797
kairiox
Posté le 24-05-2016 à 07:36:38  profilanswer
 

Comment je fais pour mettre un screenshoot ?

n°1176814
JOZE
Ça ira mieux hier.
Posté le 25-05-2016 à 00:11:13  profilanswer
 

Utilise un site de type imgur ou noelshack pour l'uploader en ligne ensuite tu le postes ici avec les balise image. Est-ce que tu as le lien du fichier .blend que tu utilises?


---------------
À bientôt sur les toits.
n°1176817
kairiox
Posté le 25-05-2016 à 07:49:48  profilanswer
 

Voilà ce que cela doit me rendre :
http://image.noelshack.com/fichier [...] 5-14-1.png
 
Mais quand je fais un rendu ou que je fais quelque chose les lettres se sont remis à la place de "NAME"
http://image.noelshack.com/fichier [...] 5-14-4.png
 
 
Kairiox

n°1176819
JOZE
Ça ira mieux hier.
Posté le 25-05-2016 à 09:21:19  profilanswer
 

Ok, sur ton deuxième screenshot on voit que tes lettres ont des cles d'animation dans la timeline. Ceux qui veut dire qu'à chaque clé tu dois ré-espacer tes lettres et que comme tu ne pourra pas le faire de manière identique ça donnera un effet dégueulasse.
Plus simple: tu réduits la taille de tes lettres en utilisant une valeur numérique que tu entre au clavier, mais tu devras quand même le faire sur chaque clé d'animation et pour chaque objet (groupe de lettres).
Plus logique (mais il faut que tu connaisses un peu le logiciel): tu dupliques les obj texte, tu les modifies pour ecrire ton nom, et tu les parentes aux originaux en supprimant les clés d'animation. Ensuite s'assurer que les originaux ne seront pas rendus (les déplacer sur un autre calque devrait suffire.)
J'ai l'impression que ce template n'a pas été pensé pour des noms plus long que 4 lettres.
Tu sais comment insérer/supprimer des clés d'animation au moins? Sinon il faut que tu commences par apprendre ça.
Si tu as un lien vers le template je peux essayer de le regarder dans la journée.  


---------------
À bientôt sur les toits.
n°1176825
kairiox
Posté le 25-05-2016 à 14:31:53  profilanswer
 
n°1176833
JOZE
Ça ira mieux hier.
Posté le 25-05-2016 à 22:20:50  profilanswer
 

J'ai bidouillé les Keyframes pour pas que ça se chevauche, mais ce template n'est vraiment pas pensé pour des noms longs.
Dis moi si ça te va: http://www.pasteall.org/blend/42043


---------------
À bientôt sur les toits.
n°1176841
kairiox
Posté le 26-05-2016 à 11:45:15  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ton travail
Je fais le rendu maintenant
Merci encore
 
Kairiox

n°1176845
JOZE
Ça ira mieux hier.
Posté le 26-05-2016 à 13:58:20  profilanswer
 

De rien, n'hesite pas à revenir ici si tu souhaites approfondir tes connaissances sur blender.


---------------
À bientôt sur les toits.
mood
Publicité
Posté le 26-05-2016 à 13:58:20  profilanswer
 

n°1176886
kairiox
Posté le 27-05-2016 à 19:33:35  profilanswer
 

En parlant d'approfondissement, connais-tu (ou fais en) des vidéo pour comment faire des intro sur blender

n°1176888
JOZE
Ça ira mieux hier.
Posté le 28-05-2016 à 13:53:42  profilanswer
 

Les intros ça peut être tout et n'importe quoi, si tu cherches à faire une introduction comme celle que tu as là, il faut avoir les bases pour modéliser les éléments de la scène,  il te faut ensuite les animer. Et il y a aussi le lighting à  prendre en compte. Il y a une très grande communauté autour du logiciel Blender, tu peux trouver énormément de tutoriel sur youtube. C'est plus facile si tu parles anglais, mais même en français tu peux découvrir les bases.
Qu'est-ce que tu voudrais faire exactement?


---------------
À bientôt sur les toits.
n°1176890
kairiox
Posté le 28-05-2016 à 16:24:13  profilanswer
 

intro "colorsync"

n°1176893
JOZE
Ça ira mieux hier.
Posté le 28-05-2016 à 23:02:29  profilanswer
 

Sois, plus précis, si je dois à chaque fois googler et aller faire un tour sur youtube, ça va vite me gaver.
Donc, en tapant sur youtube "intro colorsync" je tombe sur des templates d'intro.
Pour éviter la confusion, ce que j'appelle un template c'est une vidéo générique que l'on peut personnaliser en téléchargeant le fichier (en l'occurence des .blend).
Maintenant, je me répète un peu mais je vais essayer d'être plus clair aussi.
Est-ce que tu aimerais apprendre à faire ce genre de vidéos?
Dans ce cas, il faut apprendre à se servir d'un logiciel de création 3D (Blender est un logiciel parmi d'autre, de mon point de vue il est très bon et à l'avantage d'être gratuit).
Est-ce que tu as déjà des connaissance en la matière?
Essaye de me donner une réponse qui ne ressemble pas à un sms, dis moi de manière précise ce que sais faire et ce que tu veux faire. ;)


---------------
À bientôt sur les toits.
n°1176901
kairiox
Posté le 29-05-2016 à 01:09:59  profilanswer
 

Oui j'aimerai bien apprendre a faire des intro mais a cause de toute les vidéo pseudo-tuto sur comment faire pour faire une intro (qui est juste pour savoir comment modifier la template)
Voilà pourquoi je n'arrive pas a apprendre
enfin voilà ce que je voudrais savoir faire
-https://www.youtube.com/watch?v=xcrRfz8DUNk
-https://www.youtube.com/watch?v=3g9ZFt-mDqw

n°1176902
JOZE
Ça ira mieux hier.
Posté le 29-05-2016 à 10:36:57  profilanswer
 

>>Si tu vas sur cette chaine<< l'auteur a traduit des tutoriels anglais d'un très bon site sur Blender.
Quand tu vas dans ses vidéos, tu verras que les dernières, faites depuis à peu près un an sont des cours sur Blender, ils sont numérotées de 1 à 12, si tu les suis correctement, tu maîtriseras les bases de modélisation. C'est la première chose à comprendre.
Ensuite ce sera au tour des matériaux --> >>cette vidéo<< est pas trop mal mais le gars ne parle que du moteur de rendu Blender, qui est de moins en moins utilisé mais les notions qu'il aborde sont importantes.
>>Ici << Le même youtuber explique les bases du compositing, et notamment  comment faire l'effet de halo qu'on trouve dans les vidéo que tu apprécies.
 
Là ça te fait déjà du boulot, si tu arrives au bout il te faudra ensuite faire des tutoriels concernant l'animation (les keyframes dont j'ai parlé plus haut).
Tu ne regretteras pas de passer du temps à apprendre ça, si tu es créatif, c'est un excellent outil d'expression!


---------------
À bientôt sur les toits.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  [blender] Problème de rendu

 

Sujets relatifs
Probleme 3ds max rame avec une bonne configurationBlender Problème
problème avec ma flasheuse accuset 1200problème avec ma flasheuse accuset 1500
[URGENT] Problème rendu texture sur modèle open source BlenderBlender - probleme de rendu
problème rendu blender, allocation puissance[Blender] Problème de rendu d'un tonneau
[ WIP BLENDER ] j'ai des probleme de voiture et de renduprobleme rendu blender
Plus de sujets relatifs à : [blender] Problème de rendu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR