Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2679 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  [Flash || PV3D] Bug d'affichage d'un Collada

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Flash || PV3D] Bug d'affichage d'un Collada

n°1055302
abais
Posté le 18-03-2009 à 19:48:02  profilanswer
 

Bonjour tous !
Voila, je suis depuis peu en train de tâter Papervision3D.
 
1)J'ai modélisé/mappé un mesh sur 3DS.
2)J'exporte en COLLADA (.dae) en utilisant colladamax (étant donné que l'exporteur intégré à max est foireux depuis la v2009)
3)Je l'importe dans mon script flash via la fonction Collada()
4) Je code le reste de ma scene (caméra, un p'tit repere, le MaterialList....)
5) j'exporte le bouza
http://urfman.free.fr/fhw/JP_PV3D/
=> Survolez avec la souris pour tourner autour
 
Et la, comme vous le voyez, j'ai des bugs d'affichage sur la veste du bonhomme (surtout sur le col)...
Je me suis alors posé ses questions :
 

  • L'export de 3ds chie la triangulation ?

=> En cutant moi même les quads en tri (pas tous hein !), j'obtiens la même chose, de plus, pourquoi ça ne chierait pas sur le reste de la scene ?...
 

  • Les faces se superposent de trop près les unes par rapport aux autres ?

=> j'ai supprimer les faces qu'on ne voyait pas (dessous du col...) mais même chose
 
Il faut savoir que la scene est en 4 pièces distinctes : Les 2 yeux, le buste et la veste
En ne laissant que la veste, j'ai les meme bug sur le col...
 
... Bref, il y a surement 100 trucs à tester, mais quoi ? je me tourne vers vous, si vous avez déja rencontré des problèmes similaire en important du collada dans un moteur 3D...
Je vais tester de modéliser autre chose de similaire pour voir si c'est CE mesh qui me pourri la vie, (la modo n'est pas sublimement je doit l'admettre)


---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
mood
Publicité
Posté le 18-03-2009 à 19:48:02  profilanswer
 

n°1055316
orchid pro​geny
All be back
Posté le 18-03-2009 à 23:14:16  profilanswer
 

heu... en collada je vais pas pouvoir t'aider [:spamafote]  mais je suis a peu prés convaincu que si tu fais le même mesh et que tu lui rajoute un shell:
 (en le convertissant en edit' poly) tu n'auras plus le ce bug  :o  
je pense que tu avais envoyé un plan dans la création de la veste (voir même en garment maker) du coup (et là je vais pas être clair! comme d'ab'! [:bcastelli]  
mais je vais essayer quand même)
les mesh basés sur du box modeling ne couille pas a l'export alors que ceux basé sur du plan eux souvent ils chient dans la colle  [:space]  
donc je sais que tu vas me dire :"l'édité aprés un shell ça bouffe!!" (du poly,des faces,des sommet enfin bref ça alourdi quoi)  
certes! mais a mon avis, ça passera tous seul en ayant une surface bien concave et bouclé
on retrouve ce genre d'emmerde déjà dans havok (combien de fois un réactor soft body ramasse avec des valeurs a la con style porc-épic)  
si tu sais pourquoi un réactor sb envoie ces valeur a deux rond ? ben tu sais pourquoi ta veste foire !!
sur ceux en espérant t'avoir donner une piste  [:l0ser]  

Spoiler :

ou au moins avoir était compréhensible  [:cerveau arf]


Message édité par orchid progeny le 18-03-2009 à 23:25:43

---------------
galerie orchid vidéos orchid
n°1055332
abais
Posté le 19-03-2009 à 07:31:36  profilanswer
 

Non, j'ai fais des test, ce n'est pas cette simple épaisseur de printemps qui merde, apparemment c'est comme si on manquait de "précision" géométrique au niveau des faces (même si la position des vertex qui la construise est amplement suffisante).  
J'obtiens le même pb si je sert trop des simples plans... je vais faire des tests, c'est peut-être un problème d'échelle à l'export...


---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1055335
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 19-03-2009 à 07:59:31  profilanswer
 

T'aurais un screen du mesh ?


---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
n°1055342
abais
Posté le 19-03-2009 à 10:29:20  profilanswer
 

Zedlefou a écrit :

T'aurais un screen du mesh ?


http://urfman.free.fr/fhw/JP_mesh_ss.jpg
http://urfman.free.fr/fhw/JP_mesh_ss2.jpg


---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1055351
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 19-03-2009 à 11:47:43  profilanswer
 

J'ai l'impression qu'il supporte tres mal la superposition des couches.
Chez moi, ca bug aussi au niveau du plastron et sur les arcades sourcilières.
 
Mais je peux pas t'aider plus. Dsl.


---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
n°1055355
abais
Posté le 19-03-2009 à 12:15:27  profilanswer
 

Oui, c'est bien cette superposition de face ayant la même normal qui provoque ces bugs...  
Le problème, c'est que le problème est proportionnel et ne se reduit pas en augmentant la taille du mesh.. Il faut donc augmenter le maillage, et ça, c'est contre tout les principe de la 3D-online !
D'autre moteur similaire à PV3D seraient plus performant pour l'affichage 3D.
C'est tout de même bizarre, les faces dans l'oreille sont pas si loin du crane, et pourtant, rien de tel...
 
Sinon, je n'ai rien sur l'arcade. Pour le plastron, il s'agit du torse du mec qui est juste derriere la veste.


---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1055369
orchid pro​geny
All be back
Posté le 19-03-2009 à 13:42:26  profilanswer
 

abais a écrit :

Oui, c'est bien cette superposition de face ayant la même normal qui provoque ces bugs...
Le problème, c'est que le problème est proportionnel et ne se reduit pas en augmentant la taille du mesh.. Il faut donc augmenter le maillage, et ça, c'est contre tout les principe de la 3D-online !
D'autre moteur similaire à PV3D seraient plus performant pour l'affichage 3D.
C'est tout de même bizarre, les faces dans l'oreille sont pas si loin du crane, et pourtant, rien de tel...

 

Sinon, je n'ai rien sur l'arcade. Pour le plastron, il s'agit du torse du mec qui est juste derrière la veste.


qu'est ce qui t'empêche de tricher  :o (tu rajoute des face a la veste;mais tu rases le torse du mec (tu as pas besoin qu'il enlève ça veste?)
 alors tu attrapes tous les poly qu'on ne verra pas et hop  [:lara fabian]

 

*réedit': JP a un gros trou dans l'oreille (au fond) quand tu le tournes au max :o  ET si tu te mets bien de face tu veras qu'il a deux poligonne blanc au niveau de l'arcade (sont pitit, mais de face, on les voient si on se penche bien dessus)
je dis ça pour optimiser moi je suis incapable d'en faire autant hein ;)


Message édité par orchid progeny le 19-03-2009 à 14:15:57

---------------
galerie orchid vidéos orchid

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  [Flash || PV3D] Bug d'affichage d'un Collada

 

Sujets relatifs
flash : disparition de mes clips !!pb d'importation flash
[Votre avis]Design d'un sitePetite question pour flash
texte magique lissé surlignable flash de marstaille gabarit en pixel pour affichage 1024*768
[3ds Max] non affichage du repere de mouvementprobleme modification site en flash
Illustration -> Flash. icc et wide gamutanimation flash en format video
Plus de sujets relatifs à : [Flash || PV3D] Bug d'affichage d'un Collada


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR