Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1720 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  [Avis] Refonte du graphisme de mon site

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Avis] Refonte du graphisme de mon site

n°812114
JoK5
Posté le 19-04-2006 à 20:44:30  profilanswer
 

Voila le site de mon groupe, je viens de retoucher le graphisme, l'ancien me lassait.
 
Donc le site a été rélisé sous dreamweaver et pour ce qui est du graphisme, c'est du photoshop, mon petit soucis pour l'instant est le fond, ce gris uni ne me plait guère, donc j'attends vos commentaires et conseils, sur ce que je peux rajouter, changer, supprimer etc.... Mes contraintes personnelles étant de faire un site original en restant tout de même relativement simple.
 
Version actuelle: http://insanecircus.free.fr
 
Version à venir:  http://insanecircus.free.fr/testcentr
 
Merci d'avance à vous  :jap:
 
Edit: Au fait je précise, au niveau du graphisme, la majorité a été faite à la main, écritures, tâches, etc... voila voila.


Message édité par JoK5 le 20-04-2006 à 13:53:59
mood
Publicité
Posté le 19-04-2006 à 20:44:30  profilanswer
 

n°812127
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 19-04-2006 à 22:13:41  profilanswer
 

Il manque quelques trucs niveau sémantique, mais c'est sympa :)


---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°812130
JoK5
Posté le 19-04-2006 à 22:25:29  profilanswer
 

Shinuza a écrit :

Il manque quelques trucs niveau sémantique, mais c'est sympa :)


 
Merci pour ta réponse mais je ne vois pas vraiment ce que tu veux dire, est ce que tu pourrais préciser s'il te plait  :)  

n°812167
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 19-04-2006 à 23:29:25  profilanswer
 

Il te manque les titres des sections, à savoir <h1> pour le titre principal et les <h2> pour le titre des sections (contenu et navigation)
 
 

Code :
  1. <div id="pa">
  2. <span class="gras"> 21/02/06: </span>
  3. Mise en ligne du site, mais comme vous l'aurez remarqué quelques rubriques sont encore en construction. Le groupe commence l'enregistrement d'une démo en home studio mais en prenant son temps, espérant ainsi réaliser un CD de la meilleure qualité possible avec les moyens du bord...
  4. <br>
  5. Au passage, petite annonce, le groupe recherche un bassiste, en effet le camarade #Mou va devoir quitter le groupe à la fin de l'année scolaire (études obliges), si vous êtes intéressés, contactez nous.
  6. </div>


 
Je verrais plutôt ça

Code :
  1. <div id="contenu">
  2. <strong> 21/02/06 : </strong>
  3. <p>
  4.        Mise en ligne du site, mais comme vous l'aurez remarqué quelques rubriques sont encore en construction. Le groupe commence l'enregistrement d'une démo en home studio mais en prenant son temps,
  5.        espérant ainsi réaliser un CD de la meilleure qualité possible avec les moyens du bord...
  6.       </p>
  7.       <p>
  8.        Au passage, petite annonce, le groupe recherche un bassiste, en effet le camarade #Mou va devoir quitter le groupe à la fin de l'année scolaire (études obliges), si vous êtes intéressés, contactez nous.
  9.       </p>
  10. </div>


 
et  

Code :
  1. .gras {
  2. font-weight:bold;
  3. }


Ca ne sert à rien de créer une class pour ça, utilise <strong> pour ce faire, et de la tu peux définir le style de ce type de balise (attention tu ne dois pas mettre point devant le nom de la class), si tu ne mets rien d'autre que font:bold, inutile de faire une class pour ça :
 

Code :
  1. strong {
  2. }


Message édité par Shinuza le 20-04-2006 à 00:06:22

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°812186
oualad
Posté le 19-04-2006 à 23:52:47  profilanswer
 

Salut,
Personnellement, je trouve l'idée originale. Il est vrai qu'il reste à faire, mais de ma part, j'aime bien.
Juste une petite remarque quant à l'utilisation de "strong". Personnellement, encore une fois, je créerai une classe à part. Ne m'en veut pas Shinuza, mais je pense que le style doit être défini à part et le contenu séparé. Je ne suis pas intégriste mais je pense que c'est une manière préférable.
 
A lire...
 
Bonne continuation :jap:


---------------
Un forum étant un lieu d'échange, j'accepte les MP uniquement pour les rendez-vous coquins - Imac PPC G3 350Mhz Mac OS X 10.3.9
n°812190
oualad
Posté le 19-04-2006 à 23:57:57  profilanswer
 

Code :
  1. <ul id="liens">
  2. <li id="lien0"><a href="news.html"><span>news</span></a></li>
  3. <li id="lien1"><a href="groupe_membres.html"><span>groupe</span></a></li>
  4. <li id="lien2"><a href="concerts_venir.html"><span>concerts</span></a></li>
  5. <li id="lien3"><a href="media_audio.html"><span>media</span></a></li>
  6. <li id="lien4"><a href="liens.html"><span>liens</span></a></li>
  7. <li id="lien5"><a href="contacts.html"><span>contacts</span></a></li>
  8. <li id="lien10"><a href="forum-guest.html"><span>contacts</span></a></li>
  9. </ul>


 
Dans ta feuille de style, crée un style pour ta liste car la balise "span" est redondante ici. Surtout qu'elle est vide, non?
 
@+


Message édité par oualad le 20-04-2006 à 00:00:09

---------------
Un forum étant un lieu d'échange, j'accepte les MP uniquement pour les rendez-vous coquins - Imac PPC G3 350Mhz Mac OS X 10.3.9
n°812194
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 20-04-2006 à 00:08:45  profilanswer
 

oualad a écrit :

Salut,
Personnellement, je trouve l'idée originale. Il est vrai qu'il reste à faire, mais de ma part, j'aime bien.
Juste une petite remarque quant à l'utilisation de "strong". Personnellement, encore une fois, je créerai une classe à part. Ne m'en veut pas Shinuza, mais je pense que le style doit être défini à part et le contenu séparé. Je ne suis pas intégriste mais je pense que c'est une manière préférable.
 
A lire...
 
Bonne continuation :jap:


En fait je pensais à l'utilisation de strong car c'est la date de la news, qui précède ensuite le contenu de la news. Il me parait donc assez important, et ça permet une organisation de la semantique selon moi.
 
Autrement, pourquoi ne pas utiliser un <hx>?


---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°812252
oualad
Posté le 20-04-2006 à 10:00:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je ne contredit pas ton argumentation, mais j'essaie uniquement de lui faciliter la tâche. Le jour où il y aura plusieurs dates et que le style de la date ne lui convient plus, il lui sera beaucoup plus facile de modifier dans la feuille de style celui affecté au style date que de parcourir tout le code et de modifier un par un.
 
Pour le <hx>, je suppose que x=1;2 ou 3, le problème est que le saut à la ligne va se faire.
 
Voilà, on me demande un avis, je dis ce que je pense. A moins de me tromper.
 
Bonne journée.
 
@+
 


---------------
Un forum étant un lieu d'échange, j'accepte les MP uniquement pour les rendez-vous coquins - Imac PPC G3 350Mhz Mac OS X 10.3.9
n°812264
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 20-04-2006 à 10:25:33  profilanswer
 

C'est vrai que le <hX> crée margin et saut de lignes, par contre pour le strong il peut aussi faire
 
<strong class="date"></strong>
 
:)


---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°812309
JoK5
Posté le 20-04-2006 à 12:15:08  profilanswer
 

Merci pour tous ces commentaires !
 
Pour le CSS je pensait effectivement le revoir un peu et changer quelques agencements de blocs.
 
Par contre je ne sait pas c'est qu'est le "strong" ...
 
Pouvez vous m'éclairer un peu ?

mood
Publicité
Posté le 20-04-2006 à 12:15:08  profilanswer
 

n°812322
adelria
Posté le 20-04-2006 à 12:56:10  profilanswer
 

j'aime bien le style  
le gris uni ne me pose pas problème.
 
par contre, ici, sur l'ordi du bureau (internet explorer) le text du contenu "tombe" mal...
http://up.mezimages.com/up/04/687595Sans-titre-1.jpg
 
pour le "strong" je ne sais absoluemnt pas t'aider... désolée...
 
bonne continuation

n°812457
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 20-04-2006 à 16:29:09  profilanswer
 

JoK5 a écrit :

Merci pour tous ces commentaires !
 
Pour le CSS je pensait effectivement le revoir un peu et changer quelques agencements de blocs.
 
Par contre je ne sait pas c'est qu'est le "strong" ...
 
Pouvez vous m'éclairer un peu ?


Strong c'est comme <b>, mais c'est censé être utilisé pour mettre en valeur du texte


---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°812589
oualad
Posté le 20-04-2006 à 22:04:28  profilanswer
 

entre nous, tu définis un style date:

Code :
  1. .date{
  2.   font-family:"types de polices";
  3.   font-size: "type de corps";
  4.   font-weight: bold;  /* c'est ici que tu définis le gras */
  5.   etc...
  6. }


 
Entre nous, ton site me disait bien quelque chose et si tu veux quelques idées, un coup d'oeil ici
 
@+ et bon travail
 


---------------
Un forum étant un lieu d'échange, j'accepte les MP uniquement pour les rendez-vous coquins - Imac PPC G3 350Mhz Mac OS X 10.3.9
n°817082
JoK5
Posté le 01-05-2006 à 21:17:57  profilanswer
 

Super ce lien, je te remercie beaucoup !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  [Avis] Refonte du graphisme de mon site

 

Sujets relatifs
Choix des couleurs de siteAvis sur tableau dynamique
Graphiworld v3, votre avisVotre avis m'intéresse
premier site_donnez moi votre avisDesign Web : Votres avis m'interesse
Demande avis sur site perso[Maya] Vos avis sur un tuto modélisation pour débutants!
pb intro Flash 8 pour entrer sur mon site 
Plus de sujets relatifs à : [Avis] Refonte du graphisme de mon site


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR