Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2840 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Logiciel pour faire des plans

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Logiciel pour faire des plans

n°972136
elio461
Posté le 19-08-2007 à 12:04:07  profilanswer
 

Bonjours tout le monde,
 
Voilà, j'aimerais faire les plans de mon prochain pc et pour celà, j'aimerais utiliser un logiciel. J'aimerais aussi que je puisse avoir un apperçus 3d de ce que je fais pour mieux me rendre compte.  
 
Mais voilà, je ne sais pas qu'el logiciel prendre. Pourriez-vous m'en conseiller? En existe il des gratuits?
 
 
merci

mood
Publicité
Posté le 19-08-2007 à 12:04:07  profilanswer
 

n°972145
dede-flavi​o
D'oh!
Posté le 19-08-2007 à 12:55:18  profilanswer
 

J'en connais un gratuit sans téléchargement :^^
 
-T'as main, des feuilles, un crayon

n°972146
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 19-08-2007 à 13:02:02  profilanswer
 

dede-flavio a écrit :

J'en connais un gratuit sans téléchargement :^^
 
-T'as main, des feuilles, un crayon


juste inscrit pour une connerie pareil ? No comment.
 
Sinon, c'que t'a besoin c'est d'un logiciel 3D, du style Maya, 3dsmax, blender (gratuit), etc...
 
Mais après faut voir c'que tu veux vraiment faire :D


---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
n°972151
elio461
Posté le 19-08-2007 à 13:20:27  profilanswer
 

Salut,
 
merci mais je cherche plutot des logiciel pour faire des plan que des models 3d.  
 
Le 3d c'est pour voir par rapport à mes plans ce que ça donne.

n°972162
BerTiN03
Expert en pas grand chose
Posté le 19-08-2007 à 14:43:07  profilanswer
 

SIt'as t'as 17000€, y'a Catia, ou si t'es moins riche, Solidworks, pour seulement 7500€ !  :D  
 
Bon, sans rire, honnêtement, des logiciels de CAO gratuits, j'en connais pas, ce qui ne veux pas dire que ça n'existe pas, bien sur.
 
Il y a MoI (Moment Of Inspiration), qui est gratuit, assez intuitif, mais malgré tout assez pourri, mais je ne suis pas sur que ça fasse des plans.

n°972163
elio461
Posté le 19-08-2007 à 14:53:51  profilanswer
 

Ok merci.
 
Je vais voir pour Catia. ;)
 
Les logiciel CAO c'est pour les plans?
 
Mon bute principale c'est quand meme de faire des plans. Après si je pouvais faire qqc en 3d histoire de mieux se rentre compte. Mais pas de la modélisation. Je sais pas si vous me comprenez. ^^


Message édité par elio461 le 19-08-2007 à 14:57:29
n°972196
Nicarao
---
Posté le 19-08-2007 à 19:02:50  profilanswer
 

autocad ou a la limite sketchup


---------------
- nada -
n°972206
elio461
Posté le 19-08-2007 à 20:28:02  profilanswer
 

ok je vais voir
 
 merci

n°972221
kabyll
Posté le 19-08-2007 à 21:47:50  profilanswer
 

sans vouloir briser tes reves, ces logiciels ne se maitrisent pas en 10min,
 
est-ce que ca vaut reellement la peine juste pr "voir" ce que donnerait un pc une fois monté?

n°972387
elio461
Posté le 20-08-2007 à 20:35:54  profilanswer
 

Salut,
 
Je pense pas mettre un sous pour ces logiciels mais oui je pense ^^ on verra.

mood
Publicité
Posté le 20-08-2007 à 20:35:54  profilanswer
 

n°974582
nikobzh35
Posté le 02-09-2007 à 22:11:55  profilanswer
 

Terminapor a écrit :


juste inscrit pour une connerie pareil ? No comment.
 
Sinon, c'que t'a besoin c'est d'un logiciel 3D, du style Maya, 3dsmax, blender (gratuit), etc...
 
Mais après faut voir c'que tu veux vraiment faire :D


 
pour faire des plans c'est un logiciel de cao type catia, pro engineer, topsolid, autocad/inventor qu'il te faut,
 pas maya ni 3dsmax ni blender qui sont orienté rendu 3d <- enfin je crois que on ne sort pas de plans avec cartouche cotes et tolerance avec ces soft. merci de corriger si je me trompe, avis a ceux qui connaissent bien ces soft.
 
un logiciel de conception 3D necessite une formation pour etre maitrisé, ou quelqu'un qui maitrise a proximité quand tu bloque sinon tu vas passer 98% de ton temps a chercher comment faire fonctionner le soft et 2% a chercher ce que tu veux faire...c'est pas mspaint! ni photoshop qui par exemple se maitrise presque intituivement ou la rigueure avec un bouquin!
 
franchement pour faire ca, ca vaut pas le coup de te lancer a faire des plans CAO si tu n'en a jamais fait, a moins bien sur de prevoir utiliser regulierement le logiciel.
pour info le principe de la CAO c'est de concevoir en 3D, puis de faire les plans (dessins de definitions en 2D) a partir du 3D.
pas l'inverse...meme si c'est possible et utiliser dans des cas paticuliers.
 
juste une petite precision tu veux voir quoi sur le 3D? le rendu, l'encombrement exterieur, l'agencement interne des composants, prevoir des installation custom, des decoupes pour ventilo additionnel?  
la base de ta conception c'est quoi? un boitier existant? en tole?
 
suivant la complexité du design je veux bien te faire le 3D sous Pro Engineer et te l'envoyer en autoexecutable eDrawing pour voir ce que ca donne.
j'ai deja modèlisé qq tours pour mon taff au niveau de l'encombrement exterieur. pour faire l'agencement interieur c'est beaucoup plus long avec tous les composants a modeliser...il faut donc simplifier les formes pour etre sur que ca ramponne pas, le tout sans y passer trop de temps.
 
ATTENTION: pour prevoir l'agencement d'un nouveau PC il faut avoir les dimensions de tous les composants, donc les avoir physiquement...tu ne vas pas savoir par exemple la hauteur du radiateur chipset de ta carte mere en regardant sur le manuel ni le datasheet!


Message édité par nikobzh35 le 02-09-2007 à 22:35:08
n°984115
jeanbon 20​04
IPV4 rulz toujours
Posté le 04-11-2007 à 23:59:25  profilanswer
 

Y'a la version gratuite de Progecad. C'est du sous-Autocad LT un peu bugué mais c'est bon. De toute manière pour un permis de construire ils demandent les plans (pour avoir les surfaces) et surtout les façades. Pour la 3D, suffit de coller un croquis de ce que ça donne sur une photo.
J'imagines que c'est pour une petite villa (sinon il faut un archi).

n°984117
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 05-11-2007 à 00:12:15  profilanswer
 

BerTiN03 a écrit :

SIt'as t'as 17000€, y'a Catia, ou si t'es moins riche, Solidworks, pour seulement 7500€ !  :D  
 
Bon, sans rire, honnêtement, des logiciels de CAO gratuits, j'en connais pas, ce qui ne veux pas dire que ça n'existe pas, bien sur.
 
Il y a MoI (Moment Of Inspiration), qui est gratuit, assez intuitif, mais malgré tout assez pourri, mais je ne suis pas sur que ça fasse des plans.


MoI en même temps c'est un modéleur qui est programmé par un mec pour ses propres besoin. Il est pas pourrit, il fait ce dont le mec a besoin :D


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Logiciel pour faire des plans

 

Sujets relatifs
Recherche logiciel pour "logo animé"Logiciel d'achitecture pour les novices comme moi
quel logiciel de CAO exist'il sur MACCréer sa plaquette pour usage web/print sous quel logiciel ?
[Webdesign] Mise en page d'une documentation de logicielExporter de Solidworks vers logiciel 3D
Besoin d'un conseil au sujet de l'achat du logiciel Poserlogiciel pdms
Voici un Logiciel freeware pour voir et imprimer les plans autocadQuel logiciel pour faire des plans en 3D ?
Plus de sujets relatifs à : Logiciel pour faire des plans


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR