Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2741 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Logiciel d'achitecture pour les novices comme moi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Logiciel d'achitecture pour les novices comme moi

n°967880
minou78
Posté le 20-07-2007 à 20:08:38  profilanswer
 

Salut !
Je souhaite élaborer des plans de notre future maison pour avoir une idée des volumes, dimensions,....etc (et je passerai par un archi bien évidemment). Et pour cela je suis à la recherche d'un logiciel type Architecte 3D 2007 Avanquest, 3D Architecte 2007 Micro App ou autre (je suis tout ouï) qui prend en compte une charpente à ossature métallique.
Quelqu'un pourrait-il me conseiller sur le choix d'un logiciel  ;)  
Un grand merci :hello:  

mood
Publicité
Posté le 20-07-2007 à 20:08:38  profilanswer
 

n°967881
bigben2315​0
Posté le 20-07-2007 à 20:23:26  profilanswer
 

J'utilise Archicad qui est plutôt un bon logiciel. Sinon Autocad Architectural Desktop, Allplan.
Je ne connais pas les logiciels "grand public" comme ceux que tu as cité, je ne sais pas ce que ça vaut.

n°967888
minou78
Posté le 20-07-2007 à 20:52:42  profilanswer
 

bigben23150 a écrit :

J'utilise Archicad qui est plutôt un bon logiciel. Sinon Autocad Architectural Desktop, Allplan.
Je ne connais pas les logiciels "grand public" comme ceux que tu as cité, je ne sais pas ce que ça vaut.


 
 
Merci d'avoir répondu ;) , c'est sympas. Je supose que ces logiciels plutôt Pro ont un coût non négligeable. Je ne voudrais pas y passer toute mes économies. Je souhaiterais trouver un produit qui correspond à mon besoin a un prix résonnable. :pt1cable:

n°967889
bigben2315​0
Posté le 20-07-2007 à 21:01:20  profilanswer
 

Je suis allé voir sur le site de Architecte 3d Avanquest. Il y a une opération spéciale où tu peux acheter les logiciels à prix réduits : http://web.avanquest.com/Web_Pages [...] oogle.html
Si tu ne veux pas acheter, il existe des versions d'évaluation.
Ces logiciels m'ont l'air plutôt intéressants avec beaucoup de possiblités, par exemple la version Gold à 29.9€ au lieu de 59.9€
 
Oui c'est vrai que Archicad - Autocad - Allplan - etc... sont des logiciels couteux destinés aux pro.

Message cité 1 fois
Message édité par bigben23150 le 20-07-2007 à 21:04:07
n°967915
minou78
Posté le 21-07-2007 à 00:17:17  profilanswer
 

bigben23150 a écrit :

Je suis allé voir sur le site de Architecte 3d Avanquest. Il y a une opération spéciale où tu peux acheter les logiciels à prix réduits : http://web.avanquest.com/Web_Pages [...] oogle.html
Si tu ne veux pas acheter, il existe des versions d'évaluation.
Ces logiciels m'ont l'air plutôt intéressants avec beaucoup de possiblités, par exemple la version Gold à 29.9€ au lieu de 59.9€
 
Oui c'est vrai que Archicad - Autocad - Allplan - etc... sont des logiciels couteux destinés aux pro.


 
Bigben53150, je suis allé voir sur le site d'Avanquest et le produit semble bien. Cependant, les structures metalliques ne sont pas prises en compte pour une charpente !
Existe-t-il une version étudiante de Archicad, Allplan... ;)  
merci de ta précieuse aide.

n°967916
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2007 à 00:27:06  answer
 

minou78 a écrit :


 
Bigben53150, je suis allé voir sur le site d'Avanquest et le produit semble bien. Cependant, les structures metalliques ne sont pas prises en compte pour une charpente !
Existe-t-il une version étudiante de Archicad, Allplan... ;)  
merci de ta précieuse aide.


 
Pour archicad oui.
Mais réservé aux étudiants en Architecture !
;)

n°967928
bigben2315​0
Posté le 21-07-2007 à 10:11:27  profilanswer
 

minou78 a écrit :


 
Bigben53150, je suis allé voir sur le site d'Avanquest et le produit semble bien. Cependant, les structures metalliques ne sont pas prises en compte pour une charpente !
Existe-t-il une version étudiante de Archicad, Allplan... ;)  
merci de ta précieuse aide.


Si si c'est marqué dans le lien que j'ai donné : Editeur de charpente : consulter et modifier l'ossature de votre maison (charpente métallique, en bois...).

n°969079
minou78
Posté le 27-07-2007 à 15:47:29  profilanswer
 

bigben23150 a écrit :


Si si c'est marqué dans le lien que j'ai donné : Editeur de charpente : consulter et modifier l'ossature de votre maison (charpente métallique, en bois...).


 
Merci. J'ai fais une demande à AVANQUEST sur le sujet. J'attends la réponse. :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Logiciel d'achitecture pour les novices comme moi

 

Sujets relatifs
quel logiciel de CAO exist'il sur MACCréer sa plaquette pour usage web/print sous quel logiciel ?
[Webdesign] Mise en page d'une documentation de logicielExporter de Solidworks vers logiciel 3D
Besoin d'un conseil au sujet de l'achat du logiciel Poserlogiciel pdms
Aide pour logiciel libreCherche logiciel dessin indus 2D paramétrique (sketcher)
Cherche logiciel pour retouche rapidelogiciel faire de beaux graphiques??
Plus de sujets relatifs à : Logiciel d'achitecture pour les novices comme moi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR