Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2775 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  [avis des experts] meilleure interface pour mettre en scéne + rendu ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[avis des experts] meilleure interface pour mettre en scéne + rendu ?

n°814930
haygo
Posté le 25-04-2006 à 22:44:11  profilanswer
 

Bonjour à tous,  :hello:  
 
je suis étudiant en DESS d'ergonomie des IHM et mon projet de fin d'étude consiste à travailler l'interface d'un logiciel de composition 3d permettant de placer des caméras, lumiéres de différentes natures dans une scéne (environnemments + objets) puis de travailler le rendu de maniére à obtenir des images aussi réelles que possibles.
J'ai pensais faire une étude de l'existant sur ce sujet, le problème est que sur la durée de mon projet ca me prendrais beaucoup beaucoup beaucoup trop de temps, au détriment de nombreux tests utilisateurs, ce qui n'est pas envisageable.....  :non:  
 
Je me demandais donc si les utilisateurs habitués à l'utilisation de ces logiciels pouvaient m'exposer qu'est ce qui fait qu'ils apprécient plus tel ou tel logiciel pour cet usage, et qu'est ce qui fait que l'interface de ce logiciel le rend plus efficace que les autres, du point de vue de chacun.
 
Voilà,
 
merci ;)
 

mood
Publicité
Posté le 25-04-2006 à 22:44:11  profilanswer
 

n°816706
mephistos2​005
Posté le 30-04-2006 à 11:42:48  profilanswer
 

Vaste, la question....
et un peu vague aussi..  
IHM, c'est bien Interface Homme Machine ? En fait, je comprends pas bien la finalité de ton sujet d'étude. L'ergonomie de l'interface d'un soft 3d génaraliste? D'un soft de rendu ? de modélisation?  Animation? Photoréalisme ? [:wawash]  [:wawash]  [:wawash]

n°817239
haygo
Posté le 02-05-2006 à 10:01:27  profilanswer
 

mephistos2005 a écrit :