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Auteur Sujet :

[blender] nouvelle caisse : hot rod

n°793887
ca m'gaaav​e
Posté le 12-03-2006 à 17:38:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
a voir.... ca peut être sympa

mood
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Posté le 12-03-2006 à 17:38:35  profilanswer
 

n°793902
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2006 à 18:18:29  answer
 


l'idee est simpa par contre comment fait tu les courbes que tu fait avec blender ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-03-2006 à 19:07:15
n°793918
ca m'gaaav​e
Posté le 12-03-2006 à 18:43:58  profilanswer
 


aucune idée

n°793927
come2me
vroum!
Posté le 12-03-2006 à 19:02:57  profilanswer
 

bon voila le résultat ca me plait moyen je vais peut être le recommencer...
 
http://img82.imageshack.us/img82/4808/im0149xw.jpg
 
donnez moi votre avis

n°793928
oZen
Récupéré mon Zeuuuu.
Posté le 12-03-2006 à 19:10:48  profilanswer
 

et pkoi pas un truc qui sorte des cotés ?
http://membres.lycos.fr/ozen73000/Echapement.jpg

n°793930
ca m'gaaav​e
Posté le 12-03-2006 à 19:14:51  profilanswer
 

oZen a écrit :

et pkoi pas un truc qui sorte des cotés ?
http://membres.lycos.fr/ozen73000/Echapement.jpg


j'y verrais plus comme ca aussi

n°793932
come2me
vroum!
Posté le 12-03-2006 à 19:19:04  profilanswer
 

ben en fait c'est ce que j'avais essayé de faire avant sans y parvenir malheureusement car quand je faisais des trous dans la carrosserie pour laisser passer les échapements ca me foutait mon maillage en l air et ca faisait des bords dégueulasses...
 

n°793974
ca m'gaaav​e
Posté le 12-03-2006 à 20:03:16  profilanswer
 

alors a la rigueur faire descendre l'echappement jusqu'au niveau des portieres??

n°794036
come2me
vroum!
Posté le 12-03-2006 à 22:22:23  profilanswer
 

bon voila ce que j'ai pondu pour la ligne d'échappements je crois que je vais la laisser comme ca la elle me plait bien :  
 
http://img390.imageshack.us/img390/4882/im0152fi.jpg


Message édité par come2me le 12-03-2006 à 22:22:47
n°794039
sebeu
Encore manqué !
Posté le 12-03-2006 à 22:41:21  profilanswer
 

Sympa ! mais pour la révision des 15000 kms ça va être tendu d'ouvrir le capot :D

mood
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Posté le 12-03-2006 à 22:41:21  profilanswer
 

n°794043
ca m'gaaav​e
Posté le 12-03-2006 à 23:38:36  profilanswer
 

joli

n°794051
NeD_
C'est la vie, cuicui !
Posté le 13-03-2006 à 00:16:15  profilanswer
 

+1
Je trouve que l'échappement a une bonne gueule comme ça...
Par contre, je dis peut-être une connerie car ça n'a choqué personne, mais je trouve que les roues font très petites rapportée aux dimensions de la caisse... non ?

n°794179
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2006 à 13:37:53  answer
 

come2
 
 
 comment tu fait pour que t'es ligne de point soi courber enfin que entre 2 point la ligne soi courbé ?   [:ferrari6]

n°794183
come2me
vroum!
Posté le 13-03-2006 à 13:42:20  profilanswer
 

add modifier / subsurf / et la tu coches toutes les cases en haut ainsi que celle qui apparait a droite lorsque tu actives la derniere case

n°794186
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2006 à 13:47:28  answer
 

come2me a écrit :

add modifier / subsurf / et la tu coches toutes les cases en haut ainsi que celle qui apparait a droite lorsque tu actives la derniere case


 
 
je voi pas du tout  :(   ta pas un petit screen ?
 
et a quoi cette methode sert elle ?

n°794189
come2me
vroum!
Posté le 13-03-2006 à 13:53:23  profilanswer
 

voici mon nouveau capot :  
 
http://img124.imageshack.us/img124/4673/im0168jx.jpg
 
pour ferrari :
 
http://img102.imageshack.us/img102/8629/capt3hv.jpg

n°794190
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2006 à 13:57:51  answer
 

oki merci beacoup  
 
c'est vrai que c'est utile sa epouse bien les formes  :jap:

n°794270
come2me
vroum!
Posté le 13-03-2006 à 18:14:57  profilanswer
 

bon voila un petit travail de rendus : y a du grain et du crenelage c'est normal j'ai mis l AO à 5 samples et désactivé l'AA pour aller plus vite dans le rendu (100% blender interne)
 
http://img66.imageshack.us/img66/4029/im0176yz.jpg
 
à vos avis !
 
edit : 2ème rendu avec AA8X et AO 7samples
 
http://img148.imageshack.us/img148/5737/im0187sk.jpg


Message édité par come2me le 13-03-2006 à 18:38:47
n°794275
oZen
Récupéré mon Zeuuuu.
Posté le 13-03-2006 à 18:40:57  profilanswer
 

C'est pas mal du tout !
J'aime bien la region du capot, parcequ'elle est plus fouillée, donc j'imagine que plus de details, décrochés etc... sur le reste de la voiture pourrait lui donner vie.
Sinon pour le pot d'echappement c'est pas mal comme ca, surtout avec le coude a la fin, mais on imagine mal qu'il ne soit pas maintenu sur une si grande distance.


Message édité par oZen le 13-03-2006 à 18:41:48
n°794277
come2me
vroum!
Posté le 13-03-2006 à 18:48:37  profilanswer
 

c'est vrai que pour le pot il faut que je trouve une astuce pour le maintenir à la carrosserie
 
les détails ca arrive petit à petit et la je vais ans doute me lancer dans les intérieurs

n°794278
ca m'gaaav​e
Posté le 13-03-2006 à 18:51:32  profilanswer
 

c'est sympa ....Mais la forme de la portiere me titille.. On dirait la porte de la cabine d'un bateau ;)

n°794279
come2me
vroum!
Posté le 13-03-2006 à 18:54:51  profilanswer
 

tu la verrais plutot comment la portière ?

n°794280
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2006 à 18:55:52  answer
 

come2me a écrit :

tu la verrais plutot comment la portière ?


 
 
bin deja reagrde le retroviseur :sweat: comment il fait le chaffeur pour voir ? [:tapai]
 
edit :il me parais petit quant meme  :jap:


Message édité par Profil supprimé le 13-03-2006 à 18:58:13
n°794325
ca m'gaaav​e
Posté le 13-03-2006 à 20:47:03  profilanswer
 

ben peut êre étirer la vitre pour la faire un peu triangulaire et plus "aérodynamique"....
pas tres clair dit comme ca!!! :)

n°794500
Ardant
fuck a duck
Posté le 14-03-2006 à 10:04:51  profilanswer
 

marrante cette bagnole.. un petit coté "cartoon" en fait.. je verais bien un mec à la "ZZ Top" la conduire (lol) sinon je trouve que tu as fait un super boulot au niveau de la modelisation qui est trés "clean" de beaux arrondis avec peu de poly.. ça donne envie d'en faire autant

n°794877
come2me
vroum!
Posté le 15-03-2006 à 10:39:22  profilanswer
 

alors un gros up :
 
la bouteille de NOS (ca vaut pas celle de Marts mais je l'aime bien quand même na !) :
http://img62.imageshack.us/img62/1866/im0220ot.jpg
 
un autre rendu en bleue (colo proche du définitif) avec le garde boue arrière refait
http://img153.imageshack.us/img153/1083/im0211lm.jpg
 
et les uv dépliées avec un gros travail de Marts (merci Marts !  :jap:  :jap: )
http://img239.imageshack.us/img239 [...] 0246sh.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par come2me le 15-03-2006 à 10:44:51
n°794880
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2006 à 10:46:36  answer
 

c'est pas mal la bouteille est sympa.
mais il y a tjs le retroviseur qui me choque :)

n°794885
ZB_69
"hit F6 to proceed" AH OUI !!!
Posté le 15-03-2006 à 10:56:52  profilanswer
 

c'est tout bonnement excellent. un grand bravo à l'artiste !
 
[:zb_69]

n°794889
fluty
totalement disjonctée
Posté le 15-03-2006 à 11:03:19  profilanswer
 

ZB_69 a écrit :

c'est tout bonnement excellent. un grand bravo à l'artiste !
 
[:zb_69]


 
+1
Très sympa la voiture, la modélisation est très réussi, Bravo  http://www.anikaos.com/0018-chikas_kaoani/chikas_pink59.gif


---------------
"J'aime ceux qui ne savent pas trop pourquoi ils aiment... c'est qu'alors ils aiment vraiment !!"
n°794944
Ardant
fuck a duck
Posté le 15-03-2006 à 13:32:02  profilanswer
 

come2me a écrit :


et les uv dépliées avec un gros travail de Marts (merci Marts !  :jap:  :jap: )
http://img239.imageshack.us/img239 [...] 0246sh.jpg


 
 :ouch:  :ouch:  :ouch: JE VEUX CA!!! woaaaah faut que je trouve AB-SO-LU-MENT comment deplier des uv comme ca!!!!
 
 
sinon je réitère mes félicitations pour ce beau modele

n°794954
come2me
vroum!
Posté le 15-03-2006 à 13:59:38  profilanswer
 

le uv dépiliées c 'est Marts qui a fait le boulot à 90% (je l'avais un peu commencé)
 
encore une fois merci Marts !

n°794962
Ardant
fuck a duck
Posté le 15-03-2006 à 14:15:12  profilanswer
 

faut que je trouve comment faire ça!!! j'ai trop envie de peindre une texture de fou lol!!!! faut que je trouve tout de suite!!!!

n°794965
ca m'gaaav​e
Posté le 15-03-2006 à 14:26:14  profilanswer
 

je la trouvais plus pimpante en orange..on l'aurait dit sortie de Californie.Mais ca n'engage que moi!!

n°794968
come2me
vroum!
Posté le 15-03-2006 à 14:35:04  profilanswer
 

t'inquiète je suis en train de faire un flaming intégral pour le bouclier avant et la quand ce sera fini tu retrouveras ta californienne....
 

n°795010
Ardant
fuck a duck
Posté le 15-03-2006 à 15:58:57  profilanswer
 

petite question toujours sur les UV unwrap.. ta caisse c'etait un seul objet ou a t-il fallu séparer les differents éléments pour obtenir un depilé pour le top, les flans etc...????????????

n°795013
fluty
totalement disjonctée
Posté le 15-03-2006 à 16:01:11  profilanswer
 

ca m'gaaave a écrit :

je la trouvais plus pimpante en orange..on l'aurait dit sortie de Californie.Mais ca n'engage que moi!!


 
 
Moi aussi je la trouvais trop terrible en orange !!
Mais en bleu ça le fait aussi  [:99390837]


---------------
"J'aime ceux qui ne savent pas trop pourquoi ils aiment... c'est qu'alors ils aiment vraiment !!"
n°795156
ca m'gaaav​e
Posté le 15-03-2006 à 18:49:23  profilanswer
 

et un joli noir suisse avec les flammes que tu veux?

n°795161
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 15-03-2006 à 18:57:44  profilanswer
 

Ardant a écrit :

petite question toujours sur les UV unwrap.. ta caisse c'etait un seul objet ou a t-il fallu séparer les differents éléments pour obtenir un depilé pour le top, les flans etc...????????????


 
Je ne sais pas pour blender, mais d'une manière générale tu peux découper tes uv (même si ta voiture est en une seule pièce). Suffit juste de maitriser les outils. Le dépliage des uv ça semble un peu coton au début, mais en fait c'est plus simple qu'il n'y parait :)


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°795166
Ardant
fuck a duck
Posté le 15-03-2006 à 19:08:58  profilanswer
 

yes wizo j'ai essayé les differentes méthodes de selection de vertex les mark etc le mode uv calculation etc etc.. mais ca me donne des resultats trop improbable pour le moment

n°795169
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 15-03-2006 à 19:13:12  profilanswer
 

La je ne sais pas de quoi tu parles exactement, ne connaissant pas les terminologies de blender. Mais un dépliage se passe généralement de cette manière:  
1 séléction de ce que l'on veut mapper en une pièce (au hasard, le capot avant).
2 projection d'uv (planar, cylindrique, etc). Cela va faire déja le gros du boulot de dépliage.
3 affinage du dépliage (en appliquant une map ou l'on voit la déformation, comme un echiquier par exemple) en déplaçant à la main les différents points.
 
Et ainsi de suite pour chaque morceau d'uv.


---------------
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n°795173
nepheast
Posté le 15-03-2006 à 19:18:22  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

La je ne sais pas de quoi tu parles exactement, ne connaissant pas les terminologies de blender. Mais un dépliage se passe généralement de cette manière:  
1 séléction de ce que l'on veut mapper en une pièce (au hasard, le capot avant).
2 projection d'uv (planar, cylindrique, etc). Cela va faire déja le gros du boulot de dépliage.
3 affinage du dépliage (en appliquant une map ou l'on voit la déformation, comme un echiquier par exemple) en déplaçant à la main les différents points.
 
Et ainsi de suite pour chaque morceau d'uv.


 
 
 
je rajouterais que pour faciliter le mapping, il est conseillé de merger certaines parties des uv's quand c'est possible [:fieldy]  
 pour éviter d'avoir trop de coutures à des endroits qui seront directement exposés   [:itm]


---------------
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